https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
219 utilisateur(s) en ligne (147utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 219

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Question sur la norme CD : 350n
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Mon mari a 30 ans. A 12 ans il pratiquait l'escrime et a gardé son équipement de l'époque. Cet équipement est de la marque "LA CAPE"

Je ne trouve pas trace de cette marque sur le net, pensez-vous que cette marque soit au norme 305n ?

Merci de votre info.

une photo de la veste : [URL=http://img509.imageshack.us/my.php?image=escrime1cb2.jpg][IMG]http://img509.imageshack.us/img509/8553/escrime1cb2.th.jpg[/IMG][/URL]

bises,
Maud

Date de publication : 21/12/2007 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur la norme CD : 350n
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce fournisseur a disparu du marché depuis de nombreuses années. Et les vestes de cette époque n'étaient pas soumises à une norme de résistance (le CE 350).
Le propriétaire de cette veste peut l'utiliser, à ses risques et périls, mais ne peut ni la vendre, ni la cèder, ni la prèter, dans la mesure ou elle ne répond plus aux normes en vigueur aujourd'hui.

Date de publication : 21/12/2007 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur la norme CD : 350n
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merc i

Par contre, à cette époque, aucune combi n'était du 350n ? Comment connaître la maille de celle que je possède ?
Merci encore

Date de publication : 21/12/2007 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur la norme CD : 350n
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Une chose très importante : vérifier que la veste ne contient pas de kevlar, ou polyaramide (nom de la molécule), car c'est une matière qui perd ces propriétés mécaniques avec le temps principalement avec les U.V. et qui devient toute cartonnée.
Après si c'est du coton, pas grand rique généralement à cette epoque on avait un piqué double face.
Teste facile à faire pour voir si la maille n'est pas trop détendu, mettre une partie de la veste sur un bocal rempli de pate à modelé (ou directement le pot) la fixé à l'aide d'une ficelle pour qu'elle soit tendu comme une peau de tambour et mettre un coupe de ciseaux fermé comme si on poignardait, avec un peu de force.
Normalement on ne doit pas traversé, c'est le moyen qui se rapproche le plus du vrai test... officiel.
C'est normale d'avoir une empreinte dans la pate à modeler c'est pour faire l'équivalent du corp normalement on utilise de la plastiline.

Bonne journée

Date de publication : 22/12/2007 09:52
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur la norme CD : 350n
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les 350 Newtons passe encore.

Le vrai problème c'est que le matériel n'est pas norme CE!
En cas d'accident c'est le gros problème: pas d'assurance!
La responsabilité du tireur du club seront recherché et donc des emmeerdes en grande quantités!

Ily a qq années les clubs ont du changer tout le vieux matos pour cela, et nos finances s'en rappellent encore.
Par contre on a tout envoyé en afrique.

Le plus raisonnable: racheter du matos soit neuf soit d'occase normalisé CE et 350 N.

Date de publication : 22/12/2007 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur la norme CD : 350n
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

maud75 a écrit:
Bonjour,

Mon mari a 30 ans. A 12 ans il pratiquait l'escrime et a gardé son équipement de l'époque. Cet équipement est de la marque "LA CAPE"

Je ne trouve pas trace de cette marque sur le net, pensez-vous que cette marque soit au norme 305n ?

bises,
Maud


Bien sûr, cette veste est relativement récente. (18 ans, c'est pas la mer à boire...) (*)

Mais, le mari de 30 ans, il a du prendre quelques cm et quelques kilos depuis ses douze ans...

Donc, la veste, c'est plus pour lui ?

Par conséquent : "Interdit de la vendre, de la louer, ou même de la prêter"

Donc, deux solutions :
- le musée
- l'Afrique, comme le suggère Picboyau.

(Je peux vous donner, par PM, les coordonnées d'un militaire-bénévole-humanitaire, d'un club pas trop loin de chez moi, qui se charge d'envoyer régulièrement des tenues non-CE "quelque part" en Afrique. C'est à lui qu'on a fourgué toutes nos tenues non-CE...)

(*)Je me souviens avec émotion de mon retour à l'escrime après 31 ans de "traversée du désert". Quand, en septembre 1998, j'ai déballé ma vieille tenue achetée neuve en 1966 chez Souzy (aujourd'hui disparu), pas loin du Palais-Royal , un grand silence s'est fait dans le gymnase. Puis le Maître d'Armes s'est raclé la gorge, et a dit : "Pour la salle, bon, ça peut aller, mais... en compétition, on ne vous laissera jamais tirer avec ça !

Ben oui, le premier jour, le MA, troublé par "le retour du dinosaure", m'avait vouvoyé ! Ca s'est arrangé très vite !

Date de publication : 22/12/2007 19:06
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur la norme CD : 350n
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

picboyau a écrit:
Pour les 350 Newtons passe encore.

Le vrai problème c'est que le matériel n'est pas norme CE!
En cas d'accident c'est le gros problème: pas d'assurance!
La responsabilité du tireur du club seront recherché et donc des emmeerdes en grande quantités!

Ily a qq années les clubs ont du changer tout le vieux matos pour cela, et nos finances s'en rappellent encore.
Par contre on a tout envoyé en afrique.

Le plus raisonnable: racheter du matos soit neuf soit d'occase normalisé CE et 350 N.

Hum si ce n'est pas marqué "CE", il a le droit de tirer avec, à condition que ce ne soirt pas du matos "club". le tireur s'habillant "selon sa responsabilité". Mais il est vrai qu'il vaut mieux racheter du neuf dans ce cas.

Date de publication : 31/01/2008 14:00
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur la norme CD : 350n
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Hum si ce n'est pas marqué "CE", il a le droit de tirer avec, à condition que ce ne soirt pas du matos "club". le tireur s'habillant "selon sa responsabilité".

Un homme de 30 ans tirant dans une tenue 12 ans, c'est intéressant comme suggestion .

Date de publication : 31/01/2008 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur la norme CD : 350n
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Compte non tenu de l'augmentation du tour de taille (et j'en sais quelque chose), personnellement, je n'irais pas m'exposer à tirer harnaché d'une pièce de musée....

Date de publication : 31/01/2008 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur la norme CD : 350n
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Citation :
Hum si ce n'est pas marqué "CE", il a le droit de tirer avec, à condition que ce ne soirt pas du matos "club". le tireur s'habillant "selon sa responsabilité".

Un homme de 30 ans tirant dans une tenue 12 ans, c'est intéressant comme suggestion .

C'est sûr, là y'aura un petit problème, à moins que monsieur n'ait été très précoce??

Date de publication : 31/01/2008 14:37
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question sur la norme CD : 350n
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pardon d'avance... Ou c'est resté un gnome

Date de publication : 07/05/2008 17:55
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales