https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
261 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 261

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il manque encore quelques €€€ pour arriver à 3% du budget de l'Etat dédiés au sport!! ( et par exemple à pouvoir combiner études/emploi et sport de haut niveau... Sûr que les Chinois ne s'embarrassent pas de faire faire des études à leurs sportifs... )

La championne olympique, Laura Flessel lance le programme «Envole-toi» avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Source : La Société - Actualité publiée le 28/01/08 à 11:14

Laura Flessel donne, ce matin, le coup d’envoi d’un programme d’accompagnement sportif et scolaire à destination de jeunes espoirs de l’escrime.
Quatre épéistes filles, Marie-Florence CANDASSAMY, Lauren REMBI, Laurence EPEE et Constance PRADIER, forment la première promotion du programme Envole-toi. Objectif : les mener aux portes de l’Equipe de France, puis les préparer aux Jeux olympiques de 2012, tout en assurant un suivi scolaire personnalisé.

Les quatre lauréates ont été sélectionnées au terme d’une détection rigoureuse, menée par Laura Flessel, avec l’aide précieuse des cadres de la Direction Technique Nationale de la Fédération Française d’Escrime. «Elles ont un très bon niveau d’escrime, dit Laura Flessel, et ont surtout l’ambition de concilier études et sport de haut niveau.»

Au programme : des stages en France et à l’étranger pour se confronter avec les plus grandes nations de l’escrime, des rencontres avec des sportifs de haut niveau issus d’autres disciplines et un accompagnement scolaire sur mesure. Ce dernier sera assuré par l’AFEV, Association de la Fondation Etudiante pour la Ville, qui regroupe en France plus de 8 000 étudiants bénévoles.

«L’initiative de Laura Flessel est remarquable, affirme Arnaud Lagardère, président de la Fondation Jean-Luc Lagardère, et nous la soutiendrons dans la durée en lui permettant de s’appuyer sur les compétences et les structures sportives dont nous disposons. Ce soutien, traduit notre volonté de renforcer la place du sport dans la Cité et de permettre à de jeunes espoirs du sport français de révéler pleinement leur potentiel.».

lien :
http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=36010

Date de publication : 01/02/2008 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A mon avis, cette initiative, si elle constitue une chance pour les heureuses lauréates, vise essentiellement à faire de la pub à Lagardère...

Quand on sait la vision ultra élitiste et orientée rentabilité du Team Lagardère, j'ai des doutes quant à son engagement philantropique...

Ceci dit, ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi...

Date de publication : 01/02/2008 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Objectif à terme : l'équipe de France constituée par ces quatre filles. Et portant les couleurs de LPR avant celles de l'équipe de France.
C'est le futur du sport, et l'antithèse de "l'élite sort de la masse". L'escrime se prètant très bien à ce jeu. Maintenant que ce système se met en place, les autres Maîtres d'Armes/clubs peuvent faire de l'animation...

Date de publication : 01/02/2008 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Objectif à terme : l'équipe de France constituée par ces quatre filles. Et portant les couleurs de LPR avant celles de l'équipe de France.
C'est le futur du sport, et l'antithèse de "l'élite sort de la masse". L'escrime se prètant très bien à ce jeu. Maintenant que ce système se met en place, les autres Maîtres d'Armes/clubs peuvent faire de l'animation...



Je vais paraître pessimiste, mais quid si une de ces quatre jeunes filles n'atteint pas le niveau pour aller aux Jeux de Londres (hypothèse malheureusement fortement probable...) ?

Date de publication : 01/02/2008 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et ben il se passera ce qu'il se passe avec les sportifs du Team Lagardère...

Date de publication : 01/02/2008 09:47
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne savais pas que Lagardère faisait de la philanthropie!!!!

Effectivement comme disait fort justement Fred, on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est surtout pour sa petite pub personnelle en sachant que c'est la mode en ce moment de montrer que l'on a une fondation caritative.
Quant à savoir ce que deviendront ces tireuses d'ici 5 ans....
Parce quand elles seront dans la merde c'est pas lui qui va les aider.

Date de publication : 01/02/2008 09:55
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Objectif à terme : l'équipe de France constituée par ces quatre filles. Et portant les couleurs de LPR avant celles de l'équipe de France.
C'est le futur du sport, et l'antithèse de "l'élite sort de la masse". L'escrime se prètant très bien à ce jeu. Maintenant que ce système se met en place, les autres Maîtres d'Armes/clubs peuvent faire de l'animation...


J'ajoute à ce point de vue que je partage en tout point que se met en place une FFE parallèle, qui vient manger sur son dos tout en ayant l'air de ne pas y toucher. Même chose pour le tennis, le judo, etc. Evidemment, il y a l'INSEP, mais le même procédé s'y applique : on vient y récolter son miel une fois que le travail des MA a été fait ...
Encore une fois : merci M. Lagardère.

Date de publication : 01/02/2008 10:00
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et en plus la fédé est de connivence!!!!!!

voilà un bon moyen de recruter et de continuer à appauvrir les clubs formateurs (super pour les maîtres d'armes qui passent leur temps en compétition);
A mon avis, à terme, il va y avoir de moins en moins de monde en compétiton car les maîtres vont s'orienter vers le loisir!!!!!

Date de publication : 01/02/2008 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
petite question naïve: à ce jour, aucune des 4 demoiselles sélectionnées dans le programme "Envole-toi" soutenu par Lagardère, n'appartient au LPR.
Ce soutien va t'il s'exercer dans le cadre de leurs clubs respectifs?
On aimerait être fixé sur cet aspect pour apprécier le caractère désintéressé de ce soutien...

Date de publication : 01/02/2008 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tant mieux pour les Lauréates.

Il n'en reste pas moins que je partage à 100% ton avis, Fred, sur l'alibi philanthropique de celui qui reste d'abord un homme d'affaire (ça me fait penser à l'engagement de certains grands groupes pétroliers dans la protection de l'environnement et le développement durable, pour ne pas parler des actions caritatives de Microsoft...).

Que ce soutien, permette "à de jeunes espoirs du sport français de révéler pleinement leur potentiel", ce n'est sans doute pas faux, et je m'en réjouis pour eux (bon, mais 4 jeunes, pas plus, faut quand même pas jeter l'argent par les fenêtres !).

En revanche, qu'il traduise la volonté de Lagardère de "renforcer la place du sport dans la Cité", là, faut quand même pas pousser.

Il me semble que :

a) si Lagardère a un peu d'argent à investir, et b) si le "renforcement de la place du sport dans la cité" est VRAIMENT son objectif, alors c) il y a BEAUCOUP mieux à faire pour le sport en général et pour l'escrime en particulier que de focaliser sur des programmes de ce genre.

Moi je verrais bien par exemple, une petite donation à la FFE qui permettrait d'abaisser globalement le prix des licences. Ou un petit geste pour aider l'ensemble des clubs de France à s'équiper en kits ludo-escrime ou en masques fleuret à bavettes valables... Ou encore des aides pour l'organisation des compétitions (on manque de pistes dans ma région...).

Là d'accord, ça serait du grand, du bon, du beau Lagardère ! (Quoi ? Vous dites que c'est moins porteur sur le plan médiatique ? Allons donc !)

Enfin bon.

Date de publication : 01/02/2008 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai l'impression en lisant le programme du "team" que les clubs qui entraînent ses filles n'ont pas un programme d'entraînement pour les aider à aller aux JO 2012; croyez vous que c'est en faisant des stages à l'étranger ou autres qu'elles vont mieux faire? cela revient à dire que les maîtres d'armes de ses clubs sont 0!!!!alors que ce sont eux qui les ont formés.
Etrange et trop facile pour ma part.
Conseil: rester dans vos clubs et garder vos maîtres d'armes d'origine

Date de publication : 01/02/2008 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je maintiens donc : la France,un des derniers pays à la mentalité communiste...la réflexion n'est pas : ce que fait Lagardère est trop succinct (indécent ?!) mais : si 20 autres groupes privés se donnaient les mêmes moyens pour développer l'escrime,on parlerait un peu moins de Lagardère ; mais je sais,il convient plutôt de demander des fonds publics,lever l'impôt,couper des têtes.Alors l'escrime ne coûtera rien,son enseignement sera obligatoire,les maîtres d'armes fonctionnaires,on boira un coup à la salle avec les anciens,on éduquera les jeunes,et quand son poulain sera sélectionné "à ses frais",on oubliera qu'une saison de coupe du monde,de Sydney au Caire,de Séoul à La Havane,coûte une fortune(qu'il conviendra de réclammer à la mairie,à la région,à l'Etat) puis on criera à nouveau au scandale jusqu'aux prochaines élections qui ne changeront rien,donc en attendant la prochaine révolution.

Date de publication : 01/02/2008 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
Je maintiens donc : la France,un des derniers pays à la mentalité communiste...la réflexion n'est pas : ce que fait Lagardère est trop succinct (indécent ?!) mais : si 20 autres groupes privés se donnaient les mêmes moyens pour développer l'escrime,on parlerait un peu moins de Lagardère ; mais je sais,il convient plutôt de demander des fonds publics,lever l'impôt,couper des têtes.Alors l'escrime ne coûtera rien,son enseignement sera obligatoire,les maîtres d'armes fonctionnaires,on boira un coup à la salle avec les anciens,on éduquera les jeunes,et quand son poulain sera sélectionné "à ses frais",on oubliera qu'une saison de coupe du monde,de Sydney au Caire,de Séoul à La Havane,coûte une fortune(qu'il conviendra de réclammer à la mairie,à la région,à l'Etat) puis on criera à nouveau au scandale jusqu'aux prochaines élections qui ne changeront rien,donc en attendant la prochaine révolution.


Faut pas craquer comme ça ! relis bien les posts et le communiqué de presse et tu verras que Lagardère ne cherche absolument pas le développement de l'escrime mais cherche à avoir dans ses rangs le/la futur champion(ne) olympique.

Comme le dit Odel, c'est justement l'antithèse du développement de notre sport...

Date de publication : 01/02/2008 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Relis bien aussi : si les 40 entreprises du CAC 40 s'intéressent à l'escrime,on parlera moins de Lagardère ; ce sera bénéfique pour l'escrime qui verra ses ressources augmenter.
Quant au seul intérêt du haut niveau,je ne fais pas partie de ce club mais il m'avait semblé qu'à la suite de la reprise du RCF,Lagardère a repris tout le monde (enseignants,jeunes,loisirs,etc) , qu'il paie le loyer et la réfection de la rue Eblé (voir la presse).
S'il s'en était tenu à un "team",il aurait eu beau jeu de dire : le Racing ferme,pas mon problème.

Date de publication : 01/02/2008 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout à fait Fred,il faut savoir regarder au-delà des apparences.Et avoir un regard critique ne veut pas forcement dire critiquer pour le plaisir.

Date de publication : 01/02/2008 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
lorpicos a écrit:
la réflexion n'est pas : ce que fait Lagardère est trop succinct (indécent ?!) mais : si 20 autres groupes privés se donnaient les mêmes moyens pour développer l'escrime,on parlerait un peu moins de Lagardère

Lorpicos, la critique (la mienne, en tout cas) ne portait pas sur le principe de l'aide apportée par Lagardère aux 4 jeunes, et je suis bien d'accord avec toi pour dire que si les sponsors ou plutôt les mécènes étaient plus nombreux, nous ne nous en porterions certainement pas plus mal. Ce que je trouve en revanche "indécent" (ah ben oui, tiens, bien vu : c'est le mot qui convient finalement) c'est l'emballage philanthropique (et grossièrement manipulateur) du paquet cadeau.

Date de publication : 01/02/2008 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu as raison : mieux vaut ne rien faire pour éviter les critiques ; après tout,une seule autre des 39 boîtes du CAC 40 est-elle citée ici pour son manque d'engagement,voire son indécence ?
Surtout ne rien faire !
(Quid de la reprise totale du club d'escrime au fait ? Plus commode de sponsoriser une dizaine de "haut niveau" que payer des maîtres d'armes pour 500 tireurs dont les cotisations doivent couvrir-à mon avis-10% des dépenses liées à la masse salariale et à l'entretien du site).
Il me semble que pas mal de jeunes sabreurs du club-arme que je connais mieux-se déplacent en masse sans que ça ne leur coûte trop cher ,d'après l'encadrement).

Date de publication : 01/02/2008 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lagardère est tout sauf un philanthrope. C’est un homme d’affaires et il ne s’en cache pas. Il a simplement réalisé un investissement et s’attend à en avoir un retour à terme. Il n’a pas d’état d’âme pour utiliser à son profit l’image de marque de championnes, existantes ou en devenir.

Les anglo-saxons ont couramment ce genre d’attitude, mettant en avant les qualités d’une personne, alors que les Latins ont un profil plus humble : « l’excellence est coupable ». Je ne porte pas de jugement de valeur entre ces deux cultures ; je constate juste que c’est leur opposition qui alimente ce débat.


Date de publication : 01/02/2008 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pas sur que les italiens voient l'excellence comme toi.

Date de publication : 01/02/2008 11:47
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
MOI J'APPEL CA DU RECRUTEMENT !!!!

Aucun développement, juste des médailles qui brillent sur les photos.

Date de publication : 01/02/2008 11:53
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit:
Evidemment, il y a l'INSEP, mais le même procédé s'y applique : on vient y récolter son miel une fois que le travail des MA a été fait ...
Encore une fois : merci M. Lagardère.


Attention, ne confondons pas tout, l'insep n'a rien a voire avec le système de lagardère. Pour être performant a haut niveau, il faut pouvoir avoir un volume d'entrainement suffisament élevé et une opposition de qualité. C' est ce qu'apporte l'Insep, aucun club ne peut fournir la qualité des entrainements qui y sont pratiqué (rien a voir avec le maitre d'arme) pour la simple raison q'aucun n'en a les moyens.

Date de publication : 01/02/2008 11:55
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
juste une question: les tireuses doivent elles avoir leur licence au LPR ou peuvent elles rester dans leur club...
Dans le 1er cas il s'agirait effectivement de recrutement, dans le 2ème d'une aide plus ou moins philantropique

Date de publication : 01/02/2008 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Prime,
toujours pas d'argument concernant la reprise totale du RCF et du budget à disposition des maîtres et des jeunes plutôt que de se concentrer sur "le team" ?
Rien à redire à ça ?
Patience,les présidentielles sont dans 4 ans et demi,tu vas pouvoir foutre tout le monde à la porte (mais où,au fait ? En Belgique,en Suisse,à Londres ?)
Laissons partir les bonnes volontés fortunées ou mieux : contraignons-les à l'exil ! Et partageons-nous le déficit.

Date de publication : 01/02/2008 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on s'égare du sujet... et personne pour répondre à ma question???

Date de publication : 01/02/2008 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
lorpicos a écrit:
Prime,
toujours pas d'argument concernant la reprise totale du RCF et du budget à disposition des maîtres et des jeunes plutôt que de se concentrer sur "le team" ?


Tu ferais peut être mieux d'aller voir sur place et de constater comment Lagardère a transformé le RCF et on en reparlera...

Date de publication : 01/02/2008 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Actuellement les tireuses restent dans leurs club

Date de publication : 01/02/2008 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LEREBELLE a écrit:
croyez vous que c'est en faisant des stages à l'étranger ou autres qu'elles vont mieux faire? cela revient à dire que les maîtres d'armes de ses clubs sont 0!!!!alors que ce sont eux qui les ont formés.
Etrange et trop facile pour ma part.
Conseil: rester dans vos clubs et garder vos maîtres d'armes d'origine


Pense tu vraiment que connaître d'autre écoles d'escrime ne va pas aidé ces tireuse? Il n'est pas dit que les maîtres d'armes sont 0, absolument pas, lagardère propose ici une aide supplémentaire pour ces tireuses afin qu'elle atteigne le haut niveau. Cette aide passe par des stages a létranger, et alors??? c'est mal?? Pour le moment ces filles sont toujours dans leurs club d'origine, elle sont encore entrainé par leur maîtres d'armes.

Vous enfoncé lagardère mais pourtant quand un tireur va dans un pôle espoirs, il n'est pas rare qu'il ne retourne que très rarement entre les mains de sont maître d'origine.
Lagardère crée un pôle espoir parallèle enfant et même si celui ci ne contient que 4 tireuse, rien ne nous dit qu'il ne se développera pas plus tard.

Date de publication : 01/02/2008 12:05
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
encore une question...est -il prévu une obligation de rejoindre à plus ou moins bréves échéance le LPR et cela ne s'appelle t il pas un retour sur investissement?
Il est vrai que tous les clubs de france réveraient de trouver un sponsor aussi fortuné alors il y a forcément un peu d'envie qui transparrais dans les propos des uns et des autres.
Juste une constatation: Le LPR existe, il y a des licenciés LPR que personne (à ma connaissance ne forcent à signer), moralité il répond à une demande! peu importe le reste...

Date de publication : 01/02/2008 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
As bon schroun !!!!!!

Excuse-moi mais il me semble que Flessel & Baradji ont changé de club en signant au Lagardere Team. De plus les autres partenaires d'entrainements sont aussi du RCF/LPR.

C'est pas la fête non plus, tu imagine que Lagardere va se priver de pub. Je m'explique:

Dans les journaux tu imagines : "Laura Flessel vainqueur de la coupe du Monde de XXX, la sociétaire de Levallois ...."
NON ce sera plus intéressant pour le JL Lagardere en associant ses sportifs au RCF, donc au Lagardere Paris Racing.

Date de publication : 01/02/2008 12:09
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Programme "envole toi" Laura Flessel/Lagardère
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais qui somme nous pour juger d'une action avant même que celle-ci soit commencé et sans en connaître tout les tenants?
Cette action peut aussi bien être une réel réussite (objectif atteint, respect des clubs formateurs, développement des tireuse et de l'action en générale...) comme elle peut être un échec (course vers l'élitisme, coup de pub déguisé, non respet des club formateur...) mais pour le moment, rien ne nous permet réelement de savoir si la balance va penché d'un coté ou de l'autre, seul quelque basse spéculation.

Date de publication : 01/02/2008 12:14
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales