https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
244 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 243

ballestra, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Liez-vous bien sport et travail?
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et oui, arrivez-vous a bien a concilier l'escrime et votre travail?
(Bien sur cette question ne s'adresse pas aux maîtres d'armes...)
Parce que moi, je fais de la compétition (coupe du monde, etc...) et mes résultats scolaires: pas terrible! J'ai encore failli rater le bac!
Bon, en plus de ca, je fais de la musique (décidement, j'agrave mon cas!) et cette année, je n'ai pas eu l'impression d'avoir le temps de travailler entre les entrainements du mardi au vendredi soir et la répèt le lundi, + les compèt le week-end, ...
Il y a des moments, ou j'ai saturé!
Mes seuls temps libre, comme ils étaient rare, je ne faisais rien!

Et vous?



"Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître."

Date de publication : 08/07/2003 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


tensions---extensions
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
travail le jour...escrime soir( j entraine une quipe de 6 heure a 8 heure et apres je fonce m entrainer au club) et week ned (arbitrage le week end pour gagner un peu d argent, et parceuque j aime ca, et compete, et aussi coaching de l equipe). mais je ne suis pas le seul je crois....beaucoup de monde sur ce forum consacrent une grande partie de leur temps a l escrime.

combien d entres vous ne ce sont pas dit "pourquoi vais je m enfermer dans un gymnase sous une tenue a crever de chaud alors que mes potes sont a la plage"

dans ce cas, plage=travail, tu fais passer l escrime avant...

mais dans la vie, tout est une question de priorite, n est ce pas?

ce qui amene a une question...travail-escrime...peut on gagner de la rgent avec l escrime??

pas facile...travailler a la ffe...c est du benevolat je crois.
maitre d arme...ca ne s improvise pas, il faut tout apprendre.......c est un travil de PROFESSIONEL aa plein temps...

connaissez vous des MA qui travaillent a cote (je veux dire qui consacrent plus de temps a un autre travail qu a l'escrime).

aux USA, beaucoup de personnes essaient de vivre de l escrime...mais il n y a pas de place pour tout le monde...d ou de nombreuses rivalites et nombreuses TENSIONS...


escrime, ton univers impitoyable ...


Date de publication : 08/07/2003 00:26
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Normal, man !!
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Rassure-toi, tu ne dois pas être le(la) seul(e) dans ce cas. Comme dit Rukov, ça dépend des priorités que tu te donnes. Tu as meme le droit de faire un break sur ce qui te semble le moins important si tu penses que c'est mieux pour toi.

Si tu satures, c'est que tu as l'impression de ne pas arriver à tout faire. Le mieux serait peut être d'en parler avec tes parents...

Date de publication : 08/07/2003 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas facile man, normal...
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On est tous plus ou moins pris par quelque chose : toi ce sont tes études, moi, c'est mon travail, mes trois enfants et tout le reste (maison, courses, ménage et j'en passe...) et c'est encore plus difficile quand tu multiplies tes activités (je suis aussi la secrétaire du club où je m'entraîne). Autant dire que ce n'est pas de tout repos (par moment, je sature aussi) mais en même temps très enrichissant.

Profite de ces vacances pour faire le vide, un break comme le dit Trisha et bon courage pour la suite.

Au fait, tu as eu ton bac, non ? Bravo !

Date de publication : 08/07/2003 11:54
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tout a fait d'accord
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis completement d'accord que l'escrime est dure a gere avec le travaille
car a un certain niveau les competitions qui s'enchaine les entrainement frequent et le travail qui se rajoute les lecon a apprendre les examen a passer s'est pas facile je suis entierement d'accord

mais il faut ce dire que se n'est qu'un caps a passer et apres l'on se sent liberer car qui ne reve pas d'etre installer avec boulot maison famille competitions entrainement
regler a quand en veut si en veut

moi aussi j'en et parfois marre de tout, mener de fronts car mes resultat scolaires j'en parle meme pas ( je n'ai jamais redoubler je vient d'avoir mon brevet et je sais toujours pas comment j'ai fait ) mais resultat en escrime je m'en plein pas mais entrainement j'en et pas beaucoup car mes blessures succesives et reguliere font que avant les championnat de france cadet je me suis pas entrainer de 2 moi et j'arrive a atteindre un podium ( 3) les championnat de france minime 2 semaine apres avec une blessure qui s'est agraver sa fout le moral a 00 mais je m'en sort la aussi pas mal 2

alors l'on croit que l'on a tout ratter que l'on va tout lacher que l'on va tout arreter mais lorsque vous etes pas a l'escrime ou entrain de travailler vous faites quoi

en general rien car rien nous plait en s'ennuye en fait rien et la vie devient ennuyeusse et morausse

tandis que avec l'escrime en mene peut etre des journée surchargée avec une envie de tout arreter de tout l'acher et grace a je sais pas quoi ( peu etre le courage ) en resiste en continue en s'abitue et en fini par s'amuser se plaire et dire que l'on echangerer sa vie avec selle dans autre pour rien au monde

Date de publication : 08/07/2003 13:07
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
parole de jeune sabreuse qui emet son point de vue

Date de publication : 08/07/2003 13:09
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


c'est dur
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
effectiveent de mener étude et sport à un certain niveau c'est dur. Pour reprendre le post de Flora moi je viens d'avoir ma maîtrise et je n'ai jamais redoubler alors que des fois j'ai pris des risques que je n'aurai jamais du prendre (mais je pense que je le referai) ex me direz vous, il arrive
j'en ai sélectionné. le premier est que moi aussi je me blesse souvent et cette fois je me blesse à des france universitaire le samedi sachant que à partir du lundi je passe toutes mes épreuves physiques (car j'ai un cursus STAPS) donc qui est-ce qui fait la gym, le 110m haies avec une atelle car il c'est fait une entorse 48h avant...

Le deuxième est encore plus bète (car on ne prévoit jamais de se blesser). je parts aux championnats de france junior (individuel et équipe) à Vittel alors que j'habite toulouse, je reviens donc sur toulouse le lundi matin à 7h par un train de nuit et à 8 heures je suis en examens pour 3 jours (8h 16 h tous les jours et 12 épreuves à passer) et je peux vous dire que ceux qui étaient avec moi ne pensaient pas que l'on puisse réviser dans un train de nuit jusque 3h du matin puis arriver chez soit déposer sa housse prendre une douche et partir en examens comme si de rien était.

alors oui IL FAUT FAIRE DES CHOIX peut-être après les regrette-t-on mais sur le moment on les prends. Pour l'instant mes études n'en on pas souffert peut-être avec une certaine chance mais je pense que le fait d'avoir un emploi du temps serré dans sa jeunesse permet d'acquérir des méthodes de travail qui seront très importantes et efficaces pour la suite (enfin si on s'en sort...)

Date de publication : 08/07/2003 13:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: par Normalman le 8/7/2003 0:12:18
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis comme toi je fais beaucoup d'escrime enfin c'est se que pense ma mere mais je trouve que c'ets pas le cas
en septembre je vai devoir bosser car je passe le bac et c'est sur que le week end je ne revise pas car j'ai pas le temps en compete j'essai de travailler un peu mais c'ets dur car l'ambiance en general est tres agreable en 3éme j'etais en sport etude et c'etait vraiment dur car quand je rentrai de l'entrainement le plus souven j'allais me coucher masi maitenan J'ESSAI
de bien ecouter en cour et de bosser en rentran de cour mais c'est dur car j'adore rever a propos de l'escrime et c'est tres agreable donc je revasse plus que je ne travaille a+

Date de publication : 08/07/2003 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
coucou ma cocote commen tu vas ta pas fini de te venter pour vivhy la k7 c'est mord je suis d'accord avec toi moi l'annee prochaine c'est mon bac alors a la rentre
soit a la premiere competition juniore au sabre bien sur
ou alors je viendrais t'arbitrer si je passe mon examen d'arbitre mais avec le bac ma mere va raler
a+

Date de publication : 08/07/2003 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
coucou delphine
tant pis pour la cassette je finirer par trouver surtout tu ne l'efface pas moi je serer a paris du 14 aout au 15-16 aout j'espere que ti sera il me tarde trop de vous revoir

Date de publication : 08/07/2003 17:09
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis completement d'accord avec toi helicoman mais mon probleme est que je me blesse beaucou et que je suis tres jeunes ( le 13 juillet je fais 15 ans) et que sa ma couter ma place au monde car en coupes du monde je me suis coicer le dos et deplacer 2 vertebres resultat 26 et je suis d'ailleur casiment la derniere francaise mais bon pour etre en equipe de france j'ai le temps

moi aussi il met arriverdes blessures mal tomber comme la veille des championnat de france cadet je me suis fait en sport une dechirure a la cuisse ( ALORS QUE JéTTER DISPENSER POUR MON POUCE ET MON POIGNER ET LA PROFS MA OUBLIGER POUR LEVALUATION DE VITESSE ET SAUT EN LONGUEUR EN VITESSE JETTER PAS ASSER ECHAUFFER ET MON MUSCLE A LACHER )


donc j'arrive au championnat avec 2 blessure au lieu 1 et tout le temps s'est comme sa fait CHI......

pour le reste je suis aussi d'accord mener comme sa 2 choses qui sont a nos yeux tres importantes l'un et l'autre et que l'on doit mener les 2 de fronts sa nous forge enormement et nous permet denous adapter a tout les condision et sa s'est pas plus mal
mais bon il y a de plus en plus de personnes qui font comme nous sinon il prene une decision qui est l'un ou l'autre

mais bon un jour ou l'autre en doit faire forcement des choix

Date de publication : 08/07/2003 17:21
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le truc embettant, c'est que je ne veux pas faire de choix, LE choix.
L'escrime ne mène à rien de bien constructif pour la vie. On ne peut vraiment en vivre...
Mes MA me disent que je suis trop souvent à l'escrime, que je devrais souffler pour plus travailler, mais c'est dur il y à 4/5ans, j'allais à l'escrime du lundi au samedi + compèt; et avec un rythme pareil, c'est dur de ralentir...
Mais je me doute bien qu'il va falloir mettre l'escrime en touche.
Avec le bac en poche , les choses sérieuses commencent. Mais c'est mon année de J3, j'ai pas envie de la rater!
Voilà.


"Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître."

Date de publication : 08/07/2003 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: liens? quels liens?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense pas que le sport et le travail dois être liés ..... car le sport est là pour nous faire oublier not' ptite vie ( + ou -) misérable, alors, bah le sport est indépendant .... il s'adapte au reste

Date de publication : 09/07/2003 01:07
****INSPIRATIONS****
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste une relance pour ce forum très intérressant

Date de publication : 09/07/2003 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


travail puis escrime
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est de plus en plus dur de faire les deux

je vais à l'escrime apres le travail quand je ne travaille pas trop dur.
je me suis fixé la regle d'aller à la salle eu moins une fois par semaine quelque soit mes horaires au boulot

Date de publication : 09/07/2003 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fanatique
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai amenagé mon travail ,et laissé tomber plusieurs choses pour pouvoir aller à la salle trois fois par semaine car j'ai jugé que c'etait essentiel....voire vital ;quant aux details,je vous epargne mon curriculum

Date de publication : 09/07/2003 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi, je travail pas comme ça je peux faire de l'escrime tt le temps...

Date de publication : 09/07/2003 13:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas si difficile, Bac s à 17 ans à Louis le grand, premier titre de cht de france épée la mème annee en Cadet ainsi qu'un classement au tennis de table et un titre de Cht de paris senior corpo au volley avec le Cap nord.

Pcem1 en premier concours et premières sélections pour les coupes du monde junior.

L'année suivante première sélection pour les cht du monde junior.

L'année suivante première médaille en junior et première sélection pour les cht du monde senior.

Médecin à 24 ans et spécialité à 27 ans tout en assurant quelques sélections et résultats mais c'est vrai que les meilleurs résultats je les ai fait après en travaillant, marié et avec deux enfants.


Ceci dit pendant 10ans pas de sortie.

Date de publication : 09/07/2003 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Normalman
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'escrime ne mène à rien de bien constructif pour la vie

C'est constructif si ça te permet de TE construire...... et ça tu ne t'en rendras pas compte avant quelques années.

Je crois qu'avec ce genre de discours, tu vas faire bondir bien des MA.... :-

Date de publication : 09/07/2003 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bobosse, t'es exemplaire, mais unique...

Date de publication : 09/07/2003 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui, mais des gars comme bobosse, y en a pas des masses!
Impressionnant, on croirait un roman tellement tout ce passe bien. C'est pas possible, il va y avoir un malheur à un moment...

Date de publication : 09/07/2003 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Normalman a écrit :
Oui, mais des gars comme bobosse, y en a pas des masses!
Impressionnant, on croirait un roman tellement tout ce passe bien. C'est pas possible, il va y avoir un malheur à un moment...


Ben oui, forcement, ca s'est mal fini : titre de champion de France D2 en 2003...

Date de publication : 09/07/2003 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Excellent!

Date de publication : 09/07/2003 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai que c'est un peu dur de faire les deux à la fois. Quand on est bien organisé on a pas trop de problème pour le travail qu'en on est en compète.
Je sais qu'il n'y a pas bcp de monde qui travaille en compète (très peu). Qd il y a une bonne ambiance, c'est difficile de travailler car on n’est pas du tout concentré. On encourage bcp les personnes qui sont ds notre club et parfois on va voir nos amis/es que nous avons presque pas l'occasions de voir, par exemple par ce qu'ils ou elles habitent loin. Donc on n’a pas le temps de travailler, c'est pourquoi bcp de personnes s'avancent avant d'aller à une compète.

Date de publication : 10/07/2003 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C Vrai ca, en compèt, j'amène souvent du boulot, mais c'est pour me donner bonne conscience, en fait, cela fait prendre l'air à mes affaires de classes...
Je trouve ca impossible de faire les deux, dumoins de faire mon travail en compèt, paceke, penser à l'escrime en cours, ca, je sais faire...


"Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître."

Date de publication : 10/07/2003 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: par flora le 8/7/2003 17:21:25
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tes nul ma cocotte tu te blesse tout le temps tu a le temps de penser au monde car tes jeune mais moi je suis ne dans la mauvaise annee car j'ai les plus forte tout je sui sur que tu y arrivera
je serai a paris a se moment la
je t'embrase delphine

Date de publication : 15/07/2003 03:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salut Normalman !
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je comprends tes interrogations du moment : je suis dans la même situation que toi ! Je viens d'avoir mon bac et l'année prochaine, c'est la fin des haricots : je quitte ma province natale ( snifff! ) et je pars faire une prépa à Paris. Alors, voilà, je crois qu'il va falloir faire un choix ... même si comme toi, j'aimerais ne pas avoir à faire face à ce douloureux dilemme.Il faut se rendre à l'évidence : tout le monde ne s'appelle pas bobosse ! Etant donné que j'ai déjà eu du mal cette année entre le lycée, l'escrime et les délicieuses séances de kiné grâcieusement offertes par la maison "entorse des chevilles", j'ai décidé de couper la poire en deux pour l'année prochaine. J'arrête la compétition pendant deux ou trois ans ( tant pis pour mes années juniors ... snifff ) mais j'essaie de continuer à m'entraîner régulièrement !!! Ca me fait mal au coeur mais bon ... comme de toute façon, mes modestes résultats en escrime ne me permettront jamais de vivre de ma passion, autant se trouver de quoi vivre pour pouvoir ensuite continuer à faire de l'escrime !

Bon, maintenant, à tous ceux qui ont la chance de pouvoir réussir les deux à la fois, je dis : foncez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonnes vacances à tous ceux qui sont en vacances ... et bon courage aux autres !

Date de publication : 15/07/2003 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales