https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 270

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai été confronté à un cas particulièrement désagréable d'une tentative d'abus de pouvoir d'un arbitre (connu & reconnu...) et je trouve qu'à ce niveau c'est particulièrement risible et déroutant sachant que l'arbitre se DOIT être impartial.

Je m'explique :

- Je commence mon match, avec 2 épées, 1 en bout de piste & un fils de corps comme le prévoit le règlement
- au cours de l'assault, je suis touché, j'ai un gros doute sur le fait de ne pas faire au moins double... donc je demande la vérification de mon arme... mon doute n'en est plus un, mon épée est en rade = on annule la touche de mon adversaire.
- je prends ma 2é épée... gros hic.. elle s'allume pas ! dommage pour moi = carton jaune pour matos non conforme, rien à dire tout cela est logique
- sur ce je demande à 2 gentils camarades de mon club de me réparer tout cela rapidos...(pression de l'arbitre qui veut voir le match et se plaint de son temps de trajet pour arriver à l'heure...)
- sur ce un de mes camarades revient avec une épée, je me branche et là l'arbitre me dit... attention tu n'as pas 2 épées en bout de piste ! Je suis fortement étonné de sa remarque, lui rappelant que j'avais 2 épées au début du match et que l'autre est en réparation...
- on reprend, action et la rebelote, re gros doute... pourquoi je ne touche pas sur action "double"... et là, fin du doute à nouveau.. mon épée est re en rade, donc on annule la touche !

=> et la le meilleur arrive !! l'arbitre me dit.. tu n'as pas de 2é épée en bout de piste, donc jaune, donc rouge touche de pénalité !!

=> Un peu sous le "choc", je vais le voir et lui demande s'il rigole.. , et bien non ! il est tout à fait sérieux... je me permets de lui rappeler la situation et ma conformité au réglement au début du match...il veut rien savoir !

=> sur ce, je demande le DT... qui me donne raison et semble être totalement décontenancé par l'attitude de l'arbitre de sanctionner de cette manière...

=> pas de rouge... mais l'arbitre étant passablement pas heureux... arrive quelques instants plus tard, à me mettre un rouge, pour un soit disant retournement d'épaule sur une action...et vu à la vitesse ou il a sorti le carton.. j'ai compris qu'il était parti dans une envie de vendetta...

Moralité de l'histoire comment peut on avoir confiance en l'arbitrage quand certains arbitres dit "nationaux" se comporte de cette manière...


Date de publication : 15/10/2007 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolé de te dire que l'arbitre avait tout à fait raison...

-"vous êtes tenus d'avoir EN PERMANENCE au minimum 2 épées et un fils de corps de rechange en bout de VOTRE piste."

Une arme vien a tomber en panne. L'arbitre constate et confisque cette arme (la véritable regle, certe jamais appliquée.) Vous prenez votre rechange, trés bien. mettez donc une autre arme en bout de piste (une 3eme je dis bien).

L'idée de dire, ou de demander puis je réparer (meme avec des yeux de miel^^), certains demandent max 10minutes, d'autres diront temps non limité. Les deux se fourvoient...
Vous devez avoir en permanence de quoi remplacer vos changements d'armes defectueux.

Je convient que cette regle n'est JAMAIS appliquée de cette maniere, et les usages et mauvaises habitudes ont la vie dure. Beaucoup croient en ces usages comme en LA REGLE... mais ils se gourrent! Lisez et apprenez votre RI. Vous ne serez plus étonné, vous ne BAVEREZ plus sur les arbitres! Surtout quand ILS ONT raison.

Voili voilou... evidemment cette regle convient pour les coupes du monde et CM et JO. mais les circuits nationaux utilisent le RI comme reglement de base.

Bizz ma poule Roidelaseconde, je t'expliquerez ça de visu un jour ou je remettrai la tenue de lumiere.... !! ^.^

PS: que dire d'un DT qui va à l'encontre du reglement. Comment ne pas râler. Si encore c'était rare... (dépité...)

PPS: Visitez ma ville et faites la prosperer => http://ninitown.miniville.fr/

Date de publication : 15/10/2007 09:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour cette éclairage mon cher Nidian... mais cela implique, que finalement on est tenu d'avoir un nombre illimité d'armes avec nous !

Ok, pour ce point de règlement...mais je trouve dommage l'attitude de l'arbitre qui sait bien ou est ma 2é épée..., d'ailleurs cette arbitre a refusé lors d'un autre match d'infliger un carton jaune à un tireur qui n'avait pas de fils de corps en bout de piste.. disant que ce n'est pas dans l'esprit...

Bref... vive le règlement, cela donne toujours des choses drôles à voir et à discuter... tant que l'on a du fun tout va bien !!

Date de publication : 15/10/2007 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et il me semble par ailleurs que si tourner le dos est ssanctionnable, l'inversion des épaules ne l'est plus ;)

Date de publication : 15/10/2007 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et ce match tu l'as gagné finalement ou pas..?

Date de publication : 15/10/2007 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
comme au rugby.
On ne devrait pas critiquer les décisions d'arbitrage.
IMHO.

Date de publication : 15/10/2007 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
quoi des arbitres font du "zel"???

je peux pas y croire !

Date de publication : 15/10/2007 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et voici l'histoire d'un autre arbitre, toujours à Livry, dont le comportement m'est apparu plus que limite (il se reconnaitra puisqu'il lit EI) :

Outre le fait que son arbitrage n'était pas des plus brillants, lors d'un match de poule, un tireur lance une action, se mélange les pinceaux et se fait lui même un croche pied. Résultat, il tombe, se fait mal au genou et prend la touche. L'arbitre lui même en rajoute une couche, lui met un carton jaune pour jeu désordonné (!!!) avec ce commentaire sybillin : "tu n'as qu'à apprendre à faire de l'escrime" !

Et puis c'est lui qui le dit : "c'est moi l'arbitre, j'ai raison !"

C'est pas beau ça ?


Nota : bien évidemment, il s'agit d'un arbitre international qui croit avoir atteint le summum de la fonction et pour qui le terme "remise en cause" ne veut rien dire...

Date de publication : 15/10/2007 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Humm, le pouvoir, c'est parfois grisant d'en profiter.
Mais parfois aussi fatiguant à manier.

L'erreur est humaine, pour les arbitres ET pour les tireurs.

Date de publication : 15/10/2007 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

pour repondre aux "plaintes" de LEROIDELASECONDE:

J'étais aux premieres loges lors de ce match, en bord de piste, a 2metres, et qui plus est de ton coté de la piste.

"pression de l'arbitre qui veut voir le match et se plaint de son temps de trajet pour arriver à l'heure" j'ai bien entendu et ca tenait plus de l'humour que de la pression! Au vu de la tension que tu mettais dans ce match, un peu d'humour etait bienvenu.

"je demande le DT... qui me donne raison" ...Mais le DT avait tord,et l'arbitre totalement raison!

"mais l'arbitre étant passablement pas heureux... arrive quelques instants plus tard, à me mettre un rouge, pour un soit disant retournement d'épaule sur une action...et vu à la vitesse ou il a sorti le carton.. j'ai compris qu'il était parti dans une envie de vendetta" Que de mauvaise foi! Le retournement était évident!et donc le jaune logique, et le rouge normal! Pas de vendetta, un jugement JUSTE!

"certains arbitres dit "nationaux" se comporte de cette manière"... Cet arbitre est INTERNATIONAL, et pour tenir 2 matches comme ceux qu'il a arbitré (les 2 dans lesquels tu tirais...) il mérite vraiment son statut d arbitre international! Des décisions JUSTES et en accord avec le reglement international, il a su garder son calme tout en maintenant l'ordre sur la piste (et ca, c etait vraiment pas evident au vu de l etat d enervement des tireurs sur cette piste!)

Je tire donc un grand coup de chapeau à cet arbitre international qui mérite mieux que de telles suspicions completement infondées.

Date de publication : 15/10/2007 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et paf... un costard.... Habillé pour l'hiver mon bon Roi...

Date de publication : 15/10/2007 22:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'aurais juste une question.

Je ne trouve pas l'article déclarant qu'à tout moment du match, le tireur doit avoir une arme de rechange au bout de la piste. Je n'ai trouvé que le t86 disant :

"Les tireurs doivent se présenter sur la piste, pour disputer leurs matches, avec deux armes (une de
rechange) et deux fils de corps (un de rechange) réglementaires et en parfait état de fonctionnement
(Cf. t.45.1, t.114, t.116, t.120)."

Est-ce que quelqu'un pourait me renseigner ?

Merci

Date de publication : 15/10/2007 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
ça donne franchement envie, le niveau national

j'aime de plus en plus mon club loisir...
au moins on fini avec un bon mojito dans un petit bar sympa !

Date de publication : 15/10/2007 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Aurelien a écrit: Le retournement était évident!et donc le jaune logique, et le rouge normal! Pas de vendetta, un jugement JUSTE!


Un roi qui se plaint, un roi qui se tait,un roi de mauvaise foi ?

Date de publication : 16/10/2007 08:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Kingseb a écrit:
J'aurais juste une question.

Je ne trouve pas l'article déclarant qu'à tout moment du match, le tireur doit avoir une arme de rechange au bout de la piste. Je n'ai trouvé que le t86 disant :

"Les tireurs doivent se présenter sur la piste, pour disputer leurs matches, avec deux armes (une de
rechange) et deux fils de corps (un de rechange) réglementaires et en parfait état de fonctionnement
(Cf. t.45.1, t.114, t.116, t.120)."

Est-ce que quelqu'un pourait me renseigner ?

Merci


trés intéressant... donc il y a conflit dans l'interprétation du règlement... les experts d'EI peuvent intervenir pour trancher !! ?

A la question: concernant mon résultat sur le match...j'ai perdu !

Sur la "tention" que l'arbitre a du gérer... elle était bien présente.. mais à ce que je sache.. je connais peu de tireurs qui acceptent de se prendre un coup de coude VOLONTAIRE en plein masque... sans réagir d'une manière ou d'une autre...

Date de publication : 16/10/2007 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne pense pas (et je suis mème sur)qu'aucun article du R.I. ne précise le cas de figure évoqué (à tout moment) dans ce fil. Dans la pratique sur les Championnats du Monde et les Grands Prix, les consignes données sont que dans un tel cas l'arbitre doit laisser au tireur le temps utile pour qu'il puisse se fournir le matériel nécessaire sans que cela ne pertube le déroulement du match en cour. Quel est le temps utile ? 1 mn, 2 mn, 5 mn ? Tout est encore une fois laissé à l'appréciation de l'arbitre. Exemple concret: St Petersbourg,1/4 de finale, lors d'un match au sabre, un tireur casse 2 fils de corps, il a fallu qu'il s'en procure un 3éme, il n'en n'avais plus sur la piste, le temps de se le procurer (1mn) lui a été laissé sans sanction. Pas de sanction non plus pour l'absence d'un autre fils de corps (4éme) en bout de piste pour la fin du combat.
Encore une fois, il y a la loi et l'esprit de la loi

Date de publication : 16/10/2007 13:45
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je n'arrive pas à retrouver un article qui existait voici encore peu de temps et qui précisait qu'à partir de la 2ème arme ou fil defectueux l'arbitre devait laisser le temps au tireur pour réparer.
C'est malgré tout toujours la règle que j'ai appliqué et fait appliquer.
Le règlement précise qu'au début du match le tireur possède au moins une arme et un fil de rechange.
Donc je ne partage pas l'avis catégorique de notre collègue qui valide le carton rouge et je suis persuadé que le DT a rendu la bonne décision.
L'arbitre a toujours raison certes, mais ne nous cachons pas sous nos certitudes et sachons nous remettre en cause également. C'est le sens de la progression et de la reconnaissance.

Date de publication : 16/10/2007 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ti dis di conniriisss Arbitreur.

Il n'a jamais existé cer article du temps impartit pour réparer.

Je confirme qu'a chaque defaut de fonctionnement les armes sont sensées etre confisquée.. vu que le tireur ne peut pas quiter la piste ss autorisation.. il se DOIT d'ETRE en PERMANENCE avec au moins UNE ARME et un FIL de CORPS de rechange... CQFD.

j'ai pas les articles sous les mains, mais si besoin je vous les mets en ligne...

Tchusss all ....

Date de publication : 16/10/2007 18:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit:
ti dis di conniriisss Arbitreur.

Il n'a jamais existé cer article du temps impartit pour réparer.

Je confirme qu'a chaque defaut de fonctionnement les armes sont sensées etre confisquée.. vu que le tireur ne peut pas quiter la piste ss autorisation.. il se DOIT d'ETRE en PERMANENCE avec au moins UNE ARME et un FIL de CORPS de rechange... CQFD.

j'ai pas les articles sous les mains, mais si besoin je vous les mets en ligne...

Tchusss all ....


Il y a plusieurs choses :

De un, il y a bien une question de l'examen d'arbitrage régional/départemental dont la bonne réponse est de laisser un temps raisonable au tireur pour se procurer une arme/un fil si sa/son 2eme est en panne. voir Arbitre Régional 2003 EPEE 3eme question.


De deux, Nidian, je ne suis pas en accord avec ton raisonement. Prenons un exemple :

J'ai bien mon arme et fil de corps de réserve au bout de la piste, mon épée ne fonctionne plus au cours du match, ok, je change. Et je finis mon match ainsi, sans avoir une 3eme épée au bout de la piste.

Selon le reglement, je ne suis pas en infraction, donc sans la présence d'un article le précisant, il n'est pas besoin d'en avoir une de rechange en permanence.

Date de publication : 16/10/2007 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit:
Citation :

Kingseb a écrit:
J'aurais juste une question.

Je ne trouve pas l'article déclarant qu'à tout moment du match, le tireur doit avoir une arme de rechange au bout de la piste. Je n'ai trouvé que le t86 disant :

"Les tireurs doivent se présenter sur la piste, pour disputer leurs matches, avec deux armes (une de
rechange) et deux fils de corps (un de rechange) réglementaires et en parfait état de fonctionnement
(Cf. t.45.1, t.114, t.116, t.120)."

Est-ce que quelqu'un pourait me renseigner ?

Merci


trés intéressant... donc il y a conflit dans l'interprétation du règlement... les experts d'EI peuvent intervenir pour trancher !! ?

A la question: concernant mon résultat sur le match...j'ai perdu !

Sur la "tention" que l'arbitre a du gérer... elle était bien présente.. mais à ce que je sache.. je connais peu de tireurs qui acceptent de se prendre un coup de coude VOLONTAIRE en plein masque... sans réagir d'une manière ou d'une autre...


mais comme par hasard les tensions sont souvents sur certaines pistes... et les problemes 'tendus' d arbitrages arrivent souvent aux memes...
la tension sur la piste faut savoir la gerer et pas l amplifier a mon sens...
pour finir y a personne qui veux donner un exemple de bon arbitrage au lieu de descendre des arbitres automatiquement....? du style ce tireur il est enorme bravo!!! mais version arbitre (on a besoin d eux je vous rapelle)
sur ceux

a+

Date de publication : 16/10/2007 19:00
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
>IL faut impérativement avoir une arme en bout de piste car meme si le réglement ne le stipule à aucun moment (où en tt cas le sous entend) l'arbitre te pénalisera (quand on est arbitre on n'a pas lu tt le réglement généralement)

Gros BSX

Date de publication : 16/10/2007 19:15
annem21
ANNEM21, passionée d'escrime depuis 8 ans...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

annem21 a écrit:
>IL faut impérativement avoir une arme en bout de piste car meme si le réglement ne le stipule à aucun moment (où en tt cas le sous entend) l'arbitre te pénalisera (quand on est arbitre on n'a pas lu tt le réglement généralement)

Gros BSX


Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce raisonnement, il ne faut pas agir en pensant que l'arbitre ne lit pas le règlement..

Par ailleurs, on tente, en tous cas pour ma part, de faire preuve de bon sens : la situation m'est arrivée dimanche, un tireur en tableau, en cours de match, n'avait plus d'épée au bout de 3 ayant eu des soucis, et bien hop il s'est dépêché d'en régler une en bout de piste et le match reprend, bien qu'il n'ait plus d'autre épée en bout de piste pour la fin du match..

Citation :

hamster a écrit:
>mais comme par hasard les tensions sont souvents sur certaines pistes... et les problemes 'tendus' d arbitrages arrivent souvent aux memes...
la tension sur la piste faut savoir la gerer et pas l amplifier a mon sens...
pour finir y a personne qui veux donner un exemple de bon arbitrage au lieu de descendre des arbitres automatiquement....? du style ce tireur il est enorme bravo!!! mais version arbitre (on a besoin d eux je vous rapelle)
sur ceux

a+


C'est malheureusement souvent dans ce sens : quand l'arbitrage se passe sans problème on ne dit rien, et quand il y a une erreur on tombe dessus ! Mais bon, il n'y a pas forcément des exemples de bon arbitrage, si l'on considère un bon arbitrage comme justement un match qui se soit déroulé normalement, sans soucis (si ma phrase a un sens ). Dans ce cas, je te rassure il y en a eu

Date de publication : 16/10/2007 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai qu'en tant qu'arbitre on est tellement habitué à ne rien entendre quand tout se passe bien et à ce qu'on nous dise quelque chose quand, du point de vue du ou des tireurs ou des spectateurs, il y a eu un souci.

On en arrive même à être surpris quand on nous félicite pour notre arbitrage ! C'est vrai que j'ai très rarement constaté des félicitations à un arbitre !

Date de publication : 16/10/2007 22:49
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit :

mais comme par hasard les tensions sont souvents sur certaines pistes... et les problemes 'tendus' d arbitrages arrivent souvent aux memes...
la tension sur la piste faut savoir la gerer et pas l amplifier a mon sens...
pour finir y a personne qui veux donner un exemple de bon arbitrage au lieu de descendre des arbitres automatiquement....? du style ce tireur il est enorme bravo!!! mais version arbitre (on a besoin d eux je vous rapelle)
sur ceux

a+


Dans ton cas, peut être que tu n'es pas assez longtemps sur les pistes en compêt...
Mais je me souviens aussi que tu te plaignais d'une de tes rencontres à un CN de Toulouse.

Date de publication : 17/10/2007 00:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Trouvé sur un QCM pour l'arbitrage datant de 2003:

En cours de match, un tireur présente une arme défectueuse. Sa deuxième arme, en bout de piste, ne fonctionne pas non plus. Le tireur n’a pas de troisième arme :

A Il reçoit un carton jaune et il a 5 minutes pour réparer
B Il reçoit un carton rouge et l’arbitre lui demande de se procurer une arme dans les plus brefs délais.
C Il reçoit un carton rouge et l’arbitre lui laisse le temps nécessaire pour réparer une de ses deux armes

Réponse B...
Toujours est-il que j'aimerais connaître le pourcentage de tireurs qui ont 3 lames minimum.
Ah, et j'aimerais aussi connaître un arbitre parfait, le genre bionique capable d'enregistrer, de zoomer et de se repasser au ralenti une action litigieuse, tout ça en un quart de seconde. Si ça existait, le XV de France ne serait pas allé en en demi-finale car... JE VOUS DIT QU'IL Y AVAIT UN EN-AVANT!!!
Alexandra

Date de publication : 17/10/2007 02:00
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
N'en déplaise à Nidian je ne raconte pas des 'conneries'.
Cette article précisant la réparation dans les meilleurs délais à existait. Le règlement change vite. Il faut aussi bien regarder les articles pour la confiscation des armes et qui s'appliquent aux tournoi qui mettent en place les moyens de vérification des armes avec marquage etc.. La réparation peut même être engagée au frais du tireur.
En circuit on en est loin. Le seul cas de confiscation se produit lors d'un modification de l'arme (tricherie).
Je pense que notre ami à une interprétation du RI un tant soit peu zélé....

Concernant le QCM 2003, il n'a plus vraiment de valeur car pas mal de chose ont évolué depuis. Pour un CN comme Livry Gargan je fais confiance au DT qui en général est solide.

Date de publication : 17/10/2007 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Arbitreur a écrit:
Pour un CN comme Livry Gargan je fais confiance au DT qui en général est solide.


Tu peux aussi faire confiance...au tireur qui connait bien son règlement... nul n'est parfait...ni le tireur, ni le DT et ni un arbitre international...


Date de publication : 17/10/2007 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

zenstormer a écrit:
Citation :

hamster a écrit :

mais comme par hasard les tensions sont souvents sur certaines pistes... et les problemes 'tendus' d arbitrages arrivent souvent aux memes...
la tension sur la piste faut savoir la gerer et pas l amplifier a mon sens...
pour finir y a personne qui veux donner un exemple de bon arbitrage au lieu de descendre des arbitres automatiquement....? du style ce tireur il est enorme bravo!!! mais version arbitre (on a besoin d eux je vous rapelle)
sur ceux

a+


Dans ton cas, peut être que tu n'es pas assez longtemps sur les pistes en compêt...
Mais je me souviens aussi que tu te plaignais d'une de tes rencontres à un CN de Toulouse.


ben la me suis fait tailler un costard sur mesure!!! 1-0 mon cher c est vrai!!

mais je ralais pour une situation ou je pense toujours avoir raison.... ( j arrive avec deux epees, je tire, une casse, je vais chercher mon epee et la plus rien un tireur de la piste d a cote me l a embarquee!!! et du coup un jaune .... j ai toujours pas compris ce carton mais ce cas n est pas prevu dans le RI!!!) bref en plus ca date et tout le monde s en fou!!
allez peace tout le monde!!!
et a bientot sur un circuit dans la joie et la bonne humeur, mais l avantage de perdre vite c est que au moins on a moins le temps d avoir des problemes!!

Date de publication : 17/10/2007 15:03
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
n'empeche qu'aujourd'hui l'inversion de la ligne des épaules est "autorisée"!!!

Date de publication : 17/10/2007 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry Gargan : Abus de Pouvoir !!
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En conclusion le dt avait raison rien dans le RI n'oblige à avoir plus d'une arme (en état de marche... sinon pan!)et d'un fil de corps en bout de piste. Cet arbitre national a fait ce dont nous sommes tous capable: une bourde!

Date de publication : 18/10/2007 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales