https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 274

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Pietruszka lit escrime-info... mais mal ! (dommage)
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Pietruszka a écrit dans escrime magazine n°106 :
Toutes les initiatives pour faire bouger les choses sont ainsi analysées, disséquées, et au travers de l’anonymat critiquées, et les initiateurs mis au pilori d’un tribunal inquisiteur. A ces voix qui s’élèvent contre, je veux dire que je préfère la critique constructive, celle qui propose des solutions...

Rassurez-vous Pietruszka. Il n'est point d'éloge flatteur sans liberté de blâmer ; mais les éloges seront éventuellement pour plus tard, quand l'heure du bilan sonnera. En attendant, il faudrait peut-être lire escrime-info correctement, et voir qu'il y a aussi de nombreuses solutions qui sont évoquées au fil des pages, mais il est vrai de moins en moins de guerre lasse, tant on a l'impression qu'elles ne servent à rien.
Et vive escrime-info, forum indépendant.

Date de publication : 16/10/2007 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pietruszka lit escrime-info... mais mal ! (dommage)
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Exclusif, sur Escrime-info, Pietruszka n'est pas une star.
Citation :
Pietruszka a écrit :
La star agit en modèle sur l’ensemble des collaborateurs. Il faut donc qu’elle soit exemplaire et que l’image qu’elle renvoie soit la plus nette possible. Il est également important d’établir une proximité entre la star et l’ensemble des collaborateurs. Il faut que ceux-ci aient l’occasion de l’approcher, de la toucher, qu’elle ne reste pas inaccessible.
La star génère chez les collaborateurs la fierté d’appartenance à l’entreprise. Elle est aussi un surcroît de motivation.


Date de publication : 17/10/2007 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pietruszka lit escrime-info... mais mal ! (dommage)
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouaip...
Ben j'avoue que, rapporté à ce que nous vivons au quotidien dans nos clubs et sur les pistes, à nos engagements auprès des jeunes et des moins jeunes, à nos problèmes de trésorerie, de licences, d'assurance, d'organisation de compétitions, à nos passions, à nos joies (ou nos peines) partagées avec nos gamins ou ceux des autres, à nos illusions et même et surtout à nos utopies (oui oui, Passionata, j'ai bien dit à nos utopies ), ce document de l'ESSEC sur le management sportif en France, et notamment l'article auquel a collaboré notre cher Président sur la "gestion d'un portefeuille de stars"... me fait froid dans le dos. Mais alors, très froid.

Date de publication : 17/10/2007 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pietruszka lit escrime-info... mais mal ! (dommage)
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Attendez les amis.
Le président de la FFE est grand marketeur en chef. Il ne faut donc pas s’étonner de trouver le loup dans la bergerie.

Donc, il ne fait que ce qu’il sait faire à la FFE : du marketing. Exemple d’une décision marketing appliquée pour la saison 2006/2007, et son bilan, en juin 2007.
Citation :
Procès-verbal du comité directeur du 2 juin 2007 :
la diminution du prix des licences pour les tout jeunes non compétiteurs était une solution attendue, mais qui n’a pas eu l’effet souhaité. Le nombre de licenciés n’a pas significativement augmenté.

Le président de la FFE pensait donc, avec ses bons vieux principes marketing, qu’il suffisait de baisser le prix de la licence pour que la demande s’affole immédiatement, et les foules affluent.
Mince ! Cela n’a pas marché !
Imaginez un peu, en juin 2006 : "maman, j’arrête le foot, les licences d’escrime vont baisser en septembre". Et en septembre 2006, imaginez les clubs étant confrontés à l’arrivée massive de moustiques en furie, se pourléchant les babines devant un gain de 10 euros.
Je ne dis pas que la décision est mauvaise. Mais franchement, si la motivation de la FFE, "effet souhaité", était une augmentation des effectifs la saison suivante, je pense que le président devrait retourner à ses chers études de marketing, et réviser la notion d’élasticité prix, de coût, et de moyen/long terme.

Et sur le lien entre le président de la FFE et les écoles de commerce, je vous rappelle le rapport commandé par la FFE sur l’employabilité des maîtres d’armes à HEC junior. Ce rapport était d’une insuffisance inqualifiable sur tous les plans.
Et il y a eu aussi un mystérieuse enquête sur l’image de l’escrime par des étudiant de l’ESSEC, qu’on n’a pas osé nous fournir. Mais, cela a donné du grain à moudre au think tank de la FFE :
Citation :
Procès-verbal du comité directeur du 4 juin 2005 :
Patrick GROC met en question la définition que donnent les étudiants d’ESSEC de la pratique fun. S’agit-il d’une véritable pratique ludique, d’une simple prise de plaisir ? Claude GAMOT demande à ce que soit définies la modernité et l’innovation…

Vous voyez : on a des gens de très haute volée à la FFE, qui contre-balancent l'effet marketing du président.

Date de publication : 18/10/2007 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales