https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 174

Flinn, nasspower, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je sais que cette formule de N1 et N2 n'est vraiment pas aimée par tt le monde.
Par exemple à cette compétition, ns avons pu remarqué que des très bonnes tireuses se sont retrouvées ds la même poule (D1). VERGNE, PERRUS, TOUYA, ARGIOLAS... Belle poule nan? Mdr
Comme Perrus et Touya n'ont pas fait bcp de circuits nationaux, elles étaient moins bien classées dans le classement national et s'est pourquoi elles se sont ttes retrouvées ensemble. Les poules n'étaient pas vraiment équilibrées en N1...
Voilà voilà.
Merci de votre avis.
A bientôt!

Date de publication : 17/04/2007 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, mais surtout Anne-Lise avait aussi un tableau de fou, vu le décalage par club effectué :
- quart : Touya-Parrus
- Demi : Touya Mary
etc....
Je epux dire que ça rend furax !
mais surtout cette nouvelle formule est une absurdité de l'avis général des filles, mais ça , la fédé n'a demandé l'avis de personne et ce n'est pas nouveau. C'est la mort des niveaux intermédiaires et des coups de génie (ça arrive...).
Bref, mon avis personnel (et très partagé...) est que c'est tout simplement nul... mais je ne peux parler qu'en mon nom bien sûr !

Date de publication : 17/04/2007 22:49
L'ouverture d'esprit n'est pas forcément une fracture du crâne...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Arrete un peu de te plaindre Zouille.

Je crois bien que le décalage par club est prévu dans la formule, même si je ne pense pas qu'il ait été effectué sur des circuits récents quand je repense à certains tableaux.

Ce que je ne comprends pas c'est comment on a pu se retrouver avec cette "poule de la mort". Il me semblait qu'on devait tenir compte en premier lieu du classement FIE pour réaliser le classement avant compétition. Je crois qu'ils ont fait comme ça sur les autres circuits. Sinon, comment classer les étrangères éventuelles (bon là y en avait pas).

Sinon, pour la formule D1/D2, moi j'aime bien, mais je ne suis pas directement concerné.
Ca permet de voir des filles invaincues toute la journée terminer 33ème quand d'autres terminent 17èmes après avoir perdu deux matches de tableau.
Ca permet aussi de faire durer le plaisir et de doubler les matches à arbitrer.
Et quel challenge pour les accompagnateurs de tenter de motiver une fille descendue en D2 et qui va devoir gagner 3 matches pour passer de la 37ème à la 33ème place ou une fille perdue dans les matches de classement de la D1 qui ne sait même plus pour quelle place elle tire.

Non, franchement, tu n'as aucune raison de te plaindre, c'est une bien belle formule que nos chers dirigeants ont inventé là, formule qui n'a rien à envier à celle mise en place pour les championnats de France par équipe. J'ai hate de voir ce qu'on nous a mitonner pour les D2.

Date de publication : 18/04/2007 02:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans vouloir défendre Zouille que je ne connais pas personnellement, pour moi elle ne se plaint pas mais répond à la question de maniére négative. Pour ma part je n'aime pas cette formule non plus. Pourquoi ne pas faire un vrai sondage?
En ce qui concerne le décalage par club aprés les poules je trouve ça absurde et j'en resterais là...

Date de publication : 03/05/2007 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut-on m'expliquer en quoi le décalage pourrait intervenir pour éviter des confrontation Touya / Perrus (l'une étant licenciée sur Paris et l'autre dans les Hautes Pyrénées) ou Touya / Mary (cette dernière est licenciée dans le Bas-Rhin).

Date de publication : 03/05/2007 14:40
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
En rien, puisque justement c'est le décalage qui a donné lieu à ces confrontations (enfin d'après Zouille, j'ai pas regardé), on a jamais dit que ça devait les éviter.

Didile, je ne voulais pas attaquer Zouille, que j'ai également le plaisir de ne pas connaitre, je disais juste que le décalage est prévu dans la formule et que l'organisation du TIP n'y était pour rien.
Et si ce décalage peut paraitre "absurde" et injuste, le jour où il t'évitera de rencontrer Zouille (que tu ne connais pas) au premier tour d'un circuit et ta soeur (que tu ne dois pas connaitre non plus je pense) au deuxième, tu seras peut-être moins sévère. A moins que tu n'aimes faire tes 8 heures de route pour rencontrer les filles de ton club mais j'en doute. Il y a peu de chance qu'on retrouve un tel tableau avec cette formule mais bon, imagine.

Date de publication : 03/05/2007 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi c'est une formule élitiste, qui empêche les vrais duel, les vrais outsiders de se démarquer!!

Ca ne pourra pas durer sur le long terme, c'est sur!!

C'etait une bonne tentative.....ratée....de la FFE....

Date de publication : 03/05/2007 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Justement grd blond, si tu savais le nombre de fois où je suis tombée sur la soeur de Didile ou Didile elle-même, et elles deux entres elles (le plus souvent...) (que je n'ai absolument pas l'honneur de connaître d'aillleurs) ... Tu comprendrais mon désarroi, si j'ose dire.... Bref, je sais de quoi je parle puisqu'au TIP ce sont les organisateurs eux-même qui nous ont fait part de ce décalage.
Alors à quoi servent les poules ???
Je vais m'arrêter ici, mon avis étant donné, il est personnel, bien entendu et je ne demande pas que l'on y adhère. Je donne mon opinion, qu'elle soit positive ou négative, c'est tout.
Et je comprend aussi ton avis, tu ne pouvais pas savoir.
Je suis maintenant au courant de cette règle, et peu importe si je (ou quelqu'un d'autre) la trouve absurde, elle existe, c'est tout. Comme elle n'avais jamais été appliquée jusque là(ou à mon insu...), je n'étais tout simplement pas au courant.
Voilà, maintenant, je sais.
Merci et sans rancune aucune, bien entendu, car mes propos pouvaient paraître aigris.

Date de publication : 03/05/2007 19:35
L'ouverture d'esprit n'est pas forcément une fracture du crâne...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
S'il y a des choses que vous n'aimez pas du tout sur la nouvelle formule au sabre féminin en sénior ou autres, faut écrire (par e-mail, courrier...) à la ligue de Paris qui transmettra le(s) message(s) à la commission de sabre. Ayez le courage de leur dire!
Je suis d'accord, faut faire un sondage.

Bonne soirée.

Date de publication : 03/05/2007 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu'est-ce que la Ligue de Paris vient faire là dedans ?

Date de publication : 03/05/2007 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça concerne Paris parce que là bas la formule a été spéciale. Il y a eu une N1 et une N2 comme d'habitude mais il y a eu un décalage par club dans le tableau...
S'il est dans le réglement il faut l'appliquer tout le temps et pas lorsque 2 élites du même club doivent se rencontrer. Si on se rencontre c'est comme ça, c'est le sport, c'est une touche en poule.

Date de publication : 04/05/2007 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

didile33 a écrit:
ça concerne Paris parce que là bas la formule a été spéciale. Il y a eu une N1 et une N2 comme d'habitude mais il y a eu un décalage par club dans le tableau...
S'il est dans le réglement il faut l'appliquer tout le temps et pas lorsque 2 élites du même club doivent se rencontrer. Si on se rencontre c'est comme ça, c'est le sport, c'est une touche en poule.


1 - le décalage par clubs a été appliqué parce qu'il est exigé par le cahier des charges fédéral et c'est la seule raison. Je peux vous affirmer que les organisateurs ne se sont même pas soucié de savoir ce qu'aurait donné le tableau sans ce décalage ! Il y avait bien d'autres problèmes à régler !

2 - ce n'est pas parce que les autres organisateurs ont pris certaines libertés avec le règlement fédéral (volontairement, involontairement ou "sur ordre", je n'accuse personne de quoi que ce soit) qu'il faut taper sur celui qui l'a respecté.

Maintenant, si la formule ne vous plait pas, ce qui peut être tout à fait légitime, il faut s'adresser à ceux qui l'ont écrite (i.e. la commission sabre dames) et pas à ceux qui la mettent en pratique. C'était seulement là l'objet de mon intervention précédente...

Date de publication : 04/05/2007 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez-vous de la nouvelle formule au sabre dame en sénior?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

C'était seulement là l'objet de mon intervention précédente...


Pardon, je n'avais pas compris ton intervention précédente.
1) Je croyais que tu posais une question,
2) alors j'y ai répondu...
Et puis, je n'étais pas à Paris alors la formule ne m'a pas dérangé personnellement (mais plus pour mes coéquipières), elle m'aurait peut être même arrangé qui sait.

En même temps, je crois que la question de ce sujet n'était pas vraiment celle ci.

PS: ce message pourrait être mal pris mais ce n'est pas du tout mon souhait.

Date de publication : 05/05/2007 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales