https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
196 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 193

odel, Septeam, latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Escrime et avions...
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
voila, je pars un an à l'étranger et j'aimerais bien pouvoir continuer là-bas. Le seul petit hic c'est que pour transporter mes épées dans l'avion c'est pas gagné !!!!
ALors est-ce que quelsu'un aurait une solution pour transporter mes armes et surtout qu'elles arrivent en un seul morceaux !!!!

PS: c'est pour un trajet paris-stockholm

Merci d'avance

Date de publication : 08/04/2007 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fois a écrit:
Bonjour à tous,
voila, je pars un an à l'étranger et j'aimerais bien pouvoir continuer là-bas. Le seul petit hic c'est que pour transporter mes épées dans l'avion c'est pas gagné !!!!
ALors est-ce que quelsu'un aurait une solution pour transporter mes armes et surtout qu'elles arrivent en un seul morceaux !!!!
PS: c'est pour un trajet paris-stockholm
Merci d'avance


Bah... non, en principe, il ne devrait pas y avoir de problème pour que tu transportes tes épées dans l'avion (en soute ! of course).

Tiens, par exemple lorsque je suis allé à la coupe mondiale de Cabriès avec mon club en avion, tu te doutes bien qu'on a dû emporter les armes. Aucun problème. Il suffit de le déclarer au moment ou tu réserves (et ne pas dépasser les 20kg en soute, sinon tu payes un supplément...).

Non non, je t'assure, en principe ça ne pose pas de problème (ni en vol national, ni en vol international, sinon comment feraient les tireurs pour participer aux compétitions à l'étranger ?)

Bon week-end.

Date de publication : 08/04/2007 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ouais, je sais qu'on peut les mettre en soute mais j'ai un peu peur de l'état dans lequel elles vont arriver !!!!
Pour connaitre des gens qui travaillent dans un aéroport, je t'assure que l'état des bagages est vraiment la derniere de leur priorite !!!Enfin, je pense que de toute facon je n'ai pas vraiment le choix et que je devrais les mettre en soute... sniff...

Date de publication : 08/04/2007 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Perso, je n'ai pas rencontré de problèmes de ce côté là, et il ne semble pas y avoir eu de dégâts dans les sacs des autres clubs qui ont voyagé de la même façon (faut dire quand même qu'une épée c'est un peu moins cassant qu'une porcelaine de Limoge !).

Bon, mais sinon rien ne t'empêche de trouver un système de protection adapté (des foureaux rigides pour les lames, de la mousse autour des coquilles et du plastic à bulles pour caler le tout...).

D'accord, ils ne sont peut-être pas très précautionneux, les gars des aéroports, m'enfin ils ne tassent quand même pas les bagages au buldozer !

Date de publication : 08/04/2007 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'habite la réunion et je prend l'avion ek mes armes tous les mois ( 11h d'avion ) et je n'ai jamais eu aucun probleme de casse d'arme , par contre , il n'en n'est pas de même pour ma housse , a chaque voyage , j'en perd un morceau :)

Date de publication : 08/04/2007 17:30
"Seul sont perdu d'avance les batailles que l'on ne livre pas "
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

m'enfin ils ne tassent quand même pas les bagages au buldozer !



Presque quand meme !!!!
En fait je ne voulais pas prendre mon sac à roulette, vu qu'il est rigide, ça protège un minimum, car vu que je pars pour un an, je voudrais éviter d'avoir 50 kg du surchage au départ !!!! Ca me ferait un petit peu cher !!! pour un compète tu pars juste avec la housse alors ca va...

De toute façon je ne crois pas qu'il y est d'autre solution....

Date de publication : 08/04/2007 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je redis:la meilleure solution, c'est d'investir dans une housse de golf de voyage (en plastique rigide...et ça roule tres bien)qui peut servir toute l'annee.En plus, la securite ne pose pas de questions embarassantes type:armes ?...

Date de publication : 08/04/2007 18:18
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ca pese combien (a peu pres) une housse de golf de voyage ??

Date de publication : 08/04/2007 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que la manipulation des bagages laisse sérieusement à désirer, la détérioration n'a rien d'exceptionnelle.
(J'en suis à 3 valises pourtant j'en prends des rigides).
Pour protéger des épées dans leur housse, j'opte pour le tuyau PVC du magasin de bricolage du coin, équipé de deux bouchons en liège. Seul bémol : il faut démonter la poignée pour rentrer l'épée intégralement dans le tuyau.

Date de publication : 09/04/2007 10:52
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour avoir pas mal pris l'avion avec ma housse, c^té armes, c'est pas trop le problème.
En fait, c'est surtout la housse qui en prend plein la tronche.
Donc, attention aux chariots amovibles, et surtout aux roulettes (prends en d'avance, histoire de pas avoir à te trimbaler ta housse sur le dos).

Et puis ça dépend de ta housse (les all... sont plus lourdes que les pr.. ou car...)et notamment, s'il y a une plaque en bois au dessous.

Sinon, si tu veux éviter la housse à roulette, les tuyaux PVC et le papier à bulle, c'est très bien (comme pour la vaisselle quand tu déménages!!!)

Date de publication : 09/04/2007 22:55
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas le poids exact ; certains revendeurs de materiel en vendaient (pres de Grenoble,pres de Marseille)...je dirais :un kg de plus qu'une housse tissu

Date de publication : 10/04/2007 10:17
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
ok merci, a tous, je crois que la housse va rester en France... et qu'il va falloir emballer mes belles épées si je veux qu'elles le restent !!!!
Sinon, j'ai vu que certaines compagnies définissent explicitement le matériel d'escrime comme étant des bagages spéciaux... et il faut payer genre 25 euros PAR objet !!! Est-ce que qu'un en sait plus ou pas ???
merci à tous
bonne soirée

Date de publication : 10/04/2007 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'ai pris l'avion de Stuttgart (Allemagne) à Monastir (Tunisie) avec ma housse et mon materiel .
Avant de partir je surveillé de près se forum. Mais j'ai quand meme pris ma housse.

Alors quand j'ai voulu faire embarquer mes valises, on ma dit qu'il y avait un service pour les sacs encombrants (style golf et escrime) pour mon cas se service était gratuit.

A l'arrivé pas un probleme. tout bien !!!!!

Date de publication : 29/04/2007 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour

si tu parts a l'étranger faire de l'escrime ou est le problème si tu as peur pour tes épées il y a une solution rachète sur place ton matèriel et garde celui que tu as pour ton retour il n'y a pas de problème sans solution en voici une pour toi

Date de publication : 18/06/2007 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime et avions...
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

corsu a écrit:
bonjour

si tu parts a l'étranger faire de l'escrime ou est le problème si tu as peur pour tes épées il y a une solution rachète sur place ton matèriel et garde celui que tu as pour ton retour il n'y a pas de problème sans solution en voici une pour toi



Peut-être que le prix est un problème !!! nan?
enfin moi j'dis ça j'dis rien...

Date de publication : 18/06/2007 22:33
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales