https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 179

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Un blog sur le site de la FFE
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Voilà j'ai l'habitude de consulter EI de l'étranger. J'aime bien suivre l'actualité de notre sport et j'ai remarqué de nombreuses remarques sur la FFE (souvent justifiées).

Je ne me souviens pas avoir vu l'idée de demander la création d'un blog ou d'un forum sur la FFE. Je pense qu'il serait bien qu'un outil de communication (concept cher à notre président) soit mis en place.
Evidemment le blog (ou forum) devrait être accessible à tous mais seul les présidents de club (attention ce n'est qu'un exemple) pourraient poster dessus. Ainsi nous pourrions avoir plus de feedback sur les différents projets mis en place dans les clubs, les problèmes rencontrés par ce clubs mais surtout savoir qui à des soucis afin de proposer des solutions (mais là il faudrait passer par EI.

De plus ces communications seraient officielles car faites par les responsables de club (cela aurait pu être utile par exemple pour le circuit senior de Gradignan où une partie des tireurs se demandaient s'il se déroulait sur un ou 2 jours).

Tout commentaire est le bienvenu

Date de publication : 31/03/2007 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un blog sur le site de la FFE
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
N1N1, vous en demandez peut etre un peu trop d'un coup. Disons qu'il faudrait qu'un cadre fédéral lise votre suggestion sur ce site, s'approprie l'idée, la fasse passer en commission, qu'elle soit étudiée, amendée puis votée. Ensuite, il faut encore developpée un budget, trouver un sous traitant pour le créer et l'intégrer au site FFE après un appel d'offre dans les règles, vérifier que le travail du prestatire est en adequation avec le positionnement marketing fédéral (comprenez le blabla institutionnel en passant par la charte graphique)puis enfin, trouver quelq'un pour animer ce blog distribuer les mots de passes / gérer les droits, et verifier le contenu de chaque message. Ajoutez à cela une pincée de censure sur les messages "politiquement incorrect" et vous comprendrez qu'avant qu'un blog ou forum soit mis en place par la FFE, de l'eau, que dis-je un déluge aura coulé sous les ponts.

Je ne sais pas si, sémantiquement, un déluge peut s'écouler sous un pont; ce qui est certain en tout cas c'est que le fossé entre les promesses faites d'une meilleure communication et la réalité sur le terrain, lui est bien réel.
La communication fédérale, n'a rien à voir avec un dialogue constructif, mais s'apparente simplement à un monologue bassement mercantile (toujours plus de licenciés, mais rien sur le fond), alors que cette "communication nouvelle", chère il est vrai à notre président, devait etre ce pont qui devait nous permettre à tous de traverser la rivière de maux qui affectent notre sport (professionalisme, elitisme, arme unique...) et d'atteindre tous ces beaux objectifs inscrits dans une profession de foi à l'éopque d'aparence bien séduisante.

De moyen la com' fédérale s'est transformé en fin. Franchement, à part du marketing, qu'avons nous aujourd'hui ? toutes les questions que nous posions il y a quelques années sur ce site ont elles trouvé réponse : statut du MA, avenir de l'escrime artistique, problèmes quotidiens recurents des dirigeants de clubs....a part une reforme bancale des championnats de france, qu'avons nous gagné si ce n'est "du people" (entendez par là une mediatisation accrue).

Je suis dur, mais c'est vraiment l'impression que me donne cette "nouvelle équipe". J'étais au début optimiste en lisant la profession de foi du candidat Frederic, qui avait su entre autre s'entourer d'un DTN reconnu mondialement pour ses qualités de formateur. Qu'en est il du travail des commissions ? Je ne dois pas etre le seul à etre redescendu sur terre aujourd'hui.

Date de publication : 31/03/2007 01:21
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales