https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 274

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







derniére N2 cadet
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour j'au cru entendre que la derniére N2 au fleuret cadet était comme un championnat régional et donc que tous les tireurs pouvaient y participer y compris les tireurs dans les 32 nationaux pouvez vous me le confirmer ?

Date de publication : 26/03/2007 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: derniére N2 cadet
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non, ce n'est pas ce qui dit la note fédérale explicative du réglement (du 21 décembre dernier) en fin de son paragraphe 2 :
"Neanmoins, les 32 premiers du classement national arrete apres la derniere epreuve de N1, etant selectionnes directement pour les championnats de France de N1 , ne participeront pas a la derniere epreuve de N2."

Date de publication : 26/03/2007 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: derniére N2 cadet
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En complément, je me pose la question de l'établissement du classement final après le championnat : avant la réforme du circuit, les points obtenus au CF étaient affectés d'un coefficient supérieur à 1. Je ne vois nulle trace d'un tel coefficient maintenant. Le CF aurait-il le même poids qu'un N1 ?

Date de publication : 26/03/2007 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: derniére N2 cadet
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cherchoun a écrit:
Bonjour j'au cru entendre que la derniére N2 au fleuret cadet était comme un championnat régional et donc que tous les tireurs pouvaient y participer y compris les tireurs dans les 32 nationaux pouvez vous me le confirmer ?


Je pense qu'il est prévu que les tireurs d'une zone figurant dans les 32 premiers du classement national disputent forment un tableau de 16, de 8 ou de 4 (en fonction des zones) avec les meilleurs de ce CN2 afin de disputer le titre de champion régional. En tout cas c'est comme ça que les choses se sont passées au fleuret cadet(te)s pour les titres de champions des ligues de Versailles et de Paris.

Mais les points de la N2 ne pourront en aucun cas venir compléter ceux déjà obtenus par les 32 premiers.

Date de publication : 26/03/2007 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: derniére N2 cadet
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kmak a écrit:
Non, ce n'est pas ce qui dit la note fédérale explicative du réglement (du 21 décembre dernier) en fin de son paragraphe 2 :
"Neanmoins, les 32 premiers du classement national arrete apres la derniere epreuve de N1, etant selectionnes directement pour les championnats de France de N1 , ne participeront pas a la derniere epreuve de N2."


Ouaip ! Effectivement, c'est bien ce qui est écrit pour les FHC en tout cas.

N'empêche, je persiste à dire que cette clause ne met pas tous les tireurs à égalité, dans la mesure où ceux qui sont dans les 32 n'auront fait à la veille des CF que 4 compétitions (toutes comptabilisées, donc pas le droit à l'erreur) alors que tous les autres en auront fait 5 (dont les 4 meilleures seulement seront comptabilisées).

Ceux qui, dans les 32 auront un mauvais résultat (qui se traînent un N2 pas terrible, par exemple) ou qui ont eu une absence à une compétition ne pourront pas rattrapper le coup au dernier N2.

Bon, ça ne concerne sans doute pas grand monde (4 ou 5 tireurs à peine au fleuret ?), mais quand même... Un dernier N2 open, ça aurait été plus équitable et plus sympa !

Sinon, pour les CF de division 1 je n'ai entendu parler nulle part d'un coëfficient supérieur à celui des circuits N1.

En ce qui concerne le CF de division 2 (qui regroupe des tireurs de toute la France), je trouverais assez normal en tout cas, qu'il soit d'un coëfficient supérieur à celui des circuits N2 qui ne sont que régionaux.

Date de publication : 26/03/2007 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: derniére N2 cadet
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce qui me paraît en fait génant c'est que cette N2, en tant que qualificative pour cette dernière N1 spéciale, le CF, soit traitée différemment des autres N2 pour le classement : pour les N1 classiques on retient les points obtenus à la N1 si on a pu se qualifier sinon on garde les points de la N2. Pour le CF, si j'ai bien compris les notes de la FFE, les points de cette N2 sont intégrés que l'on participe au pas à un CF. Ce n'est effectivement pas juste et lèse les tireurs proches de la 32e place : d'après mes calculs à l'issue de Chilly, l'écart entre le 32e et les 33e n'est que de 10 points.
Si l'on peut effectivement considérer que la participation aux CF doit s'analyser sur l'ensemble de la saison (d'où la prise en compte d'un classement national intégrant la dernière N2 et non le résultat direct de cette seule épreuve), il serait logique d'établir le classement final avec la règle N2/N1.

Date de publication : 26/03/2007 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: derniére N2 cadet
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les classements minimes, cadets et juniors tels qu'ils existent actuellement mériteraient plutôt l'appellation de "Classement de qualification pour les Championnats de France" plutôt que classement national.
Il est vrai que le "classement national" permet de rentrer ou de rester sur les listes de haut niveau puisque les critères ont été diffusés sur le site de la fédé si je ne me trompe.

Ce dernier N2 ne permet que de qualifier des tireurs supplémentaires pour les France.

A quand un vrai classement national qui intègre tous les compétiteurs classés depuis les benjamins surclassés en minimes jusqu'aux vétérans... Mais ceci est une autre histoire. Pour en discuter, un fil avait été ouvert jadis : Classement des tireurs en France, et vraisemblablement d'autres encore.

Date de publication : 26/03/2007 16:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: derniére N2 cadet
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

kmak a écrit:
Ce n'est effectivement pas juste et lèse les tireurs proches de la 32e place : d'après mes calculs à l'issue de Chilly, l'écart entre le 32e et les 33e n'est que de 10 points.


Chez les filles, en intégrant Cabriès, je trouve aussi 10 points d'écart entre la 32e et la 33e.
Mais dans ce cas, même si le (la) 33e passe le (la) 32e après le dernier CN2, où est le problème : les 2 resteront dans les 60 pour les France. Sur la forme il y a une injustice, mais sur le fond,ça n'a pas grande importance.

Date de publication : 26/03/2007 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: derniére N2 cadet
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kmak a écrit:
Ce n'est effectivement pas juste et lèse les tireurs proches de la 32e place : d'après mes calculs à l'issue de Chilly, l'écart entre le 32e et les 33e n'est que de 10 points.


En tout cela ne lèse pas pour la qualification les tireurs présents dans les 32 premiers après la dernière N1, puisqu'ils sont forcément qualifiés pour les CF N1.
Cela peut les léser pour la constitution des poules lors des CF, mais elles seront de toute façon très relevées.

Date de publication : 26/03/2007 16:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: derniére N2 cadet
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kmak a écrit:
Si l'on peut effectivement considérer que la participation aux CF doit s'analyser sur l'ensemble de la saison (d'où la prise en compte d'un classement national intégrant la dernière N2 et non le résultat direct de cette seule épreuve), il serait logique d'établir le classement final avec la règle N2/N1.


Oui, Kmak, je suis entièrement d'accord avec toi...

- sur la façon de déterminer la participation aux CF de division 1 et 2 (en tenant compte de la dernière N2)

ET

- sur la façon de déterminer le classement final après les CF (en appliquant strictement la règle N2/N1 appliquée depuis le début de la saison).

Dans ce cas, pour établir le classement final après les CF on prendrait en compte chez tout le monde les QUATRE meilleurs résultats CF COMPRIS (alors qu'actuellement il s'agit des 4 meilleurs résultats EN PLUS du CF).

Date de publication : 26/03/2007 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: derniére N2 cadet
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
En tout cela ne lèse pas pour la qualification les tireurs présents dans les 32 premiers après la dernière N1, puisqu'ils sont forcément qualifiés pour les CF N1.


Non, c'est vrai, tu as tout à fait raison, ça ne changera rien en ce qui concerne les sélections pour les CF (à part les poules éventuellement, mais bon, je suis d'accord, c'est un détail).

Mais ça peut modifier le classement final (après les CF) vu qu'il sera établi sur la base de 5 compétitions (4 avant le CF + le CF)... et donc, accessoirement faire entrer ou sortir certains tireurs des 16 (qui iront directement au premier circuit N1 l'an prochain) ou des 15 inscriptibles sur les listes "Espoirs" (je divague, là ?).

PS Hors fil : 16h30, j'ai des problèmes de connexion à EI en ce moment, pas vous ? Saturation pour cause de retour de WE de compétition (et de sortie de lycée) peut-être ?

Date de publication : 26/03/2007 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales