https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
211 utilisateur(s) en ligne (150utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 211

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Dernière épreuve de "National 2"
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Une petite question, comme ça, en passant :

J'ai bien compris, je crois, que les épreuves de "National 2" sont ouvertes à tous les tireurs (je laisse ici de côté la question des tireurs étrangers) SAUF aux 32 premiers du classement national actualisé après le précécent N1, qui, eux, sont directement qualifiés pour le N1 suivant.

Le texte concernant les circuits Cadets et Juniors stipule sur ce point que, pour pouvoir participer à une épreuve de National 2 il est impératif (je cite) de "ne pas être qualifié pour l'épreuve de N1 suivante".

Bon, on est d'accord. Mais quelle "interprétation" on va pouvoir donner à cette clause, concernant la dernière épreuve de N2 ?

Mon raisonnement est le suivant (dites-moi si je me trompe) :

L'épreuve de N1 suivant la dernière N2, c'est le Championnat de France lui-même, non ?

Or personne ne sera qualifié d'office pour le Championnat de France après le dernier N1 puisque les points du dernier N2 devront être pris en compte pour déterminer cette qualification (c'est bien ça ?).

Et donc, si j'en crois le raisonnement que je tiens ci-dessus... eh bien le dernier circuit National 2 devrait être théoriquement "open", y compris pour les tireurs situés en tête du classement National.

Ce qui serait intéressant, d'ailleurs, dans la mesure où certains d'entre eux (j'en connais) pourraient avoir, parmi les 4 résultats à prendre en compte pour la qualification aux Championnats de France, un résultat de N2 pas très brillant, et susceptible d'être amélioré par une participaton à un ultime N2.

J'ai tout bon... ou j'ai tout faux, là ?

Bonne semaine.

Date de publication : 12/03/2007 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
La fameuse note d'interprétation répond pour une fois clairement :

Les 60 premiers du classement national arrete apres la derniere epreuve de N2 sont selectionnes pour les championnats de France de N1. Neanmoins, les 32 premiers du classement national arrete apres la derniere epreuve de N1, etant selectionnes directement pour les championnats de France de N1 , ne participeront pas à la derniere epreuve de N2.

Date de publication : 12/03/2007 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ooooooops ! Merci Mêmepasmal.

Alors, là, elle m'avait échappé celle-là !

Et pourtant, comme tu dis, c'était clairement exprimé dans la note.

Donc, ceux qui sont dans les 32 à l'issue du dernier N1 et qui se "traîneront" un mauvais N2 dans leurs 4 résultats n'auront pas la possililité de l'améliorer.

Ah bah, pas grave. Pour eux, de toute façon, ça ne sera pas trop lourd de conséquences. Enfin j'espère.

Petite frustration quand même (pas de quoi sortir les mouchoirs, mais bon...) : chez les cadets les compétitions par EQUIPES se déroulent en même temps que le dernier N2 si je ne me trompe pas. Et donc il y a des tireurs qui devront faire le déplacement pour les compétitions par équipes mais qui ne pourront pas tirer en individuel (je me trompe, là ?).

Date de publication : 12/03/2007 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
chez les cadets les compétitions par EQUIPES se déroulent en même temps que le dernier N2 si je ne me trompe pas. Et donc il y a des tireurs qui devront faire le déplacement pour les compétitions par équipes mais qui ne pourront pas tirer en individuel (je me trompe, là ?).
*

Ben, pour la zone IDF au fleuret, oui, tu te trompes les équipes sont le 5 mai et le CN2 le 6

Date de publication : 12/03/2007 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah, Ok, effectivement, c'est pas mon jour !
En tout cas, pour la zone nord ouest (toujours au fleuret cadets), j'ai entendu dire que les équipes avaient lieu à Hérouville le même jour que le dernier N2...
Bon, maintenant, la dernière compétition N2 d'Hérouville n'est pas encore annoncée sur le site de la FFE (enfin, je ne l'ai pas vue). Donc c'est à confirmer.
Merci, en tout cas.

Date de publication : 12/03/2007 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour.Une petite expliquation svp.Les personnes ayant fait 3N1 auraient elles des points à gagner en faisant le 4eme N2? si oui quels seraint ces points plus puissants qu'un N1.

Date de publication : 12/03/2007 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben... Si je ne me trompe pas (ça devient une habitude aujourd'hui), il y aura 4 résultats pris en compte chez les cadets Fleuret (contre 3 seulement chez les juniors) pour établir le classement avant les CF.

Donc, les tireurs cadets qui ont fait 3N1 plus un bon résultat à l'épreuve de référence n'ont effectivement rien à gagner à faire la dernière N2.

Mais les tireurs (cadets) qui n'ont que 2 N1 plus un bon résultat à l'épreuve de référence (et qui se retrouvent dans les 32) ne peuvent pas forcément en dire autant. De toute façon ils auront un N2 qui sera pris en compte.

Enfin je crois...

Date de publication : 12/03/2007 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis voué à être aujourd'hui le contradicteur de Markovitch...

J'étais comme lui persuadé que l'épreuve de Cabriès viendrait en plus des 3 CN1, mais, là encore, la lecture de la note d'interprétation semble montrer le contraire, même si je suis moins catégorique cette fois :

Les resultats obtenus lors des coupes du monde juniors ou des epreuves de reference cadets se substitueront aux moins bons resultats obtenus sur l'ensemble des epreuves comptabllisees à chaque actualisation du c1assement national.
Cela tient peut-être au fait que Cabriès était open à la différence des CN1.

Date de publication : 12/03/2007 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ok peut etre pour le fleuret mais à l'epée 3 épreuves de comptabilisees. Je me trompe ?

Date de publication : 12/03/2007 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sachant que la note d'interprétation stipule qu'en "aucun cas, le résultat d'une épreuve de N2 ne sera comptabilisé s'il a permis d'accéder à la N1", on peut assimiler N2 et sa N1 à laquelle elle qualifie comme une seule compétition. Il y a donc 3 N2-1, Cabriès et la dernière N2 pré-CF. Soit 5 résultats parmi lesquels on retient les 4 meilleurs. Voilà mon interprétation.
Ce qui veut dire qu'effectivement un tireur à qui il manque une des compétitions à fort barême a intérêt à participer à cette dernière N2 : elle lui permettra de rajouter des points s'il n'a pas participé aux trois N2 précédentes ou à Cabriès et sinon remplacera la plus mauvaise performance des 3 N2 (Cabriès sera difficilement remplaçable vu son barême et celui des N2 !).
En ce qui concerne les 32 premiers ("à l'issue de la dernière épreuve N1"), ils sont qualifés d'office pour les CF et la note d'interprétation précise que "Les 60 premiers du classement national arrete apres la derniere epreuve de N2 sont selectionnes pour les championnats de France de N1. Neanmoins, les 32 premiers du classement national arrete apres la derniere epreuve de N1, etant selectionnes directement pour les championnats de France de N1 , ne participeront pas a la derniere epreuve de N2."

Date de publication : 12/03/2007 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui Kmak. Tout à fait d'accord avec ton raisonnement.

Comme tu le dis très justement, au final en fleuret cadets et cadettes, après la dernière N2 et avant le championnat de France "il y aura 5 résultats parmi lesquels on ne retiendra que les 4 meilleurs".

Ceci vaut pour tous les tireurs qui pourront aller au dernier N2 (c'est à dire la grande majorité des tireurs).

Mais pour les tireurs qui seront dans les 32 après le dernier N1 et qui, de fait ne seront pas conviés à faire le dernier N2, cela ne fera au total que 4 résultats parmi lesquels on ne retiendra... que les 4 meilleurs, comme il est stipulé.

Et donc, pour ces 32 là, Cabries (épreuve de référence) sera venue S'AJOUTER aux trois autres résultats, alors que pour les 530 et des poussières suivants, qui auront fait une compétition de plus, Cabriès sera venue SE SUBSTITUER à l'un des quatre résultats obtenus.

Là, je ne pense pas que je me trompe (où alors je désespère définitivement d'y comprendre quelque chose !). Qu'en pense-tu Mêmepasmal ? J'ai bon, cette fois ?

Date de publication : 12/03/2007 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est là qu'est le flou. Pour moi, si on combine ce qu'a rappelle kmak et ce que j'ai cité de la note d'interprétation, je comprends que pour ceux qui auront fait les 3 CN1 (pour lesquels aucun CN2 de qualification ne sera donc retenu) et se trouveront dans les 32 après le dernier, il n'y aura que 3 épreuves comptabilisées, Cabriès prenant éventuellement la place de la plus mauvaise. Ceux qui ne seront pas dans les 32 pourront faire le dernier CN2, auquel se substituera Cabriès le cas échéant.

Pour ceux qui n'auront fait qu'1 ou 2 CN1, 1, 2 ou 3 CN2 compteront, le plus mauvais étant au besoin remplacé par Cabriès.

Au total, on aura donc des tireurs classés avec 3 épreuves et d'autres avec 4.

Mais peut-être est-ce moi qui me trompe cette fois, cher Markovitch...

PS : j'ai enfin réussi à ouvrir ton lien... sur un autre ordi !

Date de publication : 12/03/2007 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
apparament vous n'avez lu que le réglement fleuret.moi je parle de l'EPEE où seul 3 résultats compte peux importe n1 ou n2. je demandais si une personne ayant fait les 3 n1
avait des points à prendre dans le 4 n2 méme s'il n'est pas dans les 32 ( à l'epee )

Date de publication : 12/03/2007 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, ça y est, je crois qu’on tient le bon bout.

Désolé Alambic je n’ai pas eu le temps hier soir de faire la recherche pour l’épée, mais je vais essayer maintenant de répondre à ta question.

En fait, l’essentiel de l’information dont on a besoin pour répondre aux questions qu’on vient de se poser est récapitulée à la fin du Chapitre E : « Circuits Nationaux Cadets / Juniors » du Guide de la Vie Sportive Fédérale 2006 / 2007, accessible sur le site de la FFE, et tel qu’actualisé le 21/12/2007 (dernière page avant le barème des points).

Et donc, il est stipulé dans ce chapitre E (ça a été rajouté en bleu le 21/12/07) que :

Chez les CADETS, et ce dans TOUTES les armes : « Seuls les QUATRE meilleurs résultats sur l’ensemble des épreuves seront pris en compte ». Sachant qu’au Fleuret et à l’Epée l’ensemble des épreuves se constitue de 3N1 + 4N2 + 1ER (Epreuve de Référence) et qu’au sabre cet ensemble est constitué de 3N1 + 2 ER.

Bon, par conséquent, Mêmepasmal, il apparaît, sauf respect, que tu te trompes (pour une fois que ce n’est pas moi !) : il y aura bien dans TOUS les cas QUATRE résultats à comptabiliser pour le classement avant les CF (qu’on soit ou non dans les 32 après le dernier N1 et qu’on fasse ou non, par conséquent le dernier N2). Et donc, pour ces 32-là, le résultat de l’épreuve de référence viendra bel et bien s’AJOUTER aux trois autres résultats obtenus en circuit (parmi lesquels il pourrait y avoir éventuellement un N2) pour qu’au total, ça fasse QUATRE résultats comme le stipule le règlement.

En conséquence également, Alambic, pour répondre à ta question concernant l’EPEE, s’il s’agit d’un cadet ou d’une cadette, et qu’il a déjà 3N1 + un résultat supérieur à 800 points à l’épreuve de référence (ce qui est fort probable), non seulement il a de forte chances de faire partie des 32 « exemptés » au dernier N2, mais encore, il n’aurait aucun point à y gagner (puisqu’il ne pourrait de toute façon marquer que 800 points au maximum). En revanche, s’il n’a pas fait l’épreuve de référence (ou s’il n’a fait que 2N1 + l’épreuve de référence) il n’a pour l’instant que 3 résultats à comptabiliser sur les 4 qui seront pris en compte avant le championnat de France. Et là, il aurait grandement intérêt à faire le dernier N2 (sauf que s’il est dans les 32, il ne le peut pas, et c’est bien ça qui est dommage).

Pour ce qui concerne les juniors, le principe est le même mais le fonctionnement est plus hétérogène :
- Au SABRE (H et D), au FLEURET (H) et à l’épée (H et D) : « seuls les TROIS meilleurs résultats sur l’ensemble des épreuves seront pris en compte »
- Au FLEURET (D) : « seuls les CINQ meilleurs résultats sur l’ensemble des 7 épreuves seront pris en compte »

Pour les juniors, je n’ai pas étudié la chose de près, mais en tout cas, Alambic, un junior épée qui a 3N1, ou 2N1 plus l'épreuve de référence n'a aucun point à gagner en N2 (à moins qu'il n'ait que 2N1 + un résultat inférieur à 800 à l'épreuve de référence, ce qui serait pour le moins étonnant !).

Mais pour les cadets en tout cas, je trouve que ce système pose un petit problème au niveau justement de « l’ensemble des épreuves à prendre en compte » et parmi lesquelles seules 4 seront retenues. Pour les 32 premiers après le dernier N1 cet ensemble est constitué de 4 épreuves maximum (il peut être inférieur, bien sûr, si le tireur a été absent a une compétition) alors qu’il est de 5 épreuves maximum chez les autres (qui peuvent tirer le dernier N2).

C’est pourquoi dans un souci d’équité, j’aurais trouvé plus « juste » que le dernier N2 soit ouvert à TOUS les tireurs (y compris les 32 premiers). Ce qui aurait permis à ceux qui - parmi les 32 - se traînent un mauvais N2 ou qui ont été absents à un circuit de se « rattraper » un peu, et en plus, comme je le disais dans un de mes posts précédents, ça leur aurait aussi permis de ne pas se déplacer seulement pour tirer en équipe lors du dernier N2… Mais bon, si je cherche à comprendre, je n’en fais pas pour autant une maladie, hein !

Bonne journée.

Date de publication : 13/03/2007 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, admettons que 4 épreuves soient comptabilisées pour la qualif aux championnats de France, la question devient "quand?" : au moment de l'actualisation après le dernier CN1 ou lors de l'actualisation après le 4e CN2. Dans le premier cas, on peut imaginer (j'ai un exemple en vue) qu'un tireur qui n'aurait fait que 2 CN1 soit dans les 32 s'il a fait un bon résultat à Cabriès, ce qui le priverait de la possibilité d'améliorer son 4e résultat (CN2 où il ne s'est pas qualifié) puisqu'il ne pourrait participer au dernier CN2. Bien sur, il y a de fortes chances qu'il reste alors dans les 60, mais la question vaut quand même d'être posée.

Date de publication : 13/03/2007 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord, Mêmepasmal.

Bon, maintenant (si je le lis dans le bon sens) le règlement prévoit (page 9):

- une actualisation après le 3ème N1 (qui va totaliser TROIS résultats sur les QUATRE obtenus au maximum par les tireurs à ce stade-là) et qui servira à déterminer qui ira ou pas au dernier N2.

- une dernière actualisation juste après le dernier N2 et juste avant les CF, qui va totaliser QUATRE résultats sur les QUATRE résultats obtenus par les 32 premiers tireurs (qui n'ont donc pas droit à l'erreur) et sur les CINQ résultats obtenus par les 500 (et des poussières) suivants.

Et oui, comme tu dis, ça privera certains tireurs classés dans les 32 d'améliorer leur plus mauvais résultat (ou de combler leur absence à un circuit).

Pas trop de conséquences en vue pour le CF (quoique), mais je me demande si ça ne peut pas jouer au final sur le classement APRES les Championnats de France, et faire entrer ou sortir du groupe des 16 qualifiés d'office pour le premier N1 l'an prochain.

A suivre...

Date de publication : 13/03/2007 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Importante fédération sportive recherche un exégète en réglement de circuits nationaux. Bonne connaissance de la langue et des tournures diplomatiques demandées.
Expérience en vulgarisation de textes scientifiques ou religieux bienvenue.
Envoyer cv et lettre manuscrite alambiquée à ...

Date de publication : 13/03/2007 16:24
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dernière épreuve de "National 2"
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouaip ! Il y a quelque chose de vrai dans ta boutade, Fencer71.

Enfin... de deux choses l'une :

- ou effectivement il y a un petit manque de clarté du côté des textes censés expliquer le fonctionnement des circuits cadets/juniors,

- ou il y a un petit manque de je ne sais quoi du côté de mes circuits neuronaux à moi, qui fait que je n'arrive pas à comprendre du premier coup des textes que toute personne correctement montée de ce côté-là aurait dû comprendre dès la première lecture.

Quoiqu'il m'en coûte, je n'exclus pas, personnellement, la seconde hypothèse. Mais n'empêche que, quand même, la FFE pourrait faire quelques petits efforts rédactionnels pour les simples comme moi (poils aux doigts).

Date de publication : 13/03/2007 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales