https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 250

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
COUPE DU MONDE FLEURET DAMES JUNIORS
SELECTIVE
BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007

La commission a désigné pour participer à ce tournoi :

Avec leur classemeent national

Athlètes :

6 Maeva ROULIN AIX/ASPTT / Pôle Aix
1 Julie HUIN Aix ASPTT / Pôle Châtenay Malabry
3 Victoria BAILEY Mennecy CE / Pôle Aix
2 Bérengère GENEVOIS Lyon MDF / PÔLE Châtenay Malabry
9 Joanna BAGNOLINI Melun VS / PÔLE AIX
5 Théodora FOSSE Chambery CE / Pôle Aix

La commission vous autorise à participer A VOS FRAIS à ce tournoi.

Athlètes :
8 Coralie GOUTTERATEL Lyon MDF /
23 Anne-Carole ZOUARI Aix ASPTT / Pôle Aix
26 Alice HERVE DE FERRON Nantes ECE /
13 Edith LUBEIGT Bordeaux EC /
10 Emilie THOMAS Aix ASPTT / Pôle Aix
76 Solène BERGERETTI Chambery CE / AIX

Remplaçants :
11 CAMILLE TOLDO MELUN VDS /



Pourquoi une seule remplaçante chez les dames ?

Date de publication : 20/12/2006 18:06
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Par curiosité, j'ai été voir pourquoi la 76 eme, qui est cadette, était sélectionnée :

à Senlis Junior : 58 eme
à Nantes Cadettes : 1 ere


tandis que par exemple
Meikle
à Senlis Junior : 3 eme
à Nantes Cadettes : 3 eme

non sélectionnée.

Surtout que c'est une coupe du monde Junior.

Date de publication : 20/12/2006 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Encore une fois sa selection prouve qu'il y a peu de clairté.

Au frais fédé manque 4ème et 7ème.

Et la saison est fini pour Claire et Meikle.

Les contre performances sont accepté UNIQUEMENT pour les pôles..........et pourtant il y a quelques années La Championne du Monde Junior a été HORS POLE.

Date de publication : 21/12/2006 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Personne ne nous fera croire que les tireurs (euses) en Poles sont favorisés, par les selectionneurs, arbitres ... S'ils sont en poles il y a bien une raison.

Date de publication : 21/12/2006 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Peut être qu'au dela du classement,certaines perf ont pesé dans la balance.(si je ne m'abuse, la 76eme en question a dejà tiré contre les "mieux classées" et n'a pas été trop ridicule!!) :)

Date de publication : 21/12/2006 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Personne ne nous fera croire que les tireurs (euses) en Poles sont favorisés, par les selectionneurs, arbitres ...


Malheureusement cette conviction n'est pas confirmée par une observation des selections depuis plusieurs années.


Citation :
Peut être qu'au dela du classement,certaines perf ont pesé dans la balance.(si je ne m'abuse, la 76eme en question a dejà tiré contre les "mieux classées" et n'a pas été trop ridicule!!) :)


A mon avis, mais ça n'est que mon avis, envoyer une cadette qui a de moins bons résultats (en junior) que des juniors en coupe du monde, en invoquant le mystérieux potentiel (et parfois pôletentiel ) est une marque de mépris envers les juniors qui ont atteint un bon niveau par leur travail.

Bien entendu les intéressées n'y sont pour rien.

Date de publication : 21/12/2006 17:50
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De toute façon, heureusement que l'entraineur ne prends pas en compte le classement national junior puisqu'il ne veut strictement rien dire, c'est le classement le moins significatif de tous les temps, tout sports confondus !!!
Envoie ton élève junior sur les trois circuits seniors qui comptent et elle marquera à chaque fois 1800 pts en étant dernière, alors...
Oui le potentiel ca existe et oui il est plus interessant d'envoyer ces cadettes qui en allant en pôle, ont montré un réèl désir d'investissement, normal qu'on leur donne tous les moyens d'y arriver...
Enfin, en ce qui concerne la 76ème, elle a eu un passage à vide à Senlis, ca arrive... Le reste de son palmares fait d'elle une tireuse avec un grand potentiel !!!

Date de publication : 22/12/2006 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation: Davidvador
"le classement national junior puisqu'il ne veut strictement rien dire, c'est le classement le moins significatif de tous les temps, tout sports confondus !!!"

"Envoie ton élève junior sur les trois circuits seniors "

Donc il faut faire encore une notice concernant les circuits nationaux qui servent à rien:

Les minimes pour avoir les points il faut faire les circuits cadettes,

Les cadettes - junior

Les junior - senior

Les senior - ............... veterans peut être?

Je pense que le plus simple d'organiser uniquement les circuits senior - tout compte!!!!!!!!! et en plus QUELLE economie des frais tout gendre.

Et d'après vous pourquoi la fille de Strasbourg est "comndanée".

Date de publication : 22/12/2006 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Enfin, en ce qui concerne la 76ème, elle a eu un passage à vide à Senlis, ca arrive... Le reste de son palmares fait d'elle une tireuse avec un grand potentiel !!!


Il y a aussi des epreuves de référence cadettes il me semble.
Je n'ai pas vu qu'elle ait jamais fait de grosses performances en junior mais je peux me tromper.

Date de publication : 22/12/2006 11:02
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Il y a aussi des epreuves de référence cadettes il me semble.
Je n'ai pas vu qu'elle ait jamais fait de grosses performances en junior mais je peux me tromper.


Elle est cadette 1, peut-on vraiment lui reprocher de ne pas avoir tiré jusqu'à cette année en juniors en double surclassement ? Elle a quand même fait 2 à la fête des jeunes et gagné le 1er CN1 cadettes.

De même, Senlis est la seule épreuve en juniors qu'elle ait tirée alors que d'autres cadettes sont classées devant elle grâce aux points marqués en circuit national senior. Si j'ai bien compris, elle aurait d'ailleurs volontiers disputé Gonesse si son double surclassement n'avait pas pris du retard.

Franchement, je trouve normal qu'on lui donne sa chance. Ce qui le serait moins, c'est qu'on continue à le faire à l'avenir si elle n'a aucun résultat, mais pour ça, wait and see...

Ce qui ne l'est pas non plus, c'est que cette chance, on ne la donne pas à Anne Charlotte !

Date de publication : 22/12/2006 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sortons du cas particulier.

Moi, mais encore une fois cet avis n'engage que moi, je ne trouve pas normal de pénaliser des juniors qui ont travaillé dur pour atteindre un bon niveau en faisant passer des cadettes (qui n'ont pas fait mieux qu'elles en Junior) avant elles.

Il serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les dites juniors.

Date de publication : 22/12/2006 12:03
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est pas une pénalité mais il faut bien faire un choix suivant le quota, chez les filles la plupart sont vraiment au dessus du lot donc obligé de partir quasiment (cf Huin Zouari Genevois etc..) Après il reste les places pour celles qui peuvent faire un résultats intéressant (Bailey Rouline, etc..) et puis il reste toujours 2 - 3 places pour celle en qui on place de l'espoir (d'ou le role du selectionneur et l'avis de l'entraineur) il est donc normal de prendre des cadettes pour qu'elles se confrontent a l'élite mondiale en vue de leurs années de juniors et donc elles ne sont pas forcement sélectionnées pour la gagne. Donc même si certaines ne sont pas sélectionnées ce n'est pas une sanction mais plutôt un manque de place. Bien sur les places ne sont pas figées et elles peuvent évoluées au fil de l'année notamment si celles porteuses d'espoir ou celles qui auraient pu faire un résultat déçoivent.
En conclusion et toujours selon MON avis et ce n'est pas une critique des sélections mais SEULEMENT mon avis (meme si il parait qu'il faut pas le faire quand on est impliqué sic) je trouve cette sélection logique. (peut etre une question sur le faite que Zouari ne soit pas frais fédé mais rien de +...)

Date de publication : 22/12/2006 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Loin de moi l’idée d’être le chevalier blanc, mais je suis très triste de voir ce site dévier presque systématiquement avec certains d’entre nous, si cela continue, escrime info n’aura plus beaucoup d’intérêt si ce n’est que sous la couverture d’un anonymat peu courageux nous venions y déverser notre bile….

""Ce qui caractérise notre époque, c'est la crainte d'avoir l'air bête en décernant une louange, et la certitude d'avoir l'air intelligent en décernant un blâme.""

Cette citation de Jean COCTEAU me semble parfaitement adaptée à ceux qui ne cesse de critiquer les décisions des commissions d’arme et des entraîneurs.

Comme ztu3wh90 je pense que nos sélectionneurs ont leurs raisons de faire les choix qu’ils font, ils connaissent les tireurs et les tireuses, il s’inscrivent dans une logique qui doit les conduire vers Pékin, Londres et encore après, Ils décident et choisissent, ils ont des rendez vous, à nous de voir à posteriori s’ils ont raison et laissons les travailler sereinement. Une sélection n’est pas une récompense, ce n’est pas une distribution de satisfecit, de sucettes, de sucre d’orge ou autres gâteries de ce genre….on prépare l’avenir.
Si ce n’est pas bon et pas satisfaisant il reste les urnes (c’est le principe de base de la démocratie), changeons les hommes s’ils s’avèrent incompétent et pourquoi pas on se présente pour faire mieux si nous en sommes capables.

Date de publication : 22/12/2006 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La démocratie c'est aussi la liberté de s'exprimer et je compte bien continuer à le faire même si cela déplait à certains partisans du silence.

Cela n'empêchera pas de voter également le moment venu.

Sur tout forum public, il y a toujours quelques personnes qui critiquent tout et le reste mais si leurs critiques ne reposent sur rien, plus personne ne leur répond très rapidement.

Votre application à vouloir démontrer que je raconte n'importe quoi me semble prouver que mes critiques reposent sur des faits patents et qui dérangent.

Sur ce, je souhaite à tous de joyeuses fêtes et une bonne année car je vais m'absenter pendant 2 semaines.

Date de publication : 22/12/2006 17:59
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pourquoi a chaque fois que la selection sort tout le monde critique et c'st parti pour : " les tireuses du pôle sont avantagées nanani nanan" faut s'arrêter des fois.

Date de publication : 22/12/2006 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Au revoir


Je ne pense pas que je reviendrai souvent sur le site,mais j'aurai toujours le plaisir d'y retrouver les résultats que l'on ne retrouve nul part ailleurs, j'apporterai mes contributions dans la mesure de mes moyens.
Mais j’irai chercher les feuilles de route sur le site de la FFE….elles y sont données avant d’être diffusées sur EI avec toujours les même critiques inutiles…..
Une dernière…… lorsque chez les juniors nous retrouverons une désignation pour une coupe du monde sélective avec un pourcentage inférieur à 75% de tireurs en pôle, je crierai haut et fort que les pôles ne servent à rien et qu’il faut les supprimer.
Joyeux Noël et que l’étoile nous guide sur le chemin de la lucidité.

Date de publication : 22/12/2006 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
[quote]
FanOf a écrit:


Les junior - senior





Non ça ça ne marche pas...

Ps Mon Cher Firenzo je ne sais pas si les critiques sont inutiles mais poster 2fois le meme message l'etait...
Au revoir.

Date de publication : 22/12/2006 21:30
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Zouari n'a pas été prise fédé pour bochum non plus

Date de publication : 22/12/2006 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

guillOm a écrit:
Zouari n'a pas été prise fédé pour bochum non plus


On a quand même l'impression qu'elle a un peu de mal en ce moment, non ?

Date de publication : 23/12/2006 06:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Zouari s'est blessée à Bochum à la cheville

Date de publication : 23/12/2006 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CM FDJ Selective BUDAPEST LE 5 JANVIER 2007
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Nous n'allons pas remettre en cause son niveau sur une simple coupe du monde,où elle fait tableau de 32...

Date de publication : 23/12/2006 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Résultat des françaises
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Coupe Heracles Junior - fleuret féminin

Classement général (sur 131)

Rg Nom Prénom Nation Club

Tab 16 :
10 HUIN Julie FRA
14 GENEVOIS Berangere FRA

Tab 32 :
24 ZOUARI Anne-Carole FRA
28 BAILEY Victoria FRA

Tab 64 :
35 BAGNOLINI Joanna FRA
37 ROULIN Maeva FRA
62 FOSSE Theodora FRA
64 HERVE DE FERRON Alice FRA

Tab 128 :
76 GOUTTERATEL Coralie FRA
79 LUBEIGT Edith FRA
86 BERGERETTI Solene FRA
95 THOMAS Emilie FRA

Date de publication : 08/01/2007 10:28
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales