https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (153utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 210

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







besoin de votre avis
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Avez-vous eu déjà l'impression de moins bien tiré contre des tireurs débutants comme vous que contre des tireurs confirmés? J'ai débuté le fleuret il y a deux mois à peine, au début bonne progression et maintenant, j'ai l'impression de ne pas réussir à mettre une touche correcte particulièrement quand je suis avec des débutants.
Je m'applique à bien faire tous les gestes techniques imposés, j'essaie de placer mes touches, à des endroits différents de préférence comme on me l'a demandé, mais du coup, j'ai l'impression d'être tellement concentrée sur cette envie de bien faire que j'en perds toute spontanéité et toute réussite.
Les autres ont l'air d'avancer et pas moi, alors je me décourage en ce moment.



Date de publication : 29/11/2006 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: besoin de votre avis
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est tout a fait normal et pas que chez les debutants meme les confirmés peuvent rencontrer ce probleme.Lorsque tu tire avec quelqu'un d'un niveau egal ou inférieur il ya une pression supplementaire tu te di "il est battable je suis mieux ou aussi bien classé que lui" tu te fixe donc l'objectif de gagner "coute que coute" et resultat tu perd trés souvent.C'est l'inverse quand tu tire en surclassement ou contre des mieux classés que toi tu te di " c'est bon j'ai aucune chance" et resultat en fin de compte t'aura pas si mal tiré que ca !!

Date de publication : 29/11/2006 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: besoin de votre avis
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Dickens, je n'avais effectivement pas vu les choses sous cet angle! Je vais peut-être en parler aussi à mon MA.

Qu'en pensez-vous les autres ? C'est aussi ce que vous ressentez?

Mistigri, petite débutante qui je crois à besoin d'être réconfortée sur ses capacités à la veille de faire sa première compet' même si c'est que dans 10 jours!

Date de publication : 29/11/2006 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


[fleuret][compétition] besoin de votre avis
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
J'avais eu ce genre d'impression :

avec les tireurs confirmés (qui se mettent à la bonne distance et qui laissent attaquer), lorsque je fais une fente ma pointe touche "bien"

avec les débutants (trop loin ou trop près), lorsque je fais une fente ma pointe ne touche pas, dépasse l'adversaire, ma lame est complètement pliée...

Date de publication : 29/11/2006 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [fleuret][compétition] besoin de votre avis
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Coucou...
Je viens de lire ton message mistigri, et je comprends ton problème, mais rassure toi, c'est exactement pareil pour tout le monde et que l'on soit débutant ou comfirmé.
Pour ma part, je crois que le problème ne vient pas uniquement de la pression que l'on face à un tireur de niveau inférieur.
Mais aussi du fait que les réactions ne sont pas les mêmes. C'est à dire que quelqu'un qui fera de l'escrime depuis longtemps aura des ractions plus "conventionnelles" et réfléchies face à une situation connue,que quelqu'un qui débute, qui pour sa part aura des réactions plus instinctives et moins réfléchie.

Du coup, le faite que tu réfléchisses plus sur la piste fait que tes réactions sont moins instinctives que ceux d'en face. Tu as l'impression de moins progresser, c'est un fait, mais à long terme c'est toi sur la piste qui aura raison et qui réagira mieux et plus rapidement.
Sur une piste d'escrime il vaut mieux réfléchir que de faire n'importe quoi, c'est vrai c'est frustant de perde ou de se prendre la touche, mais je pense que le but est de progresser et que l'escrime que tu fais soit belle à voir et non brouillon...

Voilà mon avis, dans tout les as je te souhaite bonne chance pour ta première compet, l'essentiel est de s'amuser. Alors amuses toi !
Bon courage et ne desespere pas.


Date de publication : 29/11/2006 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: besoin de votre avis
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Matthieu je ne suis pas vraiment d'accord avec toi il faut partir en se disant je vais le battre (enfin c'est mon avis). Specialement j'ai encore pu le voir aujourd'ui quand je me disais je vais perdre, je perds. Alors que contre quelqu'un de 10 fois plus fort je me resesit et je me dis aller je le bats et je l'ai battu, et de beaucoup, c'est sûr il ne faut pas non plus être trop sûr de soi mais il faut trouver 1 juste milieu.

Je sais que j'écris mal et je m'en excuse (j'essaierais de me corriger mais l'orthographe ce n'est pas mon fort)

Date de publication : 03/12/2006 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: besoin de votre avis
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le problème peut aussi venir d'une compétence technique. J'obsreve souvent à l'épée, que quand un des deux tireurs sait se placer en distance, l'autre l'est aussi quasi automatiquement. Quand cette notion n'est acquise par aucun des deux tireurs, même si techniquement, l'un est bien supérieur à l'autre, la distance sera souvent trop courte pour que l'écart technique soit significatif et celui qui est au-dessus techniquement aura l'impression que rien ne marche. Il y a sans doute un détail qui t'échappe et qui t'empêche de placer correctement tes actions, c'est sur le repérage de ce détail qu'il faut que tu travailles (et c'est souvent un problème de distance, par expérience).

Date de publication : 05/12/2006 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales