https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (141utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 190

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







achat de matériel
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je voudrai me procurer du matériel de la marque allemande All..ar mais je ne sais pas comment faire!
Existe t-il des magasins parce que je sais que l'on peut commander sur leur site mais il est en allemand!

merci d'avance

Date de publication : 22/11/2006 19:41
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs, mais des gens qui vivent leur rêve... Joël BOUZOU
On ne naît pas champion, on le devient à force de travail...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je te donnes l'adresse et le téléphone du magasin en France par PM.

Date de publication : 22/11/2006 20:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je comprend de quelle marque allemande tu veux parler. Ils ont un distributeur exclusif en France.
Et effectivement, tu remarqueras qu'ils n'ont pas de site internet. On se croirait dans les années 50 : tu vas le faire un petit courrier pour commander.
Je trouve que les escrimeurs ne se posent guère de questions. Comment se fait-il qu'on soit si arriéré chez certains fournisseurs de matériel ?
Je vous assure que je connais des sports beaucoup beaucoup plus confidentiels que l'escrime, et pour le matériel, cela fonctionne très bien par internet pour les commandes.
Encore une fois, chers escrimeurs, posez-vous des questions sur ces fournisseurs là. Entre nous, je pense qu'il y a vraiment un truc louche : qu'il puisse s'abstenir d'avoir un site internet. Certains l'ont fait, et pourquoi cela ne leur donne pas un avantage décisif, alors que leur matériel n'est pas plus mauvais.
Non, sincèrement, il y a un truc, là. Et il faut que cela bouge.

Date de publication : 22/11/2006 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le fabricant évoqué possède bien un site; il suffit, par exemple, d'aller sur le site de la FIE dans l'onglet "Adresses" puis "Fabricants" pour le trouver. On est donc bien dans les années 2000.
Pour ce qui est de la langue, si on n'est pas un germaniste confirmé, il faut choisir l'"English version", et tout va comme sur des roulettes.
Le français perd du terrain, même s'il est la langue officielle de l'escrime. Pour combien de temps encore ?

Date de publication : 22/11/2006 21:01
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit:
Le fabricant évoqué possède bien un site.

* Premièrement : je suis désolé, mais je crois avoir parlé du distributeur exclusif de la marque en France, et non du fabricant. D'ailleurs pumas (qui recherche la "marque" et non le fabricant) a bien précisé dans son message d'origine qu'il existait un site fabricant, ce qui ne m'a pas echappé - il n'y en a pas du distributeur (à part un faux site qui annonce depuis des années qu'un jour il ouvrira...)
* Deuxièmement, cher vTROTTA, avant la ramener en t'enthousiamant sur les possibilités du site du fabricant, as-tu essayé de commander ? Tu risques quelques désillusions à ce propos... si tu n'habites pas l'Allemagne.
Citation :

vTROTTA a écrit:
On est donc bien dans les années 2000.

Non : la distribution de matériel de matériel d'escrime est complètement archaïque, même si j'insiste, certains fournisseurs ont faits des efforts, eux.
Donc, je vous pose la question : cela ne vous paraît pas bizarre qu'on en soit là ?
Je trouve cela consternant, voire inquiétant.

Date de publication : 22/11/2006 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit:
Le fabricant évoqué possède bien un site; il suffit, par exemple, d'aller sur le site de la FIE dans l'onglet "Adresses" puis "Fabricants" pour le trouver.


On peut aussi plus simplement sur EI voir "Liens Web"...

Date de publication : 22/11/2006 21:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un détail : si l'on commande sur le site allemand (moins cher que le distributeur ), et que l'on donne une adresse en France, la commande est refusée et on vous renvoie vers le distributeur français (exclusivité, quand tu nous tiens...).

Date de publication : 22/11/2006 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je prends acte de la précision d'Odel, qui résume bien le problème, mais j'ajoute que je ne prétendais ni la ramener, et encore moins faire preuve de la même suffisance que pietre, qui par ailleurs semble lui aussi fâché avec la syntaxe (voir le fil "y'a des fois" et la manière dont il s'adresse à MaitRmomo).
Passons ...

Date de publication : 22/11/2006 22:53
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit:
Je prends acte de la précision d'Odel, qui résume bien le problème

Odel ne fait qu'illustrer ce que j'évoquais. Et ce qui m'embête, c'est que personne ne semble s'offusquer qu'un gros fournisseur (pas fabricant), puisse fonctionner de manière si aberrante (pas de site internet pour un produit qu'on achète pas au coin de la rue), sans que cela provoque une chute virtigineuse de chiffre d'affaires.
N'y voyez-vous pas un mystère ?

Date de publication : 22/11/2006 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Un détail : si l'on commande sur le site allemand (moins cher que le distributeur ), et que l'on donne une adresse en France, la commande est refusée et on vous renvoie vers le distributeur français (exclusivité, quand tu nous tiens...).

C'est pas du refus de vente ça ?
C'est pas un truc interdit dans l'UE ?

Date de publication : 22/11/2006 23:25
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Non parce que le revendeur exclusif sur la France est ED... le fournisseur n'a donc pas le droit de vendre aux français.

Date de publication : 22/11/2006 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'y a pas de "refus de vente", simplement pour acheter de passer par le représentant local...
Maintenant, pour ce qui est d'internet, justement parce que le marché de l'escrime est minuscule il est plus efficace de toucher la clientèle sur les tournois avec des stands, ou d'entretenir un réseau d'exclusivité avec les clubs... L'avantage pour le client étant de pouvoir juger de la marchandise sur pièce.

Date de publication : 22/11/2006 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comment on fait pour rendre plus sensible un ressort de tête de pointe (le gros ressort)???

Date de publication : 25/11/2006 16:45
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs, mais des gens qui vivent leur rêve... Joël BOUZOU
On ne naît pas champion, on le devient à force de travail...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En règle générale :
Si le ressort est trop "doux" (l'arme n'est plus au poids), on l'étire (modérément) pour le durcir un chouïa.
Donc, s'il est trop "dur", il faut le comprimer, mais c'est moins facile.

Le plus simple est de remplacer le ressort trop dur par un plus sensible...

Y'a une astuce pour adoucir un ressort : le chauffer (briquet) puis le tremper (verre d'eau) , mais ça manque de précision...

Date de publication : 25/11/2006 17:01
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: achat de matériel
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Je comprend de quelle marque allemande tu veux parler. Ils ont un distributeur exclusif en France.
Et effectivement, tu remarqueras qu'ils n'ont pas de site internet. On se croirait dans les années 50 : tu vas le faire un petit courrier pour commander.
Je trouve que les escrimeurs ne se posent guère de questions. Comment se fait-il qu'on soit si arriéré chez certains fournisseurs de matériel ?
Je vous assure que je connais des sports beaucoup beaucoup plus confidentiels que l'escrime, et pour le matériel, cela fonctionne très bien par internet pour les commandes.
Encore une fois, chers escrimeurs, posez-vous des questions sur ces fournisseurs là. Entre nous, je pense qu'il y a vraiment un truc louche : qu'il puisse s'abstenir d'avoir un site internet. Certains l'ont fait, et pourquoi cela ne leur donne pas un avantage décisif, alors que leur matériel n'est pas plus mauvais.
Non, sincèrement, il y a un truc, là. Et il faut que cela bouge."

Je confirme. Un petit site écossais (un mec très sympa au demeurant) s'était mis à vendre du matériel. Jusqu'au moment que les "grands", l'ont répéré. Maintenant il ne peux plus vendre des "marques", ils refusent de lui fournir.

Quel dommage. De quoi ont ils peur?

Date de publication : 25/11/2006 20:10
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales