https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
332 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 331

escrimochocolat, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Déclassement aux circuits Cadets - Légereté des réglements aux circuits Junior
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour

J'ai beau eu fouillé dans tout le forum, j'ai pas vu de fil sur les futurs déclassement des tireurs en circuit nationaux cadets.

Je résume : Aucun tireur ne devait participer si sa CLE (Licence Electronique) n'était pas à jour. Les organisateurs avaient pour ordre de refouler les tireurs consernés. Bien sûr, un tireur ayant fait près de 450 Kms pour participer à un CN2 Cadet a convaincu l'organisateur à le laisser tirer.

Ces tireurs vont donc être déclassés par la FFE. Et il y a de nombreux cas , j'en ai dénombré près de 50 pour les 5 CN2 aux 2 armes (Epée & Fleuret). Comment la FFE va t elle gérer ca ?
Vous avez sans doute vu passé la note du président de la Fédé qui ne fera pas de passe droit ! le futur nous le dira !

Mais je pense qu'il y a plus grave ! Lors du CN2 Junior du 24 septembre 2006, de nombreux tireurs n'étaient pas licenciés auprès de la FFE (je parle ici non plus de la carte mais simplement de la validation de la licence par internet). Et la je trouve scandaleux qu'il n'y a eu rien de fait ! Aucun déclassement, les organisateurs ont acceptés des tireurs qui n'étaient pas ......assurés simplement. En cas d'accident que se serait il passer ?

Qu'en pensez vous ? Es ce la fin de certains passe droits ? ou de la poudre aux yeux ?

Date de publication : 23/10/2006 17:08
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement aux circuits Cadets - Légereté des réglements aux circuits Junior
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
La règle est la suivante :
Validation obligatoire de la cartapus.

MAIS

comme c'est une règle idiote, il a bien fallu créer des exceptions pour s'adapter à la réalité.

Ainsi, pour les épreuves antérieures au 1er octobre, il convenait d'appliquer les statuts de la FFE qui spécifient que la licence est valable jusqu'au 31 aôut, et exceptionnellement jusqu'au 30 septembre dans la mesure où le tireur pouvait présenter un certificat médical valable. Le certificat médical de l'année dernière était valable jusqu'au 31 août, et comme il n'y a pas eu de prolongation de validité, il fallait un certificat postérieur au 1er septembre?

Donc jusqu'au 30 septembre, licence 2005/2006 + certificat médical = OK

Pour info il y a une autre exception : carte CLE perdue et duplicata demandé à la fédé = validation fictive de la cartapus.

Date de publication : 23/10/2006 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement aux circuits Cadets - Légereté des réglements aux circuits Junior
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ce qui est des déclassements, ça n'est que la stricte application du règlement. le problème est que ce règlement n'est pas conforme à la Loi : le fait d'être ou non licencié ne peut être lié au fait d'avoir validé une carte.

Il s'agit donc d'une règle interne FFE. Pourquoi pas, si elle apportait quelque chose.

Mais en l'occurence elle n'apporte rien et complique la vie de tous.

Résultat : cette règle incomprise est soit non appliquée, soit non défendue (les organisateurs se refusent à l'appliquer). Et la sagesse voudrait que là aussi la fédé prenne en considération les difficultés du terrain...

Date de publication : 23/10/2006 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement aux circuits Cadets - Légereté des réglements aux circuits Junior
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour avoir organisé le premier CN1 juniors sabre je peux te dire que c'est un sacré foutoir.
En résumé nous avons cloturé les inscriptions 4 jours avant la compétition et quelle n'a pas été la surprise de découvrir que 50 tireurs n'avaient pas de licence validée. Nous ne voulions pas être confronté au problème de licence et nous avons donc eu la gentillesse de prévenir les clubs, les ligues et la FFE pour que tout le monde se bouge et valide in extremis le précieux sésame... donc pas de déclassés le jour J.

Ce constat me laisse penser que la licence ne sert à rien car si la FFE tient à jour sur son site internet un listing des tireurs validés auprès de la FFE, cela veut dire que le président de chaque club est en possession du certif médical, que la ligue a bien enregistré la demande de licence et que la FFE l'a validée... donc tu t'inscrits à une compétition, l'organisateur vérifie si ta licence est validée sur le site de la FFE et quand tu viens tirer tu présentes ta carte d'identité. Et là tout devient plus simple.
à bon entendeur salut!!!

Date de publication : 23/10/2006 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement aux circuits Cadets - Légereté des réglements aux circuits Junior
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JE PENSE QUE CELA SE DEFEND DEVANT UN TRIBUNAL et que c'est pas logique :j'ai payer j'ai un certif la FFE a validée ma demande de licence qonc je suis licencié ;ce n'est pas une histoire de carte validée car les nouveaux licenciés n'ont pas la leur ils sont licenciés de fait :discrimination entre tireur a mon avis y a un mec qui a réussi a vendre son programme de gestion ou un autre qui touche dessus pour que la fédé passe en force sur un truc aussi illegal et dire qu'on a été elu meilleur fédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres avec le systeme de carte cela va vite pour inscrire dans la machine

Date de publication : 24/10/2006 03:27
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Déclassement aux circuits Cadets - Légereté des réglements aux circuits Junior
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ou comment passer de la 35ème place nationale à 62ème pour un pblème de carte perdu malgré la demande de remplacement faite, bon d'accord c'est une nouvelle, elle ne doit être licenciée à la FFE que depuis une douzaine d'année et si on l'a mis en pole espoir c'est pour remplir les tables à la cantine...
On marche sur la tête, on pénalise des sportifs qui ont bossés dur pour des banalités administratives ne les regardant même pas, OU EST LE SPORT DANS TOUT CA!
JC

Date de publication : 25/10/2006 10:58
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales