https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 186

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Circuit N1 EHJ à Paris
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, je n'ai pas trouvé de lien pour les résultats en ligne du tournoi Lutetia ou premier circuit national EHJ donc est-ce que quelqu'un en a trouvé un ou a des infos ? Merci d'avance

Date de publication : 15/10/2006 12:04
"Un sabre est une arme, le kenjustu une technique de mort, le style hiten misturugi un art offrant au tueur la rapidité d'un dieu" Kenshin Himura
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
très décevant les infos pour un site "info escrime" ça info-tait mieux la saison dernière. Le circuit est terminé et on est au touchant de rien...dommage

Date de publication : 15/10/2006 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'y avait peut-être pas de possibilité de connexion à Internet.

En tout cas, l'organisation de Paris était très bonne, malgré la complexité de la formule et sa longueur.

Pour les résultats, il faudra attendre encore un peut.

Date de publication : 15/10/2006 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le seul résultat que je puisse donner c'est que chez les filles c'est Joséphine Jacques André Coquin qui gagne.

Date de publication : 15/10/2006 19:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et elle gagne face à Constance Pradier, et il doit y avoir Mestres et Epée sur la 3e marche.

Chez les garçons, Blaszyck est 2e, et le reste me souviens plus

En tous cas très bonne organisation pour ce tout premier circuit N1 junior, mais vraiment long à cause de tous les matchs de classement qui doivent être tirés..

Date de publication : 15/10/2006 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
y a t il eu des annonces officielles à propos des selections aux premieres coupes du Monde par rapport aux resultats du jour ?

Date de publication : 15/10/2006 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo Poupoune
Excellent résultat !

Date de publication : 15/10/2006 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Fava 3e chez les garçons

Date de publication : 15/10/2006 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les séléctions le responsable de la comission épée dames a indiqué que les infos se trouvaient sur le site de la fédé ( je viens d'aller voir le site, je ne sais pas où ça se trouve).
Bonne organisation, par contre ... plus de matches pour les arbitres, ça fait une grosse journée quand même.
( et qu'en est il pour les compétiteurs/compétitrices ?)

Date de publication : 15/10/2006 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oué cette formule c'est nul, on arbitre non stop. Et je parle meme pas de l'état des tireurs...

Date de publication : 15/10/2006 21:00
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les résultats sont en ligne.

En rentrant chez moi après plus de 12 h d'organisation, vous m'excuserez de ne pas m'être jeté sur mon ordinateur pour mettre les résultats en ligne...


Mes commentaires peut être plus tard sur cette formule totalement démente...

Date de publication : 15/10/2006 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les résultats se trouve à quel endroit s'il vous plait ?

Date de publication : 15/10/2006 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 15/10/2006 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo à Constance pour sa 2eme place !!

Elle n'est que cadette 1 !! un bon week end pour le Val de Seine !

Date de publication : 16/10/2006 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Les résultats sont en ligne.

En rentrant chez moi après plus de 12 h d'organisation, vous m'excuserez de ne pas m'être jeté sur mon ordinateur pour mettre les résultats en ligne...


Mes commentaires peut être plus tard sur cette formule totalement démente...


Alors Fred, ces impressions d'organisateur sur cette nouvelle formule?

Ce serait interessant que tu puisse nous faire part de ta conclusion avec 2 jous de recul.

Pense aux futurs organisatures de N1 qui se font pas mal de soucis.

Date de publication : 17/10/2006 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voila voila j'arrive...

Alors pour les absents, je vous fait un petit résumé de comment ça s'est passé dimanche dernier à Paris.

Appel 08.15, début de la compétition prévu à 9h. Suite à un petit problème avec un club sans arbitre et aux annonces des modes de sélection pour les coupes du monde, on n'a finalement pu lancer la compétition qu'à 09.15.

Deux tours de poule de 7. Le premier se termine à 11.30 pour les garçons (un peu avant pour les filles), début du second tour à 11.45, fin du second tour à 14.15...

On lance le tableau vers 14.30, T64 et T32 enchainés sur une même piste sous forme de mini tableaux. Puis on lance en même temps le tableaux des gagnants du T32 (en gros le T16...) et le tableau des perdants.

A ce moment petite contrainte technique, on est obligé de changer de salle, ce qui nous fait perdre 20 minutes à peu près. A partir de là, on a enchaîné les tableaux avec chaque fois un match par piste. Avec la contrainte du temps de repos entre les matches, on arrive finalement à faire la finale et le match pour la 5è place vers 18.15, remise des prix à l'issue, compétition cloturée vers 18.30/18.45.

Soit au final 10.30 entre le début des inscriptions et la remise des prix, c'est long. et pourtant, et j'espère que tout le monde l'a perçu, on n'a pas franchement perdu de temps.



Du point de vue de la formule, ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'elle est redondante. Après deux tours de poule de 7, on peut admettre que le classement des poules est significatif. Ce n'est peut être pas totalement un hasard si la finale opposait les N° 1 et 2 des poules. De fait on se rend compte que les matches de classement n'ont pas été utiles à grand monde du point de vue du classement final. Seul Lucas ABDELLAH, sorti en T32, a réussi à remonter à la 8è place. A part lui, on se rend compte que les tireurs qui finissent dans les 8 avaient atteint le T8 principal (c'est à dire qu'après leur élimination en 1/4 de finales, 3 des 4 perdants ont regagné leur match contre un tireur qui avait perdu plus tôt. pareil si on regarde les 16 premiers : ils sont au moins 14 à avoir gagné leur match de T32 ! En gros, j'ai l'impression que les matches de classement n'ont surtout servi qu'à tirer, la hiérarchie état déjà bien posée par les poules.

En plus je vous laisse imaginer la fatigue des tireurs (et des arbitres) arrivés au bout de ces tableaux. Qqun comme Frédéric PEIGNET a tiré 6 matches en 15 (après 12 matches de poule) pour finalement terminé 6è alors même qu'il était exempt du tableau de 64 ! Il avait l'air passablement rincé à la fin de la journée

Autre question que je me pose : quel est l'intérêt de se battre pour un 5è place ? Je ne sais pas si en tant que tireur, j'aurais assez de ressources pour me dire qu'il faut m'accrocher pour quelque chose qui finalement, n'est pas bien différent d'une 8è place...si c'était pour une place sur le podium, alors là ça serait différent.

En résumé, à titre personnel, j'aménagerais cette formule de la façon suivante :
- ou bien je supprimerais un tour de poule
- ou bien j'imposerais des poules de 5 (voire 6)
Dans ces conditions, il me semble que les matches de classement auraient un peu de sens et surtout, on finirait certainement un peu plus tôt (je vous laisse imaginer la mine déconfite du MA de Rodez quand à 17.00 il voyait qu'un de ses tireurs était encore en course...je ne sais pas à quielle heure ils ont retrouvé leur lit...

Date de publication : 19/10/2006 07:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut fred
je tiens a repondre a tous ces mails par rapport a cette formule
c'est vrai c'est long
mais a la fin le plus interressant c'est tout de meme génial d'avoir une compétition qui veut dire quelquechose avec des vrais matchs de haut niveau et cela pendant une journée
fini 1 tour de poules avec un tableau de 128 qui ne veut rien dire
je crois aussi que les tireurs ne sont pas bien encore adaptés aux repéchages mais cela va se faire
dire que quelqu'un était en quart et finalement il finit 9 ou 12 n'est pas le plus important
il faut parler differemment c'est tout
maintenant le circuit francais va vraiment etre le reflet du niveau et cela va sans doute permettre de pouvoir s'appuyer plus sur celui ci
ensuite pour les poules je pense que les deux tours sont une bonne chose car vu la densité des tireurs cela fait 12 matchs en 5 de niveau correct
on parle tout de meme du haut niveau junior donc 12 matchs en 5 et 6 matchs en 15 c'est bien,non??
laissez du temps a cette formule et vous verrez je suis sur qu'elle aura du bon
maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas de petits probleme techniques sinon on finit tres tard
allez ciao

Date de publication : 19/10/2006 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme le dit Fred, et comme j'en parlais précédemment, la formule mériterait d'être retouchée, mais est-ce imaginable en cours de saison.
En gardant des repêchages, autant aller jusqu'au bout et au lieu de tirer un match pour la 5e et 6e place, autant faire se rencontrer ceux qui aurait dû tirer pour la 5e place avec les perdants des demi-finales pour une place sur le podium (comme au judo)

Ma préférence irait plutôt à la formule :
- un seul tour de poules de 6 ou 7 avec éliminés (comme en Coupe du Monde, il faut être prêt dès le début de la compét), 48 qualifiés pour le tableau principal, les autres éventuellement en tableau de classement pour que tout le monde tire ainsi au moins 1 match en 15
- les perdants du tableau de 64 (16 tireurs) et ceux du tableau de 32 (16 tireurs) font une sorte de "barrage" pour rester en N1 : 1 tireur éliminé en 32 contre 1 tireur éliminé en 64 -> il faut donc obligatoirement gagner 1 match en 15 pour rester en N1, ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui si un exempt du tableau de 64 perd en tableau de 32
- un tableau principal de 16 avec repêchage pour la 3e place (un peu comme au judo) :
* les perdants du tableau de 16 se rencontrent entre eux (R1)
* les vainqueurs R1 et les perdants du tableau de 8 se rencontrent (R2 sur 2 tours)
* les vainqueurs du 2e tour de R2 et les perdants des demi-finales se rencontrent pour les 2 3es places

Date de publication : 19/10/2006 09:43
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hugus a écrit:
salut fred
laissez du temps a cette formule et vous verrez je suis sur qu'elle aura du bon
maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas de petits probleme techniques sinon on finit tres tard


tout à fait d'accord, on verra certainement plus clair après deux ou trois compétitions sur le même modèle...

Date de publication : 19/10/2006 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
A propos, pourquoi le classement national EHJ n'est il pas en ligne sur le site FFE ? Quelques hypothèses :
1- il faut laisser le temps au temps...
2- on vérifie la validité des licences des N2 et de la N1
3- il faut réécrire CLAS pour compter les points avec la nouvelle méthode
4- le classement donne des résultats surprenants...
?

Date de publication : 20/10/2006 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
début de réponse à la question :

Les licences sont en cours de vérifications pour toutes les catégories.

A ce propos apparemment la règle est qu'un tireur qui n'a pas validé club sa licence avant la compétition sera déclassé.

Date de publication : 20/10/2006 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:
A propos, pourquoi le classement national EHJ n'est il pas en ligne sur le site FFE ? Quelques hypothèses :
1- il faut laisser le temps au temps...
2- on vérifie la validité des licences des N2 et de la N1
3- il faut réécrire CLAS pour compter les points avec la nouvelle méthode
4- le classement donne des résultats surprenants...
?


Il est clair que si on veut utiliser Clas pour le nouveau système de points, ça va nécessiter du boulot..

Date de publication : 29/10/2006 14:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1 EHJ à Paris
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Maintenant que le classement est sorti, on peut dire que les points 2, 3 et 4 se sont vérifiés :
2- "On" a pointé pour déclasser les "invalides de la cartapus"
3- Il a fallu developper un logiciel pour faire le classement (à propos, pourquoi avoir attendu si tard pour le faire ?) et j'espère qu'on pourra extraire des fichiers lisibles par En Garde

Enfin le point 4 n'a pas dû freiner la publication des résultats , mais le classement est tout de même surprenant : les juniors de l'IDF sont mauvais à l'épée puisqu'ils occupent les 40 dernières places. Et après les 60 premiers (la N1...) il faut descendre jusqu'à 80 et quelques pour trouver le premier de la N2...

Date de publication : 29/10/2006 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales