https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 264

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
N'étant pas présent à Laval (je sais c'est pas bien!!) mes indics sur place (ils se reconnaitront ) m'ont informé que désormais pour participer au Championnat de France Vétérans il sera nécessaire d'avoir participé à deux étapes du circuit national.

Cette nouvelle "législation" s'applique t'elle dès cette saison?

Est elle valable aussi à l'épée ?

Y aura t'il d'ici peu une communication officielle ?

Celà voudra t'il dire qu'un tireur qui n'a pas fait deux circuits dans une arme spécifique ne peut participer au chpts de France dans cette arme même s'il a participé à plusieurs circuits dans une autre arme (en résumé les épéistes qui viennnent uniquement participer aux France ne pourront plus le faire cette année)?

Décision qui implique de nombreuses conséquences quand on regarde le classement français et le nombre de tireurs qui ne participent qu'aux championnats de France (-13/40 en fleuret V1 H, -7/14 en fleuret V1 Femme sans compter l'épée V1 ou celà concerne quasi la moitié des tireurs)

Je suppose que l'objectif est d'inciter les tireurs à participer aux circuits nationaux?

J'avoue être très partagé sur cette idée. Participant aux crcuits je trouve logique de privilégier les tireurs qui font l'effort de se déplacer toute l'année (c'est un plaisir aussi de retrouver les amis) mais je connais bon nombre d'épéistes (dans mon club d'ailleurs) dont la seule compét-fête de l'année est le championnat de france !


Est ce que la noble comission vétérans peut nous en dire un peu plus ?

Date de publication : 09/10/2006 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Une autre idée (qui a germé dans la Commission Vétérans de la Ligue de Versailles) serait de mettre la participation au Championnat de Ligue comme condition nécessaire pour avoir le droit de faire les France...

Date de publication : 09/10/2006 18:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ne serait ce pas un peu trop contraignant ? Personne n'est à l'abri d'un contretemps, les petits bobos sont courants chez les vétérans, et aucune possibilité de se rattraper. Il serait judicieux d'envisager une autre compétition pour obtenir le droit de participer aux championnats de France.

Date de publication : 09/10/2006 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai annoncé à Laval que la DTN avait proposé, entre autre, au comité directeur de la FFE( tenu le 23/09/2006 à Antibes) qu'une participation aux championnats de France vétérans implique la participation obligatoire à deux circuits nationaux à ou aux armes souhaitées.
Cela a été entériné par le comité directeur et sera applicable dés cette saison 2006/2007 pour les championnats de France 2007 et c'est valable pour toutes les armes.
Par contre ça n'est valable que pour les épreuves individuelles et non pas pour les équipes dont les tireurs ne sont pas concernés par cette obligation.
Tu as parfaitement compris, Ballestra, que c'était pour inciter les tireurs à participer aux circuits nationaux de manière à les valoriser. La FFE a décidé d'admettre que les vétérans étaient une catégorie à part entière et cela implique, désormais, quelques obligations. Il faut savoir ce que l'on veut et admettre que l'on a rien sans rien.
De plus, on peut considérer que si les championnats de France peuvent être une compèt-fête, les circuits nationaux sont aussi des compèts-fêtes et tu le sais fort bien. Donc, vive la fête et que tous viennent en profiter.
Je ne sais pas si il y aura une communication officielle mais je sais que cela sera inscrit dans le nouveau guide de la vie fédérale qui sera distribué aux assises de l'escrime à Tours.
Merci ,au passage, d'avoir annobli la commission qui n'en demande pas tant et n'a de prétention que celle d'essayer de faire de son mieux pour faire avancer les choses, même si tous ses (vos) souhaits ne sont pas exhaussés. Mais ne nous plaignons pas car bien des choses ont vu le jour et d'autres viendront encore.

Date de publication : 09/10/2006 19:26
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D accord pour les compet-fetes mais quand meme au fleuret feminin on prendra le risque de se retrouver à peine le nombre suffisant de tireuses pour faire une seule poule et ce sera dommage

Date de publication : 09/10/2006 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Etais-tu à Laval, Bee. Si oui tu as bien vu qu'au fleuret deux tours de poules ont été fait en mélangeant les sexes et les catégories. Si tu n'y étais pas, tu sais maintenant que tu ne te déplaceras jamais pour une simple poule entre filles et que ton envie de "t'escrimer" sera toujours satisfaite. Tous les circuits nationaux sont basés sur le même mode de fonctionnement.

Date de publication : 09/10/2006 19:46
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'espère que cette nouvelle règlementation exclue les tireurs des Dom !!!
En effet, même s'ils ne sont pas nombreux et ne se déplacent pas forcément aux championnats de France, il faut quand même qu'ils puissent le faire...

Merci pour eux !

Date de publication : 09/10/2006 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela semble tout à fait logique

Date de publication : 09/10/2006 20:42
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

patnat a écrit: en réponse à la suggestion de rendre obligatoire la participation au Championnat de Ligue Vétéran pour avoir le droit de participer aux France vétéran
Ne serait ce pas un peu trop contraignant ? Personne n'est à l'abri d'un contretemps, les petits bobos sont courants chez les vétérans, et aucune possibilité de se rattraper. Il serait judicieux d'envisager une autre compétition pour obtenir le droit de participer aux championnats de France.


Bien sûr, patnat, si le tireur a une excuse valable pour sa non participation à la Ligue (blessure, évènement familial tragique, mort de l'embrayage de la bagnole qui devait l'amener audit championnat, etc.), ça ne l'empêchera pas de participer au CFV.

Date de publication : 09/10/2006 22:22
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour ces précisions gari.
je pensais aussi aux organisateurs des championnats de France qui de 6 à 700 engagés prévus risquent de passer à 300. La différence est notoire et modifie beaucoup l'organisation.

Dans ce cas je suppose que dans les prochaines années les france épée et armes convetionnelles resteront le même we si la participation est moins importante ou y aura t'il quad même séparation?
En sera t'il bientôt de même pour les championnats d'Europe qui restent Open ???


Quand à l'anoblissement de la comission vétéran, elle le mériterait vraiment pout avoir construit petit à petit une réelle dynamique qui nous permet aujourd'hui de continuer à pratiquer notre sport en compétition dans une super ambiance.

Date de publication : 09/10/2006 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout comme toi, Ballestra, je pense aussi qu'il y a un risque de diminution de participants à nos CF, mais sûrement pas dans la proportion que tu annonces.
Il y a suffisament de CN pas trop éloignés des bases de tout un chacun pour que si ils veulent VRAIMENT tirer les CF, les vétérans puissent faire l'effort (qu'ils ne regretteront certainement pas) de se déplacer. Et puis, ne dit-on pas que l'appétit vient en mangeant ?
De plus, à l'épée, l'obligation ne concernant pas les tireurs qui forment les équipes, cela sera peut-être aussi une motivation supplémentaire.
Quant aux championnats d'europe, il n'entre pas dans ce critère car la FFE n'a pas encore reconnu l'EVFA.
Vu to insistance, je signe rais donc ce post pour la première et dernière fois : DE GARI

Date de publication : 10/10/2006 08:43
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Une autre idée (qui a germé dans la Commission Vétérans de la Ligue de Versailles) serait de mettre la participation au Championnat de Ligue comme condition nécessaire pour avoir le droit de faire les France...



C'est bien, mais on arrive à la mi octobre, et on ne connait pas encore la date et le lieu du championnat de ligue ??? Sympa pour prévoir sa participation !

Date de publication : 10/10/2006 09:00
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si effectivement c'est ainsi, pas de CF pour moi cette année : le calendrier des arbitres est tel que je ne peux faire aucun circuit cette année ...

Date de publication : 10/10/2006 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:

je pensais aussi aux organisateurs des championnats de France qui de 6 à 700 engagés prévus risquent de passer à 300. La différence est notoire et modifie beaucoup l'organisation.

non Jeff on sera pas tous seuls
Allez viens Jeff ,
Il me reste trois sous , on va aller boire, chez la mère Françoise,
et pis si c'est pas assez ,Ben il me restera l'ardoise
puis on ira manger , des moules et des frites , des frites et des moules et du Vin de Moselle
et si t'es encore triste , on ira voir les filles , chez la Madame Andrée , parait qu'y en a des nouvelles
on rechantera comme avant
Comme quand c'était le temps.....d'avant tous les changements d'la commisssion vétéran
Allez viens Jeff, viens

(d'après Jacques BREL)

Date de publication : 10/10/2006 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout à fait mon cher alamass, dans le Nord c'est moules-frites, ......à la brasserie André à Lille par contre pour le vin de moselle y a faute de gout !!!! chez nous c'est bière de garde (jenlain, chti, leffe, karmelit et autres....)et rien d'autre.

Date de publication : 10/10/2006 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:
par contre pour le vin de moselle y a faute de gout !!!! chez nous c'est bière de garde (jenlain, chti, leffe, karmelit et autres....)et rien d'autre.


Je mérite un carton...une fois

Moselle rime mieux avec nouvelles....
Avec bière c'est plus difficile (fière, bergère, charcutière, crémière etc....)

Date de publication : 10/10/2006 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour revenir à notre sujet de départ, je pense qu'il va par contre falloir trouver également une dynamique régionale pour nos amis vétérans peu enclin à effectuer des longs déplacements (de chez nous le premier circuit au fleuret est à plus de 400km).Et je les comprend aussi, de nombreux tireurs ont commencé l'escrime tardivement (après 40 ans) et n'ont pas d'ambition particulière, les championnats de France représentant pour eux l'occasion de faire un week end sportif et festif une fois dans l'année.

Aujourd'hui la dynamique nationale insufflée par la commission vétéran n'est pas celle des ligues ou des comités départementaux. Beaucoup de vétérans se sont cassés les dents sur des competitions régionales séniors et n'ont plus envie d'y revenir!
Quand je vois la faible (voir nulle) implication de ces instances quand nous organisons des regroupements depts et reg loisirs et vétérans .....le chemin est encore long!


Date de publication : 10/10/2006 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petite précision nécessaire : Cette proposition n'est pas une requête de la commission. Elle émane directement du DTN en personne.
Autre précision : les championnats de ligue n'ont aucun rapport avec cette décision. Seuls les CN sont concernés.
Une chose doit être bien claire. La commission fait des propositions en fonction des désidérata des tireurs vétérans, mais elles ne sont pas toutes prises en considération et la DTN impose ses propres propositions en tant qu'instance dirigeante. Dans la mesure où les vétérans veulent être considérés comme une catégorie à part entière, ça me semble naturel.C'est comme pour les autres catégories. On tente cependant de bien défendre le bout de gras, mais nous ne sommes qu'un organisme de "propositions" et pas de "décisions".

Date de publication : 10/10/2006 12:28
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bien gari , j 'ai compris la position de la commission , ladite commission a-t-elle fait propositions pour le reglement des cf par équipe ? devrons nous attendre la veille ou l 'avant veille des cf pour savoir si la regle des 150ans est maintenue? merci de t es réponses anterieures trés pedagogiques j 'espere que celle-ci le sera aussi

Date de publication : 11/10/2006 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Là encore la proposition de la commission n'a été qu'en parti prise en compte. A savoir que la règle des 150 ans reste applicable à l'épée (seules les années de naissance sont prises en compte). Par contre, pour les armes conventionnelles,(critérium national et non championnat de France),la règle est de 140 ans pour tenter d'avoir le plus d'équipes possible.
De plus, dans les deux cas, la rencontre se fait en 9 matchs(5 touches) et non plus en relais comme avant. La DTN a souhaité appliquer la formule des championnats d'europe.
Je ne sais pas si mes réponses sont vraiment "pédagogiques", mais elles ne sont que le reflet de la réalité.

Date de publication : 11/10/2006 20:13
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour recadrer les dires lus sur ce forum... la commission fédérale Vétéran a fait des propositions qui ont visiblement toutes été acceptées....
il va meme y avoir un budget d'attribué... reste plus qu'à en connaitre le montant ... la commission y travaille, je pense

Date de publication : 11/10/2006 20:37
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne pense pas que tu ais bien tout lu car j'ai bien précisé que toutes les propositions de la commission n'avaient été accepté. En grande parti, certes, mais absolument pas toutes.
Quant au budget, elle y travaille mais il faudra un peu de temps avant que nous en connaissions le montant alloué.

Date de publication : 11/10/2006 20:43
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
De plus, dans les deux cas, la rencontre se fait en 9 matchs(5 touches) et non plus en relais comme avant. La DTN a souhaité appliquer la formule des championnats d'europe.
Je ne sais pas si mes réponses sont vraiment "pédagogiques", mais elles ne sont que le reflet de la réalité.


9 matchs 5 touches ? Ca veut dire "comme à Alès l'an dernier" ?

Si c'est maintenu, j'sais point si j'irai...

J'ai jamais dit que c'était une formule de m... Je l'ai juste pensé très fort !

Date de publication : 11/10/2006 21:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelques commentaires d'un V1 de base:
- La règle des 2 CN me parait une bonne idée, dans la mesure où elle peut effectivement encourager la participation à d'autres compètes qu'aux CF. Je redoute (pas seulement à Roubaix)que cela ne limite singulièrement la participation aux CFV. Avantage collatéral de la formule : elle permettra d'avoir des classements donc des poules un peu mieux réparties, et d'éviter d'avoir deux ou trois cadors non classés faute de participation à des CNV qui tombent dans la même poule, alors que d'autres poules sont nettement plus équilibrées.

Suggestion à la Commission : Peut-on imaginer qu'une particpation à un CN sénior puisse être prise en compte en lieu et place d'un des deux CNV, ce qui élargit un peu les possibilités en termes de calendriers, de géographie,..., même si cela ne répond pas à l'objectif de pousser à la participation au CNV

Date de publication : 11/10/2006 21:42
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit:
Suggestion à la Commission : Peut-on imaginer qu'une particpation à un CN sénior puisse être prise en compte en lieu et place d'un des deux CNV, ce qui élargit un peu les possibilités en termes de calendriers, de géographie,..., même si cela ne répond pas à l'objectif de pousser à la participation au CNV


Ah ouais... pas con, comme idée...

faudrait demander à vélizien, qu'a toujours de magnifiques idées, comment, à partir des résultats/classements :
- en CN Vétérans
- en CN Seniors
- en Circuit Ligue
- et en Epée Loisir pourquoi pas ? et en Challenges...
en mixant tout ça, faire des poules z'équilibrées...

Date de publication : 11/10/2006 22:15
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait, c'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????????
C'est une bonne idée, mais je ne pense pas que la FFE change d'avis à ce sujet bien que les EPEISTES soient plus concernés que les fleuretistes ou les sabreurs.
Toutes les décisions dont j'ai fait état on été adoptées et votées au comité directeur du 23 septembre.

Date de publication : 11/10/2006 23:09
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mon cher Gari sauf que le fait de tirer en équipe sur 9x5 casse la dynamique de l'équipe et ne permet plus au leader de joué son rôle.
comme agecanonix je me pose la question de ma participation dans le cas ou la formule serais celle indiquée et non en relais

Date de publication : 12/10/2006 06:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne peux malheureusement rien dire ou faire de plus dans la mesure où la commission n'a aucun pouvoir de décision.
Je ne peux que te dire d'essayer de persuader le DTN Michel Sicard de revenir sur sa décision. Nous n'y sommes pas arrivé malgré les souhaits des tireurs.

Date de publication : 12/10/2006 11:58
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je suis assez favorable en vétérans à la formule de 9 matchs en 5 touches. Celà permet d'équilibrer les rencontres lorsqu'une équipe a un tireur très fort qui va mettre 15 touches sur le dernier relais (surtout en fleuret et sabre) et écoeurer les autres équipes. Aux championnats d'Europe celà a donné lieu à de super matchs avec du suspense.


J'en profite pour faire ma pub , aux Armes conventionnelles, le Critérium national par équipes aura lieu le 13 mai à Faches Thumesnil(banlieue lilloise) et j'espère que tous ceux qui n'auront pas participé aux France (faute d'avoir fait 2 cn) viendront faire la fête avec nous et que les autres viendront préparer le championnats d'Europe une semaine plus tard.

Date de publication : 12/10/2006 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La formule "à l'ancienne" par matches est presque aussi prenante que le relais .La question du surhomme ,si elle se pose vraiment,existerait dans toutes les categories (a-t'on vu celà à Turin ?)......la question de la formule par equipes est savoureuse :imposee maintenant par la FFE ,alors que ce fut toujours le motif officiel de son boycott des championnats d'Europe

Date de publication : 12/10/2006 12:56
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales