https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 285

cacawette, chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] Organisation d'un championnat?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas organiser un championnat similaire au autre sport collectif, j'entend par la un championnat d'équipe. Je ne parle pas de faire cent coupes différente mais seulement une. Tout en gardant les championnats de france. Par exemple, un club à droit à une équipe. Suivant la région, organisation de tournoi, en fonction de l'importance de la région une ou plusieurs équipes qualifiées. (Région parisienne, Nord...) et ensuite rencontre nationale. Chaque équipe se déplace dans la ville désignée par tirage au sort, match aller et match retour jusqu'à une final (carroussel du Louvre par exemmple). En plus le programme des gros tireurs étant chargé, les équipes seraient à peu près de niveau égales. N'est ce pas un moyen de médiatiser davantage notre belle discipline. et ensuite on étend tout ça à l'europe.
J'attend vos commentaires et vos sucgestions, après suivant le résultat j'appelle notre ministre des sports, c'est un potte à moi, et en tant qu'ancien escrimeur il comprendra, il me servira bien d'appuit auprès de notre chère FFE.
Financement par chaque club qui reçoit, c'est pas la mer à boire, 4 tireurs plus un coatch. Pour ceux qu'y veulent suivre leur équipe à leur frais. En plus je pense que c'est un bon moyen de réunir les clubs, et je suis sûr que pour les municipalités ça peut être un atout. Par exemple, quart de final de la coupe de France des clubs d'escrime: Rennes-Strasbourg, je suis sûr qu'il y aura du Bretons dans la salle pour soutenir son équipe même si ils ne s'interressent pas vraiment à l'escrime. Et après il y aurait des derbies. Franchement c'est pas une super idée de génie, imaginez toutes les retombées? et après on se finis en boite!
Bien sur ceci pour les trois armes et les deux sexes.

Date de publication : 05/06/2003 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Venez me soutenir, je vouis jure je n'ai pas fumer, vous allez voir on va créer une petite révolution dans notre sport et surtout créer l'évènement.

Date de publication : 05/06/2003 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je pense que c'est une idée hypra méga géniale, en plus je suis sûr que les gros clubs devront envoyer leur équipe 2 bvoir 3 ou 4 pour certains, équipe qui seront toput à fait compétitives néanmoins, vu le niveau des autres.
En plus libre à chaque club d'envoyer ou non une équipe quelque soit l'arme et le sexe. Cependant il faut que ce soit sous l'égide de la fédé. Ensuite possibilité de faire le changement qu'on veut. En limitant peut-être à 50 % de changement, comme ça pas de contrainte abusive pour les tireurs ou tireuses.
En tout cas moi je suis à fond derrière toi.

Seul problème le calendrier, ou alors tirage au sort des équipes. dans chaque département, compétition. Ensuite chaque club premier de son départerment rencontre les autres de sa ligue et ainsi de suite. Certains sport on des matchs tout les WE, donc pourquoi pas nous et encore on n'est pas obliger de prendre tous les WE, et on peut faire un tour over dans l'équipe.

Date de publication : 05/06/2003 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je soutient vivement cette initiative.

Quelle bonne idée.

Je pense qu'il pourrait y avoir un iveau départemental au début de saison afin de désigner une équipe par département, et ensuite procéder à un tirage au sort (avec des têtes de séries protégées jusqu'au tableau de 32 par exemple (8 clubs qui ne rentreraient qu'au tableau de 32).

Un système de match aller-retour (difficile au niveau du calendrier), ou plutot sur un seul match (le premier tiré au sort recevant, avec décalage éventuel si le même match se reproduit la saison suivante).

Une finale toutes armes confondues en seul lieu en fin de saison.

Bravo.

Date de publication : 06/06/2003 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que c'est vraiment une bonne idée! Cependant ce systeme d'aller se deplacer pour faire un seul match me parait lourd... Quand tu vois deja qu'avec les circuits et les ligues on a quasiment une competition toutes les deux semaines ca fait peu de temps restant pour le reste...
Je pense qu'il faudrait regrouper sur une journée une partie de tableau histoire de faire qqs match dans la meme journee.

Ou alors!

Avec notre club on envisageait une autre formule, un systeme de circuit national mais equipe. Chaque circuit serait limité en nombre d'équipe (32?) et les inscriptions closes et fermes une semaine avant et payées d'avance. Comme ça le tableau est pret à partir de suite et les gens se bougent pour venir et ne posent pas des lapins a tout va. A l'americaine quoi!
Chez nous on serait pret à un faire un, on fait deja la coupe du monde des clubs en equipe epee homme.

Date de publication : 06/06/2003 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je pense que c'est préférable de faire un circuit national par équipe car le coût de déplacement pour les clubs serait bien moindre...

Date de publication : 06/06/2003 10:45
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais...pourquoi ne pas faire cette coupe de France par équipes de ligue....comme pour la Fête des jeunes ...
Les ligues seraient ainsi mieux représentées...la plupart des clubs de province perdant leurs bons tireurs à partir des juniors...
Cette formule marche parfaitement pour les minimes et tous ceux qui y ont gouté en redemandent...

Date de publication : 06/06/2003 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne vois pas ou tu veux en venir???
Les equipes de ligues sont les equipes des clubs donc les memes???

Date de publication : 06/06/2003 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La composition de l'équipe de ligue serai, comme en minimes une sélection des meilleurs tireurs de la ligue...,
tu n'es jamais allé à la fete des jeunes Pozka???

Date de publication : 06/06/2003 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
La composition de l'équipe de ligue serai, comme en minimes une sélection des meilleurs tireurs de la ligue...,


Et donc pas forcement du meme club?

Citation :

jseni a écrit :
tu n'es jamais allé à la fete des jeunes Pozka???


Non jamais, le hasard des demenagement a fait que j'ai atterri dans un departement sans club d'escrime quand j'etais cadet: l'ARIEGE : "terre courage" (c'est leur slogan! lol) et j'ai repris en seniors!
Voila pour la petite histoire! lol

Date de publication : 06/06/2003 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pozka a écrit :

Non jamais, le hasard des demangement a fait que j'ai atterri dans un departement sans club d'escrime quand j'etais cadet:


la fête des jeunes c'est pour les minimes (mauvaise excuses)

Date de publication : 06/06/2003 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ca a commencé en quelle année la fete des jeunes la premiere fois?
edit: Ca y est j'ai trouvé 1989! Je crois que je n'etais pas minime a cette epoque! lol

Date de publication : 06/06/2003 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je sais pas mais bonne question (ça existait en 1994 lors de ma première participation (j'en ai eu 3 )

Date de publication : 06/06/2003 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi ça existait déjà en 1991, en va peut-être réussir à remonter le temps.

Date de publication : 06/06/2003 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: une petite info pour les jeunes
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca fait un bail que ça existe la fête des jeunes je peux même vous dire que certains entraineurs nationaus arrivant à la quarantaine l'on faite, de plus ca fait pas longtemps qu'il n'y a que les minimes car avant les cadets y faisaient partis. Cette catégorie a disparu de la fête dès les premiers championnat du monde cadet (ca je ne suis pas sûr mais c'est une évidence).
Et les équipes étaient faites de clubs et non de ligue.
vous pouvez me croire je l'ai faite les quatres années des deux catégories (minimes cadets).
D'ailleurs c'était chouette cette époque.
Arf je me fais vieux.

Date de publication : 06/06/2003 12:57
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors personne d'une ligue ou de la fédé pour reagir a cette idee de coupe de la ligue par equipe ou de circuit par equipe?

J'aimerai bien savoir si c'est envisagé par nos dirigeants?

Sinon je pense que des gros clubs pourrait organiser des challenges à leur propre initiative si cette idee n'est pas relayé par la fédé?

Date de publication : 06/06/2003 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore une chose, si vous avez la possibilité de vous référer sur les vieux magazine escrime, c drole de voir les gens que l'on connait sur un podium de fête des jeunes avec des cheveux longs dégoulinants de sueur....et leur survet moule...b...
Enfin c'etait la mode ils y sont pour rien.

Date de publication : 06/06/2003 13:01
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En Allemagne, il y a une tentative d'organiser une Coupe d'Allemagne par équipes. Je crois qu'ils sont en train de réfléchir pour l'améliorer.
En gros il y a 4 tours :
- 1er tour 256 équipes max (jusqu'à 32 lieu différents) -> 64 qualifiées
- 2e tour 64 équipes (8 lieux différents) -> 16 qualifiées
- demi-finales : 16 équipes (2 endroits différents) -> 8 qualifiées
- finale à 8 équipes sur un seul lieu

A chaque fois, il y a au maximum 8 équipes par lieu, avec un tour de poule puis tableau.

Un lien vers un site sur cette Coupe d'Allemagne (en allemand bien sûr).

Des infos aussi sur le site de la Fédération d'Escrime de Basse-Saxe (5 fichiers PDF)

Date de publication : 06/06/2003 13:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y avait eu un autre fil lancé mi septembre : Interclubs où un autre type de formule était évoqué :
- poules de 12 équipes
- chaque équipe rencontre une fois les 11 autres
- chaque équipe reçoit une fois un mini tournoi
- 5 "journées" + une phase finale
(c'est le système des interclubs en badminton)

J'ai développé tout cela au sein d'une réflexion globale englobant aussi des idées sur les classement, les compétitions individuelles, l'arbitrage, l'informatique...
En gros, voila ce que cela donanit pour les interclubs :
- 1 D1 à 12, phase finale en tableau de 8
- 1 D2 avec 2 poules de 12, phase finale en tableau de 16
- 1 prénationale, avec une poule de 12 par zone + 1 poule par ligue outremer, phase finale avec les 6 champions de zones métropolitaines, barrage avec , les suivants des zones métropolitaines, des équipes de D2 et les meilleures équipes outremer.

Date de publication : 06/06/2003 13:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cette année, il y a la premiere coupe de france entreprise. Ce sont des equipes de 2 mixtes ou non (avec des avantages pour les equipes mixtes quand elles rencontrent les autres).
Ce peut etre un bon début et, pourquoi pas, faire la même chose avec la fédé, pour tous.
Cependant, ca ne se passe que sur une journée.

On pourrait aussi s'inspirer du pentathlon moderne où tous les tireurs se rencontrent dans une poule unique et le match se fait en une touche.....

Date de publication : 07/06/2003 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales