https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
241 utilisateur(s) en ligne (165utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 240

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Palme d'OR
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pouvons nous décerner un Trophé au club aillant fournit le plus grand nombre d'arbitres à la fête des jeunes...

Etablissons un classement et voir avec nos differents dirigeants de la Fédé de bien vouloir encourager ces clubs formateurs d'arbitres...

Date de publication : 21/06/2006 11:51
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi simplement la fête des jeunes et pas sur l'ensemble des championnats de France, voire l'ensemble des circuits???

Date de publication : 21/06/2006 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
que voilà une bonne idéee Rapetou ...

Date de publication : 21/06/2006 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Pouvons nous décerner un Trophé au club aillant fournit le plus grand nombre d'arbitres à la fête des jeunes...

Etablissons un classement et voir avec nos differents dirigeants de la Fédé de bien vouloir encourager ces clubs formateurs d'arbitres...


Comment peuvent faire les clubs des petites villes de province non universitaires pour garder les arbitres qu'ils ont formé ?

Date de publication : 21/06/2006 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ca, c'est une bonne question ! Chez nous pas de juniors, un cadet ..., les autres sont partis pour études.
Et comment on forme les arbitres régionaux, quand l'examen théorique se passe à 2 heures de route ?
Qu'est ce qui fait qu'on ne puisse pas le faire passer au même endroit que le QCM d'arbitre départemental ? (je sais, c'est une question qui s'adresse à la fédé, mais peut-être quelqu'un a-t'il une idée ?)

Date de publication : 21/06/2006 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous faites comme à COLMAR Petit club de province qui est une ville qui n'est pas une ville universitaire et qui possède au sein de son club 1 arbitre international 1 arbitre national 1 arbitre national en foramtion 14 arbitres régionaux 3 en formations régionales 15 arbitres départementaux et le club formera pour la saison à venir 10 arbitres départementaux. Quanq on veux on peux! Donc il faut un bon chef d'orchestre c'est à dire un très bon président. Et c' est comme cà...

Date de publication : 21/06/2006 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Re,

Je n'apprécie que très moyennement le ton de ta réponse, Chempes. Sous-entendre que les autres clubs sont des incapables, ou ne font pas d'efforts, me paraît un peu outrecuidant.
Le site du club de Colmar annonce 11 arbitres. L'arbitre international est vétéran : belle longévité pour le(la) président(e) qui aura assuré sa formation.
Le site de la ville de Colmar titre "Colmar ville étudiante" sur sa partie éducation.

Date de publication : 21/06/2006 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui mais a colmar ils ont Frantz; et quand on à F.M. comme patron on ne peut que s'investir.
que tous les clubs au lieu de se poser des faux problêmes, et de se chercher des excuses, se retrousse les manches et se mettes au boulot
et la nous aurons des arbitres de qualité et en quantité suffisante.
dans le cd ou j'agis nous avons formé pret d'une centaine d'arbitres sur une olympiade si tous les cd de France avait fait de même on aurait un vivier de 10000 arbitres départementaux pour pouvoir former des regionaux et des nationaux.

Date de publication : 21/06/2006 21:12
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chempes a écrit:
Vous faites comme à COLMAR Petit club de province qui est une ville qui n'est pas une ville universitaire et qui possède au sein de son club 1 arbitre international 1 arbitre national 1 arbitre national en foramtion 14 arbitres régionaux 3 en formations régionales 15 arbitres départementaux et le club formera pour la saison à venir 10 arbitres départementaux. Quanq on veux on peux! Donc il faut un bon chef d'orchestre c'est à dire un très bon président. Et c' est comme cà...

Ce qui fait 45 arbitres !!!
Mais 45 licenciés adultes, ce n'est déjà plus un petit club !

Date de publication : 21/06/2006 21:38
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est marrant chempes quant il dit :

"1 arbitre international 1 arbitre national 1 arbitre national en foramtion 14 arbitres régionaux 3 en formations régionales 15 arbitres départementaux et le club formera pour la saison à venir 10 arbitres départementaux"

Tu es au courant que la moyenne de licencié par club en france est au allentour de 60 personnes ????

Donc déjà 45 personnes qui arbitres je trouve que ton club n'est pas un petit club .... Ce qui n'enlève rien au fait que ton club est un nombre impressionnant d'arbitre mais j'aurais quelques questions tout de même. Combien êtes vous dans votre club??? Tu as toujours tout réussi dans ta vie ???? Seul la volonté compte ???? Tu penses pas que tu es un peu simpliste ????

Passe tout de même mes félicitations à ton président qui a bien de la chance mais ce n'est pas parce que l'on a la chance d'avoir pas mal de personnes qui s'investissent que cela donne le droit de traiter les autres d'incapables.

Merci de ta compréhension et j'attend ta réponse avec impatience.

Date de publication : 21/06/2006 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'aime beaucoup ta proposition Rapetou mais dans ce cas il faut le faire pour toutes les compétitions de toutes les catégories. Et dans ce cas c'est beaucoup de récompense pour pas grand chose non ????
Par contre merci d'avoir fourni autant d'arbitres.

Date de publication : 21/06/2006 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chempes, j'ai zapé la fin de ton message. Veux- tu dire que mis à part COLMAR, les clubs ont de mauvais préidents??? C'est très gentil de ta part mais sache qu'il y a beaucoup de président de club qui sont aussi bon que le tient voir meilleurs.
Merci pour eux

Date de publication : 21/06/2006 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Loin de moi la pensé que mon post allait lancer une polémique. Pour répondre à part-a_2-6xT saches qu'un arbitre départemental n'est pas forcément un adulte et que le diplome d'arbitre régional s'obtient à l'age de 18ans donc ton calcul est faux. Pour Mogouail dans la synthèse agressive que tu fait de mon post je n'ai jamais traité qui que se soit d'incapable et il y a effectivement d'autres meilleurs présidents et heureusement. Pour SCHNEID respect à l'ancien qui à tout compris et bravo pour ton travail. Continues comme ça. Je vois que dès que l'on parle d'arbitrage le sujet devient toujours épidermique. Donc pour ma part je m'arrète là. A bientot sur les pistes.

Date de publication : 21/06/2006 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
au sabre la personne de la CNA a fait un petit tableau qui lui donne l'arbitrage sur une saison.

Sans vouloir donné une fleur ou un pavé à telle ou telle personne, cela permet d'avoir une idée chiffrée de la saison d'un arbitre.

Sachant qu'il faut btenir compte du fait qu'un arbitre n'est pas pro et n'a pas que l'escrime dans sa vie.

Date de publication : 21/06/2006 23:42
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

chempes a écrit:
...
Pour répondre à part-a_2-6xT saches qu'un arbitre départemental n'est pas forcément un adulte et que le diplome d'arbitre régional s'obtient à l'age de 18ans donc ton calcul est faux
...

Arbitre régional : à partir de 16 ans.
Et jusqu'à V99 (au moins !)

Date de publication : 21/06/2006 23:56
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Vous faites comme à COLMAR Petit club de province qui est une ville qui n'est pas une ville universitaire et qui possède au sein de son club 1 arbitre international 1 arbitre national 1 arbitre national en foramtion 14 arbitres régionaux 3 en formations régionales 15 arbitres départementaux et le club formera pour la saison à venir 10 arbitres départementaux. Quanq on veux on peux! Donc il faut un bon chef d'orchestre c'est à dire un très bon président. Et c' est comme cà...


Le chiffre d'arbitres annoncés est impressionnant pour Colmar, chapeau !
Il y a combien d'arbitres de sabre dedans ?
Parce que former un adulte loisir à l'arbitrage de l'épée, je sais faire. Mais former le même adulte loisir à l'arbitrage du sabre avec un niveau correct (i.e. qui ne se fasse pas incendier sur une piste), je ne sais pas. C'est certainement une question de volonté... ou de patience de la part des tireurs

Date de publication : 22/06/2006 01:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour Odel 1 Arbitre de sabre 5 arbitres de fleuret et le res te à l'épée . Voila pour un club d'épée.

Date de publication : 22/06/2006 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chempes

Je n'ai pas voulu être agréssif et pardon si je l'ai été mais comprend également que tout les clubs ne peuvent pas faire cela. En région parisien je peux t'assurer que des parents qui veulent bien confier leurs gamins un samedi après- midi pour apprendre à arbitrer il n'y en a pas tant que cela ( Oh, cela ne nous arrange pas, on part en Week-end). Et comprend que certains clubs (le mien en tout cas) refuse d'envoyé des arbitres uniquements pour faire bien et paraître. Si on envoie des arbitres c'est qu'ils ont déjà les bases, sinon cela ne sert à rien. Donc le président et sa qualité n'interviennent pas forcément.

C'est tout.

Date de publication : 22/06/2006 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
45 arbitres a Colmar...
Moi a Guingamp j' ai même pas 45 tireurs et a Paimpol encore moins !
Alors c' est quoi un petit club ?
P.S. cela ne m' empêche pas pour autant de former des arbitres..... qui finissent tous par s' évaporer dans la nature une fois qu' ils ont réussi leur bac.
Mais de toute façons, je m' en tamponne, je ne cours pas après les palmes (excepté pour faire de la plongée).

Date de publication : 22/06/2006 11:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:

Mais de toute façons, je m' en tamponne, je ne cours pas après les palmes (excepté pour faire de la plongée).


C'est dommage d'en arriver là....
A contrario je comprends mieux pourquoi la règle d'un arbitre pour quatre ai été mis en place....
Maintenant si tous les MA réagissent comme toi on va les chercher ou les arbitres...
Et qui plus est, comment veux tu les retenir si on ne fait rien pour les encourager...
Et au niveau Club et du MA, c'est pas sympa d'avoir une petite marque de reconnaissance de notre Fédé...
A bon entendeur....

Date de publication : 22/06/2006 12:02
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Penses tu que la question est de courir après un palmarès laruelle22 ???? Je pense qu'à ta place je serai également un peu décourager.... Mais ces personnes s'envont faire leurs étudent non ???? S'ils prennent une licence dans un club proche de leurs nouveaux lieu d'habitat, ce que tu fais ne sert pas à rien non ??? Je trouve qu'il y a une espèce de fierté à pouvoir dire que l'on a formé tant d'arbitre même si ils ne sont plus dans le club. Mais j'ai peut être une vision un peu naîve puisqu'en région parisienne ont a pas ce genre de problème.

Date de publication : 22/06/2006 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cela ne m' empêche pas pour autant de former des arbitres..... qui finissent tous par s' évaporer dans la nature une fois qu' ils ont réussi leur bac.

Idem pour moi

Citation :
A contrario je comprends mieux pourquoi la règle d'un arbitre pour quatre ai été mis en place....

Pourrais-tu développer stp? Parce que Pour plomber la dynamique compétitive d'un club dont les tireurs partent après le bac, cette règle se pose là . S'ils continuent d'arbitrer, ce sera pour un autre club.


Citation :
Maintenant si tous les MA réagissent comme toi on va les chercher ou les arbitres...

Dans les clubs qui récupèrent nos jeunes, pardi

Citation :
Et au niveau Club et du MA, c'est pas sympa d'avoir une petite marque de reconnaissance de notre Fédé...

Ben ça, ça fait longtemps qu'on a appris à s'en passer

Date de publication : 22/06/2006 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Odel d' avoir répondu pour moi .

Date de publication : 22/06/2006 12:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce n'est pas spécial au petit club et aux arbitres combien de MA formé par des petits club sont partis vers d'autres cieux
Pour ma part cette année du fait des compétitions par equipe en D2 il va falloir que nous mettions en formation nationale 2 régionaux sinon bonjour les km et le divorce a la clef.
(n'oubliez pas que les arbitres sont bénévole et qu'ils ne sont pas couvert par une conventions collectives)

Date de publication : 22/06/2006 13:39
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est vrai que le constat peut être étendu aux moniteurs (je ne parle pas des prévôts car ils sont déjà partis arrivés à ce stade ). Alors des BE...

Ce ne serait pas mal de mettre un système de "capitalisation" des arbitres par ligue, les clubs "formateurs" mettant sur le marché les arbitres jusqu'au régional, , les clubs "receveurs" (disposant d'universités à proximité) prenant le relais pour les étapes supérieures.
Ou distinguer l'appartenance à un club en tant que tireur et en tant qu'arbitre...

Date de publication : 22/06/2006 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement , c' est une idée a creuser !

Date de publication : 22/06/2006 14:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Doux rêve ....

Vous ne croyé pas que c'est "dans l'ordre des chose" ... Les moniteurs, Prévôts, MA vont dans les clubs où il y a de la demande. On ne devient pas BE pour être à 3 dans la même salle et faire 4 heures d'enseignement par semaines.

Pareil pour les arbitres. Je trouve qu'il y a beaucoup trop l'optique de l'appartenance dans votre solution. Lui était de mon club, lui du mien ... Je me souvient pourtant avoir reçu une formation sur "l'identité du tireur" lors de ma formation de Prévôt. Il me semble qu'un tireur s'appartient et exerce ses qualités pour le club qu'il désire. A vous de faire en sorte qu'il préfère rester chez vous non ???? Chaque club à ses arguments. Un gros club à ses arguments (effectifs, financiers ...) mais un petit et moyen club a également les siens ( convivialités, tout le monde se connaît ...). Donc après c'est de bonne guerre il me semble ... Tout le monde ne suporte pas forcément l'ambience des gros clubs ....

Date de publication : 22/06/2006 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:

Pourrais-tu développer stp? Parce que Pour plomber la dynamique compétitive d'un club dont les tireurs partent après le bac, cette règle se pose là . S'ils continuent d'arbitrer, ce sera pour un autre club.

Pour un club tu ne forme pas un seul arbitre.... à une seule arme.... et jusqu'au bac....


Citation :
Maintenant si tous les MA réagissent comme toi on va les chercher ou les arbitres...

Dans les clubs qui récupèrent nos jeunes, pardi

ca c'est facile.....

Citation :
Et au niveau Club et du MA, c'est pas sympa d'avoir une petite marque de reconnaissance de notre Fédé...

Ben ça, ça fait longtemps qu'on a appris à s'en passer


Tout à fait d'accord, d'ailleurs certains arbitres aussi... mais po être que de titiller qq oreilles fédérales amenerait un plus pour cette formation...

Date de publication : 22/06/2006 17:08
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
A vous de faire en sorte qu'il préfère rester chez vous non ????

En Bretagne , les villes universitaire s' appellenr Rennes et Brest..... si t' est au milieu tu as tout de même du mal a garder tes tireurs , et si tu y arrives tout de même (et oui, je peux citer un certain nombre de cas) ces derniers rentrent le vendredi ou le samedi pour tirer au club et il faut qu' ils soient particuliairement motivés pour aller arbitrer le dimanche avant de retourner a la fac !

Date de publication : 22/06/2006 17:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je comprends ce que tu veux dire laruelle22. Mais la vie universitaire ne dure qu'un temps il me semble. Après il y a quand même des jeunes qui reviennent travailler dans le lieu où il habite non ???? Et dans ce cas, cela te fait des arbitres non ???? La formation servira dans la durée. Est-ce si ridicule que cela ????

Date de publication : 22/06/2006 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales