https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 262

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Escrime internationale 54
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Morceaux choisis et décryptés : escrime internationale 54
Citation :

photo en page 3

René Roch et de Frédéric Pietruszka côte à côte sur une même photo, en discussion (pendant que le sponsor se fait chier à côté)… ! L’entente cordiale ?
Citation :

René Roch a écrit :
A ce propos, il est curieux de constater que pratiquement toutes les propositions faites par les fédérations « traditionnelles » ont été rejetées.

L’empereur Roch reprend-il à son compte l’analyse de Bush sur la vieille Europe ?
Citation :

René Roch a écrit :
Le sauvetage du fleuret a été obtenu et la raison l’a emporté sur l’immobilisme…
nous avons pris la bonne décision et que le spectacle à cette arme s’en trouve grandement amélioré.

L’affaire est entendue, et c’est une réussite ; le chef a dit. Fermez les rangs. Débat clos.
Citation :

René Roch a écrit :
nous avons accueilli avec satisfaction la possibilité d’organiser à l’Ecole Interarmées des Sports de Fontainebleau des stages d’abord réservés aux tireurs, mais aussi aux Maîtres d’Armes.

info.
Citation :

LES NOUVELLES AVANCEES DE L’ESCRIME MONDIALE – Congrès à Doha

Bien sûr, les nouveautés ne sont jamais des régressions ; par exemple, le CPE est une avancée absolument majeure contre la précarité. Tout comme le Quatar est une grande démocratie (cela est proportionnel au nombre de partis politiques, et d’élections).
Citation :

LES NOUVELLES AVANCEES suite : Règlement du matériel
L’habillement des tireurs peut être de différentes couleurs, sauf la couleur noire.

C’est que le noir n’est pas assez médiatique, ou cela nuit-il à une quelconque religion ?
Citation :

LES NOUVELLES AVANCEES suite : Règlement du matériel
Au sabre sans fil le tireur s’équipe d`un t-shirt conducteur.

Et quand les pieds seront surface valable ? Aura-t-on les chaussettes ?
Citation :

LES MAITRES DE L’EPEE DANS L’HISTOIRE DE L’ESCRIME MONDIALE
Légende de la photo : Jérôme et Patrice Jeannet

Lapsus révélateur et obsession olympique : Tant que Fabrice ne sera pas champion olympique, il restera quantité négligeable aux yeux de Roch.
Citation :

René Roch a dit :
Il est évident que pour avoir des sponsors il faut avoir la télévision et pour avoir la télévision il faut être médiatique et, pour être médiatique, il faut que le public comprenne notre sport.

… Pour que le public comprenne notre sport, il faut le simplifier. Pour le simplifier et atteindre les deux neurones du téléspectateur moyen affalé devant son écran, il faut faire des sacrifices. Pour faire des sacrifices, il faut renier ce qu’est l’escrime. Pour renier l’escrime, il suffit de continuer à suivre cette idéologie. Pour persévérer dans cette idéologie, il est nécessaire de se focaliser sur le fric… Pour faire du fric, il faut vendre notre kul. Pour qu’on achète notre kul, il faut faire n’importe quoi pour attirer les médias…. Etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc.
Citation :

JACQUES DARNEL DONNE DES COULEURS A L’ESCRIME

Jacques Darnel est très connu par la concierge de son immeuble (oui, oui ! on communique entre concierge).
Pour mériter un article dans escrime internationale, il a eu pour principal qualité de tenir ce style de propos : « … René Roch. Sous sa présidence, l’escrime mondiale a acquis une nouvelle dimension qui la place parmi les plus grands sports actuels ».
J’ajouterais qu’Escrime internationale est la plus grande revue sportive internationale… à la gloire de René Roch

Date de publication : 12/02/2006 19:33
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime internationale 54
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
René Roch a écrit :
LE MASQUE TRANSPARENT FIABLE
À TOUTES LES ARMES
Il n’est pas nécessaire de prouver que le
masque transparent est fiable à toutes les
armes car ceci a déjà été prouvé. On peut utiliser
le masque transparent actuellement usité
au sabre au fleuret et à l’épée,


?!, je n'en suis pas si sur ...

Date de publication : 12/02/2006 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime internationale 54
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

René Roch a dit :
Je me réjouis aussi qu’à Doha, la parité totale ait été votée. Il n’y a plus aucune discrimination entre l’escrime féminine et l’escrime masculine. J’espère que le CIO y verra un signe de notre modernité et que cela le mettra dans de bonnes dispositions pour réexaminer le cas de notre sport afin d’obtenir deux épreuves supplémentaires au programme des Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

Et oui, hier, nous avons obtenu un nouveau champion olympique : le gars en question, dont je ne me souviens pas du nom. Le type, il n'existait à peu près pas il y a 24 heures, médiatiquement parlant. Maintenant je suppose que va savoir son nom par coeur, à force qu'on nous le répète jusqu'à l'écoeurement, que nous saoûle de reportage sur son compte, pour nous dire que c'est un type très bien et modeste, et tout ça tout ça.
Le petit cirque médiatique c'est mis en marche. Comme d'habitude, du superficiel, de la focalisation des plus obsessionnels, ça ronronne.
C'est tout à fait caractéristique des médias. Aucune mémoire, mais quand on tient un sujet on le répète : De cette manière, on diminue les facultés d'analyse (plus besoin de penser la nouveauté, on ressasse), et on désinforme en occulant une partie de la réalité.
Exemple ? Dans l'affaire d'Outreau, les médias oublient qu'il y a une véritable affaire d'Outreau, des viols d'enfants ; ils oublient qu'un jury a condamné 6 innocents. Il n'ya pas seulement qu'un juge d'instruction fautif.
Et Mahomet : on répète qu'il y a des caricatures outrageantes, en oubliant tout à fait la réalité historique. Pourquoi s'offusquer d'un Mahomet représenté en personnage sanguinaire, alors qu'h'istoriquement c'est un chef de guerre, qui n'a pas forcément les mains propres (sans juger les faits d'hier avec les valeurs d'aujoud'hui). Ce n'est pas pour autant qu'il y a deux milliards de mulsumans sanguinaires. Ce n'est pas parce que Jésus s'est laissé crucifié, que tous les chrétiens se laissent massacrés.

Alors, revenons-en à Roch, et à sa fascination pour les JO, et les médias : là, c'est une véritable obsession aussi.
Quelle magnifique avancée, quel progrès ! LEs femmes traitées comme les hommes.
Au fait, les hommes comment sont-ils traités au JO ?
Ah oui : plus haut, plus vite, plus fort (La devise olympique).

En fait, cette devise me rapelle une chanson :

Citation :

Renaud a écrit :
Et quand viendra l'heure dernière,
L'enfer s'ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin

Plus loin, voilà ce qu'il faut rajouter à la devise.

C'est beau l'égalité des sexes.
On est rassuré : La connerie n'est plus un monopole masculin.

Date de publication : 13/02/2006 19:37
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime internationale 54
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit
Citation :

JACQUES DARNEL DONNE DES COULEURS A L’ESCRIME

Jacques Darnel est très connu par la concierge de son immeuble (oui, oui ! on communique entre concierge).
Pour mériter un article dans escrime internationale, il a eu pour principal qualité de tenir ce style de propos : « … René Roch. Sous sa présidence, l’escrime mondiale a acquis une nouvelle dimension qui la place parmi les plus grands sports actuels ».
J’ajouterais qu’Escrime internationale est la plus grande revue sportive internationale… à la gloire de René Roch
......Explication de texte :Jacques Darnel ,en plus d'etre un homme charmant ,a ete autrefois un fleurettiste de haut niveau et il pratique tres regulierement au Cercle Militaire. C'est surtout un peintre et illustrateur à la carriere internationale ;certains de ses dessins et affiches publicitaires sont encore dans toutes les memoires. Depuis longtemps ,il realise des logos ,affiches et dessins pour la FIE .....je vois que certains l'ignoraient

Date de publication : 14/02/2006 11:42
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rectification
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
Depuis longtemps ,il realise des logos ,affiches et dessins pour la FIE...

On rectifie : Jacques Darnel, très connu par la concierge de son immeuble, et pour ces logos ,affiches et dessins pour la FIE.
Pour mériter un article dans escrime internationale et pour avoir le marché du dessin FIE, Jacques Darnel a pour principal qualité de tenir ce style de propos : « ... René Roch. Sous sa présidence, l’escrime mondiale a acquis une nouvelle dimension qui la place parmi les plus grands sports actuels ».
J’ajouterais qu’Escrime internationale est la plus grande revue sportive internationale... à la gloire de René Roch

PS Vieuxbr, tu sais depuis trente ans l'informatique a évolué. Change de clavier, achète un clavier français : un clavier avec les accents.

Date de publication : 14/02/2006 11:57
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime internationale 54
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

René Roch a dit :
Je me réjouis aussi qu’à Doha, la parité totale ait été votée. Il n’y a plus aucune discrimination entre l’escrime féminine et l’escrime masculine.

Remarquez faire le Congrès à Doha pour y instaurer l’égalité des sexes, c’est pour le moins un brin ironique de la part de Roch. Placer les réformes sous le signe du wahhabisme !
Finalement Roch est carrément un visionnaire : « pisser plus loin », c’est bien tout ce qui restera aux femmes.

Citation :

Hadith : Récit rapporté d'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):
Sawda sortit, après la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle fut une femme corpulente, d'une taille dépassant celle de toutes les autres femmes et donc personne ne put la voir sans en découvrir la personnalité. `Umar ibn Al-Khattâb l'ayant vu, s'écria: "O Sawda, par Dieu, on te connaît (malgré le voile). Fais donc attention, quand tu sors". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui était chez moi, en train de dîner et ayant entre les mains un morceau de gigot. Elle entra et dit: "O Envoyé d'Allah! J'ai sorti et `Umar m'a dit telle et telle chose". Elle (`A'icha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al-'Ahzâb, verset 59), puis revint à son calme – durant ce moment, le morceau de gigot était encore dans sa main- et dit: Allah vous a autorisé de sortir pour satisfaire votre besoin naturel".

Date de publication : 14/02/2006 12:03
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime internationale 54
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

René Roch a dit :
L’utilisation de ce masque est donc possible à toutes les armes et nous attendons que les fédérations récalcitrantes révisent leur jugement en souhaitant pour l’avenir de l’escrime que ceci intervienne avant les JO de Beijing.

Au fait, quelless sont ces fédérations récalcitrantes ?
L'Arabie Saoudite, le Pakistan, l'Iran ?
Prendraient-ils des mesures de rétorsions ? Ne plus envoyer les tireuses : masque trop transparent.

(Je sais, on a déjà fait le coup il y a trois ans sur escrime-info, à propos de l'Irak : mais à cette époque, on avait encore le droit de rire sur ce forum : maintenant avec ce climat de peur et de lâcheté....)

Date de publication : 14/02/2006 18:51
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime internationale 54
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
carton noir pour non combativité au 3e tiers temps + suspention de 2mois...

mais p*tain de b*rdel de m*rde combien de temps ces enc*lés vont ils nous pourrir notre sport???

apres le coup des masques transparents, des reformes du fleuret et maintenant ca...

m*rde...société de consommation de M***********RDE, ON NOUS POURRIT NOS LOISIRS POUR SE FAIRE DU POGNON C'EST DEGUEULASSE

mmm ok j'ai pas trop argumenté mon post...mais je pense que quelques un d'entre vous sont a peu pres d'accord avec moi nan?


PS:les modos excusez moi pour ce petit derapage et cette vulgarité un peu trop presente ...je pouvais pas me retenir la c'est scandaleux

Date de publication : 14/02/2006 20:19
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime internationale 54
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est quand la prochaine élections du president de la FIE, ou sinon sa va etre le coup états ?

Date de publication : 14/02/2006 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales