https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (147utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 203

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Campionnats de France Vétérans
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
nous sommes en train de mettre sur pieds le déplacement du club pour Alès. Pourriez vous me dire si le principe d'un arbitre pour 4 tireurs est appliqué lors de cette compétition ?
Merci

Date de publication : 08/02/2006 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France Vétérans
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
nous sommes en train de mettre sur pieds le déplacement du club pour Alès. Pourriez vous me dire si le principe d'un arbitre pour 4 tireurs est appliqué lors de cette compétition ?
Merci


Dans le Guide de la Vie Sportive Fédérale :

Au Chapitre K (Circuit et CF Vétérans) :
Pour les circuits, voir le chapitre "Arbitrage"
Pour le CF, pas de précision.

Au Chapitre L (Arbitrage) :
Il est précisé que pour toutes les épreuves FFE (Vétérans compris), la règle de "1 arbitre pour 4 tireurs dans la même arme" doit être respectée.
Mais que pour les Championnats de France, c'est la CNA qui convoque les arbitres.

J'en conclus donc que, pour Alès, les clubs peuvent venir à n par arme sans se préoccuper d'amener leur arbitre ?

Et puis, sans vouloir le moins du monde jouer les môvaises langues , dans les Circuits Vétérans, la règle "1 pour 4", elle est vraiment respectée de manière stricte ?

Date de publication : 08/02/2006 22:20
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Campionnats de France Vétérans
#3
Pourra t'on présenter à Ales une équipe de ligue faute d'une équipe de Club ? Si oui, nous sommes 3 V1 ( AS Bondy Ligue de Créteil ) de 43 ans révolus, à la recherche d'un tireur d'au moins 64 ans . l'un des 3 V1 sera évidemment remplaçant .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour répondre à Agecanonix, non malheureusement, le quota d'un arbitre pour quatre tireurs n'est pas vraiment respecté. C'est pourquoi je me suis retrouvée (comme quelques uns de mes collègues arbitres de sabre) à n'arbitrer que du fleuret. D'ailleurs, je remercie les râleurs lors de cette journée car même si peu de clubs avaient amenés des arbitres de fleuret, j'estime qu'on ne peut râler que si on balaie devant sa porte.
Pour les france, je pense que les arbitres convoqués par la CNA devraient siffire, mais je n'en suis pas sûre. Dans mes souvenirs, les france vétérans n'ont pas beaucoup d'arbitres aux armes conventionnelles et je pense que ça doit aller, mais je ne garantis rien

Date de publication : 13/02/2006 16:53
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
...Devoir de memoire :jusqu' en 2003,les titres de champions de France de sabre ont ete decernes presque toujours sans arbitres: à Jarnac,aucun....à Epernay 2004 ,il a fallu le benevolat d'arbitreuse et son frere pour sauver une journee qui avait bien mal commencé....et à Vannes 2005,on avait presque le compte d'arbitres....

Date de publication : 13/02/2006 17:15
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème est que la CNA appelle les arbitres mais n'a pas de réponse . Viennent, viennent pas ?
à Vannes nous fûmes sauvé par les Me présents .

Si quelqu'un de la CNA lit quelle pourrait être les solutions ?
Merci

Date de publication : 14/02/2006 12:28
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
conclusion de tous ces échanges : il ma parait indispensable que la règle du 1 arbitre à partir de 4 tireurs soit respectée et donc imposée par la commission vétérans et ce le plus rapidement possible : il est indispensable que nous puissions anticiper dans nos clubs et que les jeunes arbitres puissent s'organiser ... Pour beaucoup c'est l'année du bac et il va falloir les convaincre eux et leurs parents !!!

Date de publication : 14/02/2006 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
En se qui nous concerne nous emmenons nos deux jeunes arbitres comme l'année dernière à Vannes

Date de publication : 14/02/2006 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai bien peur que le probleme ne soit pas de decider son fils,neveu ou petit-fils en cours ou en debut de formation de venir "arbitrer"......mais bien celui de la CNA :que des championnats de France organises par la FFE ,obtiennent d'etre arbitres par des arbitres DU NIVEAU requis (aux armes de convention ,c'est la condition de base)

Date de publication : 14/02/2006 14:00
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je ne suis pas très bien ton raisonnement vieuxbretteur : aux CF seniors il y a les arbitres convoqués par la CNA ET les arbitres de club en fonction de la règle du 1 pour 4 ; ce que je propose d'éclaisir au plus vite c'est de faire la même chose aux CF vétérans
Des jeunes ou moins jeunes régionaux ou en formation nationale qui ont donné satisfaction lors des évaluations au cours de la saison peuvent tout de même entrer dans ce système ???

Date de publication : 14/02/2006 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En CF seniors, les arbitres de club sont ceux des équipes de D1.
Pour les autres championnats de France seuls sont convoqués les arbitres CNA.

Date de publication : 14/02/2006 16:49
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A la différence des autres CF ,les CF vétérans sont OPEN : donc beaucoup plus de tireurs sur les pistes donc nécessité de nombreux arbitres; il me semble prudent de prévoir ...

Date de publication : 15/02/2006 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hormis les arbitres nationaux diplômés, le règlement fédéral prévoît que seuls les arbitres nationaux en formation peuvent officier dans un championnat de france (de cadet à vétéran),à condition d'avoir été convoqué par la CNA. Donc, les arbitres régionaux ne sont pas concernés.
La CNA sait bien que les C.F vétérans sont "open" et de ce fait, elle prevoit en conséquence, même si elle se heurte à des désistements ou des non réponses et c'est cela qui génére des problèmes.
Quoiqu'il en soit,il faut bien se mettre en tête, une bonne fois pour toute, que la commission vétéran n'a AUCUN POUVOIR DECISIONNEL, C'est une équipe qui a une mission de réflexions et de propositions. C'est ensuite le C.D de la FFE qui décide du bien fondé ou non de ses propositions (Il peut même décider avant de recevoir des propositions).
En conclusion, NLambinet, si tu veux èxiger, il faut que tu t'adresses aux instances fédérales.

Date de publication : 15/02/2006 16:22
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit :
En conclusion, NLambinet, si tu veux èxiger, il faut que tu t'adresses aux instances fédérales.


Il me semble que je comprends le questionnement de NLambinet, dans la mesure où il vaut mieux avoir un bon arbitre régional plutôt que pas d'arbitre du tout ! Soit les arbitres convoqués par la CNA répondent et respectent sa demande, soit l'organisateur doit se débrouiller avec l'aide des clubs afin qu'il y ait des arbitres sur un championnat de France,même vétéran, non ? Et il me semble que dans les clubs, on n'enverrait pas des jeunes au casse-pipe.....

Date de publication : 15/02/2006 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit :
(...) En conclusion, NLambinet, si tu veux exiger, il faut que tu t'adresses aux instances fédérales.


... et notamment à la CNA. Le reglement est clair :
Cf. http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... ation/gvsf/LArbitrage.pdf
E : Reglementation des competitions (page 8)

Date de publication : 15/02/2006 16:53
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Il me semble que je comprends le questionnement de NLambinet, dans la mesure où il vaut mieux avoir un bon arbitre régional plutôt que pas d'arbitre du tout ! Soit les arbitres convoqués par la CNA répondent et respectent sa demande, soit l'organisateur doit se débrouiller avec l'aide des clubs afin qu'il y ait des arbitres sur un championnat de France,même vétéran, non ? Et il me semble que dans les clubs, on n'enverrait pas des jeunes au casse-pipe.....


Je crois effectivement que tu as compris le fond de ma pensée;
Donc si des membres de la CNA lisent ce forum pourraient-ils éclairer nos lanternes ?
Si des arbitres convoqués par la CNA participent à ce forum pourraient ils nous donner des nouvelles ???
Il serait regrettable de se retrouver en auto arbitrage car comme yannick ( sur un autre forum) je partage l'idée qu'il ne peut y avoir de compétition spotive sans arbitre ...

Date de publication : 15/02/2006 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La CNA a convoqué six arbitres de sabre à Ales ;combien à l'arrivee ?

Date de publication : 17/02/2006 12:00
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'autres arbitres peuvent éventuellement venir mais ceux-ci ne seront indemnisés que s'il y a un réél besoin .
Ce qui fut le cas aux Cht de France au sabre ces 2 dernières années ...

Imposons à nos arbitres de répondre s'ils sont convoqués afin que la CNA puisse orgazniser.

Date de publication : 17/02/2006 15:44
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aprés avoir eu un contact avec la responsable de la CNA auprès des vétérans, il s'avère qu'il y a 7 arbitres au sabre, 16 arbitres au fleuret et 19 arbitres à l'épée convoqués pour les C.F d'Alés. IL est malheureusement certain qu'il y aura des défections, alors si vous avez des arbitres qualifiés ( au minimum en formation nationale), n'hésitez pas à les lui proposer. Ils seront toujours les bienvenus.

Date de publication : 17/02/2006 15:54
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campionnats de France Vétérans
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
bon ben moi, je suis sur la liste CNA et je peux d'ores et déjà dire que je serais de la partie (sabre bien entendu!!!)

Date de publication : 17/02/2006 21:54
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales