https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 194

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Un p'tit QCM ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je voulais vous soumettre ce petit QCM...
Merci de votre concours...

Q : Lors d’un assaut d’épée, à 3 minutes piles, l’arbitre crie « Halte ». Précisément, sur le « Halte », ni avant, ni après, un tireur met une touche à son adversaire, touche sans conteste.



A – L’arbitre donne la priorité au temps et n’accorde pas la touche

B – L’arbitre donne priorité à la touche puisque valable et clos l’assaut

C – L’arbitre doit répondre à l'injonction de l’entraîneur du tireur touché quelle a été sa priorité (la touche ou le temps)...

Un petit commentaire sera le bienvenu

Cette situation 'est pas forcément fictive et toute similitude avec une action réelle n'est pas forcément fortuite !

Date de publication : 23/01/2006 17:50
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je ferai ce que préconise la fédé canadienne : une touche n'est pas SUR le halte; elle est AVANT ou APRES,;de plus toute action lancée avant le halte reste valable ... donc je l'accorderai
Si le chrono est automatique c'est lui qui bloque la touche donc rien ne s'allume
De toute façon c'est la genre de touche ( si le score est à 14/14 avant la dernière fatidique, pour laquelle l'arbitre sera NUL pour celui qui perd l'assaut car tout le monde le sait : si le tireur gagne c'est qu'il est génial , s'il perd c'est la faute à l'arbitre ...

Date de publication : 23/01/2006 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hello,

C'est une situation assez délicate :

Ce que dit le règlement :
- Après les 3 minutes aucune touche ne peut être accordée (il faut s'imaginer un relais avec chrono automatique qui coupe les lampes)
- Avant et à 3 minutes pile la touche est valable (le relais automatique allumerait la lampe)

=> Il n'y a donc pas de priorité entre la touche ou le temps.

Compte tenu de ces informations, tout repose sur l'appréciation de l'arbitre :

As-t-il déclenché son chrono une fraction de seconde AVANT ou SUR la touche ou APRES ? (Il se peut qu'il arrête son chrono avec un petit décallage AVANT ou APRES et qu'il le prenne en compte.)

C'est donc à l'appreciation de l'arbitre !!

Pas facile pour les tireurs car ceux sont des situations très discutables, mais il faut trancher.

Autre exemple, si l'arbitre oublie de dire Hate au temps et une touche est portée à 3'10, ce qui se pratique en général est l'annumation de la touche.

Fred



Date de publication : 23/01/2006 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Attention, il n'y a pas de coup lancé sur le halte au temps !

Date de publication : 23/01/2006 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flidilic a écrit :
Hello,

C'est une situation assez délicate :

Ce que dit le règlement :
- Après les 3 minutes aucune touche ne peut être accordée (il faut s'imaginer un relais avec chrono automatique qui coupe les lampes)
- Avant et à 3 minutes pile la touche est valable (le relais automatique allumerait la lampe)

=> Il n'y a donc pas de priorité entre la touche ou le temps.

Compte tenu de ces informations, tout repose sur l'appréciation de l'arbitre :

As-t-il déclenché son chrono une fraction de seconde AVANT ou SUR la touche ou APRES ? (Il se peut qu'il arrête son chrono avec un petit décallage AVANT ou APRES et qu'il le prenne en compte.)



C'est pour ça que le mieux est d'avoir un chrono compte à rebours qui sonne.
Quand on sait qu'il ne reste que quelques secondes, on le porte à son oreille. Si l'appareil allume après le début de la sonnerie, pas de touche, sinon touche(s).
En regardant ensuite son chrono, si le temps n'est pas complètement écoulé, on verra qu'il en reste et on remet en garde. Si le temps est complètement écoulé et qu'on a appuyé sur le stop pile au moment du début de la sonnerie sans l'entendre, le chrono s'est remis en général automatiquement à 3'00", la touche est bonne et la manche est terminée.

Date de publication : 23/01/2006 19:14
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et toi, Michel, que réponds-tu au QCM ? Tu donnes la touche ou non, tu réponds à l'injonction ?
Merci de ton commentaire sur le chrono... je vais y penser et de ta réponse A B C
Cordialement

Date de publication : 23/01/2006 20:40
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Si le temps est complètement écoulé et qu'on a appuyé sur le stop pile au moment du début de la sonnerie sans l'entendre, le chrono s'est remis en général automatiquement à 3'00", la touche est bonne et la manche est terminée.


Ben, si sur l'allumage de lampe, on "STOP" et qu'on voit que le chrono (à 4,50€ en normal ou à 2,50 € en solde) est revenu à 3'00", je pense qu'il faut refuser la touche... car portée juste après la fin du temps...

Date de publication : 23/01/2006 21:55
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Ben, si sur l'allumage de lampe, on "STOP" et qu'on voit que le chrono (à 4,50€ en normal ou à 2,50 € en solde) est revenu à 3'00", je pense qu'il faut refuser la touche... car portée juste après la fin du temps...


Le "Halte" est simultané à la touche. Le chrono est neuf et acheté à 12,50 euro dans un magasin de sports, personnel à l'arbitre... avec de GROS chiffres... indiquant 03":00:01 Donc ce n'est pas avant, ni après, c'est pendant...
Merci de ta réponse et cordialement

Date de publication : 23/01/2006 22:12
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

lemuhotd a écrit :

Le "Halte" est simultané à la touche. Le chrono est neuf et acheté à 12,50 euro dans un magasin de sports, personnel à l'arbitre... avec de GROS chiffres... indiquant 03":00:01 Donc ce n'est pas avant, ni après, c'est pendant...
Merci de ta réponse et cordialement


Bon, si c'est un chrono "classique" qui démarre à zéro et va jusqu'à plus soif. Sur la dernière touche :
le chrono indique 2.59.99 : touche validée.
le chrono indique 3.00.01 : touche refusée.
le chrono indique 3.00.00 : ben là, à ton bon coeur...

Faut pas arrêter le chrono sur le "Halte" au temps, mais seulement sur la touche portée pour bien voir...

Date de publication : 23/01/2006 22:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la question de base, soit je dis halte pour le temps et je n'accorde pas la touche, soit je dis halte pour la touche et je regarde alors le chrono. Si c'est sous les 3 minutes, j'accorde, si c'est au dessus de 3'00"00, je refuse.


Date de publication : 23/01/2006 23:11
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

michel a écrit :
Si le temps est complètement écoulé et qu'on a appuyé sur le stop pile au moment du début de la sonnerie sans l'entendre, le chrono s'est remis en général automatiquement à 3'00", la touche est bonne et la manche est terminée.


Ben, si sur l'allumage de lampe, on "STOP" et qu'on voit que le chrono (à 4,50€ en normal ou à 2,50 € en solde) est revenu à 3'00", je pense qu'il faut refuser la touche... car portée juste après la fin du temps...


J'ai bien précisé "sans l'entendre", si on l'entend pas de souci la touche n'est pas bonne, si je n'entends pas le bip, j'accorde.

Date de publication : 23/01/2006 23:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
touche pas bonne l'appareil bloque pile à 3min 00 ...

Date de publication : 24/01/2006 15:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un p'tit QCM ?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ouais mais si tu accordes la touche parce que tu n'as ni vu ni entendu le chrono, tu remets en garde, et au moment de dire "Allez !" tu t'apperçois que ton chrono est à 3:00,

Ne va certainement pas annuler la touche !

Tu dis "Allez !" et "Halte !" de suite, "Assaut terminé" ou "Minute".


Date de publication : 24/01/2006 16:01
Au lieu qu'on ne sçauroit sans honte,
Les moindres touches endurer;
le Maistre à se faire bourer,
Trouve son honeur et son compte.

Nicolas Bonnart
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales