https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
241 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 241

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







ou qu'elle est la pointe?
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au fleuret, j'ai bien vu que je n'ai pas la droit de me mettre en garde pointe en ligne, mais on m'a affirmé qu'il était obligatoire de se mettre en garde en sixte et surtout pas la pointe en bas, je n'ai rien trouvé sur la question dans le RI 'survol rapide' et dans une vielle édition du règlement des épreuves jeunes il est dit que la garde peut être prise en sixte, quarte, octave et septime.
Qu'est-il permis de faire?

Date de publication : 13/11/2005 19:57
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Au fleuret, j'ai bien vu que je n'ai pas la droit de me mettre en garde pointe en ligne, mais on m'a affirmé qu'il était obligatoire de se mettre en garde en sixte et surtout pas la pointe en bas, je n'ai rien trouvé sur la question dans le RI 'survol rapide' et dans une vielle édition du règlement des épreuves jeunes il est dit que la garde peut être prise en sixte, quarte, octave et septime.
Qu'est-il permis de faire?

t.17.11 Les tireurs doivent se mettre en garde correctement et conserver une immobilité complète jusqu'au commandement "Allez" de l'arbitre.
t.17.12 Au fleuret et au sabre, la garde ne peut être prise dans la position en ligne.

Et puis c'est tout

Date de publication : 13/11/2005 21:13
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est bien ce que j'avais trouvé, donc en conclusion rien ne m'empêche d'être en garde en octave la pointe en bas visant le sol, non?

Date de publication : 14/11/2005 04:27
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
la pointe en bas visant le sol, non?

Le môsieur te dit "en ligne" : donc, ta pointe doit menacer la surface valable.

Date de publication : 14/11/2005 10:04
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Problêmes ophtalmiques Scholie? Ma question portait sur la mise en garde (qui est interdite pointe en ligne... au fleuret et au sabre).
La vrai question était (taduction pour Scholie):
la position "en garde correctement" exclu-t-elle une position pointe visant le sol?

Date de publication : 14/11/2005 10:30
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
C'est bien ce que j'avais trouvé, donc en conclusion rien ne m'empêche d'être en garde en octave la pointe en bas visant le sol, non?



Non absolument rien (tant que la pointe ne traine pas sur la piste, bien sûr)

Date de publication : 14/11/2005 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oua bravo arriver a reprendre scholie ca c'est rare est exeptionnel je te felicite

Date de publication : 22/11/2005 23:48
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
au fleuret la garde d'octave ou de spetime d'ailleurs ne doit pas presnter la pointe vers le sol, une garde reste un garde quelqu'elle soit est donc couvrir un zone tous en menaçant l'adversaire,
tel que tu decrit ton octave c'est une "invite" .

Date de publication : 24/11/2005 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne faut pas confondre une position de garde et une position de garde techniquement correcte.
Lorsqu'un tireur est en garde avant le "allez", il n'a pas besoin d'avoir sa pointe menaçant la surface valable adverse, laquelle est hors de mesure, ni même être couvert. Les notions de couvertures et de placement de la pointe n'interviennent que lorsque les tireurs sont en mesure.
En revanche on ne peut prendre la garde "en ligne" avant le "allez", dans la mesure ou cette garde interdit l'attaque directe de l'adversaire, lequel devrait écarter préalablement la pointe menaçante.

Date de publication : 24/11/2005 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ces lectures imparfaites du reglement ont la peau dure :j'ai vu des arbitres de haut niveau interdire la mise en garde en seconde à des sabreurs...

Date de publication : 24/11/2005 12:32
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Eaubonne a écrit :
au fleuret la garde d'octave ou de spetime d'ailleurs ne doit pas presnter la pointe vers le sol, une garde reste un garde quelqu'elle soit est donc couvrir un zone tous en menaçant l'adversaire,
tel que tu decrit ton octave c'est une "invite" .



Quel article du règlement inter indique clairement que je dois couvrir une zone et menacer l'adversaire?
Merci
JC

Date de publication : 26/11/2005 17:14
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :

Quel article du règlement inter indique clairement que je dois couvrir une zone et menacer l'adversaire?
Merci
JC


Réponse : aucun !

Règlement Technique, octobre 2005
Citation :

Mise en garde
t.17
t.17.1 Le tireur appelé le premier doit se placer à la droite de l'arbitre, sauf dans le cas du match entre un droitier et un gaucher, si le premier appelé est le gaucher.
t.17.2 L'arbitre fait placer chacun des deux combattants de telle sorte que le pied avant soit à 2 mètres de la ligne médiane de la piste (donc derrière la ligne de "mise en garde").
t.17.3 La mise en garde au début et les remises en garde se font toujours au milieu de la largeur de la piste.
t.17.4 Lors de la mise en garde, au cours du combat, la distance entre les tireurs doit être telle que, dans la position pointe en ligne, les pointes ne puissent pas être en contact.
t.17.5 Après chaque touche comptée comme valable, les tireurs sont remis en garde au milieu du terrain.
t.17.6 Si la touche n'a pas été admise, ils sont remis en garde à la place qu'ils occupaient à l'interruption du combat.
t.17.7 La mise en garde au commencement de chaque période et de la minute supplémentaire éventuelle doit se faire au milieu du terrain.
t.17.8 La remise en garde, à la distance, ne peut avoir pour effet de placer au-delà de la ligne arrière, le combattant qui se trouvait en deçà de cette ligne au moment de la suspension du match. S'il a déjà un pied au-delà de la ligne arrière, il reste à sa place.
t.17.9 La remise en garde, à la distance, pour sortie latérale, peut placer le combattant fautif au-delà de la ligne arrière et entraîner une touche.
t.17.10 La garde est prise par les tireurs au commandement de "En garde" donné par l'arbitre, après quoi l'arbitre demande: "Etes-vous prêts?". Sur une réponse affirmative, ou en l'absence d'une réponse négative, il donne le signal du combat : "Allez".
t.17.11 Les tireurs doivent se mettre en garde correctement et conserver une immobilité complète jusqu'au commandement "Allez" de l'arbitre.
t.17.12 Au fleuret et au sabre, la garde ne peut être prise dans la position en ligne.


Fermez le ban !

A moins d'interpréter personnellement le terme "Les tireurs doivent se mettre en garde correctement" (t.17.11)

Date de publication : 26/11/2005 17:44
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou qu'elle est la pointe?
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La prochaine fois que vois un tireur en garde avec la main non armée autrement que en l'air, perpendiculaire à l'avant bras comme dessinée dans mon manuel d'escrime, je lui mets un carton rouge pour lui apprendre à être correct!
Merci pour ta réponse noble vieillard, remarque je m'y attendais un peu, ça fait quelques temps que je me plonge dans le RI.
Je pense que les habitudes ont la vie dure et que beaucoup se basent sur des impressions plutôt que sur les textes.
JC

Date de publication : 28/11/2005 19:29
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales