https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 245

Malicia, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







escrime handisport
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme je l'ai énoncé dans mon article sur la fêté de l'huma, David MAILLARD escrimeur handisport ( champion olympique d'Athènes handisport par épée) nous a présenté son sport à la fête de l'huma, je vous lance donc un appel pour recueillir vos témoignages pour savoir ce que vous pensez de ce sport non médiatisé par la France au J.O.

Vos impressions et votre témoignage pour ce sport qui vaut l'intérêt d'être reconnu..

En vous remerciant de l’intérêt et du temps que vous allez apporter à vos messages

cordialement gorn

Date de publication : 11/09/2005 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans notre club d eLille, L'académie Vauban Lille, il y a une séance handisport organisée le lundi soir par M.Bechaux(tiens ca fait bizarre de l'appeler Maitre......)

J'y suis déja allé une fois et j'ai tiré avec ses 2 eleves au fleuret, c'est vrai que c'est une chose à essayer.

D'ailleurs cetet année je vais y retourner.

Date de publication : 11/09/2005 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai que cela mérite d'être connu et reconnu. Cela change vraiment. j'ai la chance d'être dans le même club que Robert Citerne et David Maillard et d'avoir tiré avec ce dernier. Quand à la diffusion de ce sport par les médias cela n'est pas un problème lié à l'escrime mais à toutes les disciplines handisport....
Les JO handisport à la télé... quelques images.

Recemment lors des championnats du monde d'athlétisme à Helsinki les commentateurs se targuaient que ce sport laissait place à l'handisport. Cependant à ma connaissance France 2 n'a pas diffusé (ou très très peu) les différentes courses.
Dieu sait combien l'athlétisme est plus diffusé que l'escrime, donc pour des images de nos champions handisport.....

Date de publication : 11/09/2005 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrai qu'il est anormal que la compétition andisport soit aussi sous-médiatisée. Les handisports sont des athlètes à part entière.

Date de publication : 11/09/2005 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JohnHugh a écrit :
C'est vrai qu'il est anormal que la compétition andisport soit aussi sous-médiatisée. Les handisports sont des athlètes à part entière.


Absolument, je dirais qu'ils sont encore plus athlètes que les valides

Date de publication : 12/09/2005 09:48
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour ma part je suis decue que cela ne soit pas mediatise car nos escrimeurs handisport ramene pas mal de médaille! je me suis entrainer contre certains d'entre (jean rosier, alim latreche et cyril more) dans mon club, et j'ai aussi participer a un open handisport...

Date de publication : 24/09/2005 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi aussi je trouve ça bien l'escrime handisport. On offre aux personnes non valides un vrai sport. Par contre, petite question à mumu38, dans quel club es-tu ?
Merci d'avance

Date de publication : 24/09/2005 12:30
Eléa, jeune escrimeuse de 11 ans
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
parmentier.. club d'epee uniquement mais alim latreche s'netraine aussi a meylanCitation :

loup38 a écrit :
Moi aussi je trouve ça bien l'escrime handisport. On offre aux personnes non valides un vrai sport. Par contre, petite question à mumu38, dans quel club es-tu ?
Merci d'avance

Date de publication : 23/10/2005 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a un an, l'AG de notre club, a décidé d'ouvrir une section Handisport. Des tireurs en fauteuil à mobilité réduites y viennent, passionnés, mais pas en grand nombre. On peut aisément aller jusqu'à 10 personnes. Cette année, le bilan est positif et il nous faut trouver des personnes hors institution. Un système de transport handicapé sur notre ville pourrait aider aux déplacements.

Le Maître d'Armes développe un entrainement spécifique de haute tenue. Les progrès sont impresionnants, au niveau de l'évolutaion de la gestuelle.

Deux tireurs valides viennent également à cette séance...

Je crois que la dimension de notre club nous obligeait à ouvrir cette section. C'est mettre en adéquation notre volonté de s'ouvrir à tous, vraiment à tous ! En plus le complexe sportif qui abrite notre Salle d'Armes est pourvue d'une accessibilité par rampes et ascenseurs...

Alors, nous avons de la place... dans ce créneau du mardi soir !

En plus, pour un dirigeant, c'est une fierté que je partage avec le Maître et le Club !

Date de publication : 15/11/2005 01:38
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mumu38 a écrit :
pour ma part je suis decue que cela ne soit pas mediatise car nos escrimeurs handisport ramene pas mal de médaille! je me suis entrainer contre certains d'entre (jean rosier, alim latreche et cyril more) dans mon club, et j'ai aussi participer a un open handisport...

Moi aussi, j'ai tiré contre Jean ROSIER multiple champion paralympique avant qu'il ne retourne dans ses Antilles natales. Et puisqu'on est dans le sujet, je trouve insultante la prime qui leur est donnée pour leurs titres olympiques surtout au regard de celles données aux athlètes valides. De mémoire, pour un titre et deux médailles de bronze à Atlanta, il avait dû toucher quelque chose comme 6000 FF. Dans le même ordre d'idée, Jean voulait passer le BE mais cela lui a été refusé car, m'a-t-il dit, en cas d'incendie il ne pourrait pas participer à l'évacuation des enfants. Pourtant, même en fauteuil, il vaut bien de nombreux maîtres valides et son charisme faisait qu'il était respecté de tous.

Date de publication : 15/11/2005 14:15
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
De plus en plus de sections handisport s'ouvrent dans les clubs en France , et c'est tant mieux .
Peu à peu il semble que les politiques intègrent la chose .
Sans doute par calcul élèctoral, hélas, car on est là dans le politiquement correct.Donc contraints et forcés ils y viennent.
Quand aux primes liées aux médailles il y à un fil (très interessant)à ce sujet sur EI qui date de quelques mois après les JO.

Date de publication : 15/11/2005 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit :
Quand aux primes liées aux médailles il y à un fil (très interessant)à ce sujet sur EI qui date de quelques mois après les JO.


Medailles Paralympiques - La mendicité

Date de publication : 15/11/2005 20:27
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toute façon, je me demande ce qui interresse les médias en dehors de ce qui peut rapporter de l'argent. Le handisport, ce n'est pas très lucratif. J'aimerais bien que l'on retourne à ce qu'est véritablement le sport, et je pense sincèrement qu'on a beaucoup à apprendre des gens en fauteuil. Il m'est arrivé deux fois de voir des démonstrations. J'ai jamais essayé, mais ça va vachement vite. Je pense que si j'essayais, je me prendrais un 15-0 sans avoir rien vu ni rien compris!!

Date de publication : 15/11/2005 23:38
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En 2004, à Saint Gratien, les championnats de France seniors FFE D2 et équipes, et les championnats de France seniors handisports se sont déroulés en même temps et sur le même lieu.

Ce fut une superbe expérience, enrichissante pour tous à mon avis. Des "FFE" allaient voir des matches handis pendant leur pause, et vice-versa.

Les pistes où avaient lieu les matches handisports côtoyaient les pistes "FFE", et les finales handisports se déroulaient sur la piste podium tout au long de la journée. Dans l'après-midi, les finales par équipes D1 FFE et les finales FFH se succédaient sur la piste podium.
Le ministre des sports, Jean-François Lamour, était venu assister à des finales handisports et a remis les premières récompenses.

Une telle expérience mérite d'être renouvelée.
Et pourquoi pas associer aussi un jour les "valides", les handisports et l'escrime de spectacle sur un même lieu pour une grande fête de l'escrime...

Date de publication : 16/11/2005 09:25
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les organisateurs du CN EDS de Rennes (12/06/2005) avaient eu eux aussi la bonne idée d'intégrer au CN une épreuve (ou démo ? m'rappelle plus trop bien...) escrime handisport.

Date de publication : 16/11/2005 16:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense, j'espère qu'il n'y a pas un club en France qui n'accueillerait pas un handicapé avec plaisir. L'escrime en générale n'est pas médiatisée alors l'escrime handisport...
Peut être devrions nous faire un peu plus de pub pour notre sport auprès des assos d'handicapés...
Dans mon club, pour les handicapés temporaires (jambe platrée par ex.)le MA est toujours disponible.

Date de publication : 18/11/2005 22:01
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour,
je suis ravie de lire que vous avez ouvert une section handi mais je suis déçue voir .......... que l'entraînement des PMR ne soit pas simultané aux valides car l'intérêt de notre sport est de pouvoir partager les valides tirant avec les handi apprennent beaucoup les plus jeunes la tolérance et le partage les plus aguéris le travail du bras et du dos la maîtrise de soit (pas démarrer avant allez, rester assis ..... c'est très important pour les 2 (valides et handi)
la vrai intégration n'est pas dans le fait d'ouvrir une section handi mais de fonctionner valide et handi ensemble
cela me rappelle la commission dans laquelle je bosse à mon CDOS : "handicapés-valides pour un sport ensemble" , actuellement nous travaillons sur un label à dercerner aux clubs valides recevant des handis et aux clubs handis acceuillant des valides (le chemin doit se faire dans les 2 sens!!!) je vois qu'il nous reste beaucoup de chemin à faire
mais je peux vous dire quel plaisir je crois très sincérement que nos licenciés handis nous (dirigeants, maître d'armes, licenciés) apportent plus que nous leur apportons : la tolérance, le respect de l'autre, le respect de soi, ne plus avoir peur de l'handicap, le rire, la joie de vivre, ne jamais renoncer, l'amitié ........
un petit bonjour à supercyril !!!!!!!!!!

Date de publication : 23/11/2005 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu sais, "mémère", notre section handisport a sa place dans les créneaux. La section a son entraînement propre de tireurs en fauteuils, la section a son identité, et, en tant que dirigeant, j'y tiens. Allier la section dans les créneaux valides (nous l'avons fait) n'est pas idéal, car la place du tireur en fauteuil tend à être, non pas négligée, mais pas dans l'intérêt premier des tireurs valides, sans que je mette le moindre doute sur le bon esprit de chacun
Alors, on renverse la vapeur. la section handisport a son espace, son entraînement, sa spécificité dans un club valide. Et ce sont les tireurs valides qui viennent aux entraînements handisports... c'est un début (nous sommes dans notre deuxième année de création de la section).
Nous avons travaillé avec une association pour proposer aux personnes de venir au club. Les tireurs sont contraints à des horaires en soirée et à des contraintes de personnel (foyer). Mettre le créneau en journée serait pas mal, il n'y aurait pas ces contraintes, mais les tireurs valides ne seraient pas disponibles. de plus, les calendriers de l'escrime ne nous permettent pas d'ouvrir le samedi...
Voilà, "Mémère", on avance, petit peu par petit peu. Notre objectif est de renforcer notre effectif en tireurs valides dans cette section handi et trouver des tireurs à mobilité réduite ailleurs qu'en foyer. Un dispositif de bus spécifiques ayant été mis en place dans notre ville, il y aurait moyen d'allier cela au reste...
On avance, on avance, on avance, comme dirait Souchon.!

Date de publication : 26/11/2005 01:02
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour cher habitué
je suis d'accord avec toi le fonctionnement dépend de plein de facteurs
nous sommes dans notre année 2 de mise en place de cette discipline tant que nous le pourrons nous essayerons de fonctionner en entraînement mixte
mais je lis bien ce que tu as écrit il est évident que si nous prenons l'ampleur escomptée et que nous arrivons à avoir un pool de compétiteurs à roulettes importants il faudra prévoir des entraînements spécifiques pour les amener à un haut niveau et c'est là notre but
je pense cependant que nous garderons toujours un moment d'entraînement commun pour continuer dans notre philosophie qui est valides handis pour un sport ensemble c'est important pour l'esprit que nous avons voulu développer avec cette ouverture dans notre club
je suis ravie d'échanger avec des gens qui ont une expérience sur ce sujet cara dans ma ligue il y a 3 clubs un ancien avec 2 licenciés un nouveau avec handifix mais sans licenciés et nous avec licenciés sans handifix enfin on l'a à la fin du mois
si ton club n'est pas loin pourquoi ne pas faire une rencontre je sais qu'il y a quelque chose à la rochelle puisque notre parrain l'est là aussi
je vais d'ailleurs l'appeler pour vois ce qu'il a fait à Paris je sais déjà qu'il n'a pas ggné l'épée car miracle la télé sur la 6 a parlé de la compet !! elle n'est pas belle la vie
A+
amitiés



Date de publication : 27/11/2005 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,
En effet, il y a des formules à inventer, à faire évoluer... Et c'est tant mieux... Nous sommes aussi dans l'an 2 de notre section, mais nos tireurs son paraplégiques, donc encore loin des compétitions bien que cela soit un objectif. De plus, le fait qu'ils soient en foyer, ne favorise pas, pour eux d'autres horizons, c'est pour cela que nous recherchons d'autres tireurs, hors foyer.
Notre club est dans l'est. On m'a demandé de ne pas créer trop de liens sur le forum, mais si tu vas dans ma fiches, tu pourras aller vers notre site, cela te donnera une idée. Nous sommes de la Cité des Images...

En tout cas, on garde le contact et bravo pour cette initiative !

Date de publication : 28/11/2005 22:49
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y a eu quelques images dans sport 6 merci à greg laffont (c'est quand il change de rédaction il y a toujours de l'escrime là où il est...)

Date de publication : 29/11/2005 14:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour,
je suis allée sur ton site = sympa
je suis contente mercredi soir je vais chercher l'handifix malgré notre impression d'avoir ramé on a rassemblé l'argent en 1 an il faut dire qu'on a une conseil général et du DDJS qui s'est investi pour beaucoup!
cette année on va travailler sur la com auprès de centre de réducation, d'IEM, il faut dire qu'on est bien aidé par le comité départemental handi (qui a eu son AG ce matin !!) en organisant tous les mercredi dans le plus grand centre de réducation de la région des initiations à tous les sports

nos licenciés actuels ne sont pas en foyer nous devons nous ouvrir vers d'autres publics c'est là le challenge de la saison à venir

il faut savoir que dans le département cela bouge un autre club s'est équipé d'un handifix il ne lui manque plus que le public concerné et un autre club s'est ouvert au public déficiant mental et le département travaille avec le comité départemental de sport adapté car il ne faut pas oublier ce public

à + d'échanger
amicalement et sportivement



Date de publication : 03/12/2005 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime handisport
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et tous,
juste pour vous dire que ce week end c'est déroulé la compétition Handi Valid (3ème édition) à Meylan Escrime et que tout c'est bien passé (en tous cas je l'espére pour les participants).
Le club fonctionne depuis fort longtemps avec une section Handi grace à un Maître d'armes trés connu dans le monde de l'escrime Handisport et dans l'escrime tout court aussi.
Cette année la section compte 7 licenciés. Les entraînements sont à la fois spécifique Handi (le lundi) et les tireurs viennent aussi plusieurs fois par semaines tirer avec les valides.


Date de publication : 14/02/2006 16:15
A bientôt et bonne journée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales