https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (153utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 225

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Histoire, enseignement
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Je suis actuellement en préqualification et j'aimerai avoir votre avis sur un sujet qui ne m'inspire pas vraiment.

Connaissez vous l'histoire des surface valable? Ca je n'ai aucun probleme... Mais alors l'histoire du port de la tenue blanche????? là je seche un peu...une histoire de royauté et de noblesse? ou y a t il d'autres raisons?

Question enseignement : comment les presenter à un public enfant? et vous comment faites vous? Je parle d'une maniere active c'est à dire en action, pas par le blabla...?
Comment presentez vous les lignes au fleuret? Je possede quelques references, mais j'aimerai savoir votre avis à tous. Vos methodes...un peu d'echange cela ne fait pas de mal.




Date de publication : 06/10/2005 13:51
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Histoire, enseignement
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La principale raison de l'adoption de tenue blanche est principalement matérielle, du moins pour ce que j'en sais.
L'impact de la mouche ou de la pointe était en effet beaucoup plus facile à discerner pour les arbitres et assesseurs à l'époque de l'escrime simple et avant l'avénement de l'escrime électrique;

Date de publication : 06/10/2005 14:13
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Histoire, enseignement
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci arbitre, d'autres en connaissent un rayon la dessus?

Date de publication : 06/10/2005 21:38
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Histoire, enseignement
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En allant jeter un coup d'oeil sur ce fil, tu auras peut être d'autres précisions ?

Date de publication : 06/10/2005 23:28
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Histoire, enseignement
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que la visibilité du port de la touche est vraiment la raison essentielle de l'adoption de la tenue blanche car en ce qui concerne l'hygiéne une tenue peut être aussi sale dans une couleur comme dans une autre.
Quelques anciens tireurs des jeux de 52 et 56 (et avant) m'ont également parlé des produits marqueurs qui accentuaient la visibilité du port de la touche et des pointes "trident" avec fil poissé pour l'épée.
Peux être que des historiens de l'escrime comme Gérad Six t'apporteront de bien meilleures explications.

Date de publication : 07/10/2005 09:44
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Histoire, enseignement
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci agecanonix ainsi que les autres.

Cependant, j'aimerai attirer votre attention sur le coté enseignement! Vous, cher futur collegue comment enseignez vous les lignes aux debutants?

Moi personnellement, je travaille autour de l'echauffement sur les lignes, mais des lignes fixes ( sur papier ce qui nuis je l'avoue à comprendre que ces lignes se trouvent par rapport au placement de la main. Ensuite en position de coopération, je demande d'aller toucher dans les differentes lignes à partir de l'engagement, c'est à dire qu'un des eleves choisi où l'autres va aller. Ainsi il y a materialisation des lignes. En opposition, je demande de finir dans une ligne.

Cependant, j'aimerai sincerement avoir vos avis sur la question. Car je pense qu'il s'agit d'un des sujet les plus difficile à enseigner.

Date de publication : 07/10/2005 15:03
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Histoire, enseignement
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois me rappeler que ca vient de l'époque des boutons marqueurs qui faisaient une tache de couleur à l'impact.

Pour la partie présentation de l'histoire, en club c'est à la demande, assis en rond par terre, et si c'est des scolaires, je fais une inter en classe ou je présente l'histoire de l'escrime de -3000 à +2005 avec mes armes d'époque et mes costumes et éléments d'armure de reconstitution... avec essayages, ca les tient 2 heures bouche bée !!!

Date de publication : 02/01/2006 14:25
J'ai toujours dit ce que je devais dire... Même si je n'aurais pas dû le dire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales