https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 242

amanrich, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







En route pour les France
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des discussions ont déjà eu lieu sur la place des championnats de ligue individuels dans la saison. Très souvent, dans les catégories cadets à seniors, ils sont dévalorisés du fait de l'absence d'un certain nombre de tireurs qui n'en ont pas besoin pour se qualifier aux championnats de France.
Je propose un schéma qui redonnerait une place et un prestige plus important à ces championnats régionaux..

En couplant ce schéma à une refonte du classement national, voici ce que cela donnerait (les chiffres sont indicatifs).

Seraient qualifiés pour les Championnats de France de leur catégorie :
- les tireurs sélectionnables classés dans les 32 premiers du classement FIE de leur catégorie (seniors et juniors)
- les 16 premiers tireurs du classement des circuits nationaux de leur catégorie
- les tireurs ayant plus d'un certain nombre de points au classement national permanent (CNP)
- les tireurs qualifiés par la filière régionale.

Comment serait organisée la filière régionale ?
- Un certain nombre de compétitions seraient comptabilisées pour l'établissement d'un classement régional
- Les n tireurs classés au niveau régional pourraient participer au championnat de leur ligue en 1e division, les autres classés et les non-classés participant à un championnat de 2e division
- les m premiers du championnat de ligue de 1e division seraient qualifiés pour le championnat de zone
- les p premiers du championnat de zone seraient qualifiés pour le championnat de France

Je vois 5 zones : Ile de France, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Ouest et Sud-Est, auxquels on ajouterait les DOM-TOM (on peut garder le principe de 4 qualifiés par DOM-TOM, mais alors en supplément des tireurs ultramarins déjà qualifiés par les autres filières).



Je tiens à préciser que tout ceci n'est le fruit que de réflexions personnelles et en aucun cas des propositions ou décisions de la FFE. Je n'ai rien proposé de tout cela à la fédé.
En aucun cas non plus cela n'engage Escrime-Info. Cela n'engage pas non plus mon club, mon CD ou ma ligue, passés ou futurs. Je suis seul responsable de mes paroles.

Tout est bien entendu à prendre au conditionnel, et on pourrait même dire que c'est plutôt une vision dont je rêve. Je suis sûr qu'elle comporte des imperfections, que je ne vois pas notamment parce que c'est une vision très personnelle et que je suis très loin de posséder toutes les données.

Date de publication : 18/09/2005 01:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales