https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (107utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 175

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Etudes et escrime aux Etats-Unis
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,
En ce moment je me dis que j'aimerais bien changer d'air, partir un peu, par exemple pour passer une année d'études aux Etats-Unis, et perfectionner mon niveau d'anglais.
Les études et surtout l'entrée dans ce pays sont des contraintes importantes à prendre en compte. Cependant, je me disais que mon statut de sportif en haut niveau à l'épée pouvait être un atout dans ce pays ou le sport est une valeur très importante!
C'est pourquoi j'ai pensé à soliciter les membres de ce forum, qui pourront je l'espère me donner des indications sur les universités acceuillant des escrimeurs, ou tout autre information concernant des bourses pour sportif étrangers, là bas...
Ce sont hélas des informations difficiles à obtenir...
Merci de votre aide

Date de publication : 08/05/2005 20:33
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut joJO,

Verifies tes messages prives.

Date de publication : 08/05/2005 22:45
"C'est juste un probleme de rotation de la main"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il y a qques Colleges et Universities US qui “facilitent” légèrement (Columbia/Barnard) et parfois même lourdement (St Johns, Ohio State…) les candidatures d’étudiants étrangers de haut niveau en escrime.
Le meilleur escrime est dans la region de New York City pour les écoles et pour les clubs.
Fencing in New-York City: http://www.columbia.edu/cu/fencing/NYC.htm

Il faut aller sur le site d’escrime de ces écoles et trouver les noms des coaches en charge avec leur Email, ou à défaut des athletics directors, leur envoyer un message et voir ce qu’ils dissent pour la marche à suivre s’ils sont intéressés.
Mais l’escrime c’est pas comme le basket ou le foot, il faut avoir un dossier académique solide pour que le coach puisse se faire entendre aux admissions.
Un truc facile à faire on-line: aller sur le site “fencing” des écoles, et trouver le “Recruiting questionnaire” à remplir. Lire les “prospective student infos”…etc

Il y a un calendrier de dates très strictes pour les “applications” dont en général la date limite de réception par l’école est fin novembre ou bien fin décembre.

Columbia University Fencing: George Kolombatovitch : fencing@columbia.edu
http://gocolumbialions.collegesports. ... enc/colm-c-fenc-body.html

St John: athletics director: Chris Monasch : monaschc@stjohns.edu (ils ont des Hongrois, des Polonais et Ukrainiens dans l’équipe)

Princeton vient de voir son impressionnant coach français Michel Sebastiani prendre sa retraite de l’école, mais il ouvre un club à côté. http://goprincetontigers.collegesport ... enc/prin-m-fenc-body.html

University of Pennsylvania: http://www.pennathletics.com/SportSel ... KEY=&SPID=607&SPSID=10605
( ils ont aussi des étrangers)
head coach: Dave Micahnik: davidmic@pobox.upenn.edu


OHIO STATE UNIVERSITY: c’est pas New York mais dans un bled provincial. Une équipe d’escrime très costaud, mais pour le côté académique c’est moins solide.
http://ohiostatebuckeyes.collegesport ... c/mtt/osu-c-fenc-mtt.html
(ils ont des tireurs d’Israel, de Latvia…)
Le coach en charge: Vladimir Nazlimov, mais envoyer une copie du message à son assistant Terence Lasker qui est super sympa est prudent car Vladimir n’est pas très bon, pas du tout, surtout en anglais, avec les paperasses et les démarches.
Fencing, Men's/Women's
Steelwood Training Facility, 1160 Steelwood Dr
Columbus, OH 43210
Phone: 292-9323
Fax: 292-8480

Il y a d'autres écoles valables pour les escrimeurs, mais celles-la sont les tops.
Bonne chance, bon courage.

Date de publication : 18/07/2005 03:59
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu ne peux pas tirer aux usa en NCAA (sport universtire) si tu n es pas inscrit en college.

de plus les epreuves regionales qualificatves pour les championats des USA te sont INTERDITES en tant qu etranger..en individuel et par equipe.
il te reste les NAC (equivalent de nos CN avec un niveau plus que correct voir tres bon dans le tabeau de 32)si tu es riche (prix de l avion + 70 dolars d inscription)...et les open locaux....a moins d etre a new york a boston ou en californie....tu vas te faire chier...

fais moi confiance, j ai entraine boston college pendant presque 3 ans, et j ai mon diplome de coach NCAA div 1. les regles de recrutement en equipe de college sont excessivement strictes (et ridicules..)...de toute facon le niveau en NCAA est faible ave seulement une dizaine de tireurs valbes dans chaque arme au niveau national. Soren thompson a rencontre mes eleves lors d une epreuve NCAA. D ailleurs la plupart des bons tireurs ont fait de tres bonnes ecoles.

ah oui, ces bones ecoles regroupees dans la IVY LEAGUE, ne donnent pas de bourse pour le sport...c est interdit...elles peuvent neanmoins se laisser seduire un peu plus par la candidature d un athete de haut niveau.


il te reste l epreuve universitaire pour les universites non membres de la ncaa (UMASS etait champion national il y a quekques anees)contrairement a la NCAA il n y a qu une competition et le niveau est lamentable

Date de publication : 18/07/2005 14:01
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
par rukovsoft le 18/7/2005 8:01:50

et les open locaux....a moins d etre a new york a boston ou en californie....tu vas te faire chier...


Si il est vraiment sportif de haut-niveau et si il fait de l'epee, il n'y a vraiment qu'a New York et en Californie ou il ne va pas se faire chier et encore, il faut bien choisir ses compets. Parce que vu que je n'ai note aucun epeeiste au epee div1 venant de Boston (mais je me trompe peut etre) je ne vois pas ce qu'il va y faire en epee! L'avantage, c'est peut etre que Boston n'est pas trop loin de NY. Mais il fait peut etre du fleuret et je ne connais pas trop les coins ou ca tire correctement...

Je dis ca parce que je tire toutes les semaines avec des mecs qualifies pour les div1 et la, il faut etre honnete, c'est quand meme pas du haut-niveau comme on l'entend en France et parfois loin de la!

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Date de publication : 18/07/2005 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et de plus tu réussira sans doute à avoir une bourse (il y avait un papier cocnernant la possibilité d'avoir des bourses pour aller faire de l'escrime aux états unis dans ma fac cette année pour la rentrée prochaine (mais je ne me souviens plus de la fac US désolé), mias sache que ça existe

Date de publication : 18/07/2005 16:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hello el-lud ...ouiap y avaient 4-5 A de mon temps a boston...il y en a aussi dans le connecticut...mais tu as raison, pas de quoi fouetter un chat, surtout si tu compares a la grosse pomme. bonne continuation a toi

Date de publication : 18/07/2005 20:50
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ouep... les temps ont change, je pense.

Il y a des A partout (je dois pouvoir en citer au moins 15 rien que sur DC) et ca ne veut plus dire grand chose...

A+


Date de publication : 18/07/2005 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
En epee homme, le niveau est assez bon. C'est une discipline tres disputee.
Si des ecoles comme Harvard, Princeton ou Wayne State ont de bons escrimeurs, il faut savoir que tu n'auras de bourse que si tu es dans les deux meilleurs escrimeurs de ta fac. Si tu comptes n aller aux US que pour une annee, il faudra que tu ais un palmares consequent pour qu'un coach qui ne t'a peut etre jamais vu tirer te fasse confiance et te donne une bourse des le debut.
Peu d'universites ont un programme d'escrime important, ce qui veut dire que peu d'universite peuvent se permettre de donner des bourses. Du coup il faut savoir ce que tu recherches, il y a des ecoles qui ont un bon niveau d'etudes et un bon niveau d'escrime en epee mais qui ne pourront pas se permettre de te donner une bourse. D'un autre cote il y a des ecoles qui ont un programme important et de bons epeistes mais du coup il faut que tu sois excellent pour avoir une bourse des le debut. Ou encore il y a des ecoles qui ont un programme d'escrime important mais qui sont en rade d'epeistes de haut niveau (qui n'en ont qu'un d'un niveau suffisant et qui en recherche un autre) et du coup ca peut valoir le coup (genre Penn State ou Notre Dame). Ces deux ecoles ont un bon niveau scolaire et un bon niveau d'escrime mais recherchent probablement des epeistes d'un bon niveau pour renforcer leurs rangs.
Maintenant c'est vrai que tu t'y prends un peu tard pour la rentree prochaine. Tu pourrais integrer une ecole en Janvier mais si tu fais ca ca veut dire que tu n'auras pas de bourse pour l'annee prochaine. En tout cas c'est toujours bien de te renseigner en avance.

P.S. Pour New York c'est vrai que le meilleur club d'escrime s'y trouve. Par contre tu ne trouvera pas de fac avec un assez bon niveau et le club te coutera plusieurs milliers de dollars si tu arrive a ce qu'on t'accepte (encore une fois je ne connais pas ton niveau donc je ne peux que speculer)

Date de publication : 18/07/2005 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors pour mon niveau scolaire, je viens d'obtenir mon DUT informatique.

Pour mon niveau à l'épée, juste sur la saison 2004/2005 : 5 participations en épreuves de coupes du mondes junior. Un podium en circuit national junior, un tableau de 16 en CN senior (j'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup ) et un podium aux france junior.

J'ai récement discuté avec un ami d'un excellent niveau et qui rentre à l'insep cette année, on lui avait proposé d'aller aux états-unis, à Chicago précisement, il m'a dit que c'est la bas que ce serait le mieux niveau etudes et niveau escrime.
Il va me donner les coordonnées des responsables d'ici peu, si ca interesse des membres d'escrime info je les communiquerai.

Date de publication : 19/07/2005 14:13
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cela fait quelques mois que je regarde attentivement, pour ma fille, de l'autre côté de l'atlantique. Le plus simple, me semble t-il, est d'aller sur le site de la NCAA (championnat universitaire) et de voir, chaque année, quelles sont les facs qui ont des résultats au championnat.
Ainsi, je n'ai jamais remarqué qu'une quelconque université de Chicago ait fait des résultats - ce qui signifie de leur part, à mon avis, un faible intérêt pour l'escrime - aussi je suis très surpris du conseil de ton ami nouvellement-insep.
Le conseil de Farraway me semble excellent : parmi les facs qui ont des bons résultats (six armes confondues), regarde celle qui sont un peu plus faibles en épée homme... il n'est pas idiot de penser qu'elles seraient intéressées par tes talents.
Bien à toi...

Date de publication : 19/07/2005 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui j'ai surement confondu mea culpa

Date de publication : 19/07/2005 18:21
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a l'epee: la ivy league + st john s (new york...mais niveau scolaire bof bof...je connais un escrimeur qui y a etudié), ohio state...le reste c est bof bof


pour les A...c'est vrai que meme il y a quelques années cela ne voulait déjà rien dire !

Date de publication : 20/07/2005 00:36
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Etudes et escrime aux Etats-Unis
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourrais tu me donner des renseignements sur les études aux états unis avec un cursus d'escrimeur à côté silteuplait

Date de publication : 28/08/2005 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales