https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Xoops
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ceci est une question technique. Est ce que l'ensemble du site est géré avec Xoops ? Est ce que c'est facile et faut il mieux s'y connaitre en php pour ce lancer dans ce programme de gestion de site ?
Moi je trouve que ça marche super, alors si c'est xoops qui fait tout ça, moi je fais: 4 1-2 parade pas prévue...merde, balayage C6 ou 7 enlevé comme tu veux et fouette dans le dos(avec les anciens appareils)... je laisse tomber le Html, le xml, webdav, php, flash et autre et je me lance avec Xoops!!

Date de publication : 04/10/2005 00:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Xoops
#2
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
La totalité du site est monté avec le noyau "xoops" et des modules "xoops" (sauf le nouveau module de résultat).

Des petites connaissances en php et MySQL sont toujours appéciables pour faire des petites modif et juste pour savoir de quoi on parle. Xoops n'est qu'un script écrit en PHP, et rien d'autre. Il est juste très évolué.

Rien à connaitre donc pour gérer le site sauf :

- Créer une base de données chez son hébergeur
- Connaitre (et un peu comprendre) les paramêtres de connection à la base
- Changer les droits sur certains dossiers et fichiers (CHMOD)

Ensuite, il faut passer quelques heures sur le site de Xoops France et sur son site pour comprendre la gestion des groupes, des blocs, des modules, des thèmes...
C'est pas pour faire de la pub (ils n'en ont pas besoin), mais le forum de Xoops France est super actif et il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions, même aux débutants. En plus, il y a plein de tuto très bien fait.

Voilà, si tu as d'autres questions...

P.S. Il y a d'autres CMS (Mambo et Spip notament) qui sont parfois plus simples et plus indiqués pour un site de club par exemple.

Date de publication : 04/10/2005 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales