http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (45utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 62

sweater, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


recours possible
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
que faire lorsque le DT d'une compétiton ne prend pas la bonne décision au vu du réglement internationale?

Date de publication : 18/04/2005 12:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu ferme ta gueule et tu telephone a quelqu un c est ce quie t as fait ce week end non?????????????????
me dit po que tu voulais prendre un noir quand meme!!!

Date de publication : 18/04/2005 14:00
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit :
tu ferme ta gueule et tu telephone a quelqu un c est ce quie t as fait ce week end non?????????????????
me dit po que tu voulais prendre un noir quand meme!!!

je suis assez d'accord ds ce cas tu peux rien faire alors laisse tomber!!!

Date de publication : 18/04/2005 14:29
Citation :
-----)-------------!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu peux aussi tenter la poupée vaudou avec des aiguilles plantées dedans pour te vanger !

Date de publication : 18/04/2005 18:56
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
que faire lorsque le DT d'une compétiton ne prend pas la bonne décision au vu du réglement internationale?



Que t'est-t-il arrivé mon brave Helicoman?

Date de publication : 18/04/2005 19:02
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oh oui, on veut tout savoir... !!!!!

Date de publication : 19/04/2005 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
on veut savoir du début a la fin

Date de publication : 19/04/2005 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
la poupée vaudou c'est pas mal

Date de publication : 19/04/2005 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
que faire lorsque le DT d'une compétiton ne prend pas la bonne décision au vu du réglement internationale?


Déja, il faut savoir que le Réglement FIE n'est pas toujours appliqué sur les épreuves françaises (voir le réglage des appareils par exemple).
Ensuite s'il s'agit d'une erreur d'application ou d'interprétation du réglement , je pense que la procédure à suivre consisterai dans un premier temps à s'adresser au Président de la FFE ou au Directeur technique pour leur exposer le problême et leur demander une décision et par la suite si tu l'estimes nécessaire à demander l'arbitrage du Tribunal du Sport.
Maintenant je te rappelle qu' en ce qui concerne les décisions de faits de l'arbitre ou du DT, elles sont dans tous les cas de figure "INCONTESTABLES".
N'oublie pas non plus qu' en te licenciant tu prends l'engagement d'accepter le réglement de la FFE.

Date de publication : 19/04/2005 09:45
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est bien gentil tout ca, mais il faudrait deja que le reglement FFE soit connu de tous pour dire que l'on l'accepte.

Moi je n'ai jamais vu de reglement FFE, ni sur le site de la Federation, ni a vendre dans la boutique.

Le plus proche que l'on puisse trouver, comme tu dis, c'est le reglement FIE, mais en sorte, quand il y a des modifs au reglement FIE qui ne sont pas portees sur le reglement FFE, cela cree un reglement different, et si rien n'est note quelque part, comment je fais moi pour l'accepeter?

Par exemple, recement a certaines competitions, des arbitres ont applique la nouvelle directive FIE sur la passivite. Comment on fait pour savoir avant une competition si la directive a ete acceptee par la FFE et a ete integree a son reglement?


Date de publication : 19/04/2005 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Citation :

helicoman a écrit :
que faire lorsque le DT d'une compétiton ne prend pas la bonne décision au vu du réglement internationale?

Que t'est-t-il arrivé mon brave Helicoman?


j'explique la situation assez rapidement.

le premier tiers temps se passe normalement (je crois que je suis mené 8/5) mais je sais plus du tout quoi faire.

à 40 secondes du fin du 2ème tiers je reviens à 10/9 (je tiens à dire que je suis derrière au score). les deux ne veulent plus tirer. fin du tiers temps (sans que l'arbitre ne donne d'avertissement).

début du 3ème tiers personne ne bouge...

et là on fait passer dans la dernière minutes du match (avec tirage au sort de la priorité si égalité en fin de match) ce qui me semblent être l'ancienne règle.

j'explique maintenant le pourquoi du comment.
je suis sur d'être moins fort que le gars en face, je suis à -1 et je me dis tiens il y a nouvelle règle concernant la passivité (qui est complètement débile), on est à l'épée je risque rien pour ma saison alors que le agrs en face joue sa place pour les france (je sais raisonnement débile), l'arbitre est compétent (jugement de départ) ou au pire le DT interviendra (il faut voir l'intervention).
je demande à l'arbitre que faut-il faire, quelle est la règle, il ne sait pas. (je crois qu'il aurait du avertir lors de la fin de la 2ème période (arrêté avant son terme que la prochaine fois c'était noir au deux).

mon raisonnement était sur le moment, le gars en face il va pas vouloir prendre le noir donc il va venir et je vais passer un tour (peut-être con comme raisonnement), mais bon celui qui attaquait ce là prenait la plupart du temps, voilà...

Date de publication : 19/04/2005 12:32
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En somme (arrêtes-moi si je me trompe ) tu as voulu faire appel au DT parce que tu réclamais un carton noir contre toi-même ?

Ca, mon cher aéroplane, ça serait une première (style Guinness Book) que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

Bon, pour revenir plus sérieux, si l'arbître passe à la période suivante sans avertir les deux tireurs, je ne vois vraiment pas comment il peut infliger le "magic black" à la période suivante.

Tu t'es remis en garde au début de la 3ème sans protester contre l'absence d'avertissement en fin de 2ème. Tu acceptes donc la décision. Tu ne peux donc plus faire appel au DT pour l'absence d'avertissement en fin de 2ème.... Et pas d'avertissement en 2, pas de carton noir en 3 !

Date de publication : 19/04/2005 13:28
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
extrait du RI mars 2005
Lors d’un match par élimination directe ou des huit premiers relais d’une rencontre par équipe, lorsque les deux tireurs manifestent clairement leur volonté de mettre fin au combat ou font preuve de passivité manifeste, l’arbitre donnera immédiatement le commandement de « Halte ! » et après avoir infligé un avertissement (sans carton) à chacun des tireurs, on passera à la minute de repos réglementaire en individuel et à la période suivante (lors des première et deuxième périodes d’un match) et au relais suivant par équipes.
Si à la suite de cet avertissement, les deux tireurs ou les deux équipiers persistent à faire preuve de passivité manifeste au cours du même match par élimination directe ou des huit premiers relais d’une rencontre par équipe, l’arbitre donnera immédiatement le commandement de « Halte !» et les deux
tireurs (de la compétition individuelle) ou les deux équipes (de la compétition par équipes) seront exclus et recevront un carton noir les suspendant des deux prochaines compétitions pour attitude contraire à l’esprit sportif.
Lors des matches en poules, la troisième période par élimination directe ou le neuvième relais par équipe, en cas de passivité des deux tireurs pendant les deux premières minutes seulement, l’arbitre donnera un avertissement (sans carton) aux deux tireurs. En cas de répétition manifeste, l’arbitre donnera le commandement de « Halte ! » et on procédera d’office à la dernière minute du combat. Cette minute, qui sera tirée entière, sera décisive et sera précédée par un tirage au sort pour déterminer le vainqueur en cas d’égalité de score à la fin de la minute. En cas de passivité ou non-combativité manifeste au cours de la troisième minute, l’arbitre ne donnera pas d’avertissement et il n’arrêtera pas le combat.
il est clair que ce nouvel article change bien des choses.
si j'ai bien compris ce que tu dis
pendant les 2 premiers tiers temps pas d'arret pour non combativité (puisque pas d'avertissement) donc c'est le derniér alinéa qui s'applique, tirage au sort minute, en garde pret allez
l'arbitre commet là une erreur car s'il dit halte alors qu'il restai 40" il a mis fin au 2eme tiers temps sans motif indiqué et manifeste
mais pour sa décharge le texte n'est pas des plus clair

Date de publication : 19/04/2005 13:47
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
aïe aïe ça doit faire mal de ce prendre ça en plein match !
C vrai que le réglement est introuvable j'ai cherché mais...

Date de publication : 19/04/2005 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sur le site de la FIE derniere mise à jour mars 2005

Date de publication : 19/04/2005 13:59
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Franchement, battez-vous sur la piste, pas dans le règlement.


Je trouve que ses arrêts pour non combativité font du mal à l'escrime. Il faut mettre des points, comme au judo.


Ca s'est terminé comme ça dimanche entre Flessel et Kiraly. C'est vraiment pas beau. Ca tronque le match. Et ça passe très mal à la télé.

Date de publication : 19/04/2005 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
par TheSloth le 19/4/2005 14:32:25
Franchement, battez-vous sur la piste, pas dans le règlement.

Je trouve que ses arrêts pour non combativité font du mal à l'escrime. Il faut mettre des points, comme au judo.

Ca s'est terminé comme ça dimanche entre Flessel et Kiraly. C'est vraiment pas beau. Ca tronque le match. Et ça passe très mal à la télé.


Une fois de plus on voit les conséquences
désastreuses des décisions autoritaires du Roi René.

Cette lamentable règle ayant été passée à la hâte après la légitime protestation des fleurettistes à Séoul contre les nouveaux appareils tout aussi désastreux.

Date de publication : 19/04/2005 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est sur, c'est un avantage du fleuret sur l'epée! tu veut ton point? Bats-toi...

Date de publication : 19/04/2005 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
... et jamais vu çà au sabre non plus.....

Date de publication : 19/04/2005 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
il y a des spécialiste a l'épée pour ça

Date de publication : 19/04/2005 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lagrossechevre a écrit :
C'est bien gentil tout ca, mais il faudrait deja que le reglement FFE ....


En fait je crois que tout n'est pas aussi simple (ou l'est trop). Si j'ai bien compris le réglement à appliquer est par défaut celui de la FIE sauf mesures dérogatoires applicables sur le seul territoire national (exemple du réglement des catégories jeunes ou non application de la modification des temps d'enregistrement des appareils). Ces mesures font en géneral l'objet d'une édition ou d'une information particulière.

En ce qui concerne le cas d'Helicoman, la 1ére erreur de l'arbitre est effectivement de ne pas avoir avertit dans la derniére manche les tireurs en piste avant de passer à la derniére minute et d'effectuer le tirage au sort. La 2d c'est d'avoir arreté le match dans la derniére minute du combat (pas de sanction pour passivité dans la derniére minute). Dans ces deux cas et si réclamation d'un tireur, le D.T. aurait du corriger ces décisions.
En ce qui concerne la passivité, c'est du seul ressort de l'arbitre de l'estimer et par conséquent c'est une décision de fait contre laquelle aucune réclamation ne peut être envisagée.

Date de publication : 19/04/2005 17:17
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu vois mon bon Arbitre ce qui me désole c'est que tous ceux qui pestent et postent ici sont ceux qui sur la piste vont nous faire des appels au DT sur des articles du réglement qu'ils croient savoir et résultats Yellow Cards!
quand je lis ce genre de prose je n'est qu'une chose à dire
RI allez le télécharger sur le site de la FIE, imprimer le et lisez le jusqu'a en connaitre la subtentifique moëlle, et surtout ne demander pas a des arbitres comme Rapetou, Arbitre et votre serviteur de l'apprendre a votre place, ils le savent déjà!

Date de publication : 20/04/2005 07:22
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une question : pourquoi vient-on sur une piste si ce n'est pas pour le plaisir de tirer ? Et où est le plaisir de tirer quand on n'essaye pas de toucher ? Il me semblait que c'était ça le jeu ? Si tu veux ganer, tu mets des touches ; si tu n'y arrives pas, c'est que l'autre est plus fort, mais si les deux attendent que ça se passe, que font-ils sur la piste ?

Date de publication : 20/04/2005 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
l'attente, statégie guerrière ....

Relisez "le désert des Tartares" Dino Buzzati



...enfin, non.....lisez tout court !!!!

Date de publication : 20/04/2005 09:44
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
l'attente, statégie guerrière ....

Relisez "le désert des Tartares" Dino Buzzati



...enfin, non.....lisez tout court !!!!

trés bon livre. je le recommande.
c'est pas en attendant que l'on devient un héros, car la bataille arrive au moment ou on ne l'attend plus et là quel revers

Date de publication : 20/04/2005 10:28
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
En somme (arrêtes-moi si je me trompe ) tu as voulu faire appel au DT parce que tu réclamais un carton noir contre toi-même ?


en fait je ne risquais pas le noir (l'arbitre n'ayant pas fait l'avertissement pré carton noir), je voulais juste qu'il donne cet avertissement et que l'autre craque avant moi de peur de cette sanction, mais bon j'ai pas réussi...

Date de publication : 20/04/2005 11:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu ne trouves pas que c'est un peu tiré par les cheveux d'extrapoler sur une décision d'un arbitre, sur un réglement qu'il ne maitrise apparement pas et sur l'appréciation d'un adversaire que lui seul connait. C'est pire qu'aux échecs, c'est de la troisiéme intention à effets retardés.
Le mieux ne serais ce pas de marquer une touche de plus que ton adversaire et d'éviter tout ce remue méninge qui donne un peu l'impression que tu es un manipulateur opportuniste et sans vergogne ?

Date de publication : 20/04/2005 14:38
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
la troisiéme intention à effets retardés.

Non mais il faut pas tro exagéré non plus d'un coté ..oui ...mais....

Date de publication : 20/04/2005 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
que cela est bien dit cher Arbitre mais nous risquons de voir de plus en plus de tireur jouer a ce drôle de jeu
a nous d'etre ferme et de prendre les décisions qui s'impose cela constitue a mes yeux une faute contre l'esprit sportif

Date de publication : 20/04/2005 15:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: recours possible
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
la 1ére erreur de l'arbitre est effectivement de ne pas avoir avertit dans la derniére manche


Les arbitres français devaient pas boycotter
cet oukase scandaleux du Roi René ?

Date de publication : 20/04/2005 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales