https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Attitude des médias au Monal
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Suis-je le seul à penser que les médias abusent légèrement??? Au Monal, ceux-ci jouaient les bons petits toutous à suivre les sportifs au millimètre près!!! Je sais pas si cela est forcément bon pour la concentration des sportifs???
Autre exemple, ceux-ci se jettaient sur l'arbitre dès qu'ils pensaient qu'il y avait une erreur d'arbitrage!!! Je ne suis pas non plus sûr que cela soit forcément bon pour l'arbitre??? Sauf si on veut tester ça solidité psychologique...
Si pour passer 15 secondes de plus à la télé sur stade 2 il faut accepter ça et ben je suis pas pour. Enfin je dois être un peu trop vieux jeu....

Date de publication : 21/03/2005 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'autant plus qu'ils n'en ont pas passé d'extrait, ils ont juste annoncé le résultat des finales sans image. - 2 secondes tout au plus -

Mais je ne pense pas que ceux qui "les suivaient au millimètre" étaient ceux de France TV ? (Je ne sais pas, je n'y était pas, mais au vu du professionnalisme qu'ils ont montré durant les jeux)...

Date de publication : 21/03/2005 10:54
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne me ferais pas l'avocat du Diable mais les médias travaillent (et traitent l'info de ma manière qu'il veulent mais c'est un autre débat) dans des zones ou on les laisse évoluer. A mon sens, si leurs médias on la possibilité physique de "coller" sportifs et arbitres, c'est qu'ils ont eu un accès très large à l'aire de compétition... la réflexion ne doit-elle pas s'orienter sur cette question d'organisation (très bonne par ailleurs à mon sens sauf que la pause avant les demi finales a été un peu longue pour une partie du public ).

Date de publication : 21/03/2005 11:16
:copain
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On est d'accord. Je ne remet pas en cause les médias en particulier. Il est vrai qu'il n'y a pratiquement pas eu d'abus concernant les zones qui leur étaient autorisées. Je me demande simplement si leur place est bien ou pas et si le "pouvoir" qu'on leur donne n'est pas un peu exessif?

Date de publication : 21/03/2005 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, je suis un peu déçu que Stade 2 ne retransmette pas d'images.
Ils n'ont communiqué que les résultats.

C'est déjà çà mais je reste sur ma faim.

Date de publication : 22/03/2005 14:47
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est vrai qu'il y a de l'abus.
Mais pour être personnellement impliqué dans l'organisation comme Inigo, j'y ais réfléchi depuis. Et je pense que l'année prochaine, on mettra en place un ou plusieurs "parking" à photographe et interdiction d'en sortir pendant la durée du match. Le premier qui bouge se retrouve interdit de central.

Pour répondre à la personne qui disait que l'attente était longue, je le sais aussi. Mais retirer les pistes et mettre en place les appareils ne ce fait pas en 5min, même si on disposait des meilleurs démonteurs de piste du monde. Les élèves Maîtres du CNFE:)

Pour info, Sport+ diffuse ce soir à 21h, 45 min sur la journée de dimanche avec normalement l'intégralité de la finale.

@+ et n'hésiter pas, toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues pour améliorer notre organisation.

Date de publication : 22/03/2005 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi jai vu un reportage sur les épéistes chinois au monal sur l'equipetv...

Date de publication : 22/03/2005 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec InigoMontoya. J'ai été caméraman pendant plus de quinze ans sur beaucoup d'évènements sportifs et je n'ai jamais vu ça. Je trouve que les escrimeurs ont été très patients... Un exemple : lors des minutes de repos, une ou deux caméras s'approchaient systématiquement à 50 cm d'un tireur, plus la perche du preneur de son... caméras faisant de la surenchère de gros plans, gros plans de plus relayés sur le grand écran - pas très facile de se concentrer... Si l'on considère que l'échange entre le MA et le tireur est interessant, il suffit d'une caméra bien placée à trois quatre mètres et d'une perche discrète... plus on est discret, plus on a de chances "d'attraper" des choses intéressantes dans l'échange humain... quand on viole l'intimité comme ils l'ont souvent fait, non seulement on gène les sportifs et leurs MAs, mais en plus on tronque leur rapport, on modifie inéluctablement leur "naturel" : ça va à l'encontre du but recherché. Alors oui, quand on s'éloigne, on ne peut plus avoir un très gros plan ou un plan à effet au grand angle, mais on permet à l'essentiel d'émerger : l'émotion.
C'est un métier.
Ou plutôt c'est une question de point de vue, point de vue qui évolue avec l'âge : on apprend peu à peu que ce qui est important, ce n'est pas "moi et le très beau plan que je suis en train de faire" mais "l'autre devant la caméra en train de vivre".
Ceci étant, n'accablons pas trop les caméramen : le "sentiment de "puissance" (pour aller vite) que l'on éprouve une caméra à la main pousse naturellement à ce genre d'excès, pour peu que l'on ne soit pas trop habitué à réfléchir à ce que l'on fait. Après c'est effectivement aux gens qui sont "aux manettes" et qui les dirigent de leur imposer les limites de leur exercice. En conclusion, ça sentait fort la volonté de faire du spectacle avec un minimum de réflexion préalable. Pour être gentil. Merci encore aux escrimeurs de leur patience. Je me suis pris par le passé des coups de pieds ou des coups de poings pour dix fois moins que ça.

Date de publication : 22/03/2005 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
eh les gars vous craquez ou quopi...branchez vous sur la chaîne qui en vaut la peine.... il paraît qu'il y a un journaliste de l'équipe TV qui assure... prénommé julien Hababou.... alors crachez pas sur les médias comme ça!!!!

Date de publication : 22/03/2005 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec toi bandas ! julien est un super journaliste, vive l'équipe TV !!

Date de publication : 22/03/2005 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sûrement... Mais c'est pas ça le problème! On cherche pas a savoir si telle ou telle personne est compétente. On remarque juste que les médias ont abusés au Monal. C'est tout. Et ça me rassure de ne pas être le seul à penser ça.

Date de publication : 23/03/2005 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que par moments je n'aurais pas aime etre a la place des tireurs.

Pour ce qui est du journaliste sus-nomme, je crois qu'il etait un des rares que j'ai vu a ne pas coller son objectif dans la face des tireurs... Professionalisme quand tu nous tiens!

Date de publication : 24/03/2005 00:05
"C'est juste un probleme de rotation de la main"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :

Pour ce qui est du journaliste sus-nomme, je crois qu'il etait un des rares que j'ai vu a ne pas coller son objectif dans la face des tireurs... Professionalisme quand tu nous tiens!

Ca y est Juju on t'as trouvé un fan !!!

Date de publication : 24/03/2005 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai visionné la finale par équipes retransmise par Sport+.

J'ai vu de belles phrase d'armes, de beaux ralentis et des commentaires intéressants, quoique manquant un peu de "passion".

Par contre, il me semble que les tireurs, des deux camps, ont un peu trop abusé du tacite "restons-en là", amenant l'arbitre à prononcer le halte pour passivité. En fin de compte, le match ne s'est débridé qu'au denier relais.

Moralité, à vouloir obliger les tireurs à faire preuve de pugnacité de manière à offrir du spectacle, cette règle a abouti à l'effet inverse : lorsqu'une une équipe a deux ou trois touches d'avance elle s'en satisfait, tandis que l'équipe adverse ne prend pas le risque d'accroitre l'hémorragie et on passe la main au suivant.

Tristounet , non ?

Vos avis ?

Date de publication : 24/03/2005 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Attitude des médias au Monal
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[veeco a écrit :

Pour ce qui est du journaliste sus-nomme, je crois qu'il etait un des rares que j'ai vu a ne pas coller son objectif dans la face des tireurs... Professionalisme quand tu nous tiens![/quote]

Y a pas de doute, à L'Equipe TV, ils savent choisir leurs reporters. Mais je l'ai déjà dit, quand les escrimeurs s'occupent de leur sport, forcément ils le font avec compétence et respect.
Continue, Julien, tourne encore plus d'escrime, tu nous feras plaisir.

Date de publication : 24/03/2005 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales