https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 226

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Organiser une competition
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Salut,

J ai l'intention d'organiser dans mon club une competition . Uniquement epee, individuelle et par equipe. j ai pas mal d'idees...j ai ete a de nombreuses competitions en france et a l etranger ce qui m a permis de voir celles qui sont "bien gerees".

Neanmoins j aimerais beneficier de vos idees/conseils/experience en la matiere...je suis sur que ca ne peut etre que benefique.

le niveau sera j espere plus que correcte, voir bon. tous les niveaux et categories seront representes. la formule par equipe sera relai de deux tireurs 10 touches. Pour l individuelle, ca dependera du nombre de tireurs.

Au programme bonne ambiance et escrime serieuse, mais sans se prendre la tete. si on peut lever quelques fonds, ce serait bien aussi...on offrira aussi le petit dej le matin...

merci pour vos conseils.

j espere que vos reponses pourront servir a d'autres...

Date de publication : 23/04/2003 18:06
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je te propose ces quelques conseil qui me sont personnels, maintenant tu en fait ce que tu en veux.
Je ne sais pas où tu veux organiser ta compétition, mais prévois le bon nombre de piste, une liste d'hôtel à disposition des tireurs qui viennent de loin. Un e bonne buvette, un service médical, quelques lots attrayants. Evite le mélange des catégories, après c'est le bordel. En tout cas félicitation et bon courage pour l'organisation.
Demande à ta ligue aussi, et puis pense aux arbitres, pourquoi pas des jeunes en manque d'expérience.
Et puis surtout, fait de la pub pour ta compétition.

Date de publication : 23/04/2003 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu es en France le 18 mai, tu peux aller à Viry Chatillon (qui n'est pas très loin de Ris Orangis si je ne m'abuse).
Il y a un gros tournoi multi catégories ce jour là, dans une ambiance je crois plutôt décontractée.
En plus à Viry, ils organisent tout au long de l'année une série de compétitions "loisirs", donc demande leur des conseils, ils sauront je pense t'en donner.

Date de publication : 23/04/2003 23:09
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci
j a fait viry plusieurs fois. c est bien organise et le niveau est tres bon. seulement il n y a pas d epreuve par equipe...
donc je pense faire une epreuve individuelle le matin et par equipe l apres midi. peut etre sur 2 jours.
merci pour vos conseils. surtout n hesitez pas a m en donner d autres.

Date de publication : 28/04/2003 06:32
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut l artiste , tu veux organiser la compet a ris ou a boston

Date de publication : 12/05/2003 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la logistique
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne suis pas sûr que ceci soit pertinent pour l'organisation que tu souhaites mettre en place ou c'est peut être évident pour toi, mais dans le doute je préfère te faire part de mon expérience :
<ul><li>clos les engagements suffisamment tôt pour préparer tranquillement tes listes de compétition (je préfère avoir des gens qui arrivent à la compet non-inscrit et que le directoire accepte quand même dans son immense bienveillance plutôt que de terminer la préparation de la compet à 2H00 du mat pour commencer la compet à 7H30),
<li>prépares bien les tarifs spéciaux (normallement pour ceux de ton club) pour qu'il n'y ai pas de soucis pour ceux qui feront la caisse et prépares plein de monnaie (pour une inscription à 6€ certains se pointe avec un billet de 100€ et sans chèque !),
<li>entoures toi de bénévoles sympas pour éviter les couac à l'inscription et en compét,
<li>prévoies un remplacement des bénévoles qui rentrent les résultat sur informatique le midi (globalement évites qu'ils finissent à 12h45 pour reprendre à 13h00),
<li>prévoies d'afficher tous les résultats le plus tôt possible (fin de poule (résultat + classement) et à fin de chaque tour),
<li>décides tôt et communiques le, si tu fais tirer la troisième place (en d'autres mots, ne te trompes pas car c'est le souc pour revenir sur des compet déjà commencées informatiquement parlant),</li></ul>
Si je ne suis pas totalement hors jeu dis le moi et je réfléchirais à d'autres petits trucs.

Date de publication : 12/05/2003 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ahah a ris bien sur
entre janvier et ami...a vous de trouver la date...

Date de publication : 12/05/2003 20:23
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
thx scotty

Date de publication : 12/05/2003 20:25
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
exelente idée !
pour la date, evite les week end de circuit nationaux si tu veux avoir des bon tireurs.
les équipes, mixte ? (ca serait pas mal, car quand on est la seule fille c dure ...)

Date de publication : 12/05/2003 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
cette competition sera uniqement reservee aux epeistes...equipe, indiv, mixte...

Date de publication : 12/05/2003 23:09
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
je vais pouvoir t'aider , je ne serais plus president , je change de place avec pierrot ,par contre tu ne crois pas que equie + individuelle ca fait beaucoup, je verais plutôt une competi mixte par equipe , t'en pense quoi ?

Date de publication : 13/05/2003 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
déja je pense kil faut être très ponctuelle!!

c'est à dire que si tu dit que la compét' commence a 8h30, elle ne doit pas com-

mencer a 9h00 ou plus!! c un détail assez

important je trouve! car déjà sa donne une

meilleures impression pour le club et sa

donnera + envi de revenir tirer ici que a une

compét' ou on est tjours a la bourre!!!

Date de publication : 13/05/2003 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah equipe plus individuel ca rapportera assez d argent pour que jstement on ne soit pas ds le rouge...peut on avoir legymnase 2 jours de suite???? ou alors individuel le matin, equipe apres midi...

sinon juste equipe. equipe y a le risque de ne pas en avoir assez...

Date de publication : 13/05/2003 21:37
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je repense à une formule de compétition que j'ai tirée en Hongrie.
Les engagements se faisaient par équipes de 3, mais tous les matches étaient tirés en 5 touches, et ils étaient tous tirés au sein des rencontres par équipes. Ca faisait donc une grosse poule unique.
Cela permettait de faire à la fois un classement individuel et par équipes.
Le score d'équipe pouvait donc être 9-0, 8-1, 7-2, 6-3 ou 5-4, et chaque tireur cumulait ses performances individuelles.

Le concept de poule unique est très sympa, et ceux qui vont aller à Cormeilles ce week-end vont tirer comme cela.

Date de publication : 25/11/2003 16:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu veux faire une compét sympa, fais-en une où tout le monde tire un certain nombre d'assaut, en ressort en étant crevé, quel que soit son niveau, comme à Cormeilles par exemple.

Date de publication : 03/12/2003 00:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organiser une competition
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut père noel ta fait une coloration

Date de publication : 18/12/2003 00:40
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organiser une competition
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a grenoble il y avait l'Eurosabre qui était sympathique.
compétition pas équipe le samedi après midi. équipe de trois, poule de 4 avec des match en 36 touches. puis tableau en 36 touches avec la finale en 45.

le dimanche compétition individuelle avec les tireurs par équipes plus d'autres bien sur.
les organisateur ajoutaient des équipe en mélangeant des tireurs spectateurs de clubs différents.

compétition sympathique car sans vraiement d'enjeu.

Date de publication : 18/12/2003 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales