https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
349 utilisateur(s) en ligne (252utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 349

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Refuser des adhérents?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je voulais m'inscrire dans un autre club de ma ville parce que certains créneaux d'entrainement me sont accessibles (vendredi) alors que ceux de mon club ne le sont pas.
Pourtant ce club a refusé mon adhésion sous prétexte que j'ai ma licence dans un autre club de la Ligue, alors même que ce club accepte des tireurs licenciés hors Ligue.
Est-ce que cette discrimation est vraiment "légale"?
Je sais qu'un club peut refuser les tireurs qui ne veulent pas prendre leur licence, mais peut-il distinguer les tireurs suivant le club où ils sont licenciés???
Merci de vos réponses.

Date de publication : 10/11/2004 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chère sernine;
Il y à hélas ici aussi des "clubs" qui n'acceptent pas les jeunes étudiants car ils ne veulent prendre leur licence chez eux ( ils se reconnaîtrons surement ...)
Alors que ces mêmes jeunes veulent rester fidéles à leur clubs du début. Ils ont par contre le choix de se plier ou d'aller voir ailleurs chose qui est possible par chez nous car ils ne sont pas les seuls ( qui semme le vent recolte la tempête)
Il est évident que ces pseudo club recoltent des jeunes déjà formées ailleurs et ce une discrimination pure et dure mais ils courent à la catastrophe car tout se sait dans ce p'tit monde de l'escrime même si notre ligue est une des plus grandes en superficie ...
Ils ont pour tant tout interêt que ces jeunes viennent dans leur club car ils apportent leur experience et font monter le niveau général du groupe
S'il y a rien d'écris sur leur réglement intérieur porte plainte à la ligue ou va voir ailleur....
amicalement

Date de publication : 10/11/2004 10:54
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
signale le a la FEDE car ds le reglement federal on a tout a fait le droit d etre inscrit ds un club (on y paye sa cotisation) et etre licencie dans un autre. Je suis au courant car j'ai deja eu le probleme...

Date de publication : 10/11/2004 12:34
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On a le droit d'être inscrit dans deux clubs d'accord, celà signifie qu'un club a le droit d'accepter une inscription dans ces conditions....
Mais a-t-il le droit de refuser une inscription sous ce prétexte ?

Ceci dit, une telle attitude montre que ce club ne te mérite pas !

Date de publication : 10/11/2004 13:20
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bien d accord...rien ne force un club a t'accepter...c est juste le pretexte qui est mauvais.

Date de publication : 10/11/2004 13:28
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans notre club, on accepte les tireurs d'autres salles d'armes, si épisodique pas de doit de salle, si régulier, le tireur s'acquitte d'un droit de salle de l'ordre de 150euros à l'année et il n'a pas le droit à des leçons individuelles de la part des Maîtres d'armes du club mais beneficie des leçons collectives et des pots lorsqu'il y en a.
Régle bien acceptée jusqu'à présent par tous les tireurs du club ou des autres clubs

Date de publication : 10/11/2004 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En clair, je n'ai aucun recours que de chercher un autre club plus accueillant?
Bon, je vais me remettre à la pétanque...

Date de publication : 11/11/2004 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les tireurs de ce club sont contre cette décision le Maître d'arme aussi. c'est une décision du bureau. Que faire ???

Date de publication : 11/11/2004 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Caligula a écrit :
Les tireurs de ce club sont contre cette décision le Maître d'arme aussi. c'est une décision du bureau. Que faire ???


1er cas) ton club est une Assoc. 1901. Tu fais signer par le max d'adhérents une convoc à une AG extraordinaire pour régler le pb. Achtung : si le bureau menace de démissionner pour coincer le débat, faut prévoir une équipe de rechange.
2eme cas) ton club est une section d'une assoc; Alors, tu remontes d'un cran au niveau du président de l'assoc.

Date de publication : 11/11/2004 18:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est une section d'un multisport. Faut-il avoir un minimum de signature sur la pétition pour l'AG parceque je me vois mal aller demander aux judokas...c'est déjà pas facile de bouger les escrimeurs dans notre monde individualiste alors...

Date de publication : 12/11/2004 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Caligula a écrit :
c'est une section d'un multisport. Faut-il avoir un minimum de signature sur la pétition pour l'AG parceque je me vois mal aller demander aux judokas...c'est déjà pas facile de bouger les escrimeurs dans notre monde individualiste alors...


C'est le bureau de la section ? ou bien le bureau de l'assoc. multisports, qui est contre ?

Si c'est le bureau de la section, tu expliques le différend au président du club multisport (à moins que celui-ci ne soit aussi au bureau de la section escrime ?)

Date de publication : 12/11/2004 19:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est le pdt du multisport et la responsable de la section escrime. Alors c'est pas évident.

Date de publication : 12/11/2004 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
bon courage Caligula. Là il va falloir ménager la chêvre et le chou!

Date de publication : 19/12/2004 15:13
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Refuser des adhérents?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben moi à ta place, je prendrais mes gaules et je partirais en courant sans chercher à savoir s'ils ont le droit ou pas. Je ne vois pas l'intérêt d'y aller si tu ne t'y sens pas le bienvenu.
Chez nous, j'accepte avec plaisir la visite de tous les licenciés de quelque club qu'il soit. J'ai par exemple un ancien qui est parti étudier et qui revient de temps en temps alors qu'il n'est plus licencié chez nous. Il y a deux semaines, un de mes élèves débutant avait chez lui une tante ukrainienne qui passait par là et qui étant MA est venue voir. Je n'ai pas eu besoin de la torturer pour qu'elle mette une veste. Soyons ouverts... On a tous à y gagner. De la diversité naît la richesse en escrime plus qu'ailleurs alors plus on aura de têtes différentes à la salle, plus on progressera et l'on s'enrichira (humainement). Laisse tomber les sclérosés qui font de la ségrégation en fonction de ton origine (de ton club quoi). Sans doute ont-ils un grand club qui peut se permettre cela mais cela n'est pas à leur honneur.

Date de publication : 19/12/2004 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales