https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 255

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Comment rendre notre sport attractif sans le dénaturer ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En tant qu'organisateur de compétitions, j'ai constaté que nous avons un potentiel à exploiter pour attirer des spectateurs mais que nous ne savons pas présenter. Je cherche des possibilités de rendre l'escrime plus attractive, ce qui pourrait attirer les médias et autres financements......

Je me damandais entre pourquoi nous n'organisons pas une COUPE DE FRANCE par équipe qui permettrait aux 8 (on peut élargir le nombre d'équipe) clubs de 1ère division de se rencontrer tout au long de la saison (avant chaque circuit par exemple, le samedi matin).
Je cherche quelque chose qui pourrait faire gala de présentation. Je suis ahuri quand je vois que le patinage artistique est tellement plus médiatisé que l'escrime.....

A vos plumes.

Date de publication : 01/03/2003 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut être que je ne connais pas assez le domaine mais il me semble que l'on pourrait travailler avec les écoles ou des associations pour faire découvrir ce sport aux jeunes, les initier avec des séances qui seraient préparées avec des prof de gym et autres enseignants.
Mais pourquoi l'escrime est il si peut médiatisé? Lorsqu'il y a des compet seuls les "initiés" le savent mais le grand public? Aucune affiches ou autres...Dites moi si je me trompe...

Date de publication : 01/03/2003 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pourquoi l'escrime est-elle si peu médiatisée?
Le media le plus efficace pour populariser le sport serait la télé, qui résonne essentiellement en termes d'audiences. Vous avez sans doute déja entendu un témoignage de quelqu'un qui a vu de l'escrime à la télé: "ah ouais c'est marrant 5 minutes l'escrime, mais on comprend rien... alors on change" (évidemment). Pour les médias, c'est cuit, l'escrime est pas faite pour, y'a pas besoin. Pour les inititations dans les écoles et tout ca, ca se fait et ca marche plutot bien, je crois que ca plait.

Date de publication : 01/03/2003 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avias lancé un fil sur le Interclubs il ya quelque temps.
Tu peux aller voir ce qu'on y avait dit.
Je t'envoie en parallèle un fichier où j'ai quelque peu formalisé ce projet.

Date de publication : 02/03/2003 09:40
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

votre serviteur est parmis vous... Vous parlez de patinage artistique qui donne un sacré coup de promo à l'ensemble des disciplines du sport sur glace...
Et bien, pour notre sport favori, rappelez-vous pourquoi vous êtes venu à pratiquer l'escrime : Zorro, Fanfan la Tulipe, les 3 Mousquetaires... et j'en passe. Enfin, cela a été mon cas à l'âge de 7/8 ans, il y a un certain temps !
Par la suite, j'ai fait un petit retour aux sources en pratiquant l'escrime ancienne... Aujourd'hui, notre troupe fait rêver les jeunes et les moins jeunes lors de soirées ou galas !

Pour le gala de présentation, je vous propose donc mes services ! Vous pouvez jeter un oeuil sur notre site (Les Compagnons du Grand Veneur) ...

Vous pouvez me contacter pour animer vos évènements de prestige...

A bientôt...

Fabrice L.

Date de publication : 02/03/2003 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime artistique
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est vrai que l'escrime artistique est une approche différente de notre sport.
Sous la direction de Maître Brigitte (La Mesgnie Occitane) certains adultes, qui ont commencé avec dague et rapière, se sont mis à l'épée et inversement.

De toute façon, dès que l'on sort du "battez-tirez" et des kilomètres de fondamentaux, cela plait tout de suite et quel que soit le niveau de pratique.

Donc, pourquoi ne pas amener les médias à l'escrime sportive en passant par l'escrime de spectacle...

Vous pouvez aussi contacter Maître Brigitte et La Mesgnie Occitane (voir liens webs) pour vos soirées de gala...

Date de publication : 02/03/2003 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Wa ça fait je-sais-pas-combien de temps que je veux participer à une sorte de gala... Mince, notre sport a des origines aristo, et privilégie aussi le panache et l'élégance, alors pourquoi ne pas faire comme lors du challenge de l'école polytechnique? Soirée de gala la veille, compèt' le lendemain???
C'est pas si compliqué. En plus pour citer Boisse, lui souhaiterait qu'il y ait de temps en temps de rencontres comme à la grande époque des duels franco-italiens (cf arte... sur le cable, argh!), où le public était en tenue de soirée... On doit pouvoir faire qqch dans ce style là je suppose...

Date de publication : 02/03/2003 13:09
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
S'il y a des galas à Paris, j'irais avec plaisir!

Je trouve très bonne l'idée d'innonder des chaines télé de courriers, si on peut avoir les bonnes adresses on se passe le mot et hop! Evidemment, si la FFE reste à la traîne, ça freine les choses. Comment faire bouger les "pontes"?

Date de publication : 02/03/2003 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Idem. Les innonder de courriers, utiliser le peu de connaissances à la fédé qu'on ait, bref, leur bourrer le mou. Quand tu n'obtiens rien par la douceur, un peu de rentre-dedans ne fait pas de mal!

Date de publication : 02/03/2003 17:19
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Cher Deuf86
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le patinage artistique, personne ne comprend plus que l'escrime la notation, et pourtant, nombreux sont ceux qui passent des journées devant ce sport à la TV......

Il manque quelque chose pour que ce soit attrayant, mais quoi ?

La réflexion ne doit pas s'arrêter là...

Date de publication : 02/03/2003 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


cgv, bien sûr !
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis bien d'accord et l'essai transformé cette année avec Excalibur lors de la Coupe du Monde de LYON est encourageant.
Je comprends que l'escrime artistique soit plus attractive : la partie cinéma-spectacle, et les grands gestes et mises en scènes.....
C'est un excellent agrément lors de manifestations d'escrime sportive, qu'il ne faut pas du tout négliger, mais ça ne change en rien le contenu de la compétition... et par conséquent, ce n'est pas suffisant comme solution.
Continuons de travailler......

Date de publication : 02/03/2003 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
de toute façon pour que cela devienne attractif il faudrait des matchs a mort car avec tous les series tele ou il y a des armes et du sang:massacre: en general car maintenant la beaute des mouvements tactic et le reste n'interesse plus grand monde(a part nous et certaine personne).
Maisnous pourions faire des initiations d'un ans dans les ecoles pourquoi pas ! cela pourait marcher!

ps:pour dire le patinage artistic est plus facile a comprendre et il est plus facile au niveau des point.Par exemple ma mere connait pratikement toute les regle du patinage artistic ett elle ne comprend pas grand chose a l'escrime et je pence que c'est le ka de beaucoups de personne (malheuresement )

quand pensez-vous

Date de publication : 03/03/2003 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


A Michel
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ta proposition est assez à l'image de ce que j'imaginé..... Disons que nous nous approchons des formules types du football (entre coupes et championnats sauf que nos termes sont invresés) et ça donne des repères aux spectateurs.
La formule serait bonne, maintenant, il faut aussi l'emballage....
La Fédé serrait-elle prête à suivre ce genre de démarche ???

Date de publication : 03/03/2003 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
kikou
a mon avis pour arriver a promouoir l escrime le type rencontre par equipe avec coupe/championnat est la meilleure. tous les week end les equipe s affronte avc ouverture de ces assauts au public (plus l equipe gagne plus il y aura du monde qui viendra et donc plus de gens auront la possibilité d apprecier notre sport. ce serait la meme formule qu au foot ou rugby . plusieurs divisions etc....
le probleme, ce genre de competition serait obligatoirement par equipe et notre sport est un sport individuel a la base, si ce genre de rencontre se monte et marche ce sera la mort de tous les circuit nationaux et reionaux puisque tous les week end il y aura une recontre de championnat ou de coupe.
ce mode de compet et pas mal mais revolutionnerai notre sport (je pense meme dans sa pratique) d une part pour la mort de l individuallisme, de petite compet individuelle et meme des grosses bref ca serait des changements radicaux et je sais pas si on y serait pres????????????


enfin c est mon avis

A+

Date de publication : 03/03/2003 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Changement complet des regles... ou nouvelle discipline
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a quelques années, nous parlions de pistes circulaires... pourquoi ne pas y revenir ?

Et puis, si on changeait fondamentalement les rêgles et créer des rêgles qui se baseraient plus sur le duel...
on part de l'épée... on change l'arme et les quelques rêgles qui tourne autour pour pas que cela devienne trop sanglant et hop !

A l'étranger, c'est même pratiqué avec dagues et rapières... comme des duels... avec des protections en plus !
C'est peut-être un moyen pour rendre ce sport plus attractif !


Date de publication : 03/03/2003 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Amon sens il serait pas faisable de changer les regle mais pourquoi ne pas créer une arme plus spectaculaire comme ce que cvg le propose je pense que elle meme pourrais attirer vers le reste de l escrime
enfin je crois???? non??A+

Date de publication : 03/03/2003 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'ai eut un chtite ID d'1 nouvelle arme, une arme mixte ou l'on touche avec le tranchant et la pointe, ou les coups portés avec le tranchant sur le corps sauf la tete, et ceux portés avec la pointe sur les parties non vitales, compte 1 point (comptabilisé par l'appareil directement et donc sans arret du match) et ceux portés a la tete et avec la pointe dans une partie vitale donnent la victoire et la fin du macth comme un Ipon au judo, et donc les matches se joueraint au temps. Quand pensez vous ? ca serait + attractif pour les gens ca plus proche d'1 vrai duel

Date de publication : 03/03/2003 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour moi ce serai la meileur solution

ztu3wh90 a ecrit:
Citation :
Moi j'ai eut un chtite ID d'1 nouvelle arme, une arme mixte ou l'on touche avec le tranchant et la pointe, ou les coups portés avec le tranchant sur le corps sauf la tete, et ceux portés avec la pointe sur les parties non vitales, compte 1 point (comptabilisé par l'appareil directement et donc sans arret du match) et ceux portés a la tete et avec la pointe dans une partie vitale donnent la victoire et la fin du macth comme un Ipon au judo, et donc les matches se joueraint au temps. Quand pensez vous ? ca serait + attractif pour les gens ca plus proche d'1 vrai duel

Date de publication : 04/03/2003 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Une arme de duel par excellence
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve qu'il y a de très bonnes idées dans tout ça !

Par contre, pour être encore plus attractif et plus innovant au niveau du combat, pourquoi ne pas ajouter des obstacles : un cylindre vertical pour simuler un arbre, une table !

Bon... d'accord... maintenant qu'on est tous d'accord, on la prend où notre licence... j'achète !

Quand je vous disais que cela existait en dehors de nos frontières.... et bien en voilà un exemple :

Entrainement :
Image redimensionnée<BR>
En combat :
Image redimensionnée

Date de publication : 04/03/2003 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
vous en pensez koi de mon ID de sport, si ca vous plait je V faire deposer ce sport lol si vous avez des ID de noms lol

Date de publication : 04/03/2003 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben moi je dis que ça VALORISE la contre attaque.... Donc pas de prise de risque pour une attaque.. je ne vais pas risquer une attaque tranchée au corps et risquer la CA pointée qui me fait perdre.... par KO...

Donc tout le monde va chercher le coup de pointe au corps donc = épée... ça existe deja... le VRAI DUEL comme vous dites.... CQFD... Voir histoire de France et toujours ce superbe bouquin qu'est

CROISER LE FER aux éditions Champs vallon

BizzzZZZzzZzZzàTOUS

..Nidian qui n'est pas convaincu par cette nouvelle discipline...

Date de publication : 04/03/2003 13:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Pointe-fine a écrit :
...Je suis ahuri quand je vois que le patinage artistique est tellement plus médiatisé que l'escrime.....


Dans le patinage artistique, y'a pas que deux patins et le savoir faire qui va avec, ya aussi de la musique, de la chorégraphie, de l'expression artistique.
C'est une discipline qui permet d'allier spectacle et compétition. D'ailleurs, si vous avez remarqué, on vous passe rarement les imposés à la télé, juste le patinage libre, parce que les imposés, c'est à peu près aussi chiant que le cheval d'arçon à regarder.

Pour l'escrime, il y a à mon avis un double problème :

1°) Peut-on améliorer l'emballage pour que ça fasse joli pour le spectateur ?

C'est à dire, comme vous le disiez, trouver une formule qui soit "télégénique": je me faisais la réflexion suivante : pourquoi regarde-ton les séries du 100 m ? Parce que le suspense ne dure que 10 secs et qu'on comprend le résultat.

Pourquoi ne pas organiser un ou évènements médiatiques : partir par ex sur une formule de compète type pentathlon (épée, 1 touche), qui va vite et qui a le mérite d'être facilement compréhensible par le spectateur ?


2°) Pour obtenir du passage dans les média, pas de secret, il faut occuper le terrain, c'est à dire être présent tout le temps, et même si possible quand on n'a rien à dire. C'est un véritable métier (je ne parle pas des RP petits-fours, etc..., mais du l'agent de relations-presse qui suit ses média comme un chien poursuit son os)

Il faut une systematique de diffusion de l'information pour obtenir quelques bribes et surtout, pour la majorité des média sportifs, il vous faudrait un interlocuteur unique, qui soit compétent aux trois armes,, auxquels les clubs remonte les informations au plan national.

Après c'est tout simple, liste de diffusion et la mécanique est en route, sans oublier alors que les grands rendez-vous doivent être "habillés" pour une présentation presse (invitations, patin-couffin).

Faut distinguer les différents types de media suivant leur audience, et en fait, on peut peut être prévoir une communication de Ligue pour les évènements régionaux (PQR, JT régionaux, ...)

Mais je suppose que, de toutes façons, la fédération doit déjà avoir mis en oeuvre ce genre d'artillerie. Quelqu'un sait-il si cette fonction existe à la FFE ? Et si oui, ce qui serait intéressant, c'est que celui (ou celle) qui en est reponsable puisse être détaché pour la préparation des "évènements presse" auprès des organisateurs qui en ont besoin !!!

Date de publication : 04/03/2003 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


patinage et media
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
une question naive : avez vous entendu parler des pratiques de la federation des sports de glace ?...comme modele ,on peut peut etre trouver mieux ; je suppose que si vous connaissiez l'age moyen de leurs telespectateurs ,vous vous poseriez la question du rapport telespectateurs d'un spectacle/ invitation à la pratique (combien de licencies en patinage artistique ?pour combien de millions de spectateurs ? ).....ce qui fait se poser la deuxieme question : le passage à la tele et puis apres ?qu'en espere t'on ?puisque l'escrime est un spectacle difficile ,qu'attend on :en persuader le plus grand nombre?

Date de publication : 04/03/2003 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: faisant suite au texte de Trisha
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
<B>Pour de qui est de 2 types de patin</B>
c'est le cas depuis longtemps temps en escrime... technique (détente, compétition) et artistique (musique, scénario...) !
Il est simplement dommage que la Fédé n'y ai jamais porté attention. C'est seulement depuis une paire d'années que la Fédé s'y intéresse. Pourquoi ne pas médiatiser (en partie) autour cette activitée.
En effet, concernant le patinage, nous ne voyons que très rarement du patinage de vitesse !

<B>En ce qui est des assaut en 1 touche</B>
à avoir pratiquer et regarder beaucoup de pentathlon, je pense que la formule n'est pas correcte pour le grand public. En effet, les tireurs s'observent pendant 2mn et la touche se passe en 1 dizième de seconde...
Par contre, ces réflexions vont dans le bon sens...

<B>Pour le passage dans les média</B>
Je suis tout à fait d'accord avec Trisha... merci de l'avoir dit !
Et à ce niveau, si des choses sont organisées au près de la fédé ou des médias, je suis près à me déplacer avec la troupe pour faire la promo de l'escrime par l'escrime artistique !

Date de publication : 04/03/2003 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Contrairement à deuf86, je ne crois pas que l'escrime soit incompatible avec le spectacle de la télévision.

Le sport lui-même n'est pas la cause du manque d'intérêt des téléspectateurs. Un assault est un spectacle excitant en soi. Le problème se situe dans les maladresses (pour ne pas dire, l'incompétence) des réalisateurs d'émissions.

Prenez pour comparer, la Formule Un. Ce sport est formidablement bien présenté à la télévision, pourtant il présente des défis identiques à l'escrime, et souvent même des défauts pires. « On ne peux pas voir le visages des tireurs. » Pire en F1, on ne voit même pas le corps du pilote, juste un casque enfoncé dans une voiture. « Tout va trop vite. » En F1, on ne voit rien du travail de pilotage, seulement un bolide qui fonce tout droit à 250km/h. « C'est trop technique et compliqué. » Ah bon! parce que la mécanique, l'aérodynamisme, et l'électronique d'une formule un sont plus simple à expliquer...

L'escrime n'a pas à être transformée pour devenir un spectacle télévisuel. Il faut plutôt que la Fédération acquiert un savoir-faire en réalisation télé, et lors des compétitions, qu'elle aide les diffuseurs à présenter adéquatement le plus beau sport du monde... quitte, au début, à faire presque tout le travail elle-même.

Date de publication : 06/03/2003 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Skirmen a écrit :
Contrairement à deuf86, je ne crois pas que l'escrime soit incompatible avec le spectacle de la télévision.

Le sport lui-même n'est pas la cause du manque d'intérêt des téléspectateurs. Un assault est un spectacle excitant en soi. Le problème se situe dans les maladresses (pour ne pas dire, l'incompétence) des réalisateurs d'émissions.

Prenez pour comparer, la Formule Un. Ce sport est formidablement bien présenté à la télévision, pourtant il présente des défis identiques à l'escrime, et souvent même des défauts pires. « On ne peux pas voir le visages des tireurs. » Pire en F1, on ne voit même pas le corps du pilote, juste un casque enfoncé dans une voiture. « Tout va trop vite. » En F1, on ne voit rien du travail de pilotage, seulement un bolide qui fonce tout droit à 250km/h. « C'est trop technique et compliqué. » Ah bon! parce que la mécanique, l'aérodynamisme, et l'électronique d'une formule un sont plus simple à expliquer...

L'escrime n'a pas à être transformée pour devenir un spectacle télévisuel. Il faut plutôt que la Fédération acquiert un savoir-faire en réalisation télé, et lors des compétitions, qu'elle aide les diffuseurs à présenter adéquatement le plus beau sport du monde... quitte, au début, à faire presque tout le travail elle-même.


1000% d'accord avec toi là... en plein coeur...

et vive le Quebec libre moi je dis.... aussi...!!!

Date de publication : 06/03/2003 21:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Selon hamster, il faut créer une quatrième arme pour rendre le sport plus acrobatique, plus proche des films de capes et d'épées.

Même avec une arme plus spectaculaire, vous n'éliminez pas la principale plainte des téléspectateurs : « Je n'arrives pas à suivre le jeu. Je ne comprends rien. »

Il faut changer la façon de montrer l'escrime à la télévision. Il faut parfaire les techniques de tournage, l'analyse des combats, la présentation des résultats, le déroulement générale de l'émission. Le problème est dans la présentation de l'information, pas dans les qualités intrinsèques du sport.

Date de publication : 06/03/2003 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

elisa a écrit :
Je trouve très bonne l'idée d'innonder des chaines télé de courriers


À quoi bon si le reportage télé est nul? Le défi n'est pas d'attirer l'attention des diffuseurs, mais de maintenir l'intérêt des téléspectateurs au-delà des dix premières minutes d'émission... C'est ça que la Fédé n'a jamais su faire.

Date de publication : 06/03/2003 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


paraphrase
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Skirmen a entierement raison mais pour paraphraser le regrette Staline("le pape,combien de divisions?") ....on dira :la tele,combien de cameras ? une bonne retransmission est une affaire de moyens autant que de competence...ce qui signifie :comment faire engager de l'argent(et non pas le strict minimum) par une chaine ? ......NB une petite lueur: on murmure que la Ville de Paris serait interessee par le rachat de Paris Premiere

Date de publication : 07/03/2003 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis comme nidian 1000% d'accord mais comment leur faire savoir et qu'il le face ?

Date de publication : 07/03/2003 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales