https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 267

Armagnac, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Pointe Mangiarotti
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette nouvelle pointe a été adoptée pour le fleuret au congrès de Leipzig.
Qui a des informations précises sur les caractéristiques de la pointe Mangiarotti ?

Date de publication : 04/07/2004 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La FIE a décidé de ne pas valider la pointe Mangiarotti et le changement du ressort au fleuret ..Décision du congrés de Stockholm Lettre d'information FIE

Date de publication : 04/07/2004 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui ne répond pas à la question... Car, pour le reste, je comprenais les modifications proposées ; mais la pointe Mangiarotti reste un mystère pour la plupart.
Intéressant ou pas ?

Date de publication : 04/07/2004 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Explique moi l'interêt d'un débat 'pour ou contre " "interessant ou pas" sur un truc qui ne verra jamais le jour

Date de publication : 04/07/2004 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que la question est surtout :"qu'est-ce que c'est que ce truc là ?"

Date de publication : 04/07/2004 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Explique moi l'interêt d'un débat 'pour ou contre " "interessant ou pas" sur un truc qui ne verra jamais le jour

Qui a dit que cela ne verrait JAMAIS le jour ?
Pas la FIE, ni les tireurs de dans 10 ans...
Tu sais que le sujet de ce qu'il y a au bout des armes m'intéresse... donc, j'aimerai au moins comprendre... ce n'est pas forcément un débat.
Le débat, c'est plutôt : pourquoi accepte-t-on particulièrement au fleuret de se limiter à des "touches" ?
Tradition, c'est la réponse... mais, il ne faut pas s'étonner qu'après, il y ait des gens comme Robert qui soit obliger d'apprendre aux mômes qu'en escrime il faut ""piquer"", alors que l'électrique les a habitué à vaguement poser leur pointe, voire à fouetter.
Toutes les solutions techniques proposées pour une escrime authentique (et non un succédané issu d'une tradition dégénérée)méritent au moins d'être examinées.

Date de publication : 04/07/2004 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
t'es plutôt du genre tenace toi hein
Bien je vais donc essayer de tenter de répondre au "jamais" qui je l'avoue est un peu présomptieux de ma part , surtout connaissant la capacité de nos instances fédérales à faire et défaire le règlement..bref..la pointe Mangiarotti n'a été que proposé à la SEMI,en demandant à différents collégues étrangers ou français personne n'a jamais vu cette pointe .il est donc difficile de te dire Scholie à quoi elle ressemble .Par contre ce que je sais de source sure c'est que cette pointe n'emballait pas des masses les membres de la SEMI en raison des modifications conséquentes qu'elle aurait engendré sur le système actuel.Le principe de la pointe Mangiarotti tel que nous l'avons compris, est basé sur le principe d'un retard (ou d'un délai) à l'ouverture du circuit ..et apparemment c'est un système développé de façon complexe.Mais la FIE reste à l'évidence ouverte à d'autres propositions(voir la lettre d'information)..

Date de publication : 04/07/2004 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc, tu étais réticent à répondre, car tu n'en sais rien.
Je sais ce qu'est un temps de blocage, et je comprends le reste des réformes, mais pas ce qu'est une pointe Mangiarotti... et personne n'est au courant. C'est magnifique ; La FIE vote une réforme (entre-temps annulée), mais on ne sait pas de quoi il s'agit.
"Le principe d'un retard (ou d'un délai) à l'ouverture du circuit " : tu en avais parlé, et je n'en comprends toujours pas le principe ou l'intérêt... par rapport aux autres temps type blocage ou type contact.

Qu'en a modifier radicalement le système électronique : pourquoi tant de réticences. Le tout, c'est de montrer ce que l'on peut y gagner si l'on change ; mais, il faut que cela en vaille la peine, et le montrer.

D'ailleurs, pourquoi cette électronique du matériel d'escrime, qui semble d'une simplicité crasse à comparer à d'autres systèmes autrement plus complexes, est-elle vendue aussi chère ?

Date de publication : 04/07/2004 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
La FIE vote une réforme (entre-temps annulée), mais on ne sait pas de quoi il s'agit.


Si la réforme on sait bien sur quoi elle porte mais tu penses bien que la pointe Mangiarotti n'a pas été diffusé de sorte que tout le monde puisse allègrement la copier..sont pas débiles non plus..donc cette pointe est un mystère mais elle etait censée répondre aux nouvelles règles du fleuret (plus de coup lancé ect..)ce que je ne sais pas c'est l'aspect technique de cette pointe..voila..Si la FIE a tranché négativement c'est qu'elle a toutes les raisons et les éléments pour le faire..
Quant à l'explication sur le temps d'ouverture, il faut être au moins modérateur pour comprendre nan je blague..mais c'est un point qui mériterait d'être expliqué oralement (tu sais où me joindre Scholie).

Date de publication : 04/07/2004 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faire une réforme en aveugle !!! C'est de la haute débilité de procéder ainsi. Il a bien fallu que les participants au congrès sachent, et d'autres aussi.
De toute manière, cette pointe n'a-t-elle pas fait l'objet d'un brevet, si on veut tellement la protéger. Si c'est le cas, son principe est donc public.
Au fait, Edoardo Mangiarotti, né en 1919, plutôt épéiste...
Citation :

crevio74 a écrit :
mais c'est un point qui mériterait d'être expliqué oralement (tu sais où me joindre Scholie).

Est-ce David ou Géraldine qui me propose une conversation intime ?

Date de publication : 04/07/2004 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je crois que c'est une tête de pointe à base triangulaire mais il faut que je v"rifie j'ai fait un exposé dessus ainsi, elle limiterai les coups lancés

Date de publication : 05/07/2004 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Au fait, Edoardo Mangiarotti, né en 1919, plutôt épéiste...


Il y a quelque temps, j'avais donné un rapide palmarès pour Edoardo Mangiarotti :
Citation :

Pour Mangiarotti, si on compte en individuel et par équipes, cela donne :
- 13 médailles olympiques (1 or et 2 bronze en épée indiv, 1 argent en fleuret indiv, 4 or et 1 argent en épée par équipes, 1 or et 3 argent en fleuret par équipes)
- 26 médailles mondiales (2 or et 2 argent en épée indiv, 3 argent et 2 bronze en fleuret indiv, 7 or et 3 bronze en épée par équipes, 4 or, 2 argent et 1 bronze en fleuret par équipes).

Donc, en tout 39 médailles mondiales et olympiques (19 or, 12 argent, 8 bronze), dont 22 à l'épée (14 or, 3 argent, 5 bronze) et 17 au fleuret (5 or, 9 argent, 3 bronze).

Même s'il a plus de médailles à l'épée qu'au fleuret, ce n'était pas n'importe qui non plus au fleuret, non ?

Date de publication : 05/07/2004 09:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et ce campionissimo ,entouré de ses freres, nous a fait l'honneur d'assister aux chts d'Europe veterans par equipes et de remettre le prix dont il avait demandé la creation :celui du fair play , à D.DAVER (France, fleuret)

Date de publication : 05/07/2004 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela aurait été sympa de profiter de l'occasion pour lui demander ce qu'il avait inventé (et quand ???).
Z'auriez pas son numéro ?

Date de publication : 05/07/2004 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pointe Mangiarotti
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Heureusement que la pointe ne s'appelle pas "pointe Casimir"

Date de publication : 05/07/2004 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales