https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
256 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 253

Armagnac, vTROTTA, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Escrime Romaì
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hi,

Sorry about writing in english, but I really don't know how to speak french.

I am looking for information about "escrime romaì". I am in Brazil and I am having fencing classes with a gitano. He calls it "ecrime romaì", but I can't find any information about it anywhere.

Today we train with one knife each, but in advanced stages we should fight with 2 knifes. There are sword and axe techniques also.

In accordance with him, "ecrime romaì" is a gypsy technique that until then was not taught for "not gypsies" and that it retraces the Vlad's personal guards technique.

If it was not for his technique and real ability, I would say that he is a great liar. We are four pupils and one of us is a very experienced person in martial arts also having
military training and experience in war. Thus, I believe that this person’s evaluation serves me as parameter of the technique effectiveness.

My doubt is if the technique is really medieval and traditional or if it is invented (by him), although I do not have doubts about its functionality.

I am looking for any information that allow to confirm the existence of such
technique in the gypsy comunity, with different names or not and I thank any little help.

<b>[french - wordlingo traduction]</b>
Je cherche par des informations concernant une lutte appel "Escrime
Romaì". Je suis au Brésil en ayant des leçons de escrime avec un gitan. Celui-ci est le nom par lequel il appelle la technique, bien que je ne réussisse pas à trouver des informations dans place
quelques-uns.

Aujourd'hui nous nous entraînons avec un poignard chacun, bien que dans des stages plus avancés nous devions apprendre
combattre avec 2 poignards. Il y a des techniques aussi pour utilisation d'épée et d'ache.

Conformément à lui, "ecrime romaì" est une technique gitane qui jusqu'à alors n'était
pas enseignée pour "non gitans" et retrace la technique utilisée par
les gardes personnelles de Vlad.

Ce n'était pas par sa technique et réelle habilité, je dirais qu'il est un grand menteur. Nous sommes quatre élèves, en étant un de nous une personne très expérimentée dans des arts
martiaux en ayant aussi formation militaire et expérience dans
guerre. Ainsi, je crois que l'évaluation de cette personne me serve comme paramètre
combien l'efficacité de la technique.

Mon doute est si la technique est réellement une technique
médiévale et traditionnelle ou si elle est inventée, bien que je n'aie pas de doutes combien à sa fonctionalité.

Je cherche des informations qui permettent de confirmer l'existence de
telle technique dans le demi gitan, même qu'avec de différents noms et je remercie quelconque aide.

<b>[Texto original em português]</b>
Olá,

Estou procurando por informações a respeito de uma luta chamada “Ecrime Romaì”. Estou no Brasil tendo aulas de esgrima com um cigano. Este é o nome pelo qual ele chama a técnica, embora eu não consiga encontrar informações em lugar algum.

Hoje treinamos com uma adaga cada um, embora em estágios mais avançados deveremos aprender a lutar com 2 adagas. Há técnicas também para utilização de espada e machado.

De acordo com ele, “ecrime romaì” é uma técnica cigana que até então não era ensinada para “não ciganos” e remonta a técnica utilizada pelos guardas pessoais de Vlad.

Não fosse por sua técnica e real habilidade, eu diria que ele é um grande mentiroso. Somos quatro alunos, sendo um de nós uma pessoa muito experiente em artes marciais tendo também treinamento militar e experiência em guerra. Assim, acredito que a avaliação desta pessoa me sirva como parâmetro quanto a eficácia da técnica.

Minha dúvida é se a técnica é realmente uma técnica medieval e tradicional ou se ela é inventada, embora eu não tenha dúvidas quanto à sua funcionalidade.

Estou procurando informações que permitam confirmar a existência de tal técnica no meio cigano, mesmo que com diferentes nomes e agradeço qualquer ajuda.

Date de publication : 29/06/2004 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Romaì
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
une technique de combat au couteau ?
beaucoup d'esquive et pas , ou peu, de parade ....

Date de publication : 29/06/2004 16:11
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Romaì
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Yes... Knife... Today you can't walk with a sword, so, if you want to learn something you can really use for self-defence, you have two options: fire guns or small white weapons. You don't need to register a knife, also.

[ Français - worldlingo]
Oui... Couteau... Aujourd'hui vous ne pouvez pas marcher avec une épée, ainsi, si vous voulez apprendre que quelque chose que vous pouvez vraiment
employer pour art de l'auto-portrait-defence, vous avez deux options : pistolets du feu ou petites armes blanches. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer un couteau, aussi.


Date de publication : 30/06/2004 04:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Romaì
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
bom dia ,
voçe ja tentou falar com Cramer o presidente no brasil da federaçao , meu marido e maitre d'armes a mais de trinta anos ele nunca escutou falar disso pensamos que deve ser uma coisa nova , ou indo para o lado da esgrima artistica para teatro ou coisa parecida . Sinceramente nunca ouvimos falar disso e muito estranho,aonde voçe ta ?
sou brasileira estou no meio da esgrima muitos anos ,penso que talvez possa ser un charlatao !

Date de publication : 30/06/2004 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Romaì
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolée, je vais répondre en français. A un entraînement d'escrime artistique, nous avons juste utilisé la dague, comme un poignard, et notre maître d'armes nous a dit que le combat à la dague uniquement (ce qui ressemble à un poignard) a existé

Date de publication : 30/06/2004 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Romaì
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
<b>[français - babelfish traduction]</b>
Frais trouver quelqu'un du Brésil ici ! Je suis à Rio de Janeiro. La lutte n'a pas par finalité la présentation artistique. Je suis sans temps maintenant pour écrire et ai reçu beaucoup d'informations en même temps, donc j'ai fait posts dans autres forums. Précis organiser les idées à cette fin de semaine et essayer de tirer plus informations de mon enseignant, là, alors, je ferai nouveau post.

Citation :
par frauilich54 le 30/6/2004 5:16:26 voçe ja a essayé de parler avec Cramer le président au Brésil de la federaçao


Frauilich, existe quelque forum de la fédération ? Je ne pratique pas escrime Olympique, ensuite je ne connais pas la fédération ou quiconque de leurs intégrants. La lutte dont falo, néanmoins, n'aurait une fin esportivo, étant quelque chose plus underground. Ce serait commun, donc, être reconnu par des fédérations de n'escrime pas.

J'ai trouvé beaucoup de similitude avec Sevillian Navaha.

Au-dessous link pour un post que je fais où j'obtiens beaucoup des informations utiles :

http://www.vikingsword.com/ubb/Forum1/HTML/002305.html



<b>[Português Brasileiro]</b>
Puxa... legal encontrar alguém do Brasil aqui! Estou no Rio de Janeiro. A luta não tem por finalidade a apresentação artística. Estou sem tempo agora para escrever e tenho recebido muita informação ao mesmo tempo, pois fiz posts em outros forums.

Preciso organizar as idéias neste final de semana e tentar puxar mais informação do meu professor, aí, então, farei um novo post.

Citation :
par frauilich54 le 30/6/2004 5:16:26
voçe ja tentou falar com Cramer o presidente no brasil da federaçao


Frauilich, existe algum forum da federação? Não pratico esgrima olímpica, logo não conheço a federação ou qualquer de seus integrantes. A luta de que falo, no entanto, não teria um fim esportivo, sendo algo mais underground. Seria comum, portanto, não ser reconhecido por federações de esgrima.

Tenho encontrado muita semelhança com Sevillian Navaha.

Abaixo o link para um post que fiz onde obtive bastante informação útil:

http://www.vikingsword.com/ubb/Forum1/HTML/002305.html

<b>[english]</b>
Cool to find someone from Brazil here! I am in Rio de Janeiro. The fight does not have an the artistic presentation purpose. I don't have the time to write right now and I have received too much information at the one time, therefore I made posts in others forums. This weekend, I will try to organize all the info I found and to try to pull more information of my professor, then I will make new post.

Citation :

par frauilich54 le 30/6/2004 5:16:26 Did you try to talk with Cramer the president of the brazilian federacy


Frauilich, is there any federacy's forum? I do not practise olimpic fencing, then I do not know the federacy or any of its integrants. The fight that I am talking about, however, is somewhat underground. It would be common, therefore, to do not be recognized by federacies.

I have found some similarity with Sevillian Navaha. Below there is a link for one post that I made where I got some useful information:

http://www.vikingsword.com/ubb/Forum1/HTML/002305.html

Date de publication : 02/07/2004 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales