https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
256 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 254

Nairolf, Caramel, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Remplacement pendant les JO
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je viens de lire une note de la FIE sur les remplaçant aus JO d'Athènes et je suis plus que surprise.

D'après ce qui est écrit et ce que j'ai compris, le remplaçant peut rentrer dans la compétition mais ce changement est définitif !!! Visiblement, une fois le changement effectué, le 1er tireur ne peut plus rentrer, pour aucune rencontre !!!

Je n'avais jamais vu cette règle et elle modifie très largement les épreuves par équipes !!!

Je vous laisse vous faire votre opinion :
Remplacement aux JO

Date de publication : 23/06/2004 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1) Qu'est-ce qu'il y avait marqué avant ces modifications dans le reglement des J.O. à ce sujet ?

2) Que signifie la phrase "Cette disposition ne s'applique pas aux équipes composées de trois tireurs individuels sélectionnés dans des catégories différentes" ?

3) Le remplacement pour des raisons tactiques n'était-il pas purement et simplement interdit aux J.O. précédents ?

Date de publication : 23/06/2004 17:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et ne seront médaillés que les 3 tireurs présents à la fin !!!

Date de publication : 24/06/2004 08:16
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Et ne seront médaillés que les 3 tireurs présents à la fin !!!


Ca c'est pas vrai car à Sydney Touya s'est blessé en finale et Séguin est rentré et les 4 tireurs ont eu une médaille. Si le remplaçant ne rentre pas il n'a pas de médaille sinon il en a une.

Date de publication : 24/06/2004 08:46
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
justement c'est le probleme pour l'entraineur faire ou ne pas rentrer le remplaçant sachant que c'est definitif et que la medaille peu se jouerCitation :

lafee a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Et ne seront médaillés que les 3 tireurs présents à la fin !!!


Ca c'est pas vrai car à Sydney Touya s'est blessé en finale et Séguin est rentré et les 4 tireurs ont eu une médaille. Si le remplaçant ne rentre pas il n'a pas de médaille sinon il en a une.

Date de publication : 24/06/2004 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lafee a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Et ne seront médaillés que les 3 tireurs présents à la fin !!!


Ca c'est pas vrai car à Sydney Touya s'est blessé en finale et Séguin est rentré et les 4 tireurs ont eu une médaille. Si le remplaçant ne rentre pas il n'a pas de médaille sinon il en a une.



Lafée, je ne te parles pas de Sydney 2000 mais d'Athènes 2004 !!!!!!

Pas mal de règles ont changées, je pense que tu l'a remarqué ....


Cette année, ".....lors du remplacement, le tireur remplacé REND SON ACCREDITATION...".......

cf : fie.ch

Ca va être dur pour lui de se faire remettre une médaille sans accréditation d'accés !!!




Date de publication : 24/06/2004 09:10
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je n'ai pas lu le réglement pour Athènes, mais je te confirme qu'à Sydney si le remplacant devenait titulaire, il devait y avoir théoriquement une modification des accréditations des deux sportifs concernés et donc de leur statut...

Effectivement, le remplacement devenait donc définitif. Deux possibilités de changement :
- avant le début du match par équipe (cas de Lhotelier qui a remplacé Plumenail avant le début de la finale)
- pendant le match, sur blessure (cas Touya/Seguin

A+

Date de publication : 24/06/2004 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur



Cette année, ".....lors du remplacement, le tireur remplacé REND SON ACCREDITATION...".......

cf : fie.ch

Ca va être dur pour lui de se faire remettre une médaille sans accréditation d'accés !!!


si c'est vrai c'est absurde...mais cela me surprend car le cio n'est pas à une médaille près....ce qui les gene c'est le nombre d'athlètes aux jeux etb dans le village...d'ou le pb de l'arrivée du sabre dames qui remplca le fleuret dames par équipes.....d'ou le pb des remplacants qui ne seront pas logés dans le village olympique!!!! En revanche cela me parait invraissemblable d'imaginer qu'un remplacé n'ait pas d médailles.... je connaissais le bordel pour le partage des primes avec les remplacants......pas celui du partage des médailles! Toutefois, si les équipes francaises sont aussi bonne a athenes qu'au mondial cubain l'an passé, le partage des médailles et des primes sera rapide!

Date de publication : 24/06/2004 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Anecdote sur les remplacements pendant les JO: pour mémoire, je rappelle une des plus belles images des JO de Sydney. Au moment de la remise des médailles, l'équipe d'Allemagne de sabre homme a tenu à ce que Eero Lehmann figure avec eux sur le podium. Mais problème, ce dernier étant remplaçant, il n'avait aucun accès au plateau. Mais les sabreurs germaniques l'ont "arraché" au service d'ordre et il venu sur le podium. Comme, il n'avait pas participé à la compétition, il était sans médaille et par conséquent, un des allemands a mis sa médaille autour de son cou et de celui de Lehmann (j'espère que vous me suivez !)
Je trouve que ce genre d'images fait parti de l'esprit des JO.


Date de publication : 24/06/2004 13:32
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
ca serait quand meme plus simple de prevoir une medaille pour les remplacants directement.... dans les sports collectifs ils ont tous leur breloque!

Date de publication : 24/06/2004 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
N2R, on en revient aux problèmes de quotas fixés par le CIO...

Date de publication : 24/06/2004 19:03
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au sujet des sports co aux JO, Raymond Domenech, entraîneur de l'équipe de France Espoirs de football, et donc de l'équipe olympique, a déclaré en substance que pour lui le foot n'avait pas sa place aux JO, car il y a déjà des grands événements réguliers comme la Coupe du Monde (tous les 4 ans) et les championnats continentaux par pays (tous les 2 ou 4 ans suivant les continents).

Par contre, quand le CIO a dit pas de nouvelle discipline aux JO, l'athlé a dit en gros : vous acceptez les disciplines qu'on veut ou l'athlé se retire des JO, et là ça aurait fait mal...

Date de publication : 24/06/2004 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

little_fencer a écrit :
N2R, on en revient aux problèmes de quotas fixés par le CIO...


d'ou l'importance d'avoir du poids pour imposer ses idées, ses rêgles et ses sportifs... bref, si l'escrime veut vivre tranquille au J.O elle doit muscler son jeu!

Date de publication : 28/06/2004 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Remplacement pendant les JO
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Putain, je vais encore m'énerver ... Pas de medaille pour le remplaçant ???
Non mais ce quoi que ce bordel absurde et inhumain ?
Ce gars qui "n'est que" remplaçant ( je donnerais pas mal pour être que remplacent de l'équipe de France ), c'est entraînné comme les autres, a travaillé commes les autres, et c'est démerdé comme les autres pour être là... alors ce quoi leur problèmes de ces cons d'en haut ?? Imaginez vous que vous ne dormez pas avec les titulaires, au niveau des passes, c'est la galère et que même si vous êtes sur le banc, les gars titulaires savent qu'ils peuvent compter sur vous et votre soutiens tout comme le coach.. Alors ce gars, n'a pas le droit si l'équipe monte sur le podium à sa médaille ??
non mais parfois je ne comprends pas...

Date de publication : 06/07/2004 19:55
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales