https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 268

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Depuis le temps qu'on parle des nous les MA; Des problèmes de salaires, des contrats en mi-temps, voir pire... Des salaires qui ne font pas vivre.Des conditions de travail et des tâches qu'on doit faire.
Je demande à escrime-info de préparer un questionnaire pour les MA et ceci tout à fait anonyme en demandant le salaire et le contrat de travail soit en mi-temps ou plein temps. ça va de soit que ces données TOUT a FAIT personnelles devraient êtres protegées.
Cette base de donnée pourrait aider le marché de l'emploi des deux coté ( MA et dirigeants ).La FNMA et la FFE ainsi que la FEE pourraient travailler dessus; voir les Féderations des pays de l'Europe.
Elle donnerait une moyenne nationale par région voir même pourquoi pas élargir ce questionnaire à nos voisins Européens pour comparer les conditions d'emploi.
J'attends vos commentaires chers collèges
Amities sincères

Date de publication : 02/04/2004 11:44
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FNMA a réalisé une enquète de ce type l'an dernier, et particulièrement au cours de la Fête des Jeunes.

Je ne crois pas que les résultats en aie été à ce jour diffusés, mais les responsables du syndicat disaient que le constat était affligeant... Cette enquète devait être présentée à la fédé pour lui faire prendre conscience de l'état de son encadrement. Si cela a été fait, ça n'a pas transpiré

Date de publication : 02/04/2004 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tant que dirigeant (trésorier) je peux vous dire qu'il n'est pas aisé d'évaluer la juste rémunération d'un MA.

Nous avons beau être conscient de l'investissement personnel considérable de la part du MA et du niveau de vie à offrir, il y a aussi la réalité des moyens du club et surtout de leur variation chaque année. Quand le nb d'adhérents augmente c'est facile, mais quand il baisse ça se complique ...

Il y a 1 an nous nous sommes adressés à la FNMA pour avoir des indications sur les salaires constatés, et nous avons reçu en retour une grille permettant de déterminer le salaire horaire en fonction de nombreux critères (formation, expérience, taille du club, compétition ...), en cours de test selon la FNMA.

Et bien pour nos 2 MA il y en a 1 dont le salaire était en phase avec le résultat de cette grille, et l'autre surévalué de 50% !

La localisation est par ailleurs importante, compte tenu du coût de la vie en région parisienne.

Bref, selon vous, honorables MA, quel est le "bon" niveau de salaire horaire ? (plusieurs réponses possibles ...)



Date de publication : 02/04/2004 12:41
BE SMART. DO FENCING.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D' un club a l' autre, d' une région a l' autre, d' un département a l' autre, tout peut varier ... et de beaucoup. Tout dépend des sources de financement : sponsors(sait-on jamais!) Mairie, Département, D.D.J.S, Cotisations...
Si tu n' a que les cotisations, le M.A. bosse comme un crevé et gagne des cacahuettes..
Ou alors , les coptisations sont très élevées et lun grand nombre de tireurs peuvent tout de même payer !!!!

Date de publication : 02/04/2004 16:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Odel pour ces renseignements. Je m'en souviens lors de la FNDJ que Benoît Buysset m'avait demandé au stand de la FNMA, mon salaire et type de contrat de travail ....
Où en est de cet questionnaire et des résultats ??

Date de publication : 03/04/2004 12:16
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vois que ce post n'interésse pas. Est-ce que c'est un sujet TABOU la rémuneration ?? et le type de contrat de travail ??

Date de publication : 09/04/2004 11:35
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur

Apparemment, oui, c'est tabou, puisqu'une enquête a été faite, mais qu'on veut pas nous dire ce qu'il en ressort. Je vois pas trop l'intérêt, à ce moment-là, de faire cette dite enquête.

Date de publication : 09/04/2004 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
question a une epreuve de legis :"a votre avis combien gagne le president de la FFE";reponse du candidat:"ououououou!!!!!! il doit gagner beaucoup .
EN fait c'est un sujet tabou car personne n'est sur la meme echelle avec tout ce que cela implique
et puis il y a les a coté (matos)qui permettent de passer l'hiver a lille chez maurice

Date de publication : 10/04/2004 01:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une enquête a été faite également sur escrime info à laquelle notre Club avait répondu.
Les réponses étaient peu nombreuses à croire que les Maître d'armes se jalousent ou ne veulent pas jouer le jeu.

Date de publication : 10/04/2004 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si mes renseignements sont bon un MA BEES1 et au niveau diplome equivalent a un BTS DUT ou tout autre diplome de niveau III de l'education nationale.
Si l'on fait le parrallélle avec les conventions collectives d'autres secteur d'activité on se rend compte que le salaire tourne au alentour de 18000 euros brut annuel pour une durée de travail de 35 heures par semaine.
En ce qui concerne le face à face pédagogique la régle qui pourrait etre appliquée pourrait ressemblé a celle de la conventions de la Formation professionnelle a savoir 24 heures 2/3 par semaine et 10 heures 1/3 de prépa et autres activités
voila ce qui ce passe dans d'autres profession.
je ne pense pas, si l'on veut avoir des MA actif et fidéle au club qu'il développe, que l'on puisse ce permettre de leur offrir moins que cela

Date de publication : 10/04/2004 10:30
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui SCHNEID, 18000 euros, c'est vraiment un minimum, pour un Maître d'armes débutant.

Date de publication : 10/04/2004 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Or je crois que pas beaucoup de MA gagnent 18.000€ NET par an !!hélas
Je me jette à l'eau en dissant que c'est ce que je gagne ici avec mon BEES acquis en 1992 avec un CDI de 35 H.

Date de publication : 29/04/2004 10:21
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part j'ai déclaré environ 18000 Euros cette année, dont 15400 pour le seul club en cdi 35h. J'ai eu mon BE2 en 1985.
Normalement je devrais déclarer plus l'an prochain, ayant été augmenté à 1200 Euros net par mois en septembre

Date de publication : 29/04/2004 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour 2003, 16.500 pour 16,50 H/semaine + les compétitions...
On ferme juillet , aout et vacances de Noël..

pour un petit club d'escrime de province, c'est bien, mais j'y ai quand même 20 ans d'exercice .

MAIS,

C'est nettement moins que le prof de judo dans la salle d'à côté... (be1, cotisations du même niveau avec moins d'heuresde cours pour les élèves, compétitions régionales maxi..)

Date de publication : 29/04/2004 11:13
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Salaires et emploi du temps des MA en France. Questionnaire
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Réctification a mon post. Les 18.000€ c'est le net imposable de cette année 2003.
bonne journée

Date de publication : 11/05/2004 09:45
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales