https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (152utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 208

cacawette, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


pauvre maitre d'armes
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'espere que tout les jeunes qui font de l'escrime ne vont pas lire tout vos reglement de compte .Est ce si facile d'etre maitre d'arme et de rester zen lors d'une competition.Alors que souvent les maitres d'armes sont arbitres Quel bel exemple pour nos jeunes!

Date de publication : 05/02/2003 09:38
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pauvre maitre d'armes
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
exactement

Date de publication : 05/02/2003 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


peu etre
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
peut etre qu'ils seront tout simplement plus lucide ..... et indulgeants.... les jeunes et surtout leurs parents...

Nous sommes le seul sport à ma connaissance avec la (les) boxe(s) à avoir la "leçon" individuelle....

Il m'est arrivé plusieur fois de me prendre le tête avec des parents parce que leur enfant n'avait pas eu de leçon depuis plusieurs séance....

Ben oui... ça arrive.... des fois on est occupé a d'autres "taches".. mais ils ne le comprennent pas tous....

Voilà... et je ne regle aucun compte... je dis ce qui est....

Bizatous


PS: On rigole plus qu'on pleure dans mon club moi je vous le dis...

plop !! qui m'appelle ?


Date de publication : 05/02/2003 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: peu etre
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui remarque les leçon ça sert mais trop c'est gavant a force moi je m'en plains pas

Date de publication : 05/02/2003 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


relation individuelle
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pardon : d'autres sports sont bases sur la relation duelle : tennis golf athletisme..etc.... j'ai entendu (et je pense que certains le pratiquent) des MA rever d'un paiement à l'acte pour leur leçon (je l'ai vu egalement aux USA)

Date de publication : 05/02/2003 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: relation individuelle
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je confirme: j'ai eu en Australie un maître d'armes (et ça ne devait pas être le seul car ça semblait normal) faisant payer AU$10 la leçon (~40FF).Au début, on est motivé, puis de moins en moins... Le maître d'armes n'était en fait pas rattaché au club et donnait ses leçons en tant qu'intervenant extérieur. Ca manquait un peu de relationnel et d'esprit de club...

Date de publication : 05/02/2003 15:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: relation individuelle
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Juste une anecdote concernant le MA et les Etats Unis.
J'ai eu l'occasion de tirer pendant presque 6 mois ds une salle à Seattle. Là bas le MA (francais de 84 ans) donnent des lecons pour 20$. Et ceci bien sur en plus de son salaire fixe d'environ 2000$ par mois. Il vit bien...

Date de publication : 05/02/2003 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Pourquoi pas
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et Pourquoi pas ?

Il me semble que cette pratique n'est pas trés bien vue dans le milieu de l'escrime francais.

Qui aurait-il de choquant à ça ?

Certes, vous allez me ressortir l'escrime à deux vitesse, l'escrime d'en haut, l'escrime d'en bas ...

Mais celà se pratique dans de nombreux sports sans que çà choque personne : Tennis, golf, ski, voile et pav, equitation ...

C'est sur on prend pas de leçons individuelles au foot, mais faut choisir ce qu'on veut.

Dans bon nombre de clubs, les cotisations sont fixes qque soient la catégorie.
Pourquoi celui qui ne prend jamais de leçons ou pas souvent paierai pour celui qui fait de la compét et qui en a besoin à chaque séance ??

Mes propos vous sembleront peut-être élitistes, mais il ne s'agit que d'interrogations et j'attends vos commentaires.

Date de publication : 05/02/2003 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pourquoi pas
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui je ressort le couplet de la France d'en bas et de la France d'en haut.

Comparer des sports comme le tennis, le golf, la voile à l'escrime ne me parrait pas réaliste : l'escrime coute beaucoup moins cher que ces sports là.


Date de publication : 05/02/2003 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


mais ça rapporte moins!
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les sports cites peuvent rapporter gros

Date de publication : 05/02/2003 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mais ça rapporte moins!
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
peut-être qu'en allant à l'étranger, les maîtres d'armes français ont de l'argent à se faire et aussi faire passer leur savoir-faire ! voir les pays et continents émergents comme l'afrique ou l'asie ...

Date de publication : 05/02/2003 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


re
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
je dois etre trop naive je pensais que lorsque l'on enseigne son sport c'est dabord pour le plaisir de ce sport mais je vois :comme d'habitude l'argent c'est vrai le MA a droit de gagner de l'argent et c'est normal,mais il ny a t-il pas du relationnel avec ses eleves.Sont ils la juste comme gagne pain.DOMMAGE JE DOIS FAIRE PARTIE DES GRANDES REVEUSES

Date de publication : 05/02/2003 16:36
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: re
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
tu n'es pas reveuse mais le marché dicte sa loi de plus en plus [malheureusement]. ce n'est plus le plaisir ou la pssion qui domine mais l'argent ... le véritable nerf de la guerre.

Date de publication : 05/02/2003 16:39
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Pôv' Maitr' d'Harm
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Finalement, chaque fois, on en revient au flouze.
Marché dictant sa loi... mondialisation... ya pas déjà quelqu'un qui se bat sur ce créneau là ?


Date de publication : 05/02/2003 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôv' Maitr' d'Harm
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
en faite si l'argent n'etait plus, le monde serait bien meileur en tous qu'a c'est ce que je pence

Date de publication : 05/02/2003 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Combien le maître ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'aimerais connaître le salaire REEL d'un Maître d'armes en France; 1000 ou 3000 Euros par mois ? Entre les deux sans doute...

Peut-être y a-t-il une différence importante entre un enseignement à Paris en se partageant plusieurs Clubs, et en Province avec un seul Club dans une ville moyenne ? Bref, qui me donnerait des chiffres fiables ?

Date de publication : 05/02/2003 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Combien le maître ?
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je peut pas te dire

Date de publication : 05/02/2003 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Combien le maître ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne faut peut-être pas parler de salaire mensuel mais de salaire horaire, qui permettrait sans doute mieux de se faire une idée, car tous les maîtres d'armes ne travaillent pas le même nombre d'heures par mois.
(Par salaire horaire, je ne compte que le nombre d'heures en face d'un public, pas les à-côtés comme la réparation de matériel, la paperasse, les déplacements...)
Justement, si certains veulent donner des chiffres, qu'ils les donnent avec les différents paramètres (nombre d'heures devant public, travail annexe, "obligation" de déplacement...). Cela permettra une meilleure comparaison

Date de publication : 05/02/2003 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: re
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
En réponse à Merechiante et à son Vouvou89 qui a un avis sur tout ce qui bouge (oh petit! le forum c'est pas une compet pour gagner des étoiles...), Maître d'armes c'est un métier, donc salaire.
Sans vouloir lancer un vaste débat mais, qui n'est pas intéresser pour gagner un petit peu plus en fin de mois...........personne...tiens donc !


J'ai la chance ( et je suis pas le seul hein Magnifico Maestro !) de faire de ma passion un métier.
Mais c'est vrai que les mercenaires avides dont il a été question dans d'autres messages pourrissent notre image.

Alors encore une fois arrêtez de faire des généralités fracassantes avec des Putains de cas particuliers et isolés, çà y est j'suis fâché !!

Date de publication : 06/02/2003 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Vive les Maîtres
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien d'accord, Maitremanu, le Maître d'armes est un professionnel qui a appris un métier et qui a donc le droit de vouloir en vivre. Qu'il ait la chance d'être le plus souvent un passionné, et donc de prendre plaisir à sa tâche n'enlève en rien son droit à une juste rétribution.

Cela dit, j'aimerais quand même avoir des ordres de grandeur; non par curiosité malsaine, mais parce que le Club dont je m'occupe va devoir recruter. Quel est actuellement le "prix du marché" ?

A part ça, j'adhère également avec la remarque concernant certaines interventions provocantes ou stériles dans les forums. Sont-elles bien nécessaires ? Les superviseurs d'Escrime Info n'ont-ils pas une p'tite intervention à faire en direct avec les intéressés (ils peuvent le faire puisqu'ils connaissent leurs coordonnées) ?

Date de publication : 06/02/2003 07:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ou est la democratie
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois que l'on a le droit d'avoir un avis sur tout ce qui bouge.Et ce n'est pas un concours a l'etoile ,je pense franchement comme toi que le maitre d'arme doit etre payé.rien est gratuit dans la vie ,et que s'il peut gagner plus il aurait tord de s'en priver.Mais je crois qu'il y a des maitres d'armes plus passionné que d'autres et qui ne font pas toujours la course aux resultats ,ni au salaire .SACHE PAR AILLEURS !QUE MON VOUVOU89 EST UN GAMIN ET QU' IL FAUDRAIT PEUT ETRE Y SONGER QUELQUE FOIS! SINON LA MOI AUSSI JE PEUX ME FACHER!

respectons un peu les autres

Date de publication : 06/02/2003 10:38
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Calmons nous.

Comme on s'éloigne du sujet d'origine et je voudrais juste vous rappeler que le but de ce forum est que tout le monde puisse s'exprimer sur divers sujets concernant l'escrime. Nous le modérons seulement s'il y a préjudice, injures etc...
Vous êtes donc libre de vous exprimer sur tous les sujets de votre choix. Cependant pour la qualité de ce site, il est vrai que ce serait mieux d'éviter de poster des réponses ne contenant pas d'info ou pas d'éléments qui alimentent les débats.

Merci et bonnes discussions.


Date de publication : 06/02/2003 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Respectons un peu les autres"
Parfait, c'est exactement ce qu'il est temps de lui apprendre à votre Vouvou89. Notamment plutôt que de faire la conversation perso (passionante) avec son pote en encombrant un sujet du forum, il pourrait très bien le faire par "PM" ou e-mail.

En outre moi je crois que l'on n'a pas le droit d'avoir un avis sur tout ce qui bouge. Le devoir de réserve lorsqu'on ne possède pas assez d'éléments pour être pertinent est fondamental.

Date de publication : 06/02/2003 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calmons-nous
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ok, milles excuses pour ce débordement d'humeur, mais comprenez qu'il y a des sujets qui énervent .....

Ce site s'appelle bien :"escrime-info" et pas "escrime-on te taille en morceaux".


Si on en parlait tous ensemble à la fête des jeunes autour d'un apéro, qu'en pensez-vous les Webmasters ??

Date de publication : 06/02/2003 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


apero
#25
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Bonne idée.
Il faudra penser à faire un post une semaine avant sur le site.

Date de publication : 06/02/2003 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
et si nos jeunes sont pas selectionnés ,dommage alors ,pas d'apero il va falloir les motiver

Date de publication : 06/02/2003 12:08
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
PLop.... plop...plop !!!!
Mais qui donc m'appelle ????
Pleins des bouteilles vides a venir....

Date de publication : 06/02/2003 12:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
C'est fou comme l'ambiance sur un forum peut varier rapidement !

Pour la fête des jeunes, le rendez-vous est pris.

Je signale qu'on avait déjà eu cette idée pour les France D1, mais que personne n'a répondu à notre appel. Mais à la fête des Jeunes, c'est vrai qu'il y a tout le monde, et que le site commence à vraiment être connu (stat en hausse exponentiel !).

Il faut aussi savoir que les engueulades sur un forum sont à éviter, mais hélas, sont inévitables. En effet, c'est très dure de ne pas faire de généralités, et d'éviter les malentendus !

Donc, vives les rencontres "Escrime-Info" autour d'un pot !

Date de publication : 06/02/2003 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour revenir au sujet sur les MA, chez moi, un MA touche 25,39 € brut de l'heure (160 F pour les plus anciens ou ceux qui n'arrivent pas à ce faire à l'€).

Pas d'a coté, juste à préparer le projet sportif du club, à s'organiser pour accompagner les plus jeunes en compétitions (ls seniors se débrouillent seuls) et à faire les équipes.

Tous le reste est fait par les bénévoles (qui eux ne sont pas payés)

Date de publication : 06/02/2003 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour continuer, si les bénévoles qui travaillent (on va évaluer leur nombre à 8) devaient être payés, cela couterait cher aux finances du club :

imaginons une rémunération au SMIC, toutes charges comprises : 13,72 € de l'heure.

les bénévoles travaillent une moyenne de 2 heures par jour (sur 5 jours), soit 80 h.

80 h x 13,72 € = 1097,60 € par semaine, soit 4390,40 € par mois (28 799,14 F).

Je laisse ce chiffre à votre reflexion.....

Date de publication : 06/02/2003 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales