https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 249

schtroll, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Des bruits de comportements antisportifs.....
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le petit monde du fleuret est encore victime de mauvais esprit sportif.... Mais, ne tarissons pas le débat tout de suite : sait-on QUI va participer à la Coupe d'Europe des clubs (qui semble-t'il se déroule à Lyon cette année) ??

Date de publication : 16/03/2004 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense le club organisateur le masque de fer de lyon et les trois autres clubs qui suivent au classement des championnats de france par équipe je pense . Non! il y a Henin Beaumont (1er) Le MDF (2ème et club organisateur) puis les deux 3ème Aix et la SEL.

Date de publication : 16/03/2004 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois que les 3° ne participent pas :( dommage pour mon club, pke le MDF et la SEL se tirent dans les pattes. Du coup comme le club organisateur fait ce qu'il veut, dommage pour nous. Attention cette information n'est qu'une pure spéculation et elle n'engage QUE moi !

Date de publication : 16/03/2004 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je me rappelle le règlement de l'an dernier, les clubs participants étaient :
- le champion d'Europe en titre
- le club organisateur
- 2 clubs par pays

Date de publication : 16/03/2004 22:08
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et apparement c la meme chose voir le lien du reglement sur le site de la fédé.

Date de publication : 16/03/2004 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour te rappeler ce que tu avais mis dans un forum analogue l'année derniere(michel): 1/ Les clubs pouvant participer sont :
a/ 2 clubs par pays membre de la Confédération Européenne d'Escrime dont le champion national
b/ Le club champion d'Europe en titre
c/ Le club organisateur

Si un des clubs b/ et c/ est champion national en titre, il libère sa place pour un autre club de son pays.

Date de publication : 16/03/2004 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci !
Donc mes souvenirs n'étaient pas trop mauvais.

Alors, finalement, quels clubs français peuvent participer ?

Date de publication : 16/03/2004 22:26
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je voulais regarder les clubs français present lors de la derniere édition puisque nous sommes dans le même cas. L'année derniere la coupe d'europe des clubs avait eu lieu à Henin beaumont mais je ne trouve pas les résultats sur le site, si ma mémoire est bonne il y avait 4 clubs français

Date de publication : 17/03/2004 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#9
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Tous les résultats Coupe d'Europe des Clubs FHS 2003 sont sur le site :
ICI

Date de publication : 17/03/2004 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci marion, il y avait donc bien 4 clubs français: le RCF, CABRIES, HENIN BEAUMONT et le MDF

Date de publication : 17/03/2004 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
GENIAL, alors nous aurons encore 4 clubs français puisque c'est le même réglement ! ! !

Vite vite, où peut-on voir les participants, c'est dans 6 semaines.

Je suppose qu'un si grand club que le Masque de Fer de LYON a fait un site dédié à cette épreuve, quelqu'un sait-il comment y accéder ? Je suis comme l'escrimeur aixois qui intervient plus haut, mes informations ne sont pas flâteuses pour le mdf de Lyon. Serait-il aveuglé par son ambition démesurée à ce point d'être malhonnête et de baffouer les valeur de l'escrime française ? Un club de rang mondial (??) ne doit pas se contenter de faire ce qu'il veut, il doit surtout montrer l'exemple. Alors pour une fois, soyez exemplaires, messieurs les masqués.

Date de publication : 17/03/2004 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pout l'instant voici ce que j'ai trouvé :

http://www.masquedefer.com/article.php3?id_article=107

Mais j'ai l'impression que pour la france il n'y aura pas 4 clubs!!!

Voici le réglement :

http://www.masquedefer.com/IMG/doc/Invit_francais_reduite.doc

A suivre...

Date de publication : 17/03/2004 15:50
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
B R A V O ! !
Il fallait avoir le culot de le faire.
Je viens de lire le réglement, c'est extraordinaire. C'est unique, un club français qui SANCTIONNE d'autres clubs de son pays. Le mdf de Lyon invite 2 équipes étrangères et UNE SEULE française.
Je demande à chacun d'applaudir cette démonstration de savoir vivre et d'esprit sportif. Nous pouvons dire : "Enfin un club qui travaille pour le développement de l'escrime en France, enfin un club qui affiche une politique à suivre : un pour tous et tous pour moi !"
Finalement, les bruits qui courraient son clairement justifiés.
Doit-on alors porter crédit à tous les autres bruits qui courrent sur ce club ??????
Y a-t'il d'autres clubs à l'éfigie de celui-ci ? Dites-le nous vite, il faut arrêter l'hémoragieCitation :

willy a écrit :
Pout l'instant voici ce que j'ai trouvé :

http://www.masquedefer.com/article.php3?id_article=107

Mais j'ai l'impression que pour la france il n'y aura pas 4 clubs!!!

Voici le réglement :

http://www.masquedefer.com/IMG/doc/Invit_francais_reduite.doc

A suivre...

Date de publication : 17/03/2004 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
... le mdf a en un temps pas si lointain, mis à la porte de vénérables anciens internationaux à l'épée (Queyroux entre autre) oubliant que c'étaient ceux là qui étaient le fondement du club. Ambitieux surement, mais surtout méprisant.

Date de publication : 17/03/2004 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il y aura finalement deux clubs français qui participeront, de même qu'il y aura deux clubs par délégations étrangères. Est-ce vraiment un si grand scandale ?

Date de publication : 17/03/2004 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ferez a écrit :
... le mdf a en un temps pas si lointain, mis à la porte de vénérables anciens internationaux à l'épée (Queyroux entre autre) oubliant que c'étaient ceux là qui étaient le fondement du club. Ambitieux surement, mais surtout méprisant.


Confirmant, encore une fois, les mauvais bruits qui courrent sur ce club. Doit-on conclure que pour se prétendre "grand" et pour le crier partout, il faille devenir méprisant, anti-sportif, discriminateur, méchant (je garde les autres bruits pour la suite).
En tout cas, maintenant, il revendique comme leur, l'image véhiculée par René QUEYROUX, et ce n'est pas la seule image qu'il s'approprient.
Alors, grattez sous les images, vous verrez le vrai visage

Date de publication : 17/03/2004 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne connais pas le MDF, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait que seuls deux clubs puissent participer.

Le MDF n'est ni champion d'Europe en titre (c'est un club italien qui a gagne l'annee derniere), ni champion de France en titre (puisque c'est Henin-Beaumont qui a gagne les D1 l'annee derniere). Donc seuls deux clubs sont autorises a participer...

Le reglement me semble clair sur ce point et il n'y a rien a reprocher a ce niveau, puisque le MDF ne ferait que d'appliquer ce reglement...

Date de publication : 17/03/2004 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cependant, pourquoi le réglement aurait-il changé entre l'année passée et cette année ??
C'est plus facile d'appliquer STRICTEMENT le réglement quand on le fait soi-même (et à sa mesure), non ?
Mais, à la limite, ça devrait surtout concerner les 3ème ex-aequo !
Puis, peut-être aussi que la FFE a un rôle à jouer dans ce domaine ?

Date de publication : 17/03/2004 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Furtif a écrit :
Cependant, pourquoi le réglement aurait-il changé entre l'année passée et cette année ??
C'est plus facile d'appliquer STRICTEMENT le réglement quand on le fait soi-même (et à sa mesure), non ?
Mais, à la limite, ça devrait surtout concerner les 3ème ex-aequo !
Puis, peut-être aussi que la FFE a un rôle à jouer dans ce domaine ?


Ce serait plutôt la Confédération Européenne d'Escrime qui aurait son mot à dire.

Date de publication : 17/03/2004 18:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
excusez mais le rapport avec "Des bruits de comportements antisportifs....." ?
Je suis peut-être en dehors de la plaque...???

Date de publication : 17/03/2004 18:08
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut-être. Mes excuses, réflexions entièrement pertinente.
Peut-être que se passant sur le sol français, la FFE joue aussi un rôle ??

D'ailleurs, je n'ai eu à faire qu'une seule fois à la Confédération Européenne, ils m'ont gentillement renvoyé vers la FFE, je crois qu'ils n'ont une existance que "juridique" et qu'il n'y a pas vraiment de personne qui s'en occupe. Je ne sais pas vraiment quel rôle ils jouent.
En revanche, ça ne change pas le fait que le réglement a changé, d'ailleurs, qui valide ce réglement, l'organisateur peut-il faire VRAIMENT ce qu'il veut ?
(dans ce cas, je l'organiserais bien pour pouvoir y participer une fois, en tant qu'organisateur, je pourrais ?)

Date de publication : 17/03/2004 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quand peut-on être anti-sportif ?
Organiser une Coupe d'Europe et faire SON réglement et en profitant d'évincer ceux qui seraient gênants.
Mais encore, démarcher des parents de tireurs prometteurs qui sont dans d'autres clubs.
Faire de la propagande avec de fausses informations pour se faire valoir par les instances "politiques".

Dois-je continuer ?
C'est vrai que plusieurs ce sont attardés sur le premier cas, mais peut-être que d'autres se reconnaîtront dans les cas suivant.

Certainement aussi que j'ai été restrictif puisque dans mon titre je ne prenais pas en compte le mépris (comme dans le cas de monsieur QUEYROUX), en revanche, récupérer son ora entre plus dans le débat.

Date de publication : 17/03/2004 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne vois où est le problème, car pour moi c'est bidon: une coupe d'Europe qui réunit quelques clubs.
-quelques clubs ne représente en aucun cas l'escrime française.
Dois-je rappeler que l'escrime existe avant tout par la masse, c'est à dire par le rayonnement d'un club sur la ville.
Alors faire des compétitions qui n'ont pas de sélections en tant que telles ne veut rien dire.

Prenons le système fédéral qui est autrement plus fiable et représentatifs de l'escrime française, que ces compétitions où la sélection correspond au bon vouloir des gens.

Date de publication : 17/03/2004 19:11
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens de voir que l'année passée, il y avait seulement 13 clubs engagés j'espere que cette année ils seront au moins 16 car sinon à quoi bon de faire une coupe d'europe avec un faux tableau de 16. En regardant les équipes present on se rend compte également qu'il y a des pays ou il y en a même pas deux alors je me demande à quoi sert le reglement établi. Je pense que pour que cette comptition soit interressante il faut le plus d'équipes possibles, je ne demande 50 équipes par nations mais au moins de quoi à faire un tableau complet. De plus, je me pose une question puisque l'on peut selectionner 2 équipes par nation et comme le MDF est le club organisateur (directement qualifié et sort du quota des 2 équipes par nation) cela veut dire qu'il peut y avoir une 3ème équipe française et comme aux championnats de france on ne tire pas la 3ème place il y a deux équipes ex aequo donc comment la différence sera établie.

Date de publication : 17/03/2004 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Furtif, je ne comprends pas lorsque tu parles de changement de règlement entre l'année derniere et cette année pourrais tu m'éclairer merci. Pourquoi passons nous de 4 à 2 clubs français (sur le sol organisateur) et dans les autres armes c'est similaire ou pas ? à l'épée ou au sabre, il y a une coupe d'europe des clubs en france dans les autres armes ?

Date de publication : 17/03/2004 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Robert : Le règlement l’an passé disait que l’organisateur sortait du quota et que 2 équipes françaises supplémentaires étaient engagées, et –comme tu l’as dit- la troisième place n’étant pas disputée aux D1, alors, les 2 troisièmes ex æquo participaient.
Ce qui n’est pas compréhensible c’est qu’ils se fassent mousser de cette organisation à tous les niveaux puis que par derrière ils restreignent le nombre de participants, surtout si déjà il n’y avait pas grand monde.
Finalement, peut-être veulent-ils organiser une rencontre de quartier, comme ça, il pourrait obtenir un titre de Champion d’Europe qui les porterait au sommet de leur ambition. Sur le coup, c’est toujours dur de justifier d’un tel titre avec si peu de participants, mais après quelques années, tout le monde aura oublié, on ne se souviendra que du titre. Puis, au niveau subventions, sponsors, mécénats etc…, c’est toujours mieux de dire que le club est Champion d’Europe, on ne viendra pas vérifier qu’ils n’étaient que 3 équipes pour faire le podium.

Date de publication : 18/03/2004 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A l'épée hommes, ça se passe chaque année en Allemagne, à Heindenheim, et même s'il n'y a qu'un club par pays (+ Heindenheim, organisateur, pour l'Allemagne), il y a la plupart du temps plus de 32 équipes.
Au fait ça fait 8 ans de suite que la Coupe d'Europe à l'Epée Hommes est gagnée par un club français.

Au sabre dames, ça se passe habituellement à Orléans, l'an dernier il n'y avait que 6 ou 8 équipes si je me rappelle bien.

Date de publication : 18/03/2004 09:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
faudrait il en conclure que les clubs français n'arrivent pas à etre attractif dans l'organisation de la coupe d'europe des clubs à quoi sert donc cette compétition si il n' y a personne autant au fleuret qu'au sabre au contraire je felicite les allemands pour attirer les 32 équipes et au moins le vaiqueur a eu de l'opposition. Il semblerait qu'en france se soit juste un coup médiatique pour le club organisateur et le moyen de gagner de l'argent.

Date de publication : 18/03/2004 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je peux vous dire que Henin Beaumont, qui a organisé cette epreuve ces deux dernières années, n'a pas fait d'argent avec, bien au contraire !!


Date de publication : 18/03/2004 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des bruits de comportements antisportifs.....
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai du mal à y croire, c'est pourtant eux qui avaient demandé à l'avoir !

Mais, revenons à nos débats. Bien sûr il y a la question de ce réglement (qui reste bien floue), le mdf de Lyon est-il bien campé sur ses positions ?

Que pensez-vous des entrainneurs qui démarchent les parents de tireurs prometteurs ?
Que pensez-vous des clubs qui forment des arbitres pour pouvoir transformer le cours des matchs dans les petites catégories ?

Je n'ai pas su si des clubs se sont reconnus (ou ont reconnus d'autres clubs) dans les dérives non sportives citées dans un post antérieur.

Date de publication : 18/03/2004 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales