http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
42 utilisateur(s) en ligne (31utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 41

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Flèche ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, Je suis un nouvel arrivant dans ce forum. Cela fait bientôt 6 ans que je fais de l'escrime, mais j'ai quelques petits problèmes avec les flèches.
Cette question à sûrement déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée :
Est-ce que sur la flèche (à l'épée plus présisément) la touche portée après la repose du pied avant peut être acceptée ?car je sais qu'il est interdi de courir sur une piste d'escrime en assaut.
En tant qu'épéeiste, j'ai quelques doutes, lorsque j'arbitre des fois j'accepte, des fois non, je voudra mettre cela au clair.
Merci

Date de publication : 13/03/2004 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flèche ?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis pas sur du tout de ce que je dis mais tant qu'il n'y a pas depassement ni sorti de piste et qu'il n'y a pas non plus corps a corps je ne vois pas pourquoi elle ne serai pas bonne

Date de publication : 13/03/2004 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flèche ?
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ok d'accord, merci beaucoup !!! ;)²
Si d'autres personnes ont des pércisions,
Merci

Date de publication : 13/03/2004 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flèche ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didi a écrit :
Je ne suis pas sur du tout de ce que je dis mais tant qu'il n'y a pas depassement ni sorti de piste et qu'il n'y a pas non plus corps a corps je ne vois pas pourquoi elle ne serai pas bonne


Je crois aussi mais je ne suis pas sur. Et j'ais une autre question: si le tireur fais une flèche, qu'il est apré ou ne touche pas et qu'il n'y a pas de riposte et qu'il est tjrs sur la piste, es ce qu'il pe mettre une remise dans le dos de son adversaire après l'avoir dépassé ??? Jespère que certaisn vont comprnedre la question lol

Date de publication : 13/03/2004 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flèche ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au niveau de la remise, elle ne comptera que si tu es sur la piste et que tu n'as pas dépassé ton adversaire!!!
Pour la flèche, je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit après la pose du pied du pied avant!

Date de publication : 13/03/2004 18:30
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flèche ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans aucun problème, tant que tu n'as pas dépassé ton adversaire et qu'il n'y a pas de corps à corps.RI t.63:la flèche portée en courant meme au delà de l'adversaire et sans kor à kor n'est pas interdite.....
A toi e voir

Date de publication : 13/03/2004 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flèche ?
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Réponse à Tongas :

Une fois que le dépassement est effectué, le tireur n'a plus aucun droit de remise ou autre actions éventuelle.

L'arbitre doit d'ailleurs dire halte dés qu'il y a dépassement.

Mais attention, il y a un autre Art du Reg qui dit ceci, en cas de dépassement, l'arbitre doit veiller à ne pas dire halte trop rapidement afin de permettre au tireur dépassé de placer la première(j'insiste sur la première) action offensive après le dépassement (riposte, remise, Etc....)


Conclusion : sur le dépassement le tireur qui dépasse perd tous les droits de touche, le tireur dépassé à lui droit à la 1ère action offensive mais attention tout cela dépend du halte de PJ

Date de publication : 13/03/2004 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flèche ?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

sergentGarcia a écrit :
l'arbitre doit veiller à ne pas dire halte trop rapidement afin de permettre au tireur dépassé de placer la première(j'insiste sur la première)

Ta remarque me fait penser à une discussion que j'ai eu avec un MA de ma ligue; celui ci me prétendait que "la première remise" ne figure nulle part dans le RI. Pourrais tu me donner la ref exacte de l'article qui le mentionne ?

Date de publication : 13/03/2004 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flèche ?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Voici le texte officiel donné par le Reg - Art t21

la touche portée après le dépassement est annulée, mais celle immédiatement portée même en se retournant par le tireur qui a subi l'action offensive est valable

Mon commentaire : action immédiatement portée = riposte, remise, C Riposte ou tout simplement une Att

Date de publication : 13/03/2004 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flèche ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T'es sûr qu'il est interdi de courrir ?
Il ne me semble pas sauf au sabre ou les passes-avant (passage du pied arrière au delà du pied avant en avançant) sont interdites. Mais au fleuret ou à l'épée, rien de tout ça.

Date de publication : 03/04/2004 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flèche ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au fleuret, si l'action portée en flèche touche après la pose du pied avant, on devrait dire "attaque non, remise d'attaque".
C'est la même chose sur une fente.
(cf article sur "attaque correctement exécutée)

Date de publication : 03/04/2004 12:14
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales