https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
196 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 196

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Le journal des J.O
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dimanche prochain dans Objectif Olympique sur France 3 à 20h30, sujet sur l'escrime. A vos téléviseurs...

Date de publication : 26/01/2004 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oh oui 25 minutes rien que pour nous

Profitons profitons

Date de publication : 26/01/2004 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
ouaiiiii cool merci pour le tuyau

Date de publication : 27/01/2004 00:11
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis déçue....20 minutes à parler de fleuret... Emission présentée depuis Levallois avec une toute petite interview de Laura Flessel...
N'y aura t-il que des fleuretistes aux J.O????

Date de publication : 01/02/2004 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi aussi j'avait crue qu'il ferait un sujet varié et la que du fleuret et de qui plus est une épéiste qui répond a la journaliste trés original ya un truc qui cloche

Date de publication : 01/02/2004 20:56
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Je suis déçue....20 minutes à parler de fleuret... Emission préésentée depuis Levallois avec une toute petite interview de Laura Flessel...
N'y aura t-il que des fleuretistes aux J.O????

non mais faut pas cracher dans la soupe!!! C'était super bien!!! Et puis c'est déjà mieux que rien sérieu!!!

Date de publication : 01/02/2004 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui, je suis d'accord avec bonne fee. Il n'y a eu que un sujet sur les fleuretistes, ce qui est bien dommage car ont aurai aimait voir les représentant de l'épée et du sabre. Mais bon, 20 minutes sur le fleuret c'est mieux que rien pour représenter notre sport.

Date de publication : 01/02/2004 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah oui, c'était super. Les tireurs en compète filmés de dos et ce qui se fait de mieux comme maître d'armes qui peut pas s'empêcher de lâcher un "salope !" le jour où il passe à la téloche.

Je trouve, de mon côté, que c'est pire que rien. Mais bon.

Date de publication : 01/02/2004 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
je crache pas dans la soupe.je reste sur ma faim.jusqua la personne en a dit du male.juste des commentaire sur le sujet et rien de plus.salutation au pays de la drome

Date de publication : 01/02/2004 21:37
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai qu'il lache quelque vulgarité sa ma surpris quand meme.

Date de publication : 01/02/2004 21:51
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai trouvé que le sujet manquait un peu de classe... L'escrime est un sport noble, non?

Date de publication : 01/02/2004 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
j espere que l on aura un autre reportage sur l epee et le sabre avant les J O . Si les J O d athenes ne sont annules car avec le retard qu ils ont pour construire les structures ca va etre un sacre merdier.
salutation a samouirai

Date de publication : 01/02/2004 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut blason il organiseron les JO au parthénonc'est des ruine mais bon c'est déja sa.a l'encienne histoire de retrouvé des pur sensation.sinon j'espere qu'il vont faire des sujet sure les autre arme salut a mardi

Date de publication : 02/02/2004 00:33
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je trouve cela déjà bien que l'on parle ESCRIME a la télé .Bon c'est sur il y avait du fleuret et alors c'est bien le fleuret.Pour les grossieretés de l'entraineur .Soit l'escrime est un sport noble ,mais ne jouons pas les prudes quelques fois il faut secouer le sportif si l'on veut des resultats .Et puis si j 'en crois certains post sur ce site il n'y a pas que" des enfants de coeur " dans ce sport ce n'est pas parce que vous etes revetus de blanc que vous representez la sagesse et la pureté .C'est comme partout il y a des bons et des mechants

Date de publication : 02/02/2004 09:42
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pôvres amis français, en Belgique, nous avons un épéiste 5ème du classement FIE actuel, un fleuretistte 4ème du classement FIE actuel et une équipe fleuret actuellement 5ème du classement Coupe du Monde et jamais le moindre reportage.

il est vrai qu'étant une petite nation, les 2 tireurs n'ont pas encore l'assurance d'allez aux jeux et l'équipe fleuret va jouer ses jeux lors des 2 dernières coupes du Monde équipes (tiens tiens, T8 une ou deux fois contre les français).

Nous serions heureux en Belgique si nous avions le dixième de l'appui média dont vous disposez.

Amicalement


Date de publication : 02/02/2004 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors là, complètement d'accord avec toi!!!!!

Date de publication : 02/02/2004 10:52
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Faut pas chercher midi à quatorze heures, la tele parle des fleurettistes parce que l'actualité du moment à Paris c'etait la coupe du monde de fleuret, voilà c'est tout. Si le reportage avait été fait pendant le monal et bien on aurait parlé des epeistes.
Moi je me rejouis de voir de l'escrime à la télé et puis surtout de voir une partie de la leçon de maitre Menon. On se rend compte que cela va vite du bras et des jambes. On Dira ce que l'on voudra de Menon mais avec lui le fleuret français a connu ses meilleurs resultats et cela sur la durée. Si on regarde les podiums par equipes depuis 1998 on est soit premier, soit second !!!
ça cause ça monsieur, non ???
Vive l'escrime
Courage pour Athenes

Date de publication : 02/02/2004 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis franchement etonné que de prudes oreilles s'offusquent du vocabulaire de Patrice Menon !!! il a donné sa leçon habituelle ,que je regarde (etant ancien fleurettiste) avec delectation une fois par semaine :la qualité de celle ci souffrirait-elle en quoi que ce soit de son vocabulaire ? (rappelez vous il y a quelques annees ,le prefet Gandois fut limogé sur le champ car lors d'une prise d'otages retransmise en direct à la tele ,il avait repondu aux truands"parce que tu vas te faire piquer, eh,con!").....ayant pris la leçon avec pas mal de maitres ,j'aimerais qu'on fasse la difference entre un MA qui se donne à fond et cherche toujours à maintenir ses eleves en regime maximum, fut ce au prix de quelques verdeurs de langage,autant adressees à lui meme qu'à l'eleve....et d'autres ,qui chatient peut etre leur langage,mais raffinent au contraire pour blesser et humilier le plus possible en restant "corrects"

Date de publication : 02/02/2004 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Je suis déçue....20 minutes à parler de fleuret... Emission présentée depuis Levallois avec une toute petite interview de Laura Flessel...
N'y aura t-il que des fleuretistes aux J.O????


je pense que c'est pour se "rattrapé" de ne pas avoir montrer d'images du CIP le week end dernier...). en ce qui concerne les J.O. par équipe les sabreurs (homme) ce sont qualifié par équipe, les fleuretiste homme sont sur une très bonne voie, les épéiste homme je sais pas (mais je pense pas qu'il y ai du soucis à se faire) et les épéiste femme tout se jouera à TAUBER

Date de publication : 02/02/2004 11:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
... j'aimerais qu'on fasse la difference entre un MA qui se donne à fond et cherche toujours à maintenir ses eleves en regime maximum, fut ce au prix de quelques verdeurs de langage,autant adressees à lui meme qu'à l'eleve....et d'autres ,qui chatient peut etre leur langage,mais raffinent au contraire pour blesser et humilier le plus possible en restant "corrects"


Alors là je dis BRAVO Vieuxbretteur !!!

Excellent !!!

Date de publication : 02/02/2004 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci VieuxBretteur de ta réponse, je dis chapeau, et te rejoins complètement dans ton discours

Date de publication : 02/02/2004 12:32
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne s'agit pas pour moi, Vieuxbretteur, de m'offusquer des échanges verbaux entre un maître et son élève, quels qu'ils soient, ni de juger de la qualité d'une leçon, ni de dire si l'attitude d'Untel est mieux ou moins bien que l'attitude d'Unautre.

En revanche, je pense qu'il y a un écart entre ce qu'on se permet entre soi, dans l'intimité d'une salle d'armes (entre personnes qui se connaissent bien, donc) et ce qu'on s'autorise quand on passe à vingt heure trente sur la trois. Je suis à mon tour étonné que mon point de vue t'étonne !

Après, si tu veux m'expliquer qu'il est moins grossier de balancer une vulgarité que d'être infect avec quelqu'un en gardant le petit doigt en l'air, c'est gentil à toi, mais je suis convaincu d'avance !


Date de publication : 02/02/2004 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai trouvé ce journal trés interressant, il nous a montré le quotidien des escrimeurs haut niveau. Et rien n'a été caché.. ce maître d'arme avec une grande énergie donnant une leçon de dingue, c'était super et tellement agréable à voir! Alors pourquoi aurait-on enlevé le language déviant? C'est ça l'entrainement des sportifs haut niveau...

Date de publication : 02/02/2004 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah oui je voulais dire que pour moi le plus choquant ce n'était pas les quelques vulgarités mais le fait qu'on ne parle pas une seule fois de sabre et trés peu d'épée.

Date de publication : 02/02/2004 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne crois pas que ce soit l'intimité d'une salle qui dicte au maître menon le choix de ses mots de vocabulaires... Le maitre menon n'est pas un poète et c'est aussi ce qui fait son charme! Il ne la met pas en sourdine sous pretexte qu'il y a une télé ou un public jeune et non averti dans les environs. Pour frequenter regulierement "beben" (un de ses surnoms lorsqu'il etait prof de sport) en competition depuis quatre ans...j'ai meme trouve que le reportage ne refletait pas sa vraie nature. En deux mots, je l'ai trouve mou et sans verve dans l'emission. Ceci etant dit ca reste le meilleur entraineur au fleuret depuis bien longtemps (je parle resultats) et pour ceux qui le trouvent trop vulgaire pour la pratique de l'escrime...dites moi combien d'entres vous n'ont jamais dit de gros mots en compet après avoir pris une touche...

Date de publication : 02/02/2004 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais mon cher Avanti ,si c'est toi qui avait ete visé ...je l'aurais dit ! LA, il me semblait que environ trois personnes avaient releve la chose.....ce qui me stupefie pour deux raisons :la langue en usage dans la majorite des emissions plus ou moins en direct ("talk-show",c'est ça ?)est bien pire....quant à la vulgarite ,voire l'obscenite des contenus ....ET, appartenant à un club tres exposé aux medias, ET ayant autrefois eu souvent affaire aux gens de television , je peux ,sans grand risque, dire qu'il n'y a eu ni coupure ni repetition, ni recommandation particuliere( voire au contraire) pour ce genre de reportage "à 20.30 sur la 3

Date de publication : 02/02/2004 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'ac Vieuxbretteur, c'est vrai que je l'avais pris pour moi. De toutes façons, je te rejoins sur le constat de la vulgarité des émissions des ces heures-là.

N2R, tu résumes très bien ce qui me dérange lorsque tu écris : "Il ne la met pas en sourdine sous prétexte qu'il y a une télé ou un public jeune et non averti dans les environs." Je ne trouve pas qu'il soit souhaitable de s'exprimer de la même manière devant des mecs sportifs de 20-25 ans que devant, par exemple, des fifilles de huit ans ou douze ans qui traînent devant leur télé (1). Elles en entendent d'autres ? Ca reflète la vérité ? Très possible. N'empêche : ya des vérités qu'on a tout le temps d'apprendre. Maître Menon emploierait-il le même registre de vocabulaire s'il entraînait des poussins ? Je vois d'ici la gueule des parents !!!



Après, mon discours ne va pas plus loin que ça, j'attaque personne et je respecte tout le monde (surtout ceux qui connaissent plus d'escrime que je ne pourrais en assimiler en douze vies), je donne juste mon opinion et je vais pas rentrer dans une polémique là-dessus. Vous voulez pas trouver un sujet qui fâche vraiment, pour cela ? Euh... par exemple, vous trouvez pas que les maîtres d'armes sont trop payés, vous ???



(1) Mais ça va, je relativise aussi, personne a dû être traumatisé pour si peu !

Date de publication : 02/02/2004 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
avanti a écrit:
"Je ne trouve pas qu'il soit souhaitable de s'exprimer de la même manière devant des mecs sportifs de 20-25 ans que devant, par exemple, des fifilles de huit ans ou douze ans qui traînent devant leur télé "

Je pense que la passion t'aveugle, cher avanti...
On peut certainement faire de nombreux reproches au maitre menon....mais certainement pas celui d'apparaitre TROP vulgaire ou TROP discourtois ou TROP obscene dans un reportage à la télévision... C'est au journaliste voir au rédacteur en chef du journaliste de mesurer voir censurer les propos ou les mots présents dans le reportage... si le vocabulaire n'est pas adapte au public ils sont les seuls responsables...Menon n'y est pour rien...a mon avis, lors du tournage, tout ce qui lui etait demande c'etait de faire comme d'habitude...SURTOUT comme d'habitud... Le personnage menon est un "bon client" pour les medias et il commence a avoir son petit succes!

Date de publication : 02/02/2004 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pour moi que vous parliez, vieux-bretteur?? Je susi désolée, mais il est vrai que les propos de ce maître d'arme m'ont choqués. Je ne connais pas personnellement Mtre Menon, je voulais simplement dire qu'il est dommage, pour une fois que nous voyons de l'escrime à la télé, qu'il y ait des propos vulgaires.

Autrement, j'ai été littéralement épatée par la leçon........

Date de publication : 02/02/2004 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le journal des J.O
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y'en a marre du politiquement correcte n'oubliez pas que nous venons, quelque soit l'arme de milieu ou la langue verte était l'habitude. je n'ai pas, dans un corps de garde vu boire du thé le petit doigt en l'air, encore moins entendu, au cours des compétitions auquelles j'ai participé, des tireurs commenter leurs actions en alexandrins.
Je prefere 100 fois un MA employant un language plus proche de celui du capitaine Haddock que de la baronne du fermoir de monsac , et qui à des résultats , que l'inverse.
Quand au oreille jeunes et chastes allez dans une cours d'école et écoutz ce qui ce dit a la récré, Maitre Menon risque de passer pour un séminariste

Date de publication : 03/02/2004 07:24
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales