https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
312 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 311

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







AWIE - Quelques éléments de réponse
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
AWIE est né à l'automne 2003 à l'occasion de l'organisation d'épreuves de ligue horizon 2008 : * comment collecter les inscriptions facilement avec un minimum de paperasse pour tout le monde et une consolidation rapide sinon instantanée "de la réservation".

Au final nous nous sommes retrouvés sur 5 épreuves avec 150 tireurs présents pour 175 attendus, une première épidémie de "grippe" ayant -heureusement !- sévi à ce moment là.

A part un grand club de la région , tt le monde s'est connecté au système pour y inscrire ses tireurs.

Charge de saisie : quasi aucune puisque le système contient les tireurs issus des données publiées par la FFE sur le web (et depuis il a aussi appris à manger les fichiers wclub). Juste des clics.

Le système vous tient informé chaque nuit des tireurs que vous avez inscrit et vous relance avant la clôture. Côté organisateur, tous les soirs, stats par épreuve avec décompte par club.

<U>Exemple stats :</U>

<A href="http://parvillers.homeip.net/pls/ce2_ ... t_pck.graph_epr_org" target="cv" >flux participation prevu</A>


Juste avant l'épreuve : on récupére un fichier au format réserve EnGarde : ca prend 30 secondes montre en main !

Puis on gére la compétition avec enGarde.

Le système peut à présent "manger" les fichiers de résultats .fff pour publier le classement .

AWIE n'est donc pas le module de consultation des classements FFE mais bien un système pour gérer les inscriptions en ligne. <I>Un club l'utilise pour une batterie de challenges en cette fin de semaine</I>; je n'ai jamais rencontré quiconque de ce club et le club a son propre look.

Là où le <U>classement FFE</U> intervient, c'est parce que pour l'export enGarde on croise les données des licencié(e)s avec les données de classement pour produire le fichier enGarde qui va bien pour avoir des poules normales bien réparties.

Du coup j'ai eu l'idée de faire ce petit module d'interrogation multicritères sur le classement qui semble intéresser nombre d'entre vous.

Quand je parle de lien direct sur un site , c'est effectivement pour des classements et non des résultats. : permettre à un club de présenter les tireurs classés nationalement de son club, à un jeune de montrer son classement sur son site perso, etc...

Par contre AWIE permet donc de gérer des résultats ; c'est en quelque sorte l'alpha et l'omega d'enGarde !!! (hum)

L'auteur est un secrétaire de club, informaticien de métier.

AWIE a t'il un avenir ? A vous de le dire ? Il faudrait qu'il soit porté en libre : c'est prévu d'ici l'été ! J'ai d'autres projets "chauds" autour de l'analyse des données en particulier le recrutement des clubs (cartographie, stats annuelles) etc ...

Pour l'instant je me fais plaisir; je veux aussi montrer que c'est possible de se simplifier la vie.

Mais si j'étais grand calife, je proposerai cet outil comme la norme car ca permettrait de mesurer le dynamisme de ce sport et des structures et j'en passe ...

Je découvre l'escrime à travers mes jeunes enfants et c'est ma première année comme secrétaire ds notre petit club près de rouen.


Date de publication : 16/01/2004 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AWIE - Quelques éléments de réponse
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
awie, je te félicite pour ton implication et ton dynamisme .


Date de publication : 17/01/2004 11:09
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales