https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 289

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Arbitrage 3 armes
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour et bonne année,

Etant arbitre 3 armes, je me permets de vous donner mon humble appréciation sur les difficultés des différentes armes lors du jugement.

Mon arme de prédilection est le sabre, issu de l'arme c'est pour moi la plus aisée, les actions rapide font que le match n'est pas éprouvant physiquement et pour autant que l'on n'aie le "flash" cela ne présente pas de dificulté majeure, bien sur depuis quelques années, la visualisation de tout le corps est nécessaire (faute des marche croisée) mais aupartavent on visualisait a partir du bras armé vers la tête et la ceinture.

Le fleuret, j'aime assez, c'est également une question de "flash" et du bras, la difficulté est de pouvoir constater les nombreuses fautes de combat sans altérer la qualité globale du jugement. Les tireurs expérimentés font de nombreuses fautes volontairement, mais a une vitesse telle que si vous avez une hésitation vous n'êtes plus sur de ce que vous avez vu (inversion, protection, etc....)

L'épée, certes plus facile au niveau du jugement de l'action proprement dite, mais une obligation de concentration qui dure.... parfois très longtemps et qui a tendence à vous endormir (hypnose) mais à mon avis aussi dure a juger que le fleuret et le sabre dans un autre contexte, au fleuret et au sabre vous êtes en permanence prêt au niveau de l'analyse intellectuelle et cela devient même un jeu, tandis qu'à l'épée vous devez rester attentif en permanence sans savoir a quel moment viendra la touche au sol, le corps à corps ou le dépassement qui demande un halte précis de votre part.

Alors l'épée plus facile, je ne crois pas. Parfois même plus dure phsyquologiquement parce que pas toujours agréable du fait de l'inaction.
Il y a quelques années, en CM j'ai jugé à l'épée BORMANN (ALL) contre KOLCONAY (HUN) je ne ferai pas de commentaire mais les anciens me comprendront

Amicalement

Date de publication : 07/01/2004 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage 3 armes
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sergentGarcia a écrit :
Bonjour et bonne année,

Le fleuret, j'aime assez, c'est également une question de "flash" et du bras, la difficulté est de pouvoir constater les nombreuses fautes de combat sans altérer la qualité globale du jugement. Les tireurs expérimentés font de nombreuses fautes volontairement, mais a une vitesse telle que si vous avez une hésitation vous n'êtes plus sur de ce que vous avez vu (inversion, protection, etc....)



l'inversion de la ligne des épaules n'ezst plus sanctionnable depuis le 1er janvier mon cher sergent garcia

Date de publication : 07/01/2004 12:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage 3 armes
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ah les vilain il ferait donc expres de faire des fautes pour gagner
welcom dans le monde du sport ah au fait coubertin cela fait longtemps que c'est revolu

Date de publication : 08/01/2004 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales