https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (165utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 252

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Hugues Obry journaliste
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Peut-être une re-converrtion....il en fait souvent (dans le journalisme)...TV ..ect à suivre dans le Parisien :

Le CARNET DE ROUTE D'HUGUES OBRY « Neuf mois à bloc »



(LP/ BENOIT TESSIER.)



Chaque mois jusqu'à l'ouverture des Jeux d'Athènes, l'épéiste levalloisien Hugues Obry (30 ans) , double vice-champion olympique, nous racontera ses sensations, ses joies et ses déceptions. Un quotidien rythmé pour l'instant par un seul objectif : la qualification pour les JO. «J'AI VÉCU les Mondiaux de La Havane en m'entraînant et en commentant, depuis Paris, pour Eurosport. Commenter, c'est le pied. Bien sûr, j'étais parfois un peu frustré, notamment pendant la finale individuelle qui a manqué de peps à mon goût, mais globalement j'étais bien à ma place. Quatre médailles en trois jours, le début était hyper positif pour la France. Et puis les résultats ont dégringolé, et nous, le groupe France, avec. J'étais joyeux pour Fabrice (Jeannet) quand il a gagné, triste pour l'équipe quand elle a été sortie. Quand on gagne, tout le monde gagne, quand on perd pareil. Et puis on sait que le mauvais résultat par équipe aura des répercussions sur notre saison puisqu'il va falloir obtenir la qualification. » J'ai fait deux compétitions avec ceux qui n'étaient pas à La Havane. Nos Mondiaux à nous. C'était un peu dur d'être là, mais quand tu te lèves à 7 heures pour une compét, les Championnats du monde, tu les oublies. Je fais cinquième à Livry et deuxième à Toulouse. Il y a déjà plein de bonnes choses au niveau du jeu et de l'état d'esprit. Je n'aurais pas à lutter pour retrouver ça, c'est en moi, c'est là. » Après Toulouse, on a eu quinze jours de vacances. J'avais déjà eu quatre semaines cet été, ça ne m'était pas arrivé depuis onze ans. Que faire ? Finalement, j'ai profité de ma fille et je me suis régénéré. Ça fait du bien de voir autre chose et ça m'a permis de revenir hyper bien en août, pour servir de partenaires d'entraînement aux sélectionnés. » Les crocs sont là. On m'a suffisamment dit que je ne prenais pas de plaisir l'an passé, alors là je m'éclate. Ce week-end, je vais à Laon par envie, sans être forcé. Il faut dire que c'est ma dernière saison. C'est déjà pas mal d'être encore là en 2004. Heureusement, quelque part que je n'ai pas gagné les Jeux en 2000, parce que je ne sais pas si j'aurais continué. Les JO, c'est ma motivation. Mais je ne me vois pas aller jusqu'en 2008, alors mieux vaut arrêter. » Pour l'instant je me dis ça, peut-être que j'y réfléchirai de nouveau après Athènes. En attendant, il me reste neuf mois à bloc, neuf mois commando. »


Date de publication : 21/11/2003 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hugues Obry journaliste
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
ouahh c'est beau !!!

c'est pour quand la suite ??

c'est notre télé-réalité à nous !! ( sauf que c'est pas de la TV).

Date de publication : 21/11/2003 14:25
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales