https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (164utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 241

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







déplacements et dégrèvement fiscal
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour a tous,
je me pose une question purement pratique concernant les déplacements des tireurs ( M17/M20 surtout).
Certains clubs participent grandement aux déplacements de leurs tireurs ( et tant mieux) mais les petits clubs ne peuvent pas faire la même chose.
On m'a parlé récemment d'une possibilité de dégrèvement fiscal possible pour les parents qui feraient le tour de France dans l'année pour accompagner leurs enfants tireurs sur les pistes .
Réalité ou fiction ?
C'est vrai que le bilan annuel pour un jeune qui fait les deux circuits M17/M20 peut vite faire exploser le budget familial.
Si vous pouvez partager vos expériences dans le domaine car il vaut mieux finir un peu en rouge à la banque que d'avoir un redressement fiscal....

Date de publication : 27/05/2019 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : déplacements et dégrèvement fiscal
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,

j'ai trouvé ça sur le net :

Il n'y a pas de moyen de déduire les frais kilométriques liés aux matchs de votre fils, à moins que vous soyez bénévole dans le club, et que vos frais sont engagés en vertu de ce bénévolat. A ce titre, les frais ouvrent droit à réduction de la même manière que les dons aux associations. Toutefois, ces frais doivent être justifiés et constatés dans les comptes de l'association sportive de votre fils grâce aux notes d'essences, tickets de péages... Vous devez avoir renoncé au remboursement de ces frais, et à toute rémunération. L'association délivre un reçu conforme au modèle fixé réglementairement, ce dernier reprend la somme à indiquer case 7UF du formulaire n°2042. La réduction d'impôt est de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Source: https://www.linternaute.fr/argent/guid ... ch-de-football-le-samedi/

Et également ceci sur notre service préféré: https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1132

Date de publication : 27/05/2019 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : déplacements et dégrèvement fiscal
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui tout a fait, il faut faire remplir le Cerfa n° 11580*04 par votre club en lui fournissant votre calcul (Km parcourus et frais de péages) ainsi que les justifiquatifs (tickets de péages, calcul des km parcouru du club au lieu des compétitions 0.316€ du km avec l'avis de compétition). Cela fonctionne aussi pour les tireurs.

Date de publication : 27/05/2019 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : déplacements et dégrèvement fiscal
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour ,
Je confirme tout ce qui a été dis plus haut, en rajoutant une subtilité non négligeable.Si vous transportez que votre fils vous entrez dans un cadre privé et non plus de bénévolat pour un club.Vous devez donc avoir au moins une personne extérieure au cercle familiale (tireurs, maitre d'armes,arbitres).De plus votre club doit être reconnu d'utilité générale .
Notre club le fait depuis de nombreuses années et nous avons été controlés plusieurs fois sans aucun soucis.

Date de publication : 28/05/2019 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : déplacements et dégrèvement fiscal
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si je transporte à chaque fois le président du club ca marche ou pas ?????
et oui car en plus de faire le déplacement je suis aussi bénévole à ce poste....
Bon ca pas grave non plus on aime ca en fait alors tant que mon banquier ne fait pas de crise de nerf le reste c'est du plaisir.
Merci en tous cas pour les infos.

Date de publication : 28/05/2019 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales