https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 197

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je viens d'apprendre avec stupéfaction la sanction qui a été infligée à notre meilleur sabreur juniors suite à son geste lors des championnats du monde.
Certes, il ne devait pas commettre ce geste et il devait être puni pour celui-ci, mais là,  la sanction est disproportionnée!
Quand on fait la comparaison avec le célèbre joueur de football brésilien "N" dont le geste a été repris par les télés et réseaux sociaux du monde entier, et qui lui n'a pris que 3 matchs de suspension.. ça laisse rêveur..
On ne s'y prendrait pas autrement si on voulait tuer notre sport en sanctionnant aussi lourdement un de nos meilleurs espoirs de médailles français pour les JO de Paris en 2024!
Qui est visé à travers cette sanction?
Lui-même? Sanction très lourde et démesurée pour un aussi jeune tireur qui a pourtant ramené quelques podiums de coupe du monde cette année pour notre pays!
Ses proches? La jalousie de certains résultats obtenus par son Maître d'Armes formateur?
C'est bien triste hélas pour le tireur et pour l'escrime française..
Que mon propos soit bien compris, le tireur a commis une faute, il devait être sanctionné, mais pas détruit et jeté du haut de la falaise! Il lui aurait mieux valu d'être jugé par une cours d'assises,  la sanction aurait été beaucoup plus clémente..

Date de publication : 17/05/2019 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelle est la sanction?

Démesurée ou pas ?

Date de publication : 17/05/2019 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
1 an dont 6 mois fermes..

Date de publication : 17/05/2019 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'oubliais.. radiation de l'INSEP et 3 ans de mise à l'épreuve !

Date de publication : 17/05/2019 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un an dont 6 mois fermes il a montré son boule sur la piste podium au moins ...

Date de publication : 17/05/2019 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hahaha, même pas!
Mbap grosse semelle au niveau du genou: 3 matchs!

Date de publication : 17/05/2019 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, quels sont les faits ?

Date de publication : 17/05/2019 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un an dont 6 mois ferme, ça veut dire quoi concrètement ?
Un an sans compétitions dont 6 mois sans pratiquer?

Date de publication : 17/05/2019 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il perd son match, quitte le gymnase, énervé, et met deux coups de poing dans une cloison en carton. Des policiers polonais présents informent l'organisation. Il ne tirera pas le par équipe. Aucun carton noir de l'arbitre pendant le match..

Date de publication : 17/05/2019 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
La sanction peut paraître sévère, mais ce n'est pas le premier débordement de ce tireur qui a notamment déjà été sanctionné lors des championnats de France M20 l'année dernière (non classé sur l'épreuve, suspendu juillet & août de mémoire...) et ce n'était pas le seul puisqu'un autre membre de l'équipe de France junior a subi la même sanction !!!!, donc pour quelqu'un qui a déjà un "casier" et qui a régulièrement des comportements inacceptables sur ou aux abords de la piste, lorsque l'addition est présentée par la FIE, c'est certain, elle est chargée !!!!!

Concernant sa présence à l'INSEP, il semblerait qu'elle était déjà compromise avant cet incident aux mondes....

Quant à Paris 2024, c'est loin, il peut tout arriver d'ici là... notamment revenir plus fort et plus calme...

Espérons simplement que cette sanction fasse réfléchir d'autres jeunes tireurs pouvant avoir des comportements plus ou moins similaires !!!

Date de publication : 17/05/2019 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce n'est pas la FIE qui a présenté cette sanction mais la direction technique nationale de la FFE..

Date de publication : 17/05/2019 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Effectivement très sévère, cette sanction devant certainement cacher autre chose. Ce sabreur a été parait il remplacé aux championnats du monde juniors par équipe par un cadet ayant obtenu un carton noir en France moins d’un mois après d’avoir fauté. Récemment il semblerait qu’un fleurettiste a fait un coma éthylique à Foggia aux championnats d’Europe junior et qu’un épéiste, a menacé de mort une arbitre. Quelles sont les sanctions ? Sont elles aussi sévères ?

Date de publication : 17/05/2019 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si tout ce qui est rapporté est bien vrai, c'est chaud !

Date de publication : 17/05/2019 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Macca a écrit :
Un an dont 6 mois ferme, ça veut dire quoi concrètement ?
Un an sans compétitions dont 6 mois sans pratiquer?


Ça veut interdit de compétitions du 6 avril au 6 octobre et que s'il refait une connerie il reprend 6 mois de suspension
Là d'ici fin juin il va louper 3 coupes du monde seniors,les chpts de France juniors individuel et par équipes,les France seniors individuel et par équipes, les chpts d'Europe U23 sans oublier l'épreuve par équipes des Monde juniors.. c'est déjà pas mal comme sanction non?

Date de publication : 17/05/2019 23:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Faute il y a eu, mais la sanction est bien disproportionnée..
Vu ce qu'il est affirmé, il semble s'agir plutôt d'une vengeance détournée que d'une sanction!
Comme pour l'iceberg, la partie cachée est bien plus importante..
On s'étonne que les italiens, américains et autres pays récoltent bien plus de médailles?..
Il semble en effet que la sanction soit plus que disproportionnée par rapport aux faits!
Et que fait l'encadrement FFE lors de competitions vu les faits évoqués ?

Date de publication : 18/05/2019 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vous avez l air très au courant, ne seriez vous pas la personne qui a demandé une telle sanction !!!
En effet, ce jeune s en veut d avoir fait se geste ... il a même accepté cette sanction .. il n’a pas le choix !
Par contre apparemment il vaut mieux mettre sa vie en danger (coma éthylique dans une boîte de nuit sur un jeune mineur aux championnats d Europe) que de s en prendre à une cloison en carton amovible et à son masque pour avoir une sanction dite éducative..
Moi je pense que ce garçon a pris parce qu’il ne sort pas d’un pôle France .. qu’il est num 1 français dans sa cat! 2 premières place en coupe du monde puis 3 eme 2ème !!! Que ce jour là son maître était là pour l aider à gagner après 15 ans de boulot acharné pour être champion du monde, que ce jour là la Fede ne lui a pas donné d accréditation pour le coatcher !! Ils avaient trop peur qu il ramène une médaille avec son entraîneur..
donc oui il a cassé une cloison et masque .. mais vous vous ne pouvez pas comprendre, peut être parce que vous êtes sûrement frustré et aigris .
Quand il ramène des médailles tous le monde l embrasse par contre quand il perd on lui crache dessus !!
Il aurait peut-être dû être italien il n’aurait jamais eu ça ..
De plus devons nous toujours parler de nos erreurs de parcours .? Vous apparemment vous êtes un homme parfait et moraliste à vous lire !!! Il faut juste avoir l intelligence de savoir tracer un trait et avancer.
Grâce à vous il en sortira encore plus fort . Mais ce jour là ne venait pas lui sauter dans les bras !!
La Fede a régler ces comptes avec son entraîneur en prenant un otage son jeune !!
C’est bien lâche !!
Bonne journée

Date de publication : 18/05/2019 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comment pouvez-vous affirmer que cette décision est juste ou disproportionnée? Pensez-vous réellement que votre avis est plus pertinent que ceux des autres, alors même que vous n'avez sûrement pas été présents lors des faits?

Pour ma part, je ne commenterai pas la durée de la suspension... Mais il ne me semble pas, à mon humble avis, qu'être sanctionné pour un tel comportement soit inapproprié. Ce tireur montre régulièrement un comportement anti-sportif, s'est déjà énervé de nombreuses fois contre des arbitres (certains redoutent désormais de l'arbitrer) et ne respectent pas les adversaires. A titre d'exemple, j'ai déjà tiré plusieurs fois contre lui et il criait "la chatte" à chaque touche que je mettais, sur un assaut perdu à une touche d'écart...

Date de publication : 18/05/2019 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
C était peut être vrai !! Lol

Date de publication : 18/05/2019 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Elijade27 a écrit :
C était peut être vrai !! Lol


Oui très certainement hihihi

Non, tout bien réfléchi je pense qu'on devrait le tondre et le jeter dans le goudron et les plumes, puis le suspendre et lui jeter des sabres dans la tronche....

Date de publication : 18/05/2019 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si je peux me permettre, 1 an dont 6 mois ferme ne me paraît pas disproportionné quand on sait qu'il s'agit là de son 3ème carton noir et qu'il aurait pu en prendre bien plus, notamment cette année à Gemenos sur un CN Senior où deux tireurs ont dû le retenir d'aller frapper l'arbitre et à qui il a distinctement crié devant des dizaines de personnes "lâchez-moi je vais aller le niq*** ce fils de p***"

Date de publication : 19/05/2019 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
donc il etait temps de le mettre un peu au repos !

Date de publication : 19/05/2019 10:24
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il n'a pas pris de Carton Noir au championnat du monde et il est même classé!

Date de publication : 19/05/2019 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

esiorbma a écrit :
Si je peux me permettre, 1 an dont 6 mois ferme ne me paraît pas disproportionné quand on sait qu'il s'agit là de son 3ème carton noir et qu'il aurait pu en prendre bien plus, notamment cette année à Gemenos sur un CN Senior où deux tireurs ont dû le retenir d'aller frapper l'arbitre et à qui il a distinctement crié devant des dizaines de personnes "lâchez-moi je vais aller le niq*** ce fils de p***"


Rectification : il n'a pris en tout et pour tout qu'un seul carton noir! Au chpt de France juniors l'année dernière,pas au CN.

Date de publication : 19/05/2019 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelle ignominie que ce genre de commentaires… vive le fair play !! mais bon, faut croire que le respect n'inonde guère cette discussione

Date de publication : 19/05/2019 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
quand c'était un entraineur ou un directeur des équipes de France qui délivrait insultes, vulgarité et autres, quand les dignes représentants de la F. ont harcelé moralement, ont accepté les bizutages et encouragé même, ont foutu en l'air des jeunes parce que pas le bon club, pas la bonne classe sociale, etc... on a laissé tout cela se faire et on l'a accepté, qui a dénoncé sur le forum ?? peu, très peu. et là il faudrait juger de l'opportunité d'une sanction faite sans transparence. J'espère que ce jeune a fait appel, peut-être pas s'il tient à ce qu'il lui reste de carrière… Voilà, je m'abstiens depuis des années, mais ras le bol !!

Date de publication : 19/05/2019 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Etre fort quelque soit le niveau, n'autorise en aucun cas à avoir un comportement antisportif. sans connaitre personnellement l'individu, dont le cas est sans intérêt pour moi, je pense qu'il faut se débarrasser au plus vite des fauteurs de troubles, il en va de l'image de l'escrime de notre crédibilité.

Date de publication : 20/05/2019 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le fait n'est pas de sanctionner ou pas le tireur, il a fait une faute, il est sanctionné.
Je parle ici de la sanction démesurée qui se fait à la tête du client ou pour atteindre ses proches.. je pense qu'une sanction plus humaine est préférable! Surtout que beaucoup ont pris moins pour pire.. Même si la justice, on le sait tous, est subjective, elle doit néanmoins restée crédible!
Surtout qu'il n'a même pas eu de carton noir ce jour là..

Date de publication : 20/05/2019 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rudi84 a écrit :
Surtout qu'il n'a même pas eu de carton noir ce jour là..


Oui, il aurait au moins pu faire un effort.

Date de publication : 20/05/2019 18:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#29
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense que cacawette n a jamais fait la moindre erreur dans sa vie ... il n’a jamais été jeune et fougueux, il doit être un homme parfait
ou peut être qu il ne touche pas une cacahuète !!! Lol ... ou pire il est méchant

Date de publication : 20/05/2019 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que cacawette ai fait des erreurs ou pas la n'est pas la question ! Je ne connais pas ce jeune mais apparemment ce n'est pas une erreur de jeunesse mais plusieurs qu'il a fait non ? Donc jusqu'à quand peut on considérer qu'il faut sanctionner ? Attente qu'il mette une tête à un arbitre ? Attendre qu'il chie sur la piste à la fin d'un match perdu pour montrer son mécontentement ?
Néanmoins je comprends le côté frustrant, voir énervant voir dégueulasse qu'il semble y avoir dans une décision qui semble plus politique qu'objective.
Il vaut apparemment mieux ruiner une chambre d'hôtel ou d'ailleurs, rentrer dans un portail en voiture sur son lieu d'entraînement ect... Je m arrête là car la liste serait longue !

Date de publication : 20/05/2019 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales