https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 275

NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







AG de la FFE et de l'IFFE
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Demain à l'INSEP sont convoquées les assemblées générales annuelles de la FFE et de l'IFFE.
C'est un moment clé de la vie de notre fédération. C'est à cette occasion que sont votés le budget clos de 2017, le budget prévisionnel 2018, le prix des licences de la prochaine saison et le montant de l'affiliation. La DTN présentera son rapport sportif, le secrétaire général son rapport moral....
Bref c'est un moment très important dont les décisions influent sur la vie de chaque licencié. Y a t il un ou plusieurs membres d'EI présents sur place, pour nous informer des contenus des débats et des décisions qui seront actées? Merci d'avance

Date de publication : 14/04/2018 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chouette, une occasion de plus de se faire une bonne bouffe et d'augmenter le prix des cotisations et des inscriptions en compétitions pour la fédé.

Date de publication : 14/04/2018 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le commentaire précédent est limite méprisant pour les représentants des comités départementaux et des ligues , régulièrement choisis par les clubs pour les représenter auprès de la fédération à l'occasion des ces assemblées générales. Je ne crois pas que leur motivation soit de venir participer à une bonne bouffe...

Date de publication : 14/04/2018 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Qui refuserait une bonne bouffe?
J'admets une grande admiration aux représentants des CD et ligue qui portent plus notre sport que 99% de la fédé...
J'espère n'avoir vexé que les représentants de la fédé qui ne bougent jamais leurs culs de leurs bureaux

Date de publication : 14/04/2018 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Lerosier, rien de méprisant dans son commentaire !!!

ok les ligues et les CD se bougent le cul et tentent de faire donner de la visibilité et de la notoriété à notre sport, quid de la fédé !!! rien du tout, si ce n'est faire partir des entraineurs qui ont des résultats, dégouter des athlètes à la retraite qui souhaitent devenir entraineur nationaux, qui signent des partenariats de merde avec Apparthotel qui sont incapables de servir un petit déjeuner à 6:00 sachant qu'il faut être sur les pistes à 7:3à voir 8:00 (preuve qu'ils n'ont pas dut en faire depuis belle lurette (des compets)) qui se foutent éperdument de l'application des règlements dans une arme, une fédé incapable d'envoyer des U17 (cadets) aux championnats d'europe, des cadres de fédé que l'on croise trop rarement sur des compets (quelque soit le niveau) un niveau de communication proche du néant !!!!

Merci aux bénévoles de clubs de se bouger le cul toute l'année, merci aux présidents de clubs de faire vivre notre sport, merci aux CD de donner du temps et des moyens (en allant se prostituer pour trouver des subventions) merci aux ligues pour leur implication et dévouement envers les jeunes et vieux, merci CTS....., mais pour ma part, rien, envers cette fédé ou se cotoient des gens avident de pouvoir qui ne cherchent que les courbettes!!! et qui pourront se mettre une lampée à l'ag aux frais des licenciés.

Date de publication : 14/04/2018 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci @score... rien à rajouter.

Date de publication : 14/04/2018 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pouvez vous me donner des infos sur cette AG SVP?

je n'ai pas pu y assister en raison de grève SNCF en effet, les trains étant fluctuants et ayant des impératifs familiaux et professionnels ni moi ni la Trésorière du comité (nous ne sommes que 2 a nous impliquer réellement dans le CD) n'avons pris le risque de venir
j'ai envoyé un mail dans ce sens à la Fédé qui n'a pas daigné me répondre ne serait ce que pour prendre acte de l’absence du CDE 33
c'est vrai que nous sommes rien pour la Fédé puisque voué à disparaitre

Date de publication : 16/04/2018 10:25
Sans la Liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quel est le montant de la licence FFE pour la saison 2018-2019?

Je n'ai pas trouvé l'information sur le site de la FFE et je dois refaire le formulaire d'inscription à mon club.

Pour 2017-2018, la part FFE était de 31 € pour les M11 à vétérans, et 26 € pour la Ligue, donc 57 € avec l'assurance de base.

Date de publication : 02/05/2018 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

geceo a écrit :
Quel est le montant de la licence FFE pour la saison 2018-2019?

Je n'ai pas trouvé l'information sur le site de la FFE et je dois refaire le formulaire d'inscription à mon club.

Pour 2017-2018, la part FFE était de 31 € pour les M11 à vétérans, et 26 € pour la Ligue, donc 57 € avec l'assurance de base.




RELEVE DE DECISIONS DU COMITE DIRECTEUR DU 14 AVRIL 2018Site FFE

Pour la saison 2017/2018, l’objectif est fixé à 57 000 licences.
Conditions d’affiliation des clubs « Sabre laser »
Afin de les aider à nous rejoindre, les associations dans lesquelles la pratique du sabre laser est exclusive bénéficieront de conditions temporaires d’affiliation assouplies. Les clubs déjà affiliés à la FFE bénéficieront d’une aide supérieure (dotation en matériel). Adopté en AG du 15/04/2018
Tarifs des licences et affiliations 2018/2019
Les tarifs des licences et des affiliations sont inchangés à l’exception de mesures incitatives pour les nouvelles affiliations d’associations dans lesquelles la pratique du sabre laser est exclusive. Adopté en AG du 15/04/2018.
Attestation de tireur isolé
La licence double sera remplacée par une attestation de tireur isolé. Les comités régionaux pourront constituer des équipes composées de tireurs isolés. Les détails de la procédure seront publiés avant le 15 mai sur le site web de la FFE à la rubrique « règlement sportif ».
Carton blanc et diplôme d’arbitre
Le « carton blanc », un outil destiné à protéger les jeunes arbitres, sera mis en place à la rentrée.
Le blason vert sera désormais reconnu comme le premier diplôme d’arbitrage et permettra d’arbitrer les compétitions interdépartementales, avec l’accord de la commission interdépartementale ou régionale d’arbitrage.
Attribution des Championnats de France vétérans
Championnats de France épée vétérans 2019 : CE Limoges Championnats de France sabre/fleuret vétérans 2019 : Marseille EC.

Date de publication : 04/05/2018 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
Le « carton blanc », un outil destiné à protéger les jeunes arbitres, sera mis en place à la rentrée.

Le blason vert sera désormais reconnu comme le premier diplôme d’arbitrage et permettra d’arbitrer les compétitions interdépartementales, avec l’accord de la commission interdépartementale ou régionale d’arbitrage.


Très intéressant.
Alors j'ai une question. Dans le sujet sur la violation du règlement au fleuret, les personnes qui sont très heureuses de la situation nous ont expliqué qu'en fait, à l'âge de minime, il fallait apprendre aux tireurs à tricher et à violer le règlement.

Alors, en cas de contestation, ils vont distribuer du carton blanc à foison.
Donc, comment on fait avec cette bleusaille ? Pardon : avec cette verdaille ?
Les pauvres blason vert, ils ne sont pas au courant qu'il faudrait violer le règlement.

(A part ça ? Je suppose que lors de l'AG de la FFE, pas un mot sur les violations du règlement au fleuret, que c'est un non-sujet selon l'adage : Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout)

Date de publication : 04/05/2018 18:36
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :

Carton blanc et diplôme d’arbitre
Le « carton blanc », un outil destiné à protéger les jeunes arbitres, sera mis en place à la rentrée.


C'est quoi un carton blanc ?

Date de publication : 05/05/2018 09:45
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 05/05/2018 20:02
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 07/05/2018 07:59
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
Le « carton blanc », un outil destiné à protéger les jeunes arbitres, sera mis en place à la rentrée.

Le blason vert sera désormais reconnu comme le premier diplôme d’arbitrage et permettra d’arbitrer les compétitions interdépartementales, avec l’accord de la commission interdépartementale ou régionale d’arbitrage.


Très intéressant.
Alors j'ai une question. Dans le sujet sur la violation du règlement au fleuret, les personnes qui sont très heureuses de la situation nous ont expliqué qu'en fait, à l'âge de minime, il fallait apprendre aux tireurs à tricher et à violer le règlement.

Alors, en cas de contestation, ils vont distribuer du carton blanc à foison.
Donc, comment on fait avec cette bleusaille ? Pardon : avec cette verdaille ?
Les pauvres blason vert, ils ne sont pas au courant qu'il faudrait violer le règlement.

(A part ça ? Je suppose que lors de l'AG de la FFE, pas un mot sur les violations du règlement au fleuret, que c'est un non-sujet selon l'adage : Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout)


C'est simple, faut supprimer les arbitres dès le plus jeune age
C'était un petit trait d'humour !! les arbitres, si aujourd'hui, il en manque c'est la faute de maître d'armes vindicatifs qui profitent de leur statut pour arranger des petits verts et les dégoutter de continuer, c'est la faute à la non formation de ces jeunes arbitres, pas de tuteurs ou de réel suivi !!! Pourquoi ne pas avoir derrière chaque jeune qui commence l'arbitrage ou souhaite se perfectionner, un référent qui puisse revenir sur une faute d'arbitrage et lui expliquer (et par la même rectifier si besoin le score), plutôt que des bons bourrins qui lui hurlent dessus et le dégoûte à jamais !!!
Concernant les violations c'est un autre débat, ils n'y peuvent rien si on leur enseigne des conneries

Date de publication : 07/05/2018 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

lescrimeur13 a écrit :

Carton blanc et diplôme d’arbitre
Le « carton blanc », un outil destiné à protéger les jeunes arbitres, sera mis en place à la rentrée.


C'est quoi un carton blanc ?


Alors le carton blanc en foot par exemple est un carton qui permet d'exclure temporairement un joueur ou un coach sans conséquence disciplinaire.

Par contre il est suivi d'un rouge au foot. Donc là on le fait suivre d'un noir ???

Si c'est cela, l'idée est bonne, mais est-ce qu'un jeune arbitre osera exclure même temporairement un coach trop agressif ?
On a trop l'habitude de voir des coachs se croire tout permis en bout de piste, voir même après le match...

Date de publication : 07/05/2018 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

score a écrit :
C'est simple, faut supprimer les arbitres dès le plus jeune age


Vous savez, dans le sujet sur la violation du règlement, je l'ai dit (plutôt au début) clairement, que la meilleure solution, celle d'avenir, c'est la suppression des arbitres.
On les remplace par une machine : caméra + intelligence artificielle.
Imaginez, vous mettez votre "téléphone" au bord de la piste, et il vous arbitre !

Alors, évidemment, il faudra coder tout cela... mais si on le fait à partir du règlement... il y a quand même des chances qu'il soit respecté !

Citation :

lestat a écrit :
Si c'est cela, l'idée est bonne, mais est-ce qu'un jeune arbitre osera exclure même temporairement un coach trop agressif ?


Ouiais, imaginez un jeune arbitre formé au règlement et qui excluerait un entraîneur qui réclamerait sa violation.

Date de publication : 07/05/2018 10:37
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :

Vous savez, dans le sujet sur la violation du règlement, je l'ai dit (plutôt au début) clairement, que la meilleure solution, celle d'avenir, c'est la suppression des arbitres.
On les remplace par une machine : caméra + intelligence artificielle.
Imaginez, vous mettez votre "téléphone" au bord de la piste, et il vous arbitre !



Tout à fait d'accord avec vous là dessus !!! et la machine ne se trompe que très rarement.
Le seul soucis c'est que le peu de recherche dans notre sport va nous faire attendre des siècles pour l'obtention d'une telle machine

Date de publication : 07/05/2018 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 10/08/2018 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : AG de la FFE et de l'IFFE
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 10/08/2018 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales