https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (83utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 133

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Lettre ouverte au président de la fédération francophone des cercles d'escrime
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Monsieur le Président,

lorsque, dès sa première compétition qualificative, mon fils Alexandre a réussi un critère pour la qualification aux championnats d'Europe, je me suis tourné vers vous pour voir s'il était possible d'obtenir un statut d'Espoir sportif aspirant de la Communauté Française.
Le directeur technique a.i. m'a répondu (sans tenir compte de sa sélection la saison dernière) que c'était insuffisant. Comme je me sentais lésé, j'ai interpellé l'ADEPS dont l'inspecteur m'a renvoyé vers vous, non sans avoir exprimé sont plus grand étonnement (je vous ai envoyé copie du mail).
Je vous ai fait remarquer, également, qu'un épéiste avec les mêmes résultats s'était vu attribuer un statut.
En l'absence de ce statut qui rembourserait ses importants frais de déplacement à l'étranger, il a fallu opérer des choix. Finalement, Alexandre a obtenu les minima pour être qualifié.

Depuis la création de mon club, il y a 5 ans, j'ai eu au moins un élève qualifié pour les championnats d'Europe chaque année. Le petit monde de l'escrime belge s'accorde à trouver ce résultat exceptionnel…
Les autres années, la fédération francophone a pris des arrangements pour que les sabreurs qualifiés participent à un stage en Flandres, pendant les congés de Noël, afin de préparer ce rendez-vous au sommet. Cette année, rien.

Le refus du statut, le mépris du directeur technique a.i. envers les résultats des sabreurs, son manque de réaction aux différents problèmes (une autre élève concernée) que j'ai exposé durant la première partie de la saison montrent clairement le désintérêt de la fédération francophone pour l'escrime au sabre.

Maintenant que toutes les compétitions qualificatives pour les championnats d'Europe sont terminées, comme Alexandre a rempli les critères, qu'est-ce que vous aller trouver comme excuse pour ne pas l'envoyer, lui et son coach, en Russie aux championnats d'Europe ?
Même si tout cela est évidemment prévu au plan-programme...
Si vous voulez bien vous intéresser au classement qualificatif, vous verrez que son frère, et partenaire d'entraînement, a déjà rempli 2 critères sur 3 pour les championnats d'Europe U23. La saison qualificative n'est pas encore terminée dans cette catégorie.
Comme je connais un peu les règles, je vous fait remarquer que je n'ai pas eu l'outrecuidance de demander un statut...

En cette période dédiée, je formule le souhait de plus d'équité dans le traitement des armes par la fédération. J'ai toujours été disposé à aider, comme par le passé, bénévolement.
Puissiez-vous comprendre le désarroi et la lassitude dans lequel je suis.

Renaud Poizat, maître d'arme, ADEPS niveau 3

PS Etant donné mes mails restés sans réponse, je vous informe que celui-ci sera publié sur les réseaux sociaux.

Date de publication : 23/12/2017 16:48
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lettre ouverte au président de la fédération francophone des cercles d'escrime
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chers amis ,
merci d'éviter les blagues belgo-belges
Ne pas vous moquer non plus des tout petits petits critères de sélection de ce tout petit petit pays de l'escrime

Date de publication : 23/12/2017 16:51
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales