https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (69utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 95

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Geste de FairPlay
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,


Je voulais revenir sur le geste de mon fils, ce weekend, à Rodez, leur de son match du tableau de 64.

Les faits :
son adversaire a déjà reçu un carton jaune pour retournement.
Mon fils mène 13 - 12, son adversaire, après une attaque, met le bras contre lui pour éviter de prendre la touche alors que mon fils essaie de le toucher.
L'arbitre veut donner un 2ème carton jaune, pour recherche de corps à corps volontaire pour éviter une touche, synonyme de carton rouge et donc de touche. Mon fils n'accepte pas car il signifie à l'arbitre que lui aussi avance sur l'adversaire.
L'arbitre ne donne pas le carton et le score reste à 13 - 12.

A la fin du match, je lui demande pourquoi il a fait cela, il me répond : "le match était tellement intéressant et dense que je ne voulais pas gagner de cette manière "
Il est vrai que si le score était de 14 - 12 avec le coup au moral du tireur adverse, le match était, à mon avis, terminé.

Fier de mon l'attitude de mon fils !


Date de publication : 27/11/2017 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour , pour avoir assister au match . Le match était intense, viril mais correct . Il aurait en effet été dommage que l'arbitre mette ce carton rouge . Beau match et félicitations.

Date de publication : 27/11/2017 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Maître,
permet moi de ne pas être d'accord avec toi; Tu peux être comme tu le dis, fier du geste de ton fiston. Il n'en reste pas moins que s'il y a faute il doit y avoir sanction.
Dédé lors de la réunion d’avant compétition nous a demandé d'être vigilant justement sur ce genre de faute qui ne sont souvent pas sanctionnées. Le corps à corps volontaire pour éviter la touche, la sortie de piste volontaire, etc.
Pas d'accord avec toi parce que ce week end il y a certainement eu des erreurs d'arbitrage qui ont fait que justement des fautes de combat n'ont pas été sanctionné et qui ont engendré des pertes de points, et de matchs.
Tu seras d'accord avec moi pour dire que si ton petit perd le match parce que l'arbitre a accordé une touche qui n'aurait pas dû l'être, ou qu'une faute de combat caractérisée et qui aurait du engendrer un jaune puis un rouge n'a pas été sanctionné, va te mettre les boules.
Je pense également que si l'on met un jaune à une gamine qui n'a pas attaché ses cheveux il est compliqué de ne pas sanctionner une faute telle que tu la décrits.
Que l'arbitre ne sanctionne pas parce qu'il n'a pas vu est une chose, mais qu'il ne sanctionne pas alors qu'il l'a constaté en est une autre.
Je te souhaite une bonne semaine.


Date de publication : 27/11/2017 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y en a qui font des bonhommes de neige et d'autres qui les detruisent,
il y en a qui racontent le pere noel aux enfants et d'autres qui disent qu'il n'existe pas,
il y en a qui repeignent les facades et d'autres sui les tagguent,
il y en a qui font de belles histoires et d'autres non

bonne semaine

Date de publication : 27/11/2017 12:45
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pas la peine de repondre

Date de publication : 27/11/2017 12:51
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On parle pas de belles histoires ou de bonhommes de neige. On parle d'application du règlement.

Date de publication : 27/11/2017 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trop tard

Date de publication : 27/11/2017 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pas grave :)

PS: sur le fond tu as raison ! mais parfois j'aime bien quand on laisse tranquille les belles histoires

Date de publication : 27/11/2017 13:01
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'arbitre s'engage sur l'honneur à respecter ET faire respecter le règlement.
Les tireurs ne peuvent s'accorder sur une violation du règlement.

Mais, je veux retenir de cette petite histoire l'aspect positif : ce jeune homme a avant tout manifesté sa passion de l'escrime, et son extrême plaisir à être sur une piste et tirer, et même que ce plaisir dure.

C'est ça, le sport, c'est pratiquer SON sport, et éventuellement regarder pratiquer les autres SON sport.

Ce que je veux dire, c'est que ce jeune homme plutôt que de passer son week-end devant la télé à regarder des gens pousser la baballe derrière le filet, il s'est fait plaisir en pratiquant SON sport, et ça, c'est mille fois plus important à mes yeux qu'une victoire d'une quelconque équipe de France.

Date de publication : 27/11/2017 13:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ronchon,
Je savais, quand j'ai écrit ce post, que certains allaient rebondir pour parler de l'arbitrage.
Ce n'était pas mon but, je voulais juste faire remarquer que certains jeunes avaient des comportements corrects, vu que l'attitude des tireurs est souvent critiquée.
Je sais, qu'actuellement, on demande aux arbitres d'appliquer le règlement d'une façon bête et stupide(et de façon, à mon gout, trop autoritaire). C'est peut être à cause de cela qu'il y a certains problèmes entre les tireurs, maître d'armes et les arbitres.
Mais là, pour une fois, qu'un arbitre arbitre avec l'esprit du match et du jeu, je ne vais pas aller contre.

Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Pour moi, il mérite le carton et doit être sanctionné, mais comme le dit "mortderire", l'histoire est jolie !

Date de publication : 27/11/2017 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour ,
Sans vouloir polémiquer , le règlement a été appliqué à la lettre . Le tireur "victime " a estimer que le corps à corps n'était pas volontaire à son point de vue . L'arbitre a tenu compte de son avis et a modifié sa décision. Souvent un tireur profite des erreurs d'arbitrage , hier un tireur a estimé que l'arbitre ne devait pas sanctionner . Ce que l'arbitre en son âme et conscience a fait.Personne ne l'a forcé et je n'ai vu aucun des deux maitres d'armes mettre une certaine pression. Donc restons humbles , ce n'est juste qu'un geste de fair play qui est toujours agréable a voir . Et concernant les règles , il me semble avoir vu beaucoup de rouges et même un noir ce week end . On ne peut pas dire que les arbitres ont été laxiste ....

Date de publication : 27/11/2017 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon tout est bien qui finit bien
Il y a pas de cps à cps volontaire, l'arbitre a été bon (je lui dirais elle sera contente ) les enfants sont de braves petits, et les deux maîtres d'armes se sont comportés en gentlemen. Pourvu que ça dure !!!

Date de publication : 27/11/2017 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Geste de FairPlay
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Sequanne a écrit :
Et concernant les règles , il me semble avoir vu beaucoup de rouges et même un noir ce week end . On ne peut pas dire que les arbitres ont été laxiste ....


Les règles, ce ne sont pas que les cartons, les sanctions. Les règles c'est d'abord le simple respect de la manière dont on doit attribuer les touches : au fleuret, le règlement n'est plus respecté.
Alors, la rigueur des arbitres, à d'autres...

Date de publication : 27/11/2017 13:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales