https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 280

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







protection
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
est il juste que dans les caregories cadettes et juniors des places pour les mondiaux soit deja bloquées pour des athletes?
A VOS CLAVIERS

Date de publication : 22/11/2003 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je trouve ca juste car certain athlete non pas la puissance pour y aller donc sa evite des depolacement inutiles

Date de publication : 22/11/2003 11:41
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est un bon sujet

Date de publication : 22/11/2003 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon sujet, il n'y a pas beaucoup de réponse, ce sujet doit donc gêner certaines personnes. C'est tout à fait anormale. Cette protection existe aussi lors de coupe du monde, ce sont toujours les mêmes qui partent résultat ou non, en circuit nationle ou en coupe du monde, d'ailleurs certains ne vont m^me pas sur les épreuves nationales : ce doit être trop facile. cependant ça fait un petit moment que c'est comme ça et rien ne bouge.
REVOLTONS NOU !!!

Date de publication : 22/11/2003 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que dans le réglement des commissions ça doit être prévu comme ça.
Je ne suis pas choqué que des tireurs (ou tireuses) soient selectionnés presque un an à l'avance.
C'est normal puisque pour être sélectionné il faut faire certaines compétitions et ce ne sont pas des compétitions "open", donc, si on envoie 3 cadets (ou cadettes) sur ces compets, et bien ces 3 là feront les champîonnats du monde puisque les autres n'auront pas disputé les compets sélectives.
En fait, l'idéal serait de faire faire à tout le monde 6 compétitions:3 circuits nationaux dans la catégorie concernée + 3 épreuves internationales "open", on donne -dès le départ- le coefficient de chaque épreuve, après on retient les 5 meilleures compétitions sur les 6, on fait le classement, et les 3 premiers partent au monde.
Ainsi les 3 premiers auront prouvé 1- qu'ils ou elles étaient les meilleurs dans leur catégorie en France, 2- qu'ils ou elles étaient les meilleurs sur des compétitions internationales.
Mais en fait, nous avons des commissions à qui nous devons faire confiance et je suis persuadé que les choix sont faits avec sérieux, sans "protection", et pas à l'avance comme certains veulent bien le faire croire.

Date de publication : 22/11/2003 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il doit certainement y avoir quelques "protections", mais ce doit être comme ça dans tout les sports.
Mais tu peux toujours rentrer en pôle, tu auras ainsi plus de chance d'être qualifié pour les coupes du Monde.
C'est sûrement révoltant pour certains, mais peut-être que le prochain Président de la fédération se penchera sur la question, tiens, ce serait une question à lui poser.

Date de publication : 22/11/2003 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu as raison, Taz, c'est un sujet qui n'intéresse pas grand monde.

Date de publication : 22/11/2003 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ce n'est pas que ce sujet n'interesse personne mais c'est plutot que personne n'ose en parler ouvertement!

Date de publication : 22/11/2003 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui mais on arrive a une situation ridicule ou par example cette année il n'y a plus que 1place pour les mondes cadettes au fleuret(en plus une est blessée pour un bout de temps)
au niveau motivation c'est super et paf arrivée au monde aucune breloque (j'espere que je me trompe)

Date de publication : 22/11/2003 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu ne parles que du fleuret féminin, mais est-ce identique dans les autres armes?

Date de publication : 23/11/2003 00:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
tous les escrimeurs ont leurs chances d'aller aux mondes..et ils y travaillent tte l'année..ils faut être présent sur la bonne compet au bon moment et qu'on soit en pôle ou pas..
en ce qui concerne Bérangére (puisqu'on en parle sans la nommer) elle partira si elle fait ses preuves et elle ne tient absolument pas sa sélection pour acquise..elle a ttes les capacités souhaitées pour partir et bon courage pour trouver une seule tireuse de son âge qui ait son palmarés..et vu la politique appliquée par l'entraîneur national ça m'étonnerait qu'il ait déjà fait sa selection..
et en ce qui concerne les breloques aux mondes il y en a eu une l'année derniére au fleuret féminin...et ce n'est qu'un début pour tte l'équipe de france

Date de publication : 23/11/2003 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne critique pas les tireuses et bien sur qu'elles ont leur place mais les dée sont tronqués des le depart
car toutes les filles savent qu'il y a une place et donc c'est dure
en mon temps pas de passe droit est pour partir il fallait au moins un poduim plus des finales a 8(mais chaque année c'est different)
si il y a des filles qui sont sur le forum pourrai t' elle donner leur avis car ce sont les premieres concernées ainsi que pour les autres armes d'ailleurs

Date de publication : 23/11/2003 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
PROPOSITION:

Pour les cadets et junior, aucune protection, prendre le classement initial + les ciruits + les coupes du monde (ou référence) avec X qualifiés (pas de protégé non plus) .

Qu'en pensez vous ?

Pour des tireus de cet âge là, l'honêteté et la transparence sonnt des maîtres mots .

Depuis des années avec ces douteuses méthodes de sélections appliquées, nous avons laissé beaucoup de tireurs sur le côté, dégoutés à jamais de l'escrime .

Ceux là auraient peut être fait sinon les champions du futur, mais au moins plus d'escrimeurs de bon niveau en activité .

Date de publication : 23/11/2003 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonne idée, mais quels seraient les critères pour le choix des tireurs à envoyer en coupe du monde?

Date de publication : 23/11/2003 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
criteres sportifs et puis on est jamais a l'abri :de blessures ;d'une incombabilité ent
re des tireur(euse)s

Date de publication : 02/12/2003 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
ces protections sont ridicules car ce qui fait le charme de l'escrime chez les jeunes c'est la possibilité d'éclater sur une compétition, sur une saison... Qu'il y ait des protections en senior, pourquoi pas...mais en dessous, je trouve que c'est un manque de respect pour les tireurs qui vont en circuit nationaux, voir internationaux! PIRE, c'est peut être le début de la fin....je m'explique... ce type de protection pour certains tireurs risque d'entrainer une démotivation chez les autres, donc une démobilisation...et si ces tireurs ne vont plus en compétition ils auront l'air fin nos "protégés" à se tirer la bourre entre eux... A vaincre sans opposition on triomphe mais on ne progresse plus... Alors je me pose la question....est-ce que ce type de protection existe depuis longtemps et ne serait pas à l'origine du faible niveau de certaines armes en france aujourd'hui...
"a trop les protéger on a fini par les tuer"

Date de publication : 02/12/2003 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la protection est faite pour les tireurs qui ne peuvent pas forcement faire toutes les competitions en cas de concurrence de dates.
D'un autre cote ceux qui ont des places protegees font des sacrifices enormes (creps ou insep) et sont choisis en fonction d'un potentiel reconnu (notion subjective je l'avoue). Potentiel qui en fait des tireurs plus susceptibles de gagner en coupe du monde que d'autres qui dominent au niveau national.
Parmi ces tireurs la, tout est possible puisqu'ils sont en general 7 ou 8 pour 3 ou 4 places en fin de saison.

Date de publication : 02/12/2003 18:42
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
et sont choisis en fonction d'un potentiel reconnu (notion subjective je l'avoue). Potentiel qui en fait des tireurs plus susceptibles de gagner en coupe du monde que d'autres qui dominent au niveau national.


Je suis tout à fait d'accord, il ne faut pas oublier que la fédération cherche avant tout à obtenir des médailles ...

Bien sûr ,on peut trouver ça degoutant qu'un tireur ne soit pas choisit en fonction seulement de ses resultats en compet , mais on pourrais aussi trouver ça deg qu'un tireur à fort potentiel n'aille pas au championnat du monde parcequ'il etait blessé et qu'il n'a pas fait certaine compets...
En plus de cela ,je pense qu'au bout du compte ,ça nous raporterais moins de médailles .


Date de publication : 02/12/2003 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour en revenir aux modes de sélections, prises en charge en déplacements de Coupe du Monde etc..etc..;etc..
suivez ce lien et voyez coment fonctionnent nos amis suisses .

Edifiant n'est ce pas ?


http://www.swiss-fencing.ch/doc/Juniors.pdf


Date de publication : 07/12/2003 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales