https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
297 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 296

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







L'égalité chez le tireur Vétéran
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hé bien non, vous avez pensé tout de suite au score... mais non !
Je constate une chose : le Vétéran qui habite la Région Parisienne a plus de chance d'être dans les 64 (ou les 32) et dépense moins d'argent que le "Tireur Provincial" moyen. Je m'explique :
Pour un tireur venant de la Région Parisienne, s'il tire les 8 CN prévu cette année, il fera 4900 Kms.
(S'il vient de Rennes, 7900 kms, de Strasbourg 8900 Kms, de Bordeaux 9600 kms, de Marseille 10500 Kms).
Si le même tireur venant de la Région Parisienne, tire les 4 CN les plus proches, il fera 1300 Kms.
(S'il vient de Rennes, 2160 kms, de Strasbourg 3400 Kms, de Bordeaux 3900 kms, de Marseille 3500 Kms).
Quelle belle jambe me direz-vous ?
Seulement, le tireur du sud ouest par exemple (j'ai pris Bordeaux et non Anglet, ce serait pire...) devra débourser trois fois plus d'argent et fera 2400 km de plus que le tireur "parisien".

Regardez les divers classements...
Plus on est loin en kilométrage, moins on fait de CN, et donc, on a moins de possibilités de gagner des points pour être dans les 64 (je dis pas pour être dans le top 10, seulement dans les 64...).
De plus, cette année, on pipe encore plus les dés en ne faisant pas de "super samedi" à St Maur. Les "Parisiens" vont encore se friser car, comme c'est un CN à fort coefficient, ils gagneront, même en étant éliminé tôt, plus de points que ceux qui tentent de passer le "cut" du samedi sur les autres CN....

J'en conclu qu'on est en train de faire des compétitions élitistes chez les Vétérans, où l'argent fera encore une fois, la différence, et où les tireurs de la Grande Couronne seront privilégiés (même s'ils sont meilleurs que les autres pour la plupart...).

Que les tireurs "Parisiens" ne se sentent pas mouchés, ils profitent du système qui leur est proposé (ou imposé ?).


Date de publication : 25/11/2016 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

OctaveTierce a écrit :et où les tireurs de la Grande Couronne seront privilégiés (même s'ils sont meilleurs que les autres pour la plupart...).



"meilleurs que les autres pour la plupart"?

On doit pas avoir la même lecture des classements...

Date de publication : 25/11/2016 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour rétablir l’égalité chez les vétérans, je propose de relocaliser Paris à la palace d'Anglet !

Date de publication : 25/11/2016 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, je propose déjà dans un premier temps de supprimer le super samedi .
D' une part , pour ceux qui habitent loin et ne figurent pas parmi les qualifiés d' office , cela leur évite une nuit à l'hôtel.
D' autre part , c' est pas évident (surtout quand tu approche sérieusement le passage en V4) de tenir le coup sur un circuit national avec 2 tours de poule quand tu t' est déjà sorti les tripes la veille. Le jour ou il y aura un pépin cardiaque , on y repensera peut - être .

Date de publication : 25/11/2016 19:00
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

OctaveTierce a écrit :
Hé bien non, vous avez pensé tout de suite au score... mais non !
Je constate une chose : le Vétéran qui habite la Région Parisienne a plus de chance d'être dans les 64 (ou les 32) et dépense moins d'argent que le "Tireur Provincial" moyen. Je m'explique :
Pour un tireur venant de la Région Parisienne, s'il tire les 8 CN prévu cette année, il fera 4900 Kms.
(S'il vient de Rennes, 7900 kms, de Strasbourg 8900 Kms, de Bordeaux 9600 kms, de Marseille 10500 Kms).
Si le même tireur venant de la Région Parisienne, tire les 4 CN les plus proches, il fera 1300 Kms.
(S'il vient de Rennes, 2160 kms, de Strasbourg 3400 Kms, de Bordeaux 3900 kms, de Marseille 3500 Kms).
Quelle belle jambe me direz-vous ?
Seulement, le tireur du sud ouest par exemple (j'ai pris Bordeaux et non Anglet, ce serait pire...) devra débourser trois fois plus d'argent et fera 2400 km de plus que le tireur "parisien".

Regardez les divers classements...
Plus on est loin en kilométrage, moins on fait de CN, et donc, on a moins de possibilités de gagner des points pour être dans les 64 (je dis pas pour être dans le top 10, seulement dans les 64...).
De plus, cette année, on pipe encore plus les dés en ne faisant pas de "super samedi" à St Maur. Les "Parisiens" vont encore se friser car, comme c'est un CN à fort coefficient, ils gagneront, même en étant éliminé tôt, plus de points que ceux qui tentent de passer le "cut" du samedi sur les autres CN....

J'en conclu qu'on est en train de faire des compétitions élitistes chez les Vétérans, où l'argent fera encore une fois, la différence, et où les tireurs de la Grande Couronne seront privilégiés (même s'ils sont meilleurs que les autres pour la plupart...).

Que les tireurs "Parisiens" ne se sentent pas mouchés, ils profitent du système qui leur est proposé (ou imposé ?).


Hum hum, la République jacobine fait encore des siennes? Prise de conscience subite de la géographie nationale? Résurgence d'Alfonse Allais?
Plus sérieusement, s'il y avait plus de CN aux 6 coins de l'hexagone, quel serait le constat?
Non, croyez-moi : le seul circuit durable écolo-compatible, c'est encore Saint Maur (en toute subjectivité).

Date de publication : 25/11/2016 22:15
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si l'on regarde à ça, alors tout les catégories sont concernées dès lors qu'il y a existence d'un circuit!

Faut rester dans la logique, on ne peut pas créer un calendrier répartissant équitablement les situations géographiques des compétitions.
On ne peut pas imposer à un club l'organisation d'un circuit pour motif de proximité.

Ce qui est absurde, c'est la journée du samedi (elle est est couteuse car peut imposer une réservation d’hôtel et pas facile à gérer pour ceux qui bossent le samedi) et quel est l’intérêt de continuer à mélanger les différentes catégories d'ages chez les vétérans?
Si on séparait dès les poules les catégories d'ages, l'effectif global se transformerait en effectif propre à chacune et largement gérable sur une journée.

Enfin, mon point de vue est le suivant: quel est l'objectif de suivre un circuit? Il est bien d'avoir un bon classement et de se qualifier si possible aux Frances non?
Mais ici nous parlons de vétérans, le classement n'a aucune importance, enfin pour moi, vous participez juste à 1 circuit + 1 régionale ou 2 circuits, alors les Frances sont open pour vous!
De plus on n'est pas en N1, il n'y a pas de tableau d'entrée mais des poules! Alors si le but est de se faire plaisir et si les KM vous fatiguent, faites le stricte minimum en nombre de circuits et vous serez tout de même qualifiés pour les Frances de fin de saison. Mais attention cette année ils sont dans le sud, alors que vont dire les tireurs du nord? (humour)

Date de publication : 26/11/2016 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Avec ce post, je voulais simplement, avec ironie, montrer que les gens habitant dans la Région Parisienne, seront privilégiés au niveau des points cette année, puisqu'en participant à un CN (St Maur) qui ne respecte pas la logique des trois premiers (plus Montélimar), ils obtiendront plus de points que le tireur lambda qui s'échine à faire les super samedi le reste de la saison.
Je trouve dommageable de ne pas appliquer la règle sous un prétexte fallacieux...

Date de publication : 28/11/2016 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
Si le prétexte fallacieux c'est le tournoi par équipes du dimanche, cet avis n'engage que vous.
C'est une belle épreuve et du reste la seule dans son genre à l'exception des chpts de France.
St-Maur aura donc de toute évidence une dérogation (c'est prévu au règlement sportif des CN vétérans)pour la qualité de son organisation, ses infrastructures et cette fameuse compétition par équipes.

Une autre idée serait de trouver un second week-end pour la rencontre par équipes, mais le calendrier est déjà chargé aussi bien pour l'escrime que pour l'occupation des salles de St-Maur.

Effectivement si OctaveTierce n'a pas d'équipe, je comprends qu'il trouve le prétexte fallacieux.... Mais pensons aussi à tous ceux qui aiment cette rencontre par équipes, conviviale, et originale présentant un véritable intérêt sportif de part sa participation.

Cordialement.

Date de publication : 30/11/2016 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

eclipse a écrit :
Bonjour
Si le prétexte fallacieux c'est le tournoi par équipes du dimanche, cet avis n'engage que vous.
C'est une belle épreuve et du reste la seule dans son genre à l'exception des chpts de France.
St-Maur aura donc de toute évidence une dérogation (c'est prévu au règlement sportif des CN vétérans)pour la qualité de son organisation, ses infrastructures et cette fameuse compétition par équipes.

Une autre idée serait de trouver un second week-end pour la rencontre par équipes, mais le calendrier est déjà chargé aussi bien pour l'escrime que pour l'occupation des salles de St-Maur.

Effectivement si OctaveTierce n'a pas d'équipe, je comprends qu'il trouve le prétexte fallacieux.... Mais pensons aussi à tous ceux qui aiment cette rencontre par équipes, conviviale, et originale présentant un véritable intérêt sportif de part sa participation.

Cordialement.

Je dis simplement que St Maur ne fait pas comme les autres... et que cela arrange plutôt les "locaux" que les autres.
Et je n'ai pas de soucis d'équipes, car je pourrais encore y participer cette année pour la... 3 ou 4ème fois je pense ?

Date de publication : 30/11/2016 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ne pas faire comme les autres ne signifie pas pour autant que le prétexte est fallacieux.

C'est vrai que les autres n'organisent pas de compétition par équipes
Et en plus si vous participez tout est bien dans le meilleur des mondes.

Sur le fond votre remarque se tient pour les locaux. Ce n'est pas faux mais il faut bien faire des choix.

L'idéal reste à bâtir.

Date de publication : 30/11/2016 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour info et pour revenir au sujet, voici le pourcentage par Ligues des quelques 500 épéistes ayant un classement FFE :

13% ILE DE FRANCE OUEST
10% CRETEIL
8% PARIS
6% DAUPHINE-SAVOIE
6% AQUITAINE
6% LORRAINE
5% HAUTE-NORMANDIE
5% LYONNAIS
4% NORD-PAS DE CALAIS
4% BASSE-NORMANDIE
4% ALSACE
3% BOURGOGNE
3% CENTRE
3% PICARDIE
2% PROVENCE
2% AUVERGNE
2% PAYS DE LA LOIRE
2% BRETAGNE
2% FRANCHE-COMTE
2% LANGUEDOC-ROUSSILLON
2% COTE D'AZUR
2% CHAMPAGNE-ARDENNE
2% MIDI-PYRENEES
2% POITOU-CHARENTES

C'est un fait que les Parisiens et banlieue en représentent près d'un tiers. Après, c'est une répartition à peu près uniforme sur tout le territoire.

Quelles conclusions faut-il en tirer ?


Date de publication : 30/11/2016 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Quelles conclusions faut-il en tirer ?


Qu'un Français sur trois vit à Paris ou en Région Parisienne. Un évidence quoi !

Date de publication : 30/11/2016 20:24
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'égalité chez le tireur Vétéran
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Pour info et pour revenir au sujet, voici le pourcentage par Ligues des quelques 500 épéistes ayant un classement FFE :

13% ILE DE FRANCE OUEST
10% CRETEIL
8% PARIS
6% DAUPHINE-SAVOIE
6% AQUITAINE
6% LORRAINE
5% HAUTE-NORMANDIE
5% LYONNAIS
4% NORD-PAS DE CALAIS
4% BASSE-NORMANDIE
4% ALSACE
3% BOURGOGNE
3% CENTRE
3% PICARDIE
2% PROVENCE
2% AUVERGNE
2% PAYS DE LA LOIRE
2% BRETAGNE
2% FRANCHE-COMTE
2% LANGUEDOC-ROUSSILLON
2% COTE D'AZUR
2% CHAMPAGNE-ARDENNE
2% MIDI-PYRENEES
2% POITOU-CHARENTES

C'est un fait que les Parisiens et banlieue en représentent près d'un tiers. Après, c'est une répartition à peu près uniforme sur tout le territoire.

Quelles conclusions faut-il en tirer ?


Contrairement à ce que dit Amanrich, il y a 12 millions de Franciliens sur 66, soit 18% (1 sur 5) et pas 1 sur 3.
Et dans les classements nationaux, donc 33 % de franciliens.

Autre constat : à la louche, de V1 à V3, 25% de franciliens sont dans les 100 premiers (123 tireurs). Je suis quasi-sûr que ce pourcentage sera plus important encore après St Maur...

Date de publication : 01/12/2016 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales